Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Très loin de l'âge de raison... le 11-Septembre toujours traité de manière irrationnelle par les médias !

Posté par Kyja le 21/09/2008

Quelques jours en septembre...

Notre communiqué de presse de la rentrée
 était intitulé, sous forme de question légèrement provocatrice : 11 septembre 2008, 7 ans après... L'âge de raison ?
Il semble bien que la réponse soit... non. Les années se suivent et les médias, campés sur leurs certitudes, s'écartent toujours plus d'un débat contradictoire sur ce qui s'est réellement passé le 11 Septembre 2001. Malgré le temps écoulé depuis les attentats, les médias restent dans le passionnel voire l’irrationnel et le discours raisonné et raisonnable est impossible à établir. Toutefois, nous avons également noté…

Quelques signes encourageants d'ouverture !

Commençons par les points positifs de cette rentrée. Cette 7ème commémoration du 11/9 fut des plus riches. Notre site a connu une fréquentation record avec pas moins de 200 000 visiteurs uniques depuis début septembre, avec une pointe à 25 000 le 11 septembre 2008, et nos questionnements ont été débattus sur des centaines de sites, de blogs et de forum.

Une fois encore ceci est un signe clair et évident que ce sujet intéresse, voire passionne nos concitoyens. Contrairement à l’année dernière, les médias n’ont pas cherché à occulter ce phénomène. On se souvient en effet que le sondage d’août 2007 ainsi que la déclaration sans ambiguïté de M. Fidel Castro (alors encore chef de l’État cubain) avaient été tous les 2 passés sous silence.

Autre point positif, des centaines de personnes se sont retrouvées un peu partout en francophonie dans le cadre de notre « semaine de la vérité », mais aussi dans le monde, afin de commémorer cette tragédie et surtout d'appeler à la mise en place d'une nouvelle enquête indépendante sur ces attentats.

Près de 400 citoyens de 10 nations européennes ont affronté une météo capricieuse à Bruxelles pour la deuxième manifestation United for Truth. En France, des centaines de citoyens, dans une démarche pacifiste et démocratique, ont commémoré cette tragédie lors de rassemblements autour de bougies, des dizaines de projections & débats ont eu lieu à travers toute la France, comme par exemple à Paris l'avant-première du documentaire Zéro - Enquête sur le 11 Septembre 2001 qui a fait salle comble (250 spectateurs, sans compter les dizaines d'autres qui n’ont pas pu rentrer à notre grand regrêt) ou encore la projection de 9/11 Press for Truth qui a réuni 90 personnes à l'invitation du Mémorial de Caen, lieu de mémoire et surtout de réflexion sur la systémique de la guerre, qui a accueillie l'association ReOpen911 et lui a permis d'organiser et d’animer cette projection/débat.

Nous avons aussi eu droit à plusieurs articles de presse sérieux et équilibrés sur le 11-Septembre :

Mais la chasse aux sorcières continue !

Malheureusement, les articles cités, travaux de quelques journalistes sérieux et surtout courageux, ne sauraient peser lourd face au véritable déchaînement d'attaques diffamatoires dont le « Mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre » a été victime dans les médias de masse cette année encore.

Tout commence avec la polémique lancée par Jean-Marie Bigard, quelques jours avant le septième anniversaire du 11-Septembre. Cet artiste humoriste, dont les propos ne devraient logiquement pas avoir autant d'importance que ceux d'un intellectuel comme le professeur David Ray Griffin qu'il cite, a été victime d'une campagne de dénigrement assez incroyable mais pas surprenante puisque nous avions déjà connu cela lors de l'affaire Marion Cotillard.

Jean-Marie Bigard a été accusé de tout : de naïf, de fou, de révisionniste, voire de con (Marion Cotillard quant à elle avait été qualifiée de cruche) si bien qu'il a décidé, à travers un communiqué laconique « de ne plus jamais parler de ce sujet » et, encore plus révélateur et inquiétant du point de vue de la liberté d'expression dans le pays des lumières et au XXIe siècle, de « ne plus jamais exprimer des doutes » !

Une fois de plus, aucune réponse sérieuse sur le fond ne fut apportée pas ses détracteurs. Ses propos, par ailleurs critiquables selon nous, car fort éloignés de la position de notre association parce que bien trop affirmatifs, ont été déformés (jusqu’à proférer que Bigard aurait dit « pas d'avions sur les twin towers ! ») et rejetés par une horde de pseudo-experts racontant tout et n'importe quoi sur ce dossier extrêmement complexe.

Comme lors de l'affaire Cotillard, cette fronde omnisciente a engendré, une fois encore, une vague de réactions de la part des citoyens, qui, elle, fut par contraste majoritairement courtoise, équilibrée, sourcée et argumentée face aux lacunes et à l'incompétence de ces « experts » auto-proclamés. Nous nous souviendrons par exemple de Géraldine Muhlmann, dans l’émission On refait le monde (de Nicolas Poincarré sur RTL) qui déclara crânement que « jamais les tours ne s'étaient effondrées en 10 secondes », durée qui figure pourtant noir sur blanc page page 457 de la version française du Rapport de la Commission (Editions Alban), ou de M Baloche (du CSTB) invité de France24, qui incrimine le fuel des avions ayant dévalé les cages d'ascenseur puis coulé vers le WTC7 pour en affaiblir la structure, ineptie que même le rapport officiel du NIST n’évoque plus comme une cause possible.

Une nouvelle tendance : ces Français qui n'y croient pas !

Cette rentrée a aussi été marquée par une série d'articles sur ces citoyens que les médias aiment à présenter comme les « conspirationnistes ». Confrontés aux réactions de plus en plus massives de ces sceptiques vis-à-vis d’une couverture médiatique que ces derniers estiment scandaleuse, plusieurs journalistes ont décidé d'aller à la rencontre de ces citoyens crédules et endoctrinés qui auraient perdu tout repère avec la réalité. Ainsi avons-nous rencontré des journalistes du Nouvel Observateur, de la RTBF et encore de la TSR. Plutôt que de laisser s’exprimer AtMOH (le fondateur de ce site, pourtant interviewé), ce petit reportage helvète a préféré donner une inepte leçon de pliage de dollars US et faire intervenir Mme Nicole Bacharan « experte » auto-proclamée en politique états-unienne et... Fellow de la Hoover Institution (un think tank néo-conservateur) : voilà qui semble pour le moins étonnant quand on prétend donner la parole aux sceptiques du 11/9... 

Le but de ces journalistes n'était en aucun cas de commencer un travail qu'ils n'ont pas fait depuis 7 ans, c'est-à-dire de vérifier que la version officielle qu'ils ont reprise ne contient pas d’erreurs, d’invraisemblances, d’omissions ou de manipulations : « Nous n'avons ni le temps ni les compétences ... Je ne comprends rien à ces histoires de vitesse de la chute libre… » les a-t-on même entendu admettre...

La seule satisfaction que nous aura procuré l'article publié dans Le Nouvel Obs et rédigé par deux journalistes réputés (Florence Aubenas et Christophe Boltanski) est que les sempiternelles accusations d'antisémitisme, de révionnisme ou de négationnisme semblent parfois devenir secondaires. Reste que cet article, par ailleurs rempli d'approximations et de contre-vérités nous décrit désormais comme des bobos un peu simplets, naïfs et déphasés. Le problème est que ces journalistes, qui ne connaissant de leur aveu même rien au sujet, peuvent difficilement comprendre nos motivations. Heureusement, Le Nouvel Obs nous rappelle que des «intellectuels » de secours comme l’inévitable et toujours présent Antoine Vitkine sont là pour analyser le phénomène « devenu massif. Il ne touche pas seulement quelques cercles radicaux, de gauche comme de droite, ou des illuminés qui recensent sur Internet “les maîtres de la planète: des reptiliens, mi-serpents mi-humains” ... » Propos d’une folle pertinence... Et toujours aucun débat de fond !

