Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Bigard sacrifié sur l'autel médiatique !

Posté par Kyja le 10/09/2008

  Bigard nouvelle victime de la faillite des médias

 "Je demande pardon à tout le monde pour les propos que j’ai tenus vendredi dernier... Je ne parlerai plus jamais des évènements du 11 Septembre. Je n'émettrai plus jamais de doutes."

C'est par une dépêche AFP de quelques mots que Jean-Marie Bigard a décidé (sous quelles pressions ?) de faire acte de contrition. La polémique qu'il avait déclenchée vendredi dernier sur Europe 1  en exprimant son avis sur les attentats du 11 Septembre 2001 a donc fait une nouvelle victime parmi les moutons noirs osant sortir des rangs. Après quatre jours de buzz médiatique où les réactions diffamatoires et insultantes des journalistes ont fait face à des arguments construits de nombreux citoyens, cette dépêche, véritable "mea culpa", permet de "rétablir la vérité".  Tout comme le CSA avait explicitement demandé à Thierry Ardisson, en 2002 lorsqu'il avait reçu Thierry Meyssan, "de prendre des mesures pour que la vérité soit rétablie et que de tels dérapages ne se renouvèlent pas."

Ainsi, une fois encore les médias coupent court à tout débat, réflexions ou doutes sur ce qui s'est réellement passé le 11 Septembre 2001 !         

Sommes-nous à ce point dans une société Orwellienne que le crime de pensée soit puni si rapidement.
Sommes-nous encore en démocratie lorsque les médias font preuve d'une telle négligence et d'une absence totale d'esprit critique?
À l'heure du quatrième pouvoir, il semblerait que comme dans beaucoup de sports, l'argent et l'opportunisme triomphent de la beauté du geste et de la conscience professionnelle.
Le devoir du journalisme c'est d'assurer un contre-pouvoir, un esprit de veille critique face, certes aux bêtises humaines, mais surtout aux dérives et menaces de la démocratie.
Le devoir du journalisme est d'informer non de copier/coller des dépêches en ajoutant quelques invectives.

Les lecteurs auront donc, sur cet événement, une preuve de plus de l'inconséquence de nombre de journalistes qui, ne se contentant pas d'injurier Jean-Marie BIGARD, bêlent et ânonnent un nombre faramineux de contre-vérités. C'est ainsi que Damien Delseny du Parisien déclare que 'la thèse du complot, remet [ant] en cause l’existence même des attentats". René PICHON, de libération lui, n'hésite pas à qualifier les doutes de Bigard de "propos totalement délirants". Quant à Gérard Carreyrou de France Soir il nous fait cadeau d'une compilation certes éculée, mais néanmoins exhaustive:  "les fameuses théories négationnistes", "débiter de pareilles stupidités" ou encore "trouver des disciples sur Internet pour relayer ses mensonges" et autres "victimes des attentats organisés par Ben Laden et Al-Quaida. L'auteur de ce florilège méritoire à donc élucidé le dossier le plus complexe de notre décennie, contrairement au FBI qui ne possède toujours pas les preuves de l'implication de Ben Laden! Chapeau bas!
Le Monde le NouvelObs et d'autres restent informatifs et professionnels en ne cédant pas à l'épanchement ironique.

On remarquera au passage que, comme Marion Cotillard, le proche du président Français, ne se défile pas, et ne renie en rien ses affirmations. Il présente ses plates excuses d'avoir ouvert malencontreusement la boite de Pandore. Susceptible de faire germer le doute parmi le bon peuple. "Rendormez-vous braves gens, nous veillons à votre sécurité": militaires dans les gares et jeunes soldats en Afghanistan. Aux États-Unis Sarah Palin, la vice-présidente de John Mc Cain, ajoute même qu'il s'agit d'"une mission qui vient de dieu". Nous voilà rassurés 

Comme à la grande époque stalinienne ou même celle de l'inquisition, le communiqué de repentance de Jean-Marie Bigard est repris par tous les médias français comme le retour à une morale salutaire et la fin d'une incartade devenant très vite dérangeante. Sacrifié sur l'autel médiatique, le déviant n'a pas d'autre choix que d'abjurer sa pensée dangereusement malfaisante et de promettre qu'il ne parlerait plus JAMAIS de ces événements. Diantre! Il ne fait pas bon aborder ce sujet en place publique: même la célèbre grande gueule capable de remplir le Stade de France et ami proche de Sarkozy, file doux face aux gardiens du temple de la vérité officielle.

Et pendant ce temps, la première chaine de télévision russe enregistrait un débat contradictoire avec Giulietto Chiesa (député européen italien), Léonid Ivashov (ancien chef d'état-major des armées russes) et Thierry Meyssan face à un panel de 10 experts. Ce programme sera diffusé ce vendredi soir après la projection de Zéro - Enquête sur le 11 Septembre en prime time.

L'association ReOpen911 déplore une fois de plus l'impossibilité en France de pouvoir débattre sur le fond du 11 Septembre. Nous poursuivons plus que jamais notre travail citoyen, pacifique et démocratique de libre information sur cette tragédie et notre combat pour la mise en place d'une nouvelle enquête internationale et indépendante sur le 11 Septembre !

Publié dans Revue médiatique | 201 Commentaires »

URL courte : http://reopen911.info/1626.html  

Commentaires (201)

  1. Mathieu,

    bon, c'est pas si mal. Au moins maintenant un grand nombre de citoyens sont au courant qu'il existe une autre théorie que l'officielle. Un buzz réussi après Cotillard. Reste à voir qui sera le prochaine; Carla Bruni??

  2. Faya,

    C'est sans espoir les médias français sont tous corrompus jusqu'à l'os.Il faut faut s'en convaincre ils sont les dépositaires de la vérité vraie approuvée par le CSA ! La pensée unique à fait son oeuvre et les pseudos journalistes ne veulent pas sacrifier leur boulot au nom de la vérité.Une place bien payée et fort douillette pour un aller simple vers le chomage on comprends mieux la frilosité."Revisionnistes" c'est leur leitmotiv à tous ces planqués du paf qui espèrent vainement nous faire gober leurs couleuvres en nous tournant en dérision avec leur rire bien gras,leurs arguments inexistants ou sans consistance,pauvres marionnettes qu'ils sont.
    Voilà qui est bien révélateur de la liberté d'expression qui nous est offerte à travers le prisme de leur connerie abyssale.Comment la France à t'elle tomber aussi bas pour que ce soit Washington qui lui dicte ses règles de conduite ? vendue par un président qui préfère faire allégeance à l'empire du "bien".
    "Anti-américanisme primaire" nous balance t'on tout de suite aussi sec ! aussi faudrait t'il à ces dégénérés leur conseiller de lire le PNAC afin qu'il puisse se rendre compte que l'administration Néo-conne est "anti-le reste du mondiste primaire" !!!
    Toute cette presse immonde et omniprésente ne sert que les interets de ceux qui la détiennent,tous ces marchands d'armes à qui profitent les guerres qui découlent de cet incommensurable mensonge scandaleux et ignoble.L'histoire se répète tristement,la modernité en plus...

  3. coco_des_bois,

    Un lien vers un article qui en parle :

    http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-18659.html

    Merde, Dieudo avec "mes excuses" ça avait quand même plus de gueule !

  4. abbc,

    Tout est fabriqué : les affirmations en radio suivies d'excuses bidon !

  5. Samira,

    décevant!

  6. clkd,

    Une fois de plus, la réaction unanime des médias français face aux propos de Jean-Marie Bigard n'est pas du tout professionnelle. Un tel lynchage n'a pas sa place dans une démocratie. Quand aura lieu un débat contradictoire dans notre pays ? En fait, nous vivons sous une dictature déguisée en démocratie. Elle cherche à museler toute remise en question officielle. Et ça se moque de la Chine...L'hôpital qui se fout de la charité. Apparemment, internet ne suffit pas pour informer. Pourquoi, ne pas tenter d'envoyer un tract sur la vérité du 11 septembre dans toutes les boîtes aux lettres qui énumèrent de façon concise toutes les preuves qui contredisent la vérité officielle...Parce que j'imagine que si on en distribue dans la rue, on risque notre vie...Il est temps d'ouvrir les yeux et de changer le système. Quand je lis différentes infos indépendantes sur des affaires de corruption, de réseaux pédophiles protégés par des gouvernements, de mensonges officiels, je me dis qu'il est temps de faire la révolution...au risque de notre vie ?
    Quand est-ce que la vérité éclatera ? Quand les USA seront complètement ruinés ?
    J'ai l'impression que le pouvoir en place nous pointe une arme sur la tempe pour nous faire marcher au pas...
    La démocratie est morte depuis longtemps mais j'espère encore à une victoire de la tolérance, grande vertu démocratique.