Une affaire de plus: France 24 passée au Karcher

Malgré nos négociations, nous n'avons pas réussi à équilibrer les forces en présence lors du « débat » (un bien grand mot, mais c’est le titre de l’émission) organisé par France24. Le débat contradictoire n'a donc pas plus pu avoir lieu (contrairement à celui proposé par la première chaine de télévion russe le lendemain!). Un seul représentant des partisans d'une nouvelle enquête, AtMOH, le fondateur de ReOpen911, dut faire face à 4 contradicteurs sans compter le présentateur à charge. De plus, alors que nous nous étions mis d'accord avec la rédaction pour changer le titre de l'émission et l'intituler « les thèses alternatives du 11-Septembre », il fut changé au dernier moment en « 11-Septembre : le mythe du complot ? » (ce qui ne veut rien dire puisque la version officielle est également, de manière aussi évidente que factuelle, une théorie du complot !).

Il s’est agit d'un simulacre navrant de débat contradictoire. Dès sa présentation introductive, le présentateur Sylvain Attal n'oublie aucun poncif : « adeptes du complot« , « vecteur favori Internet », « parti pris politique »… sans en étayer aucun, l’accumulation faisant figure de démonstration; surtout, il reconnaît clairement que « le but de ce débat n'est pas du tout de mettre sur le même plan ces théories avec l'explication des événements de ce jour-là qui est étayée par des faits concrets, des témoignages mais plutôt de se demander pourquoi ces thèses conspirationnistes ont tant de succès … Nous faisons ce débat ce soir parce que la vérité ne doit pas avoir peur de quelques illuminés... » Pour les millions de nos concitoyens sceptiques de la version officielle, la messe médiatique était dite !

Par la suite, AtMOH, qui tentait courageusement d’expliciter la démarche citoyenne de l'association ReOpen911 et d’apporter des faits, fut systématiquement interrompu et ne put développer aucun de ses propos ! En bref, il fut invité pour faire acte de présence et donner ainsi l’illusion aux spectateurs qu’à France 24 on ne censure personne...

Malgré ces conditions indignes, la programmation de l’émission était en soi une faute professionnelle. En effet, il semble qu'il soit interdit en France de parler de ce sujet. Si l’on en croit un article de Rue89, suite à l’organisation de ce « débat » télévisé, Grégoire Deniau (directeur de l'information de France 24) et Bertrand Coq (rédacteur en chef de la même chaine) ont tout simplement été limogés; par la suite, les raisons officielles évoquaient sans convaincre la manière dont avait été prise la décision de produire cette émission, plutôt que son contenu même.

Pour conclure, nos médias sont donc encore très loin de l'âge de raison et d'avoir l'éthique d'accorder aux citoyens un débat contradictoire, légitime et nécessaire, s'appuyant sur les faits, les témoignages et les études qui remettent en cause la « version officielle » du 11-Septembre. Qu'en est-il de ces questions :


Comme le professeur David Ray Griffin l’explique très bien, s'attaquer au mythe de la version officielle des attentats du 11-Septembre est plus que jamais un sacrilège aux yeux des médias ! Pour nous, il s’agit d’un devoir civique et citoyen que de s’informer, sans parti pris, en gardant l’esprit ouvert et critique. Personne ne pourra nous empêcher de penser.


Association ReOpen911
www.ReOpen911.info

Publié dans Communiqués de presse | 58 Commentaires »

URL courte : http://reopen911.info/1693.html  

Commentaires (58)

  1. Guy de Halleux,

    Je vous remercie pour la qualité des informations diffusés sur votre site que j'ai découvert il y a une dizaine de jours...Je me pose de plus en pus de questions sur le 11 septembre...Concernant les médias en Belgique, la RTBF a diffusé une "enquête" dans son émision "question à la une"(10/9/2008) sur le 11septembre et internet....ils ont fait une aplosions n'nalyse tendancieuse de Loose change s'étendant sur le journal "free america" (journal d'extrême droite) prise comme source d'information, ont fait témoigner un "expert" en bâtiment stipulant que les "soit-disantes explosions" n'étaient que le produit de la pression de l'air du à l'éfondrement des tours..tout en réaffirmant que des personnes ressources faiaient parties de l'extrême droite antisémite,....etc La conclusion mettait les spectateurs en garde contre les enquêtes sur internet....Bref un plaidoyer pour les média officiels qui ne diffuseraient que des bonnes enquêtes ...

    Heureusement, le journal le soir d 11/9/2008 a fait sa une et une double page sous le titre" le 11 septembre:le spectre du grand complot".... Dans ces 2 pages, la parole fut donnée aux deux thèses et pose des questions convernant le pentagone, concernant la non résistance des étages inférieures des tours 1 et 2, se demandant également pourquoi la tour 7 s'est effondrée,.....

    Je pense signer bientôt votre pétition et vous remercie pour votre travail qui m'interpelle fortement....

  2. vandangeon rémi ,

    Le travail que vous faite est excellent , mais il faudrait montrer que les médias se comporte de la même manière pour de nombreux sujets ( presque tout ! ) ... En tous les cas je suis fière d'avoir jeté mon poste vde télé depuis quelques années ... Plus ca va et plus les journaliste vont s'enfoncer car la thèse officielle ne tient pas 1 seconde , j'en suis sur ! j'attends le moment ou la vérité va etre révélé , parce qu'elle va l'etre , c obligé !!!!
    Courage à toute l'équipe , gardez votre sans froid et votre assurance ...

  3. LEF,

    quand la vérité éclatera, nous ne serons plus très loin de l'utopie d'un monde en paix... le vent commence à tourner il faut continuer ce travail pour la vérité. NE RIEN LACHER !!!

  4. XL,

    Y-a-t-il une vidéo en ligne de l'émission de France24 ??

  5. renault,

    Organisons ce débat sur le web il nous faut la technique et le débatteur pro.

  6. abbc,

    Pourquoi j'apprends seulement aujourd'hui, après des années d'enquête bénévole sur le 11 septembre 2001 que :
    4 Français sont morts dans les tours ?

  7. Franck,

    Oui le débat est en ligne, il manque 10 minutes de la première partie pour le moment, si quelqu'un les a merci d'en faire par à reopen911.info

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/france24/video/x6shhh_france24-le-mythe-du-complot-le-deb_news

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/france24/video/x6shib_france24-11-09-le-mythe-du-complot_news

  8. cartman,

    On prétend que la Légion d’honneur est un hochet. Et bien, c’est avec des hochets que l’on mène les hommes.
    "Napoléon"

    La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien...
    "Burke"

    merci pour vos informations reopen911 mais les français seraient-ils devenus des moutons ?

  9. Julien M,

    Je tiens a vous soutenir pour vos actions afin d'obtenir une contre-enquête sur le 11 septembre. En effet, la plupart des médias sont apparement dirigés dans leurs reportages par des motions commerciales ainsi que par une certaine puissance mondiale a laquelle ont ne donnerra pas de nom. J'ai déjà signé la pétition et je suis le sujet de très prêt car le 11 septembre n'a pas fait que 3000 morts, il y a eu énormément de retombés....
    - des familles de victimes désoeuvrés et surement pas écoutés
    - les milliers de personnes qui ont respirés les poussières des 3 WTC contenant plusieurs produits très toxiques.
    - les peuples secoués par la guerre justifiée par ces sois disant attentats
    - Les millions de personnes dans le monde qui ont souffert de la hausse des produits pétroliers et dérivés
    - et j'en passe...
    Il faut arrêter tout ça et accepter de voir la vérité, ce n'est plus le peuple qui décide, c'est le pouvoir mis en place, cela s'appelle "l'autocratie", et dans ce système, la vie a malheureusement un prix......

  10. Français,

    Cartman,

    Les français qui ont du boulot (salariés) passent leur temps a se demander comment ils vont pouvoir vivre après avoir payé taxes et impôt.
    Les deuxièmes (ex salariés) cherchent du boulot.
    Ils n'ont donc pas le temps de se poser des questions.
    Les troisièmes (exclus de la société) cherchent à se loger et a manger, donc ils 'en f...tent.
    Enfin, les quatrièmes (ce qui n'ont pas de problèmes de revenus) sont comme les tiques, ils sucent le sang des trois premiers, donc ils ne veulent pas en entendre parler.
    Tondus, trompés (62% contre le maintien des troupes en afghanistan et 63% des parlementaires qui sont pour) et enfin privés de leur libertés (d'expression et bientôt de pensée); oui, dans ces conditions, nous sommes des moutons
    "Les français sont des veaux" - Charles de Gaule -

  11. Koffi,

    Très bon article et excellente question finale!

  12. Wintermute,

    Age de raison contre Real Politik

    Rêvons un peu... Les médias français se réveillent, ouvrent en fin les yeux les oreilles et refont marcher leur cerveau. La supercherie du 11 septembre est immédiatement dénoncée. Scandale National, Européen, Mondial ! Quelle attitude adopter face aux états unis ? Il n'y aurait pas d'autre choix que de geler nos investissements là bas, convoquer l'ambassadeur US sommé de s'expliquer, menacer l'administration US d'embargo si toute la lumière n'est pas faite sur ces évènements, sous l'égide d'une commission d'enquête internationale dotée de plein pouvoirs... Autant déclarer directement la guerre aux USA.
    Personne ne souhaite que l'on en arrive là, mais personne n'est dupe. De Chirac à Sarkozy, tous sont au courant. Pourquoi Chirac ne nous as pas envoyé dans ce bourbier de l'Irak ? Il devait bien savoir de quoi il retournait dès le départ. Nos services secrets également sont parfaitement au courant. Les analyses que nous faisons régulièrement dans nos reportages et documentaires, eux les ont produite bien avant que la supercherie nous saute aux yeux.
    Seul le temps pourra faire qu'un jour, lorsque la plupart des protagonistes de cette affaire auront disparus, la vraie nature de ces évènements puisse être admise officiellement.
    En attendant, même si il faut pour cela passer pour des mythomanes paranoiaque, le travail que nous faisons est nécessaire. Ne serait ce que pour amener dans les consciences de nos concitoyens les éléments qui comptent vraiment lorsqu'il s'agit de se faire une opinion de notre présence en afghanistan, de la sur-importance du pétrole dans nos vies, de l'influence des grandes acteurs économiques sur la politique nationale, européenne et mondiale...
    A plus long terme, cette tâche, cette mission de service public est nécessaire aussi pour que nos historiens futurs aient la somme d'informations appropriée pour désigner les vrais coupables et donner son véritable sens à l'Histoire.

    En résumé, continuons le combat, mais n'espérons pas de couverture médiatique de si tôt, car c'est beaucoup, beaucoup trop tôt.

  13. Jaime Horta,

    Tout nos organes de press sont contrôlés par la CIA et les néos-conservateurs américains.

    Depuis plus 15 ans on a évincé également tout ceux qui ne leur étaient pas favorables au sein de tout les partis politiques PS compris, ainsi qu’un coup de grâce fatal au Gaullisme.

    Ne cherchez pas à comprendre plus loin la raison de toutes les affaires politico financières dont un certain juge disait “c’est une main invisible qui nous montre où chercher”.

    Certains diront que cela n’a rien à voir, et que nos polititiens corrompus l’on bien cherché, je leur répond “Clearstrem”.

    Quand au PS je dirais, savez qui contrôle vraiment ce parti et qui sont réellement la plus part de ses cadre et à quelle école ils ont été formés, et par qui cette école de pensée et son leader charismatique était-il financé et dans quel but ?

    Savez-vous vraiment ce que sont les ADFI et à quelle branche américaine cela correspond ainsi que par qui sont-elles financées ?

    Qui sont les cadres de UNADFI ? A quelle école ont-il été formés ?

    Dans quelles conditions Straus Khan, Emmanueli et Fabius ont-ils été écartés de la dèrnière présidentielle afin de permettre à Sarkozy de remporter ?

    Je vous laisse le soin de trouver par vous même les réponses et de vous faire votre propre opinion, ainsi vous verrez qui gouverne vraiment la France et contrôle les médiats.

    Je ne veux pas que vous croyez que fais de l’anti-gauchisme, ça n’a absolument rien à voir bien au contraire. Cependant l’attitude d’une presse dite de gauche n’a pas pu vous échapper.

    A tout pouvoir il faut un contre pouvoir, j’ai beau chercher je ne voit pas !

  14. Socrate02,

    Bonne analyse de Wintermute

    Accepter maintenant de faire la lumière, équivaudrait à avouer que depuis le début nos gouvernants sont informés et peut-être complices !! On voit ici le "merdier" que cela pourrait créer !!

    De même concernant la réaction des médias :
    Je pense qu'il n'est pas possible qu'une telle quantité de personnes supposées intelligentes continuent à ignorer la question. J'ai ressenti le blocage depuis de début lors de la présentation de l'effroyable imposture dans l'émission de Thierry Ardisson.
    Que des journaux grand public jouent l'ignorance, peut-être, mais ce qui m'étonne le plus c'est que des médias réputées pour leur légendaire liberté continuent à nier ou a dénigrer la "théorie du complot", tels que le Canard ou Vial dans Charli Hebdo (et à la télé), et cela dès les premiers jours.
    Ces gens là n'ont pas l'habitude de se faire berner, alors !! leur réaction est-elle le fait de la bêtise, de l'ignorance ou bien issue de pressions "supérieures" !!
    Je penche plutôt pour la dernière option, la question serait donc d'en avoir la confirmation : n'est-il pas possible d'entrer en contact avec un journaliste ou un chef de direction de journal qui pourrait confirmer avoir subi ces pressions, et de qui ??
    Au fait je ne me souviens pas d'une réaction de Karl Zéro sur le sujet !!
    Au moins les choses seraient claires, et on ne perdrait plus de temps à essayer de convertir des personnes qui n'ont pas droit de dire la vérité !!

  15. abbc,

    Y a-t-il un lien entre le plan "zéro délinquance" à New-York mis en place avant les attentats du 9/11 ?

  16. Renault,

    "Seul le temps pourra faire qu'un jour, lorsque la plupart des protagonistes de cette affaire auront disparus, la vraie nature de ces évènements puisse être admise officiellement."

    Pas d'accord ! Je veux la vérité maintenant !! Cette année, avant la fin du mandat de Bush !!!

  17. David,

    Qui n'entend qu'un son de cloche n'entend rien. Et on peut dire que les médias et les thèses officielles ne fournissent qu'un son de cloche.

    Grâce à votre site et aux autres on commence à entendre quelque chose.

    Ce qui me frappe le plus c'est la différence de ton entre les sites qui tentent de pointer les zones d'ombres, de faire des calculs de façon méthodique pour valider ou infirmer les hypothèses du rapport officiel et le lynchage pur et simple sans aucun argument des média pour le premier qui ose émettre un doute.

    Bonne continuation

  18. Jean liberté,

    Bonjour à tous,

    Bravo pour cet article et pour ce site très intéressant...