  7. Franck,

    Les propos de J-M. Bigard lui venait du fond du coeur et pour sur en tant qu'humoriste aussi populaire ses paroles sont quand meme prises au serieux et surtout ecoutees surtout lorsqu'il n'est pas la pour amuser les gens. Bref ce qui s'est produit sur son mea-culpa etait juste a predire et bien sur que toute verite n'est pas bonne a dire mais je pense que J-M. Bigard n'est pas pret a prendre sa retraite maintenant et l'on sait (ou peut etre pas assez) tres bien jusqu'ou peuvent aller des propos comme ceux-ci. Bref une verite est sur c'est que des milliers de gens ont perdu la vie se jour la et aujourd'hui des millers d'autres la perde et tous ces gouvernements vont suivre la soit disante voix du bien???? Qui sont ces gens qui ne veulent pas faire savoir a tous combien nous ne sommes pas ignorants et que tous peuvent avoir des doutes sur ce qui c'est passe ce jour la. Toute cette histoire fabriquee et masquee pour le compte d'une poignee d'hommes qui veulent diriger et s'enrichir sur le dos de nos vie. Combien en faudra-t-il encore. Pourquoi ces cassettes video situees aux abord de la Maison Blanche "pas si blanche que ca" n'ont elle jamais ete diffusees ? Combien de specialistes en batiment faudra-t-il encore pour prouver que 2 tours qui s'effondrent normalement auraient due tomber de cote et non sur elles memes (ne soyons pas stupide ou ignorant) ? Pourquoi lors des demolitions de tours style gratte-ciel ou HLM, fait-on appel a des experts pour que celle-ci tombent sur elles-meme ? Bref je ne suis pas un expert en la matiere mais les probabilites doivent etre assez faible pour que, pas une mais 2 tours, s'effondrent sur elles meme en quelques minutes d'intervalles. Coluche aurait certainement dit "on a eu du bol"... Je suis desole d'entendre J-M. Bigard faire des excuses car ce sont ce genre de personnes populaires qui peuvent faire resortir la verite sur ce qui s'est passe mais malheureusement connaitre des gens comme M. Sarkozy a du etre un obstacle a ces propos ? Au fait en tant qu'amis personnel du President d'apres vous, ne pensez vous pas qu'il lui ai parle de ses convictions ? Moi je pense que l'on parle de ces choses la entre amis au moins on glisse quelques paroles et certainement que notre President a son opinion et que J-M. Bigard n'aurait pas avance de tels propos si le President l'avait convaincu sur le mal fonde de ses paroles. Il faut se poser des questions et un jour nous auront la reponse a nos questions ? L'internet et chose qui derange pour ces hommes, ils veulent la technologie mais elle peut se retourner contre eux et par consequent nous devons profiter de celle ci pour faire avancer les choses. L'union fait la force alors chaque avis sur le sujet peut faire avancer les choses ?
    Pour finir je dirais merci Monsieur Bigard et desole pour ces gens qui veulent vous faire taire et pret a mettre votre carriere derriere vous.
    Franck Leoceur

  8. fab70,

    perso je trouve ca très grave que dans ce pay ou l'ont veut faire la morale au autre pay (comme la chine) sur le droit d'expression, que Jean-Marie ce face lincher, comme Marion Cothiard, ils croivent que tous leurs acquis, mais nous simple citoyen ont était la avant et ont sera la après.
    Alors j'en appel a tous les amis de la libertée pour faire circuler cette article.

  9. Koffi Cadjehoun,

    Comme les rois mages

    "Je demande pardon à tout le monde pour les propos que j’ai tenus vendredi dernier… Je ne parlerai plus jamais des évènements du 11 Septembre. Je n’émettrai plus jamais de doutes."

    On se souvient que l'humoriste style beauf Bigard avait sur Europe 1 remis en question la version officielle du 911 le vendredi 5 septembre. Sa repentance à l'AFP le mardi 9 septembre est extraordinaire.
    1) D'une part, on notera qu'il s'engage à ne plus aborder le sujet et qu'il demande pardon. En aucun cas, il ne laisse entendre qu'il s'est trompé ou qu'il a proféré des absurdités. Il demande plutôt pardon pour avoir dit la vérité qui dérange. Est-ce la dernière mouture postmoderne de la repentance chrétienne que de ne pas heurter la morale officielle?
    2) Quiconque entendra la sortie bigardesque dans l'émission d'un autre bouffon, Ruquier, mesurera que notre bon Bigard n'a pas parlé sous le coup de l'émotion et de l'ignorance, mais qu'il avait étudié le sujet avec soin et pendant des heures. Il mentionne ainsi de nombreux films et documentaires sur le sujet, dont le célèbre Loose Change, les conférences de Griffin, le travail de Meyssan, la mort plausible de ben Laden... Il parle en connaissance de cause, le gaillard, sans ses pets ni rots habituels, mais avec des couilles et de la matière, comme qu'il dirait. Matière : grise? blanche?
    Entrez...
    Ses excuses circonstanciées et éloquentes sonnent comme une défaite de l'esprit critique et nullement comme une remise en question de sa/la vérité sur le 911. Au contraire : elles signifient au moins implicitement, et en fait explicitement, que le 911 appartient aux tabous et aux interdits de notre temps et que toute contestation ressortit désormais du blasphème. Bigard, toutes proportions gardées, évoque :
    - le cas célèbre du scientifique Galilée obligé d'abjurer contre toute raison pour sauver sa peau (c'est le cas de le dire). Nous serions de bigarrés bigarriens, nous insinuerions que Galilée a eu le feu au cul;
    - et le sketch irrésistible d'un autre bouffon contemporain, meilleur que Bigard, Dieudonné - bien que cette supériorité humoristique ne signifie pas que le discours de Dieudonné soit exempt de mauvais délires intermittents et roboratifs.

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/dieudonne%2Bgalilee/video/x16a4o_galilee_fun

    Quoi qu'il en soit, notre bon vieux Dieudonné national avait eu au moins le mérite de mettre en scène et en lumière scénique le caractère typiquement orwellien de notre société, dans laquelle il est devenu impossible d'aller à l'encontre de la version officielle, donc de proférer la vérité la plus évidente : que la vérité officielle se révèle être un mensonge énorme.
    Le traître à la patrie qui oserait contester devient ainsi le mouton noir qui reconnaît lui-même spontanément ses fautes. Le parfait bouc émissaire. Mouture 1984. Objet du crime : avoir remis en question l'officiel et l'institutionnel. Niveau de l'argumentation : inexistant, pour ne pas dire atterrant.
    Au fait, en passant, petite question anodine : quelle est cette religion contemporaine qui se prétend sortie des religions traditionnelles et qui fonctionne comme une religion établie, avec ses tabous, ses interdits, ses blasphèmes et ses châtiments? Quel nom donner à l'entreprise d'Inquisition contemporaine dont les camps de Guantanamo sont la partie la plus affreusement fameuse et émergée d'un iceberg mondialiste et mondialisé?
    En lecteur de Spinoza, Hegel ou Nieztsche, j'ai proposé la religion immanentiste, qui est la religion de la sortie de la religion et qui fonctionne comme une religion, avec ce que la religion fait de pire (le fanatisme et l'intolérance) et sans ce qu'elle fait de meilleur (l'universalité et la spiritualité). Il n'est pas facile d'admettre que notre époque a prétendu sortir des pièges de l'Infâme et du religieux pour y retomber pieds et poings liés - et avec usure. C'est le privilège des yeux lucides et/ou honnêtes que de prendre la mesure de cette vérité terrible et interdite.
    Du moins pour ceux qui ont encore un peu de coeur, un peu d'intelligence et un peu de conscience. Autant dire par les temps qui courent que de tels individus dans le fond bénis font figure d'exceptions et de nouveaux avatars de la vraie Résistance.

  10. petitgilus,

    oups! ça fait froid dans le dos quand même... pour ceux qui auraient encore des doutes sur la société qui est la nôtre, là on est carrément fixés. Pas moyen de donner son avis sans se faire injurier, et la sacro-sainte information officielle qui revient toujours comme étant la religion unique du bon peuple. Et là c'est plus du cinéma comme dans V pour vendetta. Alors quand est-ce qu'on se réveille? c'est pas trop tard mais je commence à désespérer parce que autour de moi la soif de vérité semble absente, et les arguments que m'opposent les partisans de la thèse officielle ne valent pas tripette... En attendant, bravo à toi jean-marie, t'as des c...... et même si on t'a fait faire machine arrière, tu as été au charbon, et on s'en fout que tu sois pote avec le p'tit nicolas, après tout c'est ton droit non?

  11. Marcel DEHAESELEER,

    !!! MISE AU POINT !!!

    Bigard ne renie en RIEN ses propos de vendredi!!!

    Habillement, il obtempère aux pressions/recommandations, c’est TOUT !!!
    En d’autres termes il aurait pu dire "Je garde mes convictions pour moi."

    Très habille l’Animal !

    BRAVO pour son courage !!!

    Je ne serais pas étonné s’il contre-attaquait ultérieurement dans un sketch aux mots bien pesés (espoir...)