    Après l'utopie d'un monde en paix, je vais vous dévoiler l'utopie d'une vérité un jour officielle...

    Le monde est détenu par des capitalistes détenant tous les domaines juteux et stratégiques. En détenant l'argent et les médias, ils agissent très efficacement dans la mise en avant des candidats pour leur élection. Ainsi dans le simulacre d'élection démocratique, nous avons eu le candidat du capital alias Sarkozy battre Ségolène Royal la parfaite perdante annoncée d'avance... Pour ces deux candidats, ce sont les médias qui ont effectué la mise en scène. Et les médias sont possédés par les amis de Sarkozy... Ils possèdent donc les états.

    Au sein de ces médias, c'est l'argent qui dicte. Tous ces journalistes savent qu'ils ne peuvent pas l'ouvrir sous peine de perdre leurs places (c'est même le cas de Charlie Hebdo depuis Val).

    Ce qui est vrai pour les journalistes est aussi vrai pour tous les postes importants car... en détenant le sommet de la pyramide, ils en détiennent le contrôle total (nominations).

    Dans ce monde de plus en plus mondialisé et de plus en plus capitaliste, les états unis sont toujours les leaders et quand ils vont mal... ce sont tous les grands actionnaires qui en pâtissent. Tous nos petits états doivent donc aller dans le sens des états unis.

    Nous sommes bien dans un système façon "illuminati" inachevé et dans ce système où tous les pouvoirs sont détenus par des grands actionnaires, je peux vous affirmer qu'ils n'ont que foutre de notre vérité qui ne rapporte pas un rond. Nous sommes inoffensifs car ils détiennent tous les pouvoirs. Ils neutralisent unes à unes toutes les initiatives des personnages médiatiques... et de quelle manière ?! Quand on voit les attaques subies par Bigard (le comique le plus regardé par les français) de la part des chiennes de gardes des médias, on se dit que le système est bien huilé.

    Je pense que par principe il faut lutter et rendre chacun de nos voisins moins lobotomisés par les médias. Mais je pense aussi qu'une Oligarchie qui détient le capital, services secrêts, l'armée, les médias, bref tout, ne peut que se foutre de nous (si des Griffin, Gage etc sont encore en vie, c'est seulement parce qu'ils ne sont pas considérés comme de réelles menaces)... et j'en suis le premier bouleversé.

    Une révolution ?
    Dans ce monde complexe, il faudrait qu'elle soit mondiale et spontanée car si elle venait à être désorganisée (souvent le cas dans les révolutions), elle serait très vite matée par l'aide de tous les états non touchés. Par ailleurs, la télé est l'intru qui s'invite dans la quasi totalité des foyers occidentaux et qui débite tellement de conneries qu'il est très difficile de réinitialiser les cervaux touchés (j'en sais quelque chose, en faisant de la pub ce matin au boulot pour votre site, j'ai été traité de négationniste...). Bref, je suis convaincu du bienfondé de notre action mais clairement pessimiste quand a sa réussite finale...

    Néanmoins... grand bravo pour votre louable combat, continuons.

  19. YOYO,

    Merci à 911 de permettre d'apporter sa pierre à l'édifice difficile de la vérité,pour ma part je pense que l'année 2009 sera riche en révélations surprises.... certaines personnalités en proie au remord de conscience vont continuer d'ouvrir des bréches................le paquebot du mensonge prend l'eau !

  20. Crodoff,

    Le positif de tout cela est que même avec le sale travail des médias fait là dessus, qui ne servira qu'un temps à colmater les brèches faite par internet, c'est que les gens ayant admis cette supercherie, genèse de tellement de plans Orwelliens qui se déploient (guerres,restrictions de libertés, police de la pensée médiatique ou Ministère de la vérité, toujours Orwell, visionnaire s'il en est...) ne reviendront pas dessus, et ça ne pourra qu'ouvrir les yeux à toujours plus de monde. Un jour la masse critique sera franchi, et alors colmater ne sera plus possible, le barrage éclaterai, pour quelle conséquences...mais surtout d'ici, dans quel contexte serons nous ?

    La crainte principale que j'ai, c'est qu'on nous prépare un "nouvel 11 septembre" (la crise financière tellement annoncée pourrait être cela, fabriquée par les leviers de la finance et donc naïvement non imputable à quiconque dans l'esprit de Mr Toulemonde, un chaos constructif provoqué) ou l'on franchirait une vitesse supplémentaire dans la folie Orwellienne mise en place dans nos démocraties à vitesses variables, où les instruments de régulations sont déjà en place ou en instance (Patriot Act, Homeland Security pour les usa, edvige et autres chez nous)

    Pour revenir au traitement médiatique dont on parle essentiellement dans l'article sensé et clairvoyant mis en une ici, je citerai omegalpha, qui a fait preuve de sa maestria habituelle :

    « L'ignorance, c'est la force » - Orwell (1984)

    " Notons au passage que le verrouillage en règle du flux informatif par l'Empire vacille en ce moment sous les coups de butoir d'une opinion publique occidentale désireuse d'éclaircir un tout petit peu le brouet épais qu'elle a été forcée d'ingurgiter le 11 septembre 2001. La récente saillie du comique troupier Bigard a fait l'effet d'une intempestive improvisation de pétomane dans une soirée guindée puisque le 11 septembre et le mensonge institutionnel qu'il véhicule depuis des années relevaient jusque-là du non-dit tacite et entendu entre gens biens.

    A la manière d'un fou du Roi, le clown a fait grincer des dents en divulguant un secret de Polichinelle, une affaire de famille un peu honteuse et passée sous silence d'où la violence inouïe des réactions qui démontre in fine combien la question demeure sensible et la collusion puissante et attentive. Les gardiens de la vérité officielle sortent les crocs pour défendre le bout de gras dont ils se gavent consciencieusement depuis un moment sur le dos d'une humanité famélique confrontée à un «chaos constructif» pour citer le bréviaire des «néoconservateurs», ces rois de la sémantique et de la Novlangue. Pas question donc de toucher au mythe fondateur sous peine de faire écrouler le château de cartes bâti consciencieusement par les politiques et les médias pour embastiller sournoisement nos libertés et nos aspirations progressistes (Lien Voltaire - partie 11 septembre et 2001 mensonges).

    Au nom du 11 septembre 2001 (Lien Bakchich), combien de lois liberticides, de guerres, de manipulations et d'abus manifestes ? Et il ne faudrait même pas jeter un œil dans les coulisses sous peine de sévères réprimandes ? Tel est en tous les cas le message délivré en ce moment par les médias unis comme jamais pour proclamer la vérité officielle intangible comme au bon vieux temps des régimes totalitaires. Des attentats spectaculaires ou un coup d'état planétaire ? La question mérite au moins d'être posée quand même, il parait que l'on vit toujours en démocratie."

    La suite ici : http://crodoff.canalblog.com/archives/2008/09/23/10686272.html

  21. Jaime Horta,

    @ aux trois intervenants précédants.

    Vous êtes bien trop optimistes, et vous ne vous rendez pas compte que la situation est consommée en France.

    Que ce soit les partis politiques et les masses médiat, le système est totalement vérouillé, les néos conservateurs contrôlent dèsormais la politique et l'information française.

    Le gaullisme a été éradiqué totalement, enfin les débris de ce qui restait du gaullisme.

    Ne croyez surtout pas à l'ignorance et à l'incompétence supposée des journalistes, ces gens là savent parfaitement ce qu'ils font, pour les autres ils ont peur.

    Prennez conscience que la démocratie est finie en France comme dans la plus part des pays européens.

    Quand la presse n'est plus libre, il n'y plus de démocratie, la manipulation des masses ne ce fait plus par la propagande dans les meetings, ainsi la moralisation et le maintient à l'écart de la real politique ce fait par les masse médiats, en particulier ceux qui nous donnent tout les jours des leçons de déontoligie démocratique.

  22. Philou,

    Courage pour la suite et merci.

  23. XL,

    Wintermute, je suis 100% d'accord avec ton propos. De la première à la dernière lettre.

  24. Barhoum,

    Ce qui me fait bien rire, c'est que du monde pour former des communautés sur Internet, y'en a, mais que dès qu'il s'agit de mener des actions concrètes (je ne parle pas des manifs qui n'ont absolument aucun impact), on ne retrouve plus grand monde.
    La seule chose qui marchera sera de se faire entendre par une majorité et plus simplement dans notre espace cloisonné et hermétique de citoyens déjà "informés".
    Il faut pousser les gens à en parler sur les radios et chaines nationales.
    Il est temps de passer à la vitesse supérieur sous peine de voire le "débat" éternellement biaisé et vidé de sa substance comme ce que l'on a pu observer suite aux propos de Bigard.

    Seulement personne ici n'a l'air de vouloir agir autrement qu'en s'enorgueillissant des stats de fréquentation qui ne feront pas avancer l'opinion publique d'un iota.
    Pourtant avec un minimum de coordination et de discrétion, de choses formidables pourraient être faites.
    Comment croyez vous que font, les associations défendant une cause soit disant non politiquement correcte?
    Greenpeace? Bové? les anti-nucléaire? Leur action se résume t-elle à s'outrager sur des sites Internet?
    Résultat, un vrai débat à lieu à chaque fois, allant même jusqu'à influencer les décisions politiques.

    Je suis conscient que notre cause revêt un caractère légèrement différent et autrement plus sensible.
    C'est pourquoi nos actions doivent être plus marquantes mais aussi minutieusement étudiés pour éviter qu'elles ne puissent servir la cause inverse.
    Mais tout ceci ne peut se faire qu'avec des gens motivés, conscient qu'il s'agit peut-être là d'un événement majeur de l'histoire de l'humanité qui a à jamais changé le monde, et donc prêts à agir en conséquence.
    Essayez juste de vous demander si cela ne vaut finalement pas le coup, pour les victimes, pour les innocents irakiens, pour la démocratie...
    Suis-je le seul à prendre conscience de ce qui est réellement en jeu?

    Je désespère vraiment que cette assoc ne reste à jamais qu'un site immatériel hébergé sur un serveur quelque part au fin fond de la France...

  25. Arthur,

    Merci reopen de secouer l'ordre établi et d'essayer de faire bouger les choses, même si l'on se heurte sans cesse à ce mur de bien-pensance qu'on érigé les médias de masse.

  26. Mr palice,

    Pour ma part je cherche juste quelques réponses crédible de la part des pourfendeur du "conspirationisme", voir même du "Négationnisme" (peut être même faudrait nous appeler de l' "athéisme" tout simplement) Puisque ils cherchent a tout pris a qualifier avec des mots définitifs les "non croyant". La théorie officiel (qui n'existe pas vraiment).
    Cela ressemble étrangement a un dogme religieux et permet de nous placer tous dans un grand sac avec l'étiquette "infidèles" .
    Ainsi ils suppriment tout débat avec un minimum de nuance.
    J'aimerais aussi savoir comment nommer la personne qui REthéorise la construction des pyramide d'Égypte ou les Historien qui émettent des doutes sur la guerre des Gaules...

    pour conclure la chose prioritaire serais d'avoir (au grand jour ) des débats
    contradictoire et purement technique sur la question d'un quadruple attentas
    survenu le 11 septembre 2001 au État Unis.
    La bonne question est peut : -l'occident peut elle se permettre d'affronter les conséquences de l'aveu d'une imposture cause de centaines de millier de crime a travers le monde. OU :comment assumer en démocrate les prochaines étapes d'une guerre de civilisation inévitable.

    Ps: je remercie ceux qui ont lu ceci par-delà l'orthographe et ma syntaxe intolérable.

    Pss: j'ai bien du mal a accepter un point d'accord avec jean marie Bigard .
    A l'instar de Cabu je dirais "Dur d'être d'accord avec des gros con"

    Pierre Palice

  27. Nico,

    Bonjour,

    Concernant les deux journalistes qui ont été virés de France 24, seul l'un d'entre eux (Deniau) à été viré pour l'organisation de ce débat. L'autre (Coq), ça n'a rien à voir, il n'a pas du tout été viré pour ça, et l'article de rue89 l'explique très bien. D'autre part, de nombreuses sources laisse à penser que l'organisation du débat a juste servis de prétexte pour virer Deniau qui était déjà dans le collimateur du patron. S'il n'en reste pas moins qu'invoquer le fait d'avoir organiser ce débat (ce n'est pas la seule raison) pour virer Deniau témoigne d'un état de fait hallucinant, je trouve que c'est dommage que vous déformiez/simplifiez la réalité pour illustrer votre propos (d'autant que vos articles sont repris ailleurs) alors que ce n'était pas nécessaire. Du coup je me dis que si tout est aussi imprécis dans ce que vous dîtes, ça craint un peu, non ? Il me semble que quand on défend votre cause (que je soutient) il faut être ultra rigoureux dans ce qu'on écrit. non ?

  28. abc,

    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article71710

  29. TimeIsNotLinearInTwinUniverse,

    Il va falloir peut être comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas de dire la vérité par un simple bon sens.Peut être on est naïf...

    -Cette situation ne relève pas du hasard, elle exprime l'état précaire de notre monde, heureusement il montre aussi la vérité sur la manière d'appréhender la réalité pour toute personne sur cette planète,le travail de l'association REOPEN est positif sur ce point.Comme ce monde a tendance à s'équilibrer, on est complètement dans la merde, seuls les microbes et les virus ne savent pas qu'ils peuvent être bruler, c'est-à-dire, ils n'ont pas cette conscience de ce fin atroce. Or notre situation globale et locale peut être actuellement assimiler à ce horrible processus virale, on constate une forme de contamination généralisée.Contester l'avenir de l'Humanité sur un point clé n'est jamais facile, bon courage à REOPEN ...REOPEN S'INQUIÈTE POUR L'AVENIR NOS ENFANTS...MERCI...

    - Les gens qui font les attentats sont complètement déconnecter de la réalité OBJECTIVE, il force l'HUMANITE à accepter leurs points de vues IRRÉELS, FICTIFS. C'est typiquement comportement d'un psychopathe d'accuser les autres qui veut connaitre la VÉRITÉ OBJECTIVE.

    -TOUTES personnes, qui travaillent dans les affaires publiques, qui refusent de parler sur ce sujet, aident inéluctablement à camoufler les problèmes. Comment peut-on avoir confiance à ces gens?Enfin, on sait au moins....

    7 ans, comme un cycle de 7 jours, sur cette 7ème planète.Pourtant le bâtiment 7, nous révèlé complètement:Que le rapport officiel était débâclé, Que le dysfonctionnement des médias sont généralisées , Que les gens acceptent qu'un avion 50 tonnes peut percer un trou de 7 m de diamètre environ. Même la forêt de l'Amazone ne suffit pas pour dénoncer ce rapport officiel , c'est "UN BEUG " complet de notre civilisation.Après on s'étonne pourquoi le système financier s'effondre, tant que ce problème n'est pas résolu, on est programmé à disparaitre à long terme...

  30. Benji,

    http://bruxelles.blogs.liberation.fr/

    Vous devriez aller voir dans le même genre ce que Quatremer écrit...il insulte ceux qui doutent et n'échappent pas aux clichés : conspirationnisme, négationnisme, théorie du complot (alors qu'effectivement la thèse officielle est aussi une théorie du complot...), etc.