    Monsieur BIGARD, CHAPEAU BAS !!!

  12. Lucifer,

    Dieu est mort! Il s'appelait Milton Friedman. ses prophètes ont aujourd'hui conquis le monde, pour le détruire au nom de la liberté (des marchés).
    Bigard en a eut gros sur la patate, il a lâché une caisse, et s'excuse pour le désagrément.
    Il reste a espérer qu'il aura assez de couilles pour réagir et ne pas rentrer dans les rangs, la queue entre les jambes.
    La liberté est fragile, et coûte cher à ceux qui la défendent. C'est pour cela qu'il faut la défendre.

  13. Thierry L,

    Trés bon article, bien résumé, bien exprimé, à dupliquer sur les commentaires des articles de journaux en ligne ou autres.

  14. bruno,

    Que dire de ces journalistes et hommes de médias qui préfèrent leur carrière "pépère" à leur travail d'investigation. Cette déferlente anti-bigard est révélatrice d'une dérive totalitaire.

    Tout est aujourd'hui "pensée unique" et ceux qui s'en écartent méritent l'excommunication, deviennent des indésirables.
    Il y a de quoi être inquiet quant au traitement de l'information en France et bien sûr dans le reste du monde, pour ce sujet comme pour tout autre..C'est un peu comme pour les Ovnis, il n'existent pas contrairement aux millions de témoignages de terriens, des illuminés bien-sûr...

    Dormez bon peuple en attentant que le présentateur du JT en costard cravate vous dise quoi penser..
    Reviens Coluche, ils sont devenus fous !

  15. pourquoipas,

    La theorie du complot n'est plus une hypothèse à prendre au serieux, mais un terme qu'il est maintenant interdit de soutenir malgres la mulititude de doute et de coincidence qui persiste. Une hypothèse complètement ridiculisé et violament combattu.

    La facon dont les medias traditionnels diabolise et criminalise les personnes "osant" dire ce qu'il pensent vraiment est assez regrétable.

    Imaginez les concéquences diplomatique et politique à l'échelle mondial si jamais cette théorie était sérieusement étudié. Les gouvernements ne veulent simplement pas emmettre l'hypothese d'un complot car il serait dans l'obligation de revoir toutes les politiques sécuritaires mise en place depuis maintenant 7ans.

    je pense que cette théorie du complot ne sera jamais prise au serieux, car les interrés relationnel et économique qui en découlerai nous dépasse.

  16. Arthur,

    J'ai du mal à mesurer l'ampleur de cette polémique en france. Un sondage avait été réalisé à NY City il y a quelques années et étaient déjà éloquents...
    Le document à comprendre, voire à critiquer en premier lieu - ça n'est pas Loose Change comme tout le monde s'acharne à le faire - mais Le rapport officiel de l'US Army, qui est selon moi une FARCE.
    Bin Laden n'est pas le responsable de 9/11. Cela est clairement lisible dans un site officiel du gouvernement américain ou il est accusé des attentats de 98, voir le site du Federal Bureau of Investigation
    http://www.fbi.gov/wanted/terrorists/terbinladen.htm
    Les (journalistes) français ont-ils un cerveau? Sont-ils corrompus?
    En italie, en novembre 2007 le président Cossiga a annoncé aux italiens que les services secrets américains avaient fomentés cet attentat. Avant et depuis, d'autres pays civilisés ont émis de sérieux doutes (voire plus) sur ce rapport officiel.

  17. chirurgie,

    C'est dommage : auparavant je voyais Bigard comme un humoriste grossier et pas forcément drôle (c'est mon avis). Avec ce qu'il a dit sur le 11 septembre , je lui ai totalement donné raison et je l'ai trouvé plus intelligent que les journalistes qui nous racontent des salades depuis 7 ans. Bravo à Bigard pour ce qu'il a dit, mais c'est bête de se dégonfler juste après (les pressions, sûrement).

  18. ControledDemolitionOfThePeople,

    Ahurissant que le lynchage, certains diront "dieudonisation" de ce brave bigard.

    Tous les extraits diffusés dans les média se gardaient bien de laisser passer les mots "loose change" ou tout autre référence qui donnerait le moyen de se faire une idée par sois même, de peser le pour et le contre, ce qui veux dire que si un jour la vérité éclate, il ne faudra pas se laisser berner par la repentance et la vague de "retournage" de vestes que je prédis comme sans précédent de certains journaliste qui diront "le combat fut difficile, nous avons fait ce que nous avons pu en informant les gens avec des sous entendu ou des pistes".

    J'ai même écouté une émission hier à la radio (on refait le monde - RTL) où il est -au delà des insultes de bases- traité d'antisémite révisionniste et de faire partie de ce que ils appellent le nouvel antisémitisme et antisionisme en insistant bien sur le fait que tous ceux -en s'adressant aux auditeurs- qui contestent ou seraient tentés de donner crédit à ce que disait Bigard le seraient eux aussi, agitant ainsi le pire spectre de l'histoire et la mise au banc de la société de toute simple personne du peuple qui se poserait des questions sur le 9/11. (Ces gens là sont des fous irresponsables, aveuglés par leur privilèges).

    - - - - - - - - - - - -
    Je viens de me rendre compte que Bigard a un site web et que sur ce site web il y a un livre d'or où ses fans lui laissent des messages de soutiens suite à ses tournées et spectacles, ça serait bien, même s'il ne répondra pas, de lui faire parvenir ce que pense le peuple de cette histoire et de ses propos, les gens d'en bas comme ils nous appellent et que ses fans puissent -peut être- avoir pour la première fois un début de débat avec "nous" les méchants fous ennemies d'israel et du monde libre...

    Bigard.com (rubrique bigard on line)
    - - - - - - - - - - - -

  19. tournicoti,

    Bonjour à tous,

    l'émission du 08 sept 2008 "On refait le monde" sur RTL est édifiante quant aux réactions de certains journalistes qui ont "pignon sur rue" : Remettre en cause la V.O. du 911 = Antisémitisme. Après cela, plus de dialogue.....
    Enfin, malgré ce Mea Culpa, cela fait bouger un peu les choses. L'essentiel est d'en parler et d'obtenir le réveil de l'esprit critique du Peuple (c'est pas gagné!).

  20. WangTzu,

    Honnêtement, il était plus que surprenant que J.M. Bigard se pose en "sauveur de la Vérité" et par contre je ne vois rien de surprenant dans le fait qu'il préfère sauver sa peau, sa famille, son business, ect... c'est humain. Tout le monde à un "prix", vous, moi tout le monde. Avec quelques moyens et du personnel on fait plier (ou disparaitre au besoin) n'importe qui !
    Ce qui me paraît étrange et qu'il ait pu, à un moment, croire que ses déclarations seraient "sans conséquences"(pressions, menaces diverses et variées). Je pense qu'il aura bien retenu la leçon. Seul un être humain dénué de tout matérialisme (évitant les pressions économiques), honnête et impartial (pour être clairvoyant et lucide), sans proches (autre moyen de pression redoutablement efficace) pourra se faire l'apôtre de la Vérité sur le 911 et de toutes les autree Vérités qui ont précédé ce fameux 11 septembre 2001. En bref, cela n'est malheureusement pas pour demain...

  21. Alain DENIS,

    photo : pour montrer la valeur spirituelle de la nouvelle u.s. france et l interet du nouveau Sef de l état u.s. français pour le Christ, sarkozy avait présenté au pape rien de moins que Bigard !!, et aussi sa future belle-mère, la maman de l artiste de variété.

    La chauve-souris a sonné chez l humoriste bigeard

    vous savez bien la chauve-souris ... celle qui étouffe la parole de Jésus en se posant sur sa tête et en l empêchant de parler avec ses ailes et ses pattes pour bloquer la machoire... pendant que le gros bourgeois, le haut-gradé militaire et l'évêque bouffonnent de plaisirs

    bigard, vous avez dit : "bigard" ? tiens, comme c est bigard !!

    >> http://www.choix-realite.org/?5767-la-chauve-souris-a-sonne-chez-l-humoriste-bigard

  22. Bastra,

    On peut éventuellement laisser des massages sur son livre dont on a parlé plus haut,...
    Pourquoi pas,...
    Le lien est:
    http://www.bigard.com/index.php?option=com_content&task=view&id=67&Itemid=113&limit=1&limitstart=3

    Peu de chance que cela restera en ligne.

  23. Pascale,

    Espérez le meilleur, attendez-vous au pire ...

  24. rec,

    demandez-vous pourquoi aucun journaliste n'a chercher à expliquer ça :
    http://legoux.org/article165.html
    ou encore pourquoi aucun média populaire aborde ceci:
    http://geolibertaire.org/geochaos/Scientifique/haarp.html
    j'estime qu'on mérite un minimum d'être informé honnêtement mais force est de contaster qu'on est prit pour des cons par la haute socièté (celle qui détient les pouvoirs de décisions) et de plus en plus.
    le silence assourdissant des médias sur les nombreuses remises en cause de la version officielle du 11 septembre reflète parfaitement l'époque que l'on traverse.

  25. François,

    PRIMO : Je considère les excuses de Bigard comme un véritable sketch. C'est surtout au moment de ces excuses qu'il ironise et fait de l'humour. Je me marre encore plus au moment des excuses qu'au moment de l'émission sur Europe 1. Sacré Bigard, t'es vraiment un bon !

    DEUXIO : Il a parlé du Pentagone, et voilà précisément ce que l'on en sait aujourd'hui :
    - L'avion vole jusqu'au bâtiment
    - Au moment du choc et à cause de l'impact, les ailes se replient en arrière, ce qui fait que tout l'avion (même la queue et les ailerons) passe dans un tout petit trou bien concentré de 5m de diamètre
    - A l'intérieur du bâtiment, l'avion de désagrège, coupant des piliers porteurs sur son chemin, etc...
    - Quelques murs de béton percutés plus loin, l'avion s'est cette fois "re-concentré" tout seul, pour pouvoir faire un dernier impact de 3m de diamètre environ, dans le droit fil de la trajectoire initiale
    - A ce moment-là l'avion disparaît, s'évanouit, s'évapore (en chimie on appelle ça la sublimation) à cause de températures tellement hautes, et qui font même fondre des réacteurs de 2x6 tonnes en titane (ces mêmes moteurs n'ayant préalablement pas fondu en plein vol, alors que le kérosène s'y consumait continuellement...)
    - Alors que TOUT l'avion a disparu (à part quelques débris non identifiables) les éléments du bâtiment, eux, n'ont pas été "vaporisés" et toutes les parties du bâtiment ont très clairement identifiées sur l'ensemble des photos et reportages visibles depuis.

    TERCIO : Depuis 7 ans la presse soutient massivement des aberrations telles que le point 2 et sans sourciller, ce qui fait que je la boycotte.

    QUATRO : Il semble très dangereux de se trouver actuellement devant la plus grande démocratie du monde, qui semble chanceler sur ses propres fondations et principes. Avoir raison (surtout si on est européen) pourrait même être plus dangereux qu'autre chose. Il est bien évident que leur complexe militaro-industriel actuel ne supporte aucune contestation. Le seul changement qu'ils accepteraient serait celui de leur électorat. La vraie cible à informer sont les américains eux-mêmes, tout aveuglés qu'ils sont par leur système médiatique et sa désinformation galopante.

  26. lolo75,

    Encore une fois je constate que la "liberté de penser" n'existe pas..Et ce sont les mèmes journalistes qui pronnent à longueur d'année la démocratie, la liberté, et j'en passe..Quelle honte!!
    Mais JM bigard a au moins eu les c. de dire ce qu'il pensait et n'est pas revenu sur ses déclarations, c'est au moins au bonne chose..
    Allez Jean-Marie!! on est avec toi!!

  27. Sébastien,

    Bienvenue chez les parias!

    Et merci Bigard, que je n'apprécie pas professionnellement parlant mais en tant qu'être humain.

    Bonne leçon que celle-ci ou comment se faire rouler dans la farine par les mérdias.

    N'empêche, ON en a parlé. Ce qui en dit long sur l'état de fébrilité qui règne dans notre pays.

    Ne baissez pas les bras au plus fort de la tempête! S'il faut que çà craque, çà craquera. Cela ne dépend que de VOUS.

  28. Fred,

    Bonjour à tous, ma réflexion à moi vas plus loin que le sujet dont on parle.

    Prenons acte qu'il n'est plus permis d'émettre une opinion dans un média classique (télé, radio, presse écrite) si elle va à l'encontre de la pensée unique.

    Un rapport officiel sur les événements du 11 septembre existe, tous les médias en ont fait écho. C'est la "bible" et toute personne qui conteste la "bible" sera châtiée.

    Je ne suis pas étonné des "excuses" de JMB, il vit grâce aux médias il aurait été suicidaire économiquement pour lui de persister sachant qu'aucun journaliste sérieux n'a pris le relais de ses propos pour le soutenir.

    Au contraire, j'ai eu la désagréable surprise d'écouter sur Europe 1 l'émission On refait le monde, ces soi-disants journalistes (G. Carlier, Duhamel etc.) ont insulté notre intelligence.

    Rien de ce qui provient d'Internet ne trouve grâce à leurs yeux, seul la presse officielle est source de vérité. Ils ont parlé des internautes comme s'ils étaient des demeurés (débiles légers).

    Ça fait 7 ans maintenant qu'ils soutiennent sans réserve le rapport officiel, aucun d'entre eux n'admettra maintenant qu'il s'est trompé ou qu'il aurait fallu une contre-enquête internationale indépendante.

    Quand je repense à l'élection américaine de 2000, les journalistes avait été moins frileux pour évoquer la fraude électorale en Floride.

    Le 11 septembre ne sera pas uniquement un anniversaire pour commémorer les victimes des attentats mais celui de la fin de la liberté de penser et de la presse. RIP!

    Patience, la vérité triomphera même s'il faut attendre 30 ans.

  29. Sébastien,

    Sur i-Télé, ils ont osé écrire que Bigard avait affirmé que les attentats n'avaient pas eu lieu!

  30. doff,

    Bravo à Jean Marie Bigard !

    Entendre parler de David Ray Griffin dans une émission grand public, ça fait plaisir.
    A mon avis il a du, après le coup sur la tête qu'ont ressent tous lors de la compréhension de la supercherie de version officielle du 11-09, en reprendre un autre bien puissant du système, par sbires interposé(Sarkozy, gardien du troupeau français pour les neo cons).
    Bienvenue dans le monde Réel, Néo !

    Il n'a rien démenti, mais quand même envoyé des plates excuses (d'ailleurs j'aimerai les entendre de sa bouche plus que par un communiqué)

    Malgré ses connaissances sur le sujet, ça me surprend quand même qu'il se soit mis a exposer ça comme ça, sans avoir l'air de se douter des conséquences (surtout qu'il évoque Meyssan, le premier lynché officiel)

    Mais tant mieux ! Et le buzz monstrueux généré (voir les vidéos vues sur daylimotion et les notes positives, c'est réjouissant) ne pourra qu'amener un grand nombre de gens supplémentaires à remettre en doute la version officielle.

    http://crodoff.canalblog.com/archives/2008/09/10/10530340.html

  31. armez,

    Mouais, au moins il n'a rien renié. De toute façon il n'avait pas d'autres choix sous peine d'être redut au silence total, Dieudonnisation comme on dit. Cela aurait été mauvais pour sa carrière (on aurait été privé de ses histoire de trous et de pets et de poils, quel dommage - Ironie bien sur) et n'aurait sans doute pas fait avancer davantage le shmilblick.

    La question , sans grand intérêt, que je me pose c'est : l'a-t-il fait exprès ou pensait-il qu'il pouvait dire ça sans problème?

    S'il retrouve sa place dans le show bis, cela va peut-être en encourager d'autres, on peut rêver non? Une bonne déclaration, des excuse et hop, en plus ça fait un coup de pub. Aller, courage les peoples, une fois qu'on y est elle est bonne :)

    En attendant, ça a fait un bon coup de Buzz et c'est bon pour la vérité.

  32. fusionfroide,

    D'un coté on peut dire que bigard est la victime des médias mais d'un autre coté c'est quelqu'un qui n'a pas de couilles pour défendre ce qu'il dit ... pauvre humoriste qui ne sert qu'à faire rire les foules !

  33. magneticpole,

    BON SANG !!!
    Mais il existe pas des gens qui s'associent POUR ATTAQUER en justice comme ils savent faire eux-mêmes ceux qui ont fait fermer leur gueule à BIGERD , COTILLON ou d'autres ?!!!

    Je suis pret à verser une GROSSE somme à un comité d'avocats qui feront un PROCES à tous ces cons pour atteinte à la liberté d'expression !!!!
    Y a bien des cabinets d'avocats qui traquent et expédient en enfer fiscal ou financier les gens qui font de l'antisémitisme, on peut pas faire pareil contre ceux qui bafoue la démocratie ????

  34. STEPANOV,

    Je suis absolument convaincu que Sarkozy sait parfaitement depuis longtemps que les néocons américains ont organisé eux-mêmes les attaques, et pourquoi. Comme tous les Chefs d'État et chancelleries du monde entier d'ailleurs.
    Mais il a choisi son camp, et quand ont dîne avec le diable, il faut avoir une longue cuiller.
    Lui et ses amis savent pertinemment ce qu'il en coûte de s'opposer au NOM (Nouvel Ordre Mondial). La France serait immédiatement l'objet de sévères représailles. Voir par exemple les deux tempêtes extrêmes arrivées en deux jours sur la France en décembre 1997 qui suivaient un différent sérieux sur des accords commerciaux entre le gouvernement Jospin et les américains. Jospin s'est vite rangé à l'avis des américains...
    L'intervention de Bigard était préparée de toute évidence. Par JMB tout seul?
    La carapace de la chappe de plomb se fissure parce que le peuple ne gobe plus aussi facilement l'intox NouvelOrdreMondialiste. Ici et ailleurs (Irlande,..), il commence à prendre conscience des dérives fascisantes de nos élites corrompues et les remet en cause (Traités européens scélérats, EDVIGE).
    Ca branle dans le manche ... prend garde à la revanche, quand tous les peuples s'y mettront ! (chant révolutionnaire).