    ça suinte la bêtise et la haine son article.

    Heureusement beaucoup de commentaires rétablissent un peu de vérité et de finesse d'esprit.

    http://www.levraidebat.com

  31. Calixte,

    @ Barhoum,

    Je t'invite à t'inscrire sur le forum ou encore mieux à adhérer à l'association et tu pourras constater par toi-même que Reopen n'est pas qu'"un site immatériel hébergé sur un serveur quelque part au fin fond de la France...". Il y a des groupes locaux quasiment dans toutes les grandes villes de France pour organiser, entre autres, des projections-débats dans des salles de cinéma, salles municipales.....etc. Mais il faut bien se rendre compte aussi que nous ne sommes pas des millions non plus malheureusement.

    Alors, pour mettre tes discours en adéquation avec tes actes, tu sais ce qu'il te reste à faire.....

    A bientôt, j'espère, sur le forum, dans un groupe local ou au sein de l'association.

  32. # TimeIsNotLinearInTwinUniverse,

    @Benji
    Sur votre Blog

    Nous avons répertorié 7 grandes dérives possibles des journalistes français (sans doute en avons-nous oublié, nous complèterons l'outil dans ce cas) :
    1. Choix partial des invités qui traduit un parti-pris idéologique
     
    2. Lors d’un débat, traitement différencié d’un camp par rapport à un autre qui traduit une préférence idéologique du journaliste
     
    3. Agressivité du journaliste à l’égard d’un invité perçu comme un « ennemi » idéologique
     
    4. Questions du journaliste qui traduisent un parti-pris idéologique
     
    5. Affirmation par le journaliste d’une contrevérité ou d’une approximation manifeste
     
    6. Le journaliste sort de son devoir de neutralité et exprime une opinion
    7. Le journaliste fait passer pour une vérité générale ce qui n'est qu'une opinion

    ________
    Je crois que ces gens fonctionnent comme des machines sans état d'âme , ils raisonnent ainsi

    1-Vous ne devez pas essayer de comprendre, voir et parler du vrai problème. Ceci est encore plus vrai si vous êtes une personnalité publique, journaliste..etc. Le vrai sujet epineux ne s'est jamais produit,donc vous n'avez pas à régler seul sur ce problème.Vous protégez vos places ainsi.

    2- Montrez votre scepticisme sur un ton scandalisé. Vous devez éviter les questions clés,et vous vous concentrez et valorisez uniquement les sujets secondaires, qui sollicitent certains groupes ou un thème. Cette technique s'appelle aussi « comment osez-vous! ».

    3-Créer les rumeurs et accusations sauvages, cette technique évite la discussion détaillés sur les faits exactes. Cette méthode fonctionne toujours quand la presse est muette sur le sujet, et le public peut être ainsi manipuler à soutenir et amplifier  « les rumeurs », qui ne peuvent pas avoir un fondement solide sur le réel.

    4- Simuler l'opposant de vos arguments,vous créez un opposant fictif que vous pouvez démontez facilement ses arguments, vous discréditez les vrais opposants . Ou encore vous devez chercher les points faible de l'adversaire . Ensuite, vous vous focalisez et amplifiez uniquement sur ce point faible, mais en évitant toujours de parler les problèmes réels.

    5- Associer votre adversaire avec un nom ridicule ou impopulaire :« gauchiste », « communiste », « extrême-droite », « conspirationiste » « radicaux », »racistes »... etc..Ainsi par peur d'être étiqueté, vos adversaires évitent maladroitement d'aborder les vrais problèmes.

    6-Attaquer ensuite fuir, cette méthode fonctionne bien avec l'Internet, faire une brève attaque de la position de votre adversaire, ou tout simplement ignorer toute réponse. Ce fait fonctionne bien sur un flux régulier continu sans avoir expliquer la critique, de raisonnement. Bref, faire une accusation ou une autre attaque, sans jamais de discuter des questions, et de ne jamais répondre , qui valorise virtuellement votre point de vue par rapport à vos adversaires.

    7-Induire et amplifier la faiblesse personnelle de l'adversaire, ceci permet d'éviter les questions clés du problème. L'adversaire se campe sur la défensive.

    8-Invoquer l'autorité. Vous vous associez à l'autorité,cad associe vos arguments avec assez de jargon pseudo logique , pour montrer que vous êtes compétents à la matière.

    Désolé, La traduction est un peu vite,je publierai les 21 techniques plus tard , comment un psychopathe ou la désinformation fonctionne..

  33. Loic,

    Et ça continue encore et encore.. on n'arrete pas la censure d'accord, d'accord..

  34. abbc,

    Une révolution ?

    Une contre-manipulation pour commencer.

  35. Hijack,

    J'ai lu tous vos commentaires avec intéressement, chacun apportant son point de vue éclairé... j'ai particulièrment été intéressé par celui de Wintermute !

    Je ne sais pas si l'un de vous a entendu ce que dit le sociologue Jean Claude Paye, édifiant (lien vidéo ci-dessous):

    " L 'administration US a ainsi vonlontairement donné une version peu crédible ???

    Ne voulant pas être crue...pour créer une psychose... Mais qu'on fasse semblant de la croire... et produire un Délire "...

    Vidéo :
    http://911nwo.info/

    J'avais bien pensé à un délire collectif de ce genre, mais j'aurai jamais imaginé que ce soit à ce point... Voilà pourquoi certains s'accrochent à des futilités dans une telle tragédie... Criminels d'un côté... et crapules et imbéciles de l'autre ??? Faut voir ...

    Ne trouvez-vous pas que la V.O est trop conne pour nous être livrée pour être crue... nous n'avons pas affaire à des amateurs ! C'est ce point qui m'échappe... donc si c'était pour qu'on ne les croie pas, soit cela a échoué car bcp croient à la V.O... ou peut être font semblant, mais comment savoir ?
    Par exemple, dans les forums nous sommes que quelques uns à chercher à comprendre ... les autres, souvent de passage et quelques irréductibles de l'insulte (racisme, antisémitisme, soutien au terrorisme et trucs de ce genre... heureusement la modération fait souvent le nettoyage)... Dans ce forum : http://www.comlive.net/Reopen-911-Iv,173040,620.htm la discussion y est assez ouverte... vous y serez les bienvenus... mais pour y écrire, faut juste s'inscrire, c'est facile.

    Merci à tous.

  36. steve,

    "Une affaire de plus: France 24 passée au Karcher ".

    Je ne trouve pas comment voir ce debat France 24 sur reopen !

    Peux t on avoir les liens sur cette news ?

  37. Hijack,

    Steve,

    C'et bizarre, je trouve plus la vidéo... je l'avais pourtant vu plusieurs fois et facilement...
    Ci-dessous article...

    http://www.lepoint.fr/actualites-medias/reprise-en-main-musclee-a-france-24/1253/0/274732

    Mais t'inquiète... il n'y avait rien d'important, à part qu'on coupait la parole et laissait pas parler le seul gars venu contester la V.O...

    Salut.