  35. Crusoé,

    Et même Daniel Schneidermann s'y met !
    L'animateur d'Arrêt-sur-Images, qui s'auto-proclame "décrypteur de l'actualité", via son site payant... ne fait lui aussi qu'un énième vulgaire copié-collé de la dépêche AFP, tout en rajoutant quelques vannes bien grasses ("Bigard bourre le 11 septembre").

    Mais que se passe-t-il ??? Pourquoi sont-ils tous devenus cons et méprisants ?

  36. varda,

    tout a été fabriqué sur ce 11 septembre , de l'organisation jusqu'à la comm , on est vraiment devenu des décérébrés.

  37. greg,

    le nouvelobs n'est pas si professionnel et informatif que cela je trouve :

    Bigard et la "conspiration" du 11 septembre
    NOUVELOBS.COM | 10.09.2008 | 14:38
    Réagissez à l'article 14 réactions
    Les éditorialistes reviennent, mercredi 10 septembre, sur la thèse de la conspiration du 11 septembre, développée par l'humoriste Jean-Marie Bigard sur Europe 1 :

    LA DEPECHE DU MIDI
    Jean-Christophe Giesbert

    "À en croire les conspirationnistes, puisque c'est ainsi qu'ils se désignent eux-mêmes, c'est la Maison Blanche qui aurait ordonné la destruction à l'explosif du World Trade Center afin d'incriminer les islamistes et justifier l'invasion de l'Irak (...) Quant à l'humoriste Jean-Marie Bigard, qu'on a connu plus drôle, il défend mordicus cette thèse imbécile (...) Que faire pour taire la rumeur ? Rien ou si peu. En dépit de la colère qu'inspire ce déni de mémoire pour les 3.181 victimes des attentats, il n'y a d'autre salut que d'inviter les citoyens à mettre à l'épreuve leur esprit critique en comparant les insanités des théoriciens du complot aux enquêtes objectives des journalistes, historiens et experts dignes de foi. Faisons contre mauvaise fortune bon coeur : la rumeur est le prix à payer de la libre circulation de l'information dont internet constitue un accélérateur planétaire aussi fantastique que dangereux. Laissons - les donc courir. En attendant les prochaines qui déjà pointent leur nez. En vrac : Barack Obama est un islamiste, PPDA va revenir au JT de TF1 et les envahisseurs sont parmi nous."

    Je ne sais pas si on peut considérer M. Giesbert comme un journaliste...

  38. François,

    Rajouter que J-M Apathie a renchéri : "Bigard a pété les plombs"; c'était dans le grand journal de canal+... Ainsi vérouillé le sujet sur le plateau. Comme si chacun devait absolument en parler pour se dédouaner, appréhendant l'adage : qui ne dit mot consent. Etrange : qui doivent-il rassurer, réellement?

  39. François,

    S'ils donnent raison à internet, les journalistes se donnent la mort : seuls les politiques déçus par les médias peuvent nous aider...

  40. Olive,

    Ah Jean Marie, comme c'est dur d'être un héros.
    je donne ma version: je pense que l'entreprise de volets pour laquelle il fait une pub TV archinulle mais bien payée et qui lui permet de se renflouer a du le menacer de rompre le contrat s'il ne se déjugeait pas clairement et sans tarder.
    Que chacun se demande ce qu'il aurait fait à sa place. C'est facile d'écrire sur internet caché derrière une signature anonyme!
    Oui, c'est dur d'être un héros. Nous en savons tous quelque chose.

  41. jimmy-jay,

    "tout a été fabriqué sur ce 11 septembre , de l’organisation jusqu’à la comm "

    C'est aussi ce que je me dis, tant je trouve cette histoire de bigard louche, et ce pour 3 raisons:

    -1: le moment du scandale (quelques jours avant l'anniversaire, comme par hasard)

    -2: le fait que Bigard ne pouvait pas ignorer les conséquences de ses propos, étant nécessairement au courant de l'affaire Marion Cotillard, sinon de l'affaire Meyssan

    -3: le buzz fait autour de cette affaire par les médias qui, s'ils avaient jugé ces propos vraiment gênants, n'auraient eu qu'à les passer sous silence en évitant de jouer à la caisse de résonance. En effet, si personne n'avait réagi, ces propos seraient passés aux oubliettes dans les minutes suivant l'émission de Ruquier, lequel aurait pu d'ailleurs les censurer purement et simplement.

    Bref, tout cela est louche, surtout venant de la part d'"un proche du président"

  42. greg,

    Et je viens d'écouter l'émission de rtl : édifiant!!! Sans adhérer ni à la version officielle, ni à la version qui demande une nouvelle enquête, ces journalistes manquent tout simplement d'objectivité, ce qui est la base de leur métier! Toute la jolie équipe de "On refait le monde" enchaine les amalgames et semblent découvrir le "9/11 truth movement" (très actif sur internet notamment, et c'est précisément ce qu'ils découvrent), ce qui les amène à le nier, le décrédibiliser et le marginaliser au plus vite...
    Les simples mots "complot" ou "conspiration" sont péjoratifs et marginalisants.

  43. Alex,

    VOilà qui confirme l'absolue bêtise de nos médias dominants français.

    La honte de notre pays sont ses journalistes. Eux qui lancent si facilement des fatwas : contre ceux qui remettent en cause la version officielle du 11 septembre, contre ceux qui osent critiquer l'Europe de Bruxelles, contre ceux qui veulent voir ailleurs que le Système étouffant et inefficace UMPS Modem, etc.

    RAS LE BOL !

    Mais battons-nous, le Système craque, la vérité est proche, j'en suis persuadé !

    http://www.levraidebat.com

  44. ControledDemolitionOfThePeople,

    @Alex

    Oui, je suis d'accord avec toi, je pense aussi que cette histoire de 11 Septembre et le signe d'une époque, de ce nouvel âge mondialisé dans lequel nous entrons tous "ensemble" pour la première fois de toute l'histoire de l'humanité. Il est le catalyseur (et je le pense vraiment) de ce que sera le 21e siècle, soit l'avènement d'un siècle de paix soit la concrétisation de tous les pires scénarios orwelliens.

    Parfois j'y pense et je suis terrifié face à l'ampleur de la chose, réellement terrifié de ce qu'est en train de devenir ce monde, notre monde, de la passivité des gens, du cynisme à peine croyable de nos dirigeants et de leur total sentiment d'impunité et de mépris.

    Face à ce qu'il se passe, et nous en sommes tous témoins, je crois sincèrement que notre résistance face à cette manipulation, à ces intimidations est capitale !

  45. Fab,

    Pour le Parisien, les déclarations de Bigard en font un négationniste. ça c'est abject. C'est un grand manque de respect pour la Shoah. Stupidité ou inconscience ?

    Mais l'article finit ainsi : "personne n'a le droit de nier la réalité des drames de l'histoire, qu'il s'agisse d'Auschwitz ou de New York".

    Voilà un point d'accord inattendu avec le Parisien !

    http://www.francesoir.fr/politique/2008/09/09/bigard-derape-grave.html

  46. Roland,

    Je suis de plus en plus persuadé de la nécessité de prendre conscience de ce que j'appelle la "banalisation du Stalinisme", pratiquement tous les traits qu'on dénonçait dans la Russie soviétiques peuvent se rencontrer dans n'importe quel système étatique, et n'importe quelle idéologie "officielle", à partir du moment où il n'y a pas de garde-fous pour l'en empêcher. Quand je lis les exemples d'injures "de rigueur " déversées sur Bigard, ça rappelle très fort l'URSS sous Staline; il ne manque plus que "vipère lubrique"! tiens ils n'y ont pas encore pensé?

  47. patrick,

    en tant qu'ancien des services de renseignement et attaché à la vérité parce que chrétien je tiens à dire à titre personnel qu'il est certain que les attentats du 11/9 sont un montage.

    Je trouve excellent le travail de thierry Meyssan du site voltaire.org et suis impressionné par son courage car ce journaliste risque sa peau depuis des années. C'est tout l'honneur de mon pays d'avoir des hommes de cette trempe.

    Plutôt que de vous décourager, informez vous, réfléchissez, tenez vous en aux faits et agissez comme vous le pouvez. Ne soyez pas fasciner par la force de l'adversaire : ils ne sont que tigres de papier moins intelligents que vous le croyez.

    Attention : vous allez passer pour des fous dans votre propre milieu en affirmant que le 11/9 a été monté par des néo conservateurs US.

  48. ControledDemolitionOfThePeople,

    Je viens de voir les infos, le 20H de France2 qui parlait de "l'affaire Bigard" et ils ont tenté de faire leur "contre enquête" pour ne dire que tout ce mouvement qui remet en cause la version officielle des attentats du 11 septembre n'est que le fuit de 3 pauvres gamins sans diplômes et avec le sens des affaires, vraiment affligent...

  49. Pelé Anthony,

    Bonsoir !

    Juste une précision quant aux propos de Marion Cotillard. Elle n'est pas revenu sur ses déclarations, il suffit de lire Psychologies Magazine du mois de Juillet 2008. Elle met toujours en doute la version officielle ! Encore félicitations pour son courage !!! C'est une femme.

  50. curieux,

    Bravo JMB.

    Ton "repentir" est certainement la conséquence de pressions malsaines.

    Grace à toi je connais et apprécie ReOpen911.

    Merci.

  51. jacques,

    L’important c’est d’avoir fait passer le message.
    Merci Bigard

  52. Romain,

    Ce soir, au journal de France2, cette histoire a été abordée. Bien évidemment, la position des réfractaires à la thèse officielle a été dénigrée, d'une manière fort douteuse, une fois de plus.
    Pour donner l'impression d'avoir mené une enquête, ils ont montré des images issues de documents informatifs tels que Loose Change, ce qui implique qu'ils aient un minimum cherché sur internet des informations sur ceux qui réfutent la thèse officielle. Aucun mot sur les différents groupes actifs, sur les experts, ou même certaines familles de victimes, tous mécontents des conclusions des enquêtes officielles, aucun mot sur les demandes de plus en plus nombreuses d'une nouvelle enquête, non. D'après France2, nous ne faisons que réfuter la version officielle, bêtement et sans autre but que de réfuter. A l'origine de tout ceci, non pas des groupes d'experts mais trois "jeunes" qui vendent des CD à 15 dollar. Nous serions victimes de trois jeunes en manque d'argent ? Bel exemple de journalisme moderne.
    Conclusion, Monsieur Pujadas, vous n'êtes qu'un "collabo" sans courage, on ne manquera pas de s'en souvenir.

  53. ControledDemolitionOfThePeople,

    @ Romain

    Oui c'est bien triste tout ça, surtout que juste à la fin du JT durant les pubs il y a eu une publicité avec Bigard qui faisait la promotion d'équipements pour intérieurs ou de fenêtre à double vitrage (j'avoue que je n'y ai pas prêté grande attention) car en mon fort intérieur je n'ai pu m'empêcher de penser que cela était une forme de réhabilitation officielle et marquait son retour dans le rang.

  54. PeaceForce,

    Bonjour à tous,

    A l'équipe ReOpen911 : bravo pour cette article à la hauteur du métier de journaliste. ça fait plaisir de sa laver les yeux, de nourrir l'intellect et la réflexion.

    Je viens de voir la mascarade des médias pour déglinguer Bigard, c'est pire qu'une faillite là, c'est une disparition totale de la liberté d'expression et surtout de penser.

    Les médias, c'est des bons à rien, sauf entretenir leur business d'informations inutiles pour maintenir leur système à la con. Et dans ce système, ou bien tu marches en fermant ta gueule ou bien on te descend.

    J'ai vu de tout ! Non mais entendez-moi ces conneries à 2 balles, remettre la thése officielle serait du "nagationnisme" ou du "révisionnisme" ou cerie sur le gâteau de l'antisémitisme. Je la remettrai en cause toute ma vie !! Les FAITS parlent d'eux même, le 11 septembre est un mensonge et le restera jusqu'à la fin du monde.

    Jamais je ne céderai à leur propagande avec leur ton ironique débile pour ridiculiser les "conspirationnistes". Je ne suis pas conspirationniste, ok! Je suis un citoyen français "ordinaire", indépendant, libre de penser, de juger et de croire qui je veux. Ces enfoirés de médias veulent éteindre l'esprit critique avec leurs émissions de distraction pour rendre les téléspectateurs débiles et zombis! Ils n'arrivent pas à me ridiculiser avec leur ton grotesque en se moquant de leur "théorie du complot", depuis quand c'est une théorie ? On a les FAITS et ils ne veulent même pas l'admettre! C'est même pas capable d'apporter un débris d'un Boeing 757 (je dis bien 757) ou d'expliquer l'effondrement du WTC 7, et ils se croient malin parce qu'ils ont ce pouvoir de propagander.

    Qu'ils aillent au diable, être à ce point de mauvaise foi, c'est ahurissant et le pire est qu'ils le savent très bien eux-mêmes. On voit bien qu'ils risquent l'éjection de leur fauteuil! Peur pour leur petit cul!! Entendez les tous, ils flippent tous les uns des autres d'oser mettre ne serait-ce qu'un doute sur la thèse officielle et rocambolesque du 11 septembre.

    Après Marion Cotillard, J-M Bigard, attendons le prochain... PPDA ? Ah merde il est membre du Siècle.

    En tout cas, ça fait du bruit et les gens se réveillent petit à petit.

    Dans mon entourage, plus personne ne croit en la thèse officielle, ils ont beau voire les documentaires propagande sur la thèse officielle, ils restent stupéfaits quand ils voient toutes les véritables questions qu'ils esquivent en douce...

    L'EXPRESS a fermé la possibilité de poster des commentaires en répétant partout le même slogan car apparement la majorité des commentaires n'allaient pas du tout dans le sens de leur article, voyez par vous-mêmes les défendeurs de la liberté interdire la liberté d'expression :
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/le-succes-de-la-theorie-du-complot-ne-se-dement-pas_563796.html

    A suivre en tout cas...

  55. mousquetix,

    Merci Jean-Marie.

    Tu as probablement évité une 'dieudonisation', enfin je l'espère. Mais le principal est que le message soit passé.

    Continuons à résister à la pensée unique et au nouvel ordre mondial

  56. spirou,

    Un superbe article de l'express

    11 septembre

    "Le succès de la théorie du complot ne se dément pas"

    Par Marie Simon, mis à jour le 10/09/2008 à 13:58 - publié le 10/09/2008

    Résultat après 52 interventions d'internautes tous "conspirationnistes" naturellement

    Réponse de LEXPRESS.fr - 10/09/2008 16:31:32

    Bonjour, nous sommes contraints de fermer les commentaires à cet article qui, en faisant de cet espace une tribune pour les conspirationnistes, démontrent par l'absurde les conclusions de notre interviews. Bien à vous, LEXPRESS.fr

    Rsultat du match : Jounalistes Express 0 - Lecteurs Express 1

  57. willy,

    Comment pouvez vous encore vous indigner des réactions de la presse? Rien n'aurait pu se faire SANS une presse déjà sous controle total!
    Regardez à qui appartient les grands groupes de presse et vous comprendrez! La presse FAIT partie du complot..Si des journalistes intégres émettent des doutes ils sont censurés ou virés et sont donc aussi des victimes.
    La seule attitude à avoir quand on regarde les JT ,en dehors des faits divers, c'est de se demander "ce qu'Ils essaient de nous vendre" .
    L'"un faux " est sous controle depuis longtemps. Débarrassez vous de vos télé,libérez vous l'esprit!

  58. Veritas Filia temporis,

    Je ne sais pas si vous avez entendu le pseudo reportage sur France 2 ce soir là à propos du 11 Septembre et de Bigard. J'ai rarement vu une débilité comme celle-ci nous faisant croire par des contre arguments que la thèse du complot n'était que mensonge et absurdité bien entendu sous des arguments implicites du genre "Les gamins qui ont crée Loose Change n'avaient pas de diplomes, faisaient payer leur dvd une trentaine de dollars " et blablala. Comme la plupart des français sont lobotomisés par la télé les médias ont tout intéret à faire ça. La France est une dictature démocratique où manifestement la liberté d'expression n'est qu'un mirage façonné par un lobby puissant qui contrôle les plus hautes sphères de la France(Bigard, Marion cotillard et j'en passe).

    Une seule chose à dire: Veritas Filia temporis!

  59. spirou,

    Sur le site Express, je me suis fait censuré pour avoir écrit ceci :

    Question 1 : Quelle est l'heure de l'effondrement de la première tour ?

    Question 2 : Quelle est l'heure de l'effondrement de la seconde tour ?

    Question 3 : Quelle est l'heure de demande d'intervention de la national army guard ?

    Réponse à la question 3 juste apprès l'effondrement de la seconde tour.

    Donc nous ne devrions pas voir de militaires juste après l'effondrement de la première tour.

    Or si vous tapez sur google ceci

    Amateur Video shot on September 11th [raw footage]

    Vous verrez des militaires sortant avec des masques à oxigène après l'effondrement de la première tour.

    Question subsidiaire : des militaires américains figurent ils parmi les victimes du 11-9 à WTC (je ne parle pas du pentagone), réponse 4 d'après le registre de décès de la national army guard zéro sur la liste des victimes CNN, ces 4 là sont devenus comme par enchantment des firemen ou des policement mais jamias des soldiers.