  38. abbc,

    Si vous voulez bien publier ceci pour info :

    Une journée de "tombages de télés - Mets ta télé dans la tombe !" - va bientôt avoir lieu dans la suite du message des Molards ici :
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/les%2Bmolards/video/xzw1m_les-molards-fait-diversion_music

  39. zeigteist06,

    Ils disent que vous n' etes pas objectifs sur le site ou dans les preuves que vs apportez mais rien que sur l intro l animateur fait comprendre qu il n est pas neutre ils disent qu il y a un manque de preuves au niveau d ce que l on croie mais sa fait un bon moi que je regarde pas mal de video et les temoignages, preuves par images,videos et j en passe et ac tout se que jai vu je me pause pas mal de questions de + le débat n étais pas équilibré athmos n' as eu que l' appui par moment par le journaliste américain c dommage pour le débat a vite été réglé par les autres qui on tenté d tourné tt ceux qui croient a une conspiration au ridicule en tout cas continuez on finira par se faire entendre (-;

  40. abbc,

    Avez-vous vu le dernier dessin humoristique de Nono ici :
    http://sarkozynews.canalblog.com/

    Ils ont déjà préparé leurs excuses :-)

  41. gnjkqsg,

    11 septembre 2001... 11 septembre 1973 ?

  42. Pierrette,

    Que dire aussi de la couverture médiatique de l'attentat de 1993 au WTC ?

  43. agent orange,

    Après le traitement calamiteux du 11 septembre, les médias s'étonnent de traverser une crise...

  44. abbc,

    N'aurait-il eu qu'un seul avion crashé dans la première tour atteinte et dans la seconde juste une explosion et des images de synthèses d'un avion ?

  45. abbc,

    Et une demande d'embargo ciblé contre les Etats-Unis pourrait-elle accélérer la mise en place d'une commission Vérité sur le 11/9 ?
    Mais quel embargo ? Sur quels produits ? Sur quelle durée ? Et à quel moment dans l'année ?

  46. Septiek,

    Je ne comprend pas du tout la position de reopen par rapport au fameux rapport de la commission sur le 11 septembre. Il me semble que d'un coté reopen le dénigre et dénonce ses incohérences et inexactitudes, et d'un autre coté, quand il s'agit de défendre l'argument prétendant que les tours se sont effondrées en 10 secondes : reopen brandit ce rapport en disant "c'est la vérité vu que c'est écrit dans le rapport !". Selon moi c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

  47. abbc,

    Un embargo sur les dindes avant Noël ?

  48. agent orange,

    @ Septiek

    Ce n'est pas la convergence d'opinion sur certains faits qui est important, mais les divergences.
    Les nombreuses interrogations légitimes des "complotistes" (je n'aime pas cette étiquette ; un autre nom?) attendent toujours des explications rationnelles.

  49. armez,

    Septiek refléchit deux secondes.

    L'effondrement des tours en 10 secondes n'arrange pas du tout la commission, or il l'ont ecrit parce qu'ils ne pouvait pas le nier. Les effondrement ont été filmés sous tous les angles et diffusés des milliers de fois sur des centaines de médias.

    Quand on brandit ce rapport a ce propos on dit en quelques sorte : c'est tellement indéniable que même la commission l'a écrit. C'est tout.

  50. John Nada,

    @septiek
    où avez vous vu que reopen/les truthers disent "c'est la vérité parce que c'est dans le rapport"??? Relisez vous et réalisez que ce comportement que vous décrivez est exactement celui, PAR DEFINITION, des défenseurs inconditionnels de la fable (rapport) médiaticofficielle!
    reopen/les truthers prétendent que des centaines de mensonges d'inexactitudes et d'omissions figurent dans le rapport. Ce qui n'est absolument pas contradictoire avec le fait que, s'il est écrit dans le rapport que le ciel est bleu et pas vert et que le soleil se lève chaque matin, reopen/les truthers ne vont pas dire le contraire! Or la commission NE PEUT PAS ECRIRE autre chose que ce qui est visible aux yeux de tous dans les centaines de videos, c'est-à-dire que chaque tour s'ecroule en environ 10 secondes (+- 1 seconde), c'est évident! Donc lorsque nous avons les dindes de l'info qui injurient ceux qui mettent en doute le rapport et la version officielle et qu'EN MEME TEMPS elle contredisent ELLE MEMES ce même rapport sur ce point précis, on est bien en droit de leur dire : vous qui prétendez croire à 100% le rapport officiel, vous prétendez le contraire de ce qui y écrit, en l'occurrence sur un point que PERSONNE NE CONTESTE, puisque encore une fois CELA EST IMPOSSIBLE au regard des vidéos existantes. Oui il y a malhonnêteté intellectuelle...mais de la part des dindes...comme d'habitude, il faut bien le dire. Ont elles même lu le rapport? et une dinde, est ce que ça lit? voilà de nouveaux mystères auxquels ils sera bien difficile de répondre...

  51. abbc,

    C'est possible de faire une simulation en 3D de l'arrivée d'un missile contre l'une des deux tours du WTC ?

  52. Alberto,

    Décisions du CSA
    Emission Tout le monde en parle : courrier à France 2
    Date de publication sur le site : 23 avril 2002
    La Lettre du CSA n°151 tv

    "Le Conseil a adressé un courrier au président de France Télévision au sujet de l'émission Tout le monde en parle, diffusée le 16 mars 2002 sur France 2 : Thierry Ardisson y avait en effet reçu M. Thierry Meyssan pour son livre 11 septembre 2001 - L'effroyable imposture et avait repris à son compte, sans la moindre distance critique ni précaution de langage, la propagation d'informations à l'évidence fausses, après avoir explicitement accordé à son auteur des labels de légitimité et de respectabilité. Le Conseil a rappelé au président de France Télévision les termes du préambule du cahier des missions et des charges de la chaîne qui précisent notamment que " les sociétés nationales de programme ont vocation à constituer la référence en matière d'éthique " et ceux de l'article 2 qui disposent que " la société assure l'honnêteté, l'indépendance et le pluralisme de l'information ". Il lui a demandé de prendre des mesures pour que la vérité soit rétablie et que de tels dérapages ne se renouvellent pas."

    On en est encore là après 7 ans ! Le passage le plus drôle : "prendre des mesures pour que la vérité soit rétablie" !! ça ne s'invente pas.

    http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=144

  53. Alberto,

    Le CSA qui fait la morale à Ardisson pour "Tout le monde en parle" avec Baffie en contradicteur et Solo-Boloc'h en embuscade (trois poids lourds du sérieux). ça frise le ridicule pour ne pas dire que c'est en plein dedans.
    TLMEP n'est pas une audience au pape, au sénat, à un tribunal de grande instance ou au JT.

    Rappelons nous des émissions de divertissement des années 80-90 dont Polac-Dechavanne, toujours présentées avec un grand respect et un pseudo-sérieux comme :

    Les druides :
    http://www.dailymotion.com/video/x5gl1s_ciel-mon-mardi-les-druides-jp-coffe_fun

    Les fantomes :
    http://www.dailymotion.com/video/x578zz_ciel-mon-mardi-les-fantomes-1_fun

    Jésus est-il un mystificateur ?
    http://www.dailymotion.com/video/x59zmh_ciel-mon-mardi-jesus-un-mystificate_news

    Esprits et médiums :
    http://www.dailymotion.com/video/x57gp3_ciel-mon-mardi-mediums-et-esprits-1_tech

    Enlevés par des extraterrestres :
    http://www.dailymotion.com/video/x4xs7y_enleves-par-des-extraterrestres_tech

    Le meilleur : Jimmy Guieu (un écrivain de SF) qui a inventé très sérieusement les petits gris, les nouveaux maitres des USA :
    http://www.dailymotion.com/video/x6jexa_ciel-mon-mardi-les-et-et-les-conta_tech

    Le CSA créé en 1989 serait-il intervenu systématiquement pour dire que les invités ne disaient pas la vérité et que Dechevanne devait la rétablir dans l'émission suivante.
    Cette époque de liberté télévisuelle n'a pas entrainé de désastres. On rigolait bien plus par contre ... sans menaces de mort. Polac a été viré à l'époque pour un SEUL dessin sarcastique sur Bouygues nouveau propriétaire de la chaîne. Dessin présenté pendant l'émission sans contrition de Polac (le présentateur) juste après.