  60. LEF,

    Allez Bigard !

    un petit stade de France où tu balancerais tout ça !

    prévois un mégaphone au cas où il te couperait le son !

    courage !

  61. nassim,

    Lamentable ! Bigard est tellement égoiste de ne penser qu’a sa petite vie en oubliant les vies des millions de gens concernés par les répercussions des attentats du 11 septembre faussement attribuées à Ben Laden. Si il avait eu assez de cran pour tenir bon, d’autres se seraient levés derrière lui et il aurait pu déclencher quelque chose, faire bouger ceux qui ont peur de parler. Mais après çà, tous ceux qui avaient commencé à se lever se sont vite rassis.

    Bigard est un lâche, comme tous ceux qui ont un accès permanent aux médias TV, qui pourraient bouger leur cul, quitte à perdre leur boulot, car tout çà est bien plus grave que sa petite vie de comique qui a déja mis suffisament de blé de coté pour ne pas avoir peur du chomage. Pujadas pourrait le faire en direct si il avait des couilles et plein d’autres faux culs qui parasitent les écrans avec leur propagande de guerre. Quelle guerre? Ben la guerre contre les musulmans

    Les gens refusent la vérité par peur et paresse intellectuelle car savoir que les américains ont conçu, organisé et executé les attentas du 11 septembre et tout ce que cela engendre comme remise en question de leur univers bien dessiné, toute la réflexion que cela risque de demander, de tout repenser, de voir le monde tel qu’il est,et pire encore, cela les terrorise. C’est tellement plus facile et moins compliqué de désigner un seul ennemi commun : l’islam, au lieu du vrai ennemi, la finance mondiale et son arme le terrorisme d’état qui précède toujours les lois liberticides souhaitées par nos maîtres.

  62. Xavier,

    Des brigands, des pollueurs, des destructeurs de liberté et de vie, la plupart des "décideurs" mis en place par une élite foireuse et malade, jouent un jeu dont ils créent les règles et les changent à leur gré. Des bergers à l'âme noire et froide, sans autre sentiment que celui du pouvoir et de l'orgueil. Menaces, pressions, peurs, autoritarisme, muselage, abrutissement, infantilisation..., tout y passe pour nous faire oublier qui nous sommes et pourquoi nous sommes.
    Les moutons, c'est nous, on reste parce qu'il y a à manger. Pour combien de temps encore ? Pauvre pitance de plus en plus médiocre et pathogène.
    Pour sortir de cette calamité qui nous enferme et nous condamne à la médiocrité et à la déchéance, il faudrait remettre au goût du jour la méthode Gandhi, celle de la non-violence active.
    Religere, se relier entre nous est indispensable.
    La seule chose que ces enfoirés qui ont pris notre pouvoir ne savent pas gérer, c'est l'amour. Pas l'amour hormonal, mais l'amour de la vie et de la joie d'être ensemble dans la création.

  63. Sybille,

    Dire que j'avais décidé de bien me marrer en allant voir de plus près ces fameuses thèses du complot et les commentaires de quelques illuminés!
    Ca c'était juste après le lynchage de Marion Cotillard.

    Depuis c'est le choc, naturellement.

    Et je ne dois pas être la seule.

    Je crois aussi, que les regrettables procédés, consistant à user et abuser de toute sorte d'injures, dont les redoutables accusations de révisioniste ou antisémite, sont en train de devenir contre productifs.

    Toutes ces dérives médiatico/politique sont vraiment très inquiétantes.

  64. hapa,

    Avec Bigard, nous avons appris ou ré-appris que notre démocratie est morte.

  65. Elijah,

    Je trouve ça gerbant à quel point les médias sont injustes et aveugles. Déjà que j'envoie régulièrement les news de ReOpen911 à tout mon carnet d'adresses, ça me donne envie de secouer les gens par la peau des fesses et de leur demander : "Purée vous dormez là ou quoi ? on est en train d'égorger la liberté d'expression sous vos propres yeux, et vous ne faites rien ? ça ne vous remue pas ?" C'est la nouvelle mode du XIXe siècle : tout ce qui n'est pas dans le droit chemin des médias dominants est considéré comme "antisémite", "révisionniste", "négationniste" et j'en passe et des meilleures. Je suis vraiment profondément révolté, cette réaction des médias me "troue le cul" pour parler comme Bigard.

  66. jb,

    Pour ma part, je ne pense pas qu'un avion se soit ecrase sur le pentagone. Mais je ne vais pas plus loin. Je vois souvent ''aucune tour ne s'est jamais effondree a cause d'un incendie donc les tours du WTC ont ete dynamitees''. C'est un peu rapide...Aucune tour n'a jamais recu non plus un 757 avant. Enfin je trouve quand meme que la plupart d'entres vous vont un peu vite, et sont un peu trop categoriques et ca vous fait passer pour des 'rigolos'.

  67. casimir,

    Bigar a eu ce qu'il mérite : une sévère remontée de bretelles. Avis aux suivants.

  68. Antonov,

    "Je demande pardon à tout le monde pour les propos que j'ai tenus vendredi dernier… Je ne parlerai plus jamais des évènements du 11 Septembre. Je n'émettrai plus jamais de doutes."

    Bigard par cette formule n'a pas du tout abdiqué, bien au contraire. Bigard est un bouffon et les vrais intellectuels riront de la formule accusatrice " Je ne parlerai plus...Je n'émettrai plus jamais de doutes".

    UN révolver posé sur la tempe, il trouve la force de rire de ses tartuffes de journaleux.

    Par cette formule, il nous dit, la sainte inquisition médiatique m'a demandé d'abjurer mes fautes, sous peine d'excommunication cathodique, alors comme Galilée, je me suis pliée à la toute puissance de notre sainte-mère, l'église audio-visuel.

    voici le texte que Galilée dut lire :

    "« Moi, Bigard, fils de feu Vincenzio Galilei de Florence, âgé de soixante ans, ici traduit pour y être jugé, agenouillé devant les très éminents et révérés journalistes inquisiteurs généraux, contre toute hérésie dans la version officielle des attentats du WTC , ayant devant les yeux et touchant de ma main les Saints Évangiles, jure que j'ai toujours tenu pour vrai, et tiens encore pour vrai, et avec l'aide des saints patrons de pressse, tiendrai pour vrai dans le futur, tout ce que la Sainte Église Cathodique et médiatique affirme, présente et enseigne.

    Cependant, alors que j'avais été condamné par injonction du Saint Office mediatique d'abandonner complètement la croyance fausse que c'est un missile tirée par l'armée des Etats-Unis et non un avion de ligne qui a percée de part en part le Pentagone, de ne pas défendre ni enseigner cette doctrine erronée de quelque manière que ce soit, par oral ou par écrit; et après avoir été averti que cette doctrine n'est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures de la Maison -Blanche, j'ai écrit et publié un livre dans lequel je traite de cette doctrine condamnée et la présente par des arguments très pressants, sans la réfuter en aucune manière; ce pour quoi j'ai été tenu pour hautement suspect d'hérésie, pour avoir professé et cru que l'administration Bush est l'auteur des attentats du 11 septembre 2001] »

  69. RTJ,

    "Je ne parlerais PLUS JAMAIS du 11 sept..."
    BIGARD nous montre par ces deux mot révélateurs qu'on lui a fait une pression certainement très grande!
    C'est quelqu'un peut être de grossier, mais qui aime la vérité et la justice!
    Ce sujet lui est venu dans le courant de la conversation et n'aurrais jamais pensé que cela, à ce moment là, ait un tel impact... quoi qu'il en a profité!
    C'est un honte de faire une pression comme ça sur quelqu'un!
    Après la guerre froide, c'est la guerre de l'information...
    Les journalistes et média deviennent maintenant plus coupables et corrompus que les auteurs du 11sept! Ils coulerons donc et serons étudiés en histoires par nos enfants ou nos petits enfants comme les TRAITRES de notre génération, je n'hésite pas à le dire!!!! RTJ

  70. Zevengeur,

    Le 22 juin 1633, au couvent dominicain de Santa-Maria, la sentence est rendue : **Galilée** est condamné à la prison à vie et l'ouvrage est interdit.
    Il prononce alors la formule d'abjuration que le Saint-Office avait préparée :

    « Moi, Galiléo, fils de feu Vincenzio Galilei de Florence, âgé de soixante dix ans, ici traduit pour y être jugé, agenouillé devant les très éminents et révérés cardinaux inquisiteurs généraux contre toute hérésie dans la chrétienté, ayant devant les yeux et touchant de ma main les Saints Évangiles, jure que j'ai toujours tenu pour vrai, et tiens encore pour vrai, et avec l'aide de Dieu tiendrai pour vrai dans le futur, tout ce que la Sainte Église Catholique et Apostolique affirme, présente et enseigne. Cependant, alors que j'avais été condamné par injonction du Saint Office d'abandonner complètement la croyance fausse que le Soleil est au centre du monde et ne se déplace pas, et que la Terre n'est pas au centre du monde et se déplace, et de ne pas défendre ni enseigner cette doctrine erronée de quelque manière que ce soit, par oral ou par écrit; et après avoir été averti que cette doctrine n'est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures, j'ai écrit et publié un livre dans lequel je traite de cette doctrine condamnée et la présente par des arguments très pressants, sans la réfuter en aucune manière; ce pour quoi j'ai été tenu pour hautement suspect d'hérésie, pour avoir professé et cru que le Soleil est le centre du monde, et est sans mouvement, et que la terre n'est pas le centre, et se meut. [...][4] »

    [11 septembre 2001 - Partie 1 : Pentagone]
    http://french-revolution-2.blog.fr/2008/02/17/test~3742684

    [11 septembre 2001 - Partie 2 : Twin Towers]
    http://french-revolution-2.blog.fr/2008/02/27/11_septembre_2001_partie_2_twin_towers~3753003

    [11 septembre 2001 - Partie 3 : la vérité est ici]
    http://french-revolution-2.blog.fr/2008/03/02/11-septembre-2001-l-epicentre-d-une-stra-3787078

  71. Zevengeur,

    Lu sur les commentaires de l'article :
    http://www.alterinfo.net/Bigard-nouvelle-victime-de-la-faillite-des-medias_a23691.html#comments

    "Bientôt tout le monde saura la vérité sauf les médias"

  72. jb,

    Genre spirou au commentaire 59, tu veux montrer quoi avec ton histoire de militaires. T\'es sur de ton heure a laquelle l\'armee a ete appelle? Et qd bien meme l\'armee aurait ete appellee apres l\'attaque de la deuxieme tour il peut bien y avoir des militaires qui sont venus d\'eux meme ou je ne sais pas. Enfin c\'est hyper leger comme preuve, ca manque completement de credibilite...

  73. Beurk,

    A quand des manifs devant les sièges des journaux et télévision pour demander un travail journalistique de qualité ?

    Manifs avec distribution de tract pour aider les journalistes à effectuer leur boulot !

  74. Wetz25,

    C'est écœurant de la part des médias d'obéir à une bande d'imbéciles de grenouilles de bénitiers! C'est vraiment navrant! De toute façon, la démocratie n'est qu'une illusion, rien d'autre!
    Personne ne peut s'exprimer librement! Par exemple, l'autre jour, je me suis mit en colère face à un beauf de vingt ans qui ne voulait même pas écouter mes arguments concernant le 11 septembre! On nous traite de révisionnistes, et d'anti-américains; stupide lorsqu'on voit qu'en effet, les américains sont quant à eux opposé au reste du monde, regardez de quelle manière CNN tente de dissuader les américains de venir en France! Lorsqu'ils parlent de nous, on croirait que nous mangeons du fromage pourris...bon, d'accords, nous on appel ça "fromage à pâte persillé" mais franchement, si vous allez dans le centre des USA, on vous lapidera littéralement. Si par exemple les New-Yorkais adorent les chefs français, essayez de faire gouter du foie gras à un Texan.

    Enfin bref, pour en revenir à Jean-Marie Bigard, je me demande pourquoi il s'est rétracté. C'est nul, franchement, des mensonges, on en à connus! Et que dire des Allemands et du Reichstag? Nous devrions sauter sur l'occasion, tous les français devraient faire des bonds de dix mètres en entendant la...version officielle du 11 septembre (oui, il faut tout de même rester poli) qui, d'ailleurs, possède à mon sens une utilité : celui de faire rire aux éclats...des fournitures de bureau ajoutées à du carburant qui parviennent à faire s'effondrer le WTC7, c'est vrai que c'est amusant...ou alors cela peut donner envie de pleurer. Ils auraient quand-même put trouver des mensonges plus convaincants!

    Courage, un jour viendra, dans quelques générations, ou l'on dira que nous étions les premiers à ouvrir les yeux, sauf si les livres d'histoire font l'impasse sur nous, ce qui ne serait pas étonnant si les USA conservent leur pouvoir.

  75. data,

    Bonjour à tous.

    Concernant la désinformation dont fait manifestement preuve le service publique de l’information au sujet de toutes les démarches engagées par les peuples qui ne sombrent pas face à la pensée unique, celle qui blaise l’intelligence collective, l’inique expression de la prétention des puissants a penser que ce sont eux qui font l’histoire. Disons leur que ce sont les luttes qui font l’histoire et que ces luttes se font contre eux. Montrons nous à nous même point part point comment ces médias sont partiaux et inamicaux a l’égard des fondamentaux du bon sens et de la vérité. Offrons leur le miroir de leur imposture et du dédain qu’ils nous porte. Pour notre libération il nous faut des forces. Je vous propose de suivre cette conférence enregistrée faisant le détail de la situation critique des médias en France actuellement, sachant que le climat se dégrade de jour en jour.

    « Les médias en 2007 »

    Grégory Rzepski, Journaliste Ingénieur, co-animateur de l’association « Action Critique Média »

    en suivant ce lien : http://www.passerellesud.org/spip.php?article1231

  76. toldo,

    Activiste au sein d 'une petite antenne locale ( Bordeaux) même si je ne suis jamais sur le forum, le problème que je me suis posé est le suivant comment d 'iffuser l info sans passer par les médias , mais aussi comment mobiliser la maximum d énergie . IL y a une vingtaine de personne au tour de moi , sensiblent à la cause mais elles ne s engageront jamais dans 1 rôle trop contreignat pour des raisons x que je n ai pas à juger .déssidé à les utiliser malgré tout, chaque mois ou à l occasion d un évènement particulier je leurs transmets 1 méssage accompagné de qlq liens contenants des nouvelles courtes mais de qualitées( selon mois ) exp ; ROBERT FISK-PAUL GRAIG-KUCINICH- EXT je leurs demande de faire suivre, ceci formant une chaîne . Le titre de mon 1er dossier s'intitulera ce que la presse ne vous dit pas suivi de la mention faire suivre je vous encourage à faire de même si vous ne le faites pas déjà . les petites ruisseaux qui forment les grandes rivières.

  77. François,

    Si nous sommes inaudibles, que lui est lynché... Demain on fait comment? Autrement et avec qui?

  78. MobyDick,

    Bonsoir à tous,
    Et bien, l'enquête avance...mais dans quelles circonstances. J'espère que les stats de ce site seront visibles. Elles le sont qq part non ? Je ne pensais pas que le débat prendrait cette tournure. N'empêche qu'elle est très intéressante : "il faut des têtes de gondoles pour lancer des saccades" Bigard lance un scud, quelques medias reprennen( même pour le casser" mais il reste quelques curieux à venir se pencher sur le bébé...!! Moi qui pensait que ce serait un raz de marée...! Les gardes fous sont bien là et bien tenaces. Désolé messieurs les journaliste sérieux, je ne suis pas un étudiant boutonneux hirsute et drogué, juste un homme curieux et réfléchi...Merci à vous Patrick, je souscris à vos propos. A suivre...

  79. ControledDemolitionOfThePeople,

    Je propose que tout un chacun exerce son droit d'écrire un courrier respectable en tout point à toutes ces rédactions savantes, en se présentant comme simple citoyen en quête de vérité (ce que nous sommes vraiment) en demandant humblement aux journalistes et à leurs rédactions respectives de faire leur travaille, d'exercer leur métier et la passion qui est la leur, faire surgir la vérité et informer leurs lecteurs, auditeurs, téléspectateurs.

    De leur rappeler leur mission première, examiner les faits, investiguer par eux-mêmes, remettre en causes les choses tenues pour acquises, surtout quand elles le sont sur des bases si friables, confronter les mythes à la réalité des faits. s'intéresser à tous les avis et non pas se contenter d'insulter tout contradicteur car cela devrait aller à l'encontre de tous leurs principes, certains même en font leur slogan (sans liberté de blâmer...) et enfin, écrire librement, en leur âme et conscience les résultats de leurs reflexions et de leurs enquêtes. Insister sur l'importance de la liberté et de la mission capitale qui est la leur. Il ne faut pas parler aux média en les insultant mais à l'homme ou à la femme devant sa feuille blanche et ses vérité prémâchées provenant tout droit des administrations de tout bords. Peut être que si la ou le journaliste, personne humaine, se sent touchée par une lettre sincère de l'un de ses lecteurs ou auditeurs lui rappelant l'importance du travaille et de la mission centrale qui est la sienne, cela pourrait au moins avoir pour effet de faire réffléchir ces personnes et d'éveiller en elles des valeurs plus importantes que la sauvegardes de leurs privilèges, au mieux de les faire réagir à moyen ou long terme et au pire, cela n'aura servi à rien, mais franchement, ça ne coûte rien d'essayer vu l'enjeux.

    On peut écrire aux rédactions directement via leurs adresses