    Un débat décontracté et équilibré comme en Angleterre devrait être possible en France, pays libre, sur les attentats du 11/9. L'Angleterre est très impliquée dans la guerre d'Irak. ça n'empêche pas la liberté d'expression des médias britanniques.

  54. Alberto,

    Les frères Legrand ont été exceptionnels ce samedi soir chez Ruquier (26/10). Je crois que Reopen911 a parlé une fois des mal logés (je me trompe peut être).
    Je ne voyais pas le rapport avec le 11/9 excepté la désinformation évidente sur le sujet des mal logés aussi.
    Jean Baptiste Legrand a été écoeuré par le manque de préparation évidente du débat par Zémour qui a fini par admettre qu'il n'avait pas vu le film documentaire sur les enfants de Don Quichotte pour lequel lui et son frère étaient venus spécialement à l'émission. Ruquier qui avait vu le film par contre a du reprendre Zémour pour presque toutes ses réponses pour lui exprimer son désaccord. Zémour s'était fait son idée avec uniquement les données du ministère et était très étonné d'entendre les frères Legrand lui expliquer que la version officielle n'est pas toujours strictement exacte. ça me rappelle d'autres journalistes complètement ignares pour d'autres sujets (devinez lesquels) sur lesquels ils avaient pourtant donné leurs avis affirmés sans complexes et l'importance de la diffusion de l'information "alternative" sur les grands médias pour contrecarrer certaines injustices intolérables.

  55. severlow,

    Je ne vois pas ce qu'un Ruquier, Ardisson, Dechavanne peuvent apporter dans un débat!

    Les journalistes médiatiques comme Morandini, les bouffons du multi-média ne s'intéressent qu'à leur popularité, l'audimat et l'argent empoché!

    N'attendons pas de ces personnes une quelconque recherche de vérité! la vérité pour eux est celle dictée par le CSA ou même le gouvernement! surtout ne pas faire de vagues.........

    De plus, je ne vois pas pourquoi un responsable de reopen911 va se commettre avec de tels individus pour se faire tourner en ridicule, ce qui est programmé d'avance!

    Je ne pense pas que ceux qui cherchent la vérité trouveront une réponse où que ce soit!

    La vérité est inscrite dans le livre de la commission d'enquête, point final! être contre, chercher à savoir et on est catalogué de révisionniste, de négationniste, d'empêcheur de "d'attenter" en rond etc.......!

    Le vérité, nous la connaissons, nous avons étudié les vidéos, les rapports secrets, entendus les architectes, les généraux, les témoins, les familles.........

    Quel être aujourd'hui peut être encore assez stupide pour croire la version officielle, comme un dogme!

    Des questions: où sont les traces de l'avion qui a "percuté" le Pentagone......où sont les restes de l'avion AA93.........quelles sont ces explosions visibles sur les parois des tours...........pourquoi ce délit d'initiés sur les "puts" de AA quelques temps avant les attentats........à qui profite cela....à M. Sylverstein ??? Aux partisans de la guerre, Irak, Afgha.......Iran....

    Je dis que pour toutes les personnes qui ont subie l'effroyable écroulement des Twin Towers, pour les civils, les pompiers, les policiers, nous ne devons pas baisser les bras, c'est pour cela que je remercie les concepteurs de ce site, comme d'autres.....

    Si les deux avions ayant percutés les tours étaient vides, que sont devenus les passagers inscrits sur les listes d'embarquement, que sont devenus les passagers du vol AA93.

    Autre question, de taille, M. Sylverstein dit à 15h qu'il faut "tirer" la tour WTC7 et à 17h passé celle-ci s'écroule! il ne faut pas 2 heures pour prépare une démolition contrôlée mais plusieurs jours........les charges étaient donc mises longtemps à l'avance et longtemps à l'avance des gens savaient ce qui allait se passer ce 9 septembre!

    J'attends des réponses!

  56. Alberto,

    Les frères Legrand (Augustin,Jean-Baptiste) chez Ruquier en vidéo :

    http://www.dailymotion.com/video/x77173_enfants-de-don-quichotte-chez-ruqui_webcam

    Désinformation, chiffres officiels du ministère contestables, enquête journalistique approximative de Zemmour et Augustin Legrand pique une grosse colère.
    Comme dit Zemmour : "Et alors !" "Arrêtez de jouer à monsieur 'je sais tout' !". L'inversion des rôles le dérange terriblement. Il est vexé manifestement et sa réaction est complètement inadaptée (aucune empathie, cynisme et beaucoup de mépris).
    Que dit Nolau : "Ce ne sont pas des ILLUMINES, et je comprends pourquoi ils s'énervent".

    Pour faire taire les voix dissidentes, la diabolisation et la désinformation restent massivement utilisées par les médias français. Certains animateurs/journalistes comme Ruquier ou Nolau ici prennent position personnellement et dénoncent cette injustice flagrante (concernant potentiellement des millions de personnes) en s'informant simplement et objectivement grâce à un film documentaire puis en discutant directement avec leurs réalisateurs.
    C'est exactement la démarche de reopen911 (rien de plus).

  57. Jéthro,

    pour Poste 17.

    1. David, 2008-09-24 19:34:34
    Qui n'entend qu'un son de cloche n'entend rien. Et on peut dire que les médias et les thèses officielles ne fournissent qu'un son de cloche.
    Grâce à votre site et aux autres on commence à entendre quelque chose.
    Ce qui me frappe le plus c'est la différence de ton entre les sites qui tentent de pointer les zones d'ombres, de faire des calculs de façon méthodique pour valider ou infirmer les hypothèses du rapport officiel et le lynchage pur et simple sans aucun argument des média pour le premier qui ose émettre un doute.
    Bonne continuation.

    Ce qui me frappe le plus c'est la différence de ton entre les sites qui tentent de pointer les zones d'ombres
    On appelle ça de la désinformation ou des divergence d’opinion par contre on est tous responsable de notre choix mais j’ai trouvé quelque chose ici (un truc) qui pourrait aidé ceux qui sont objectif et veulent savoir la véritable vérité.

    De je ne sait plus qui si vous le reconnaissez veuillez mentionné votre nom en attendant je t’appelle inconue.

    De : Inconnue
    Lorsque j'étais au collège et que je recevais des conseils d'orientation, le psychologue qui enseignait la classe nous a donné de très bons conseils. Il a dit :

    "Lorsque vous écoutez les gens ou que vous examinez une situation, ne vous attardez pas sur les détails (des sons de cloches) mais regardez plutôt la vision d'ensemble et le mode de fonctionnement.
    Les détails risquent de vous égarer parce que les gens mentiront et vous donneront des informations contradictoires. Soit délibérément (Désinformation) ou soit par ignorance en parlant à travers leurs chapeaux observez le processus dans son ensemble ".
    C'est un excellent principe. C'est ce que j'ai fait : analyser un grand nombre de données brutes, de faits bruts et d'informations provenant de témoignages. J'ai rassemblé tout cela en un puzzle cohérent. Cela signifie que vous aurez besoin de filtrer un grand nombre de désinformations.

    De moi
    Et la plus part de la désinformation vient précisément du faite que l’on n’a pas pris le temps justement de prendre cette façon de faire en la matière et de surcroît «par cet erreur» nous devenons les propagateurs de cette même désinformation.

  58. varda,

    voici les liens pour voir le debat :
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/france24/video/x6shhh_france24-le-mythe-du-complot-le-deb_news

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/france24/video/x6shib_france24-11-09-le-mythe-du-complot_news

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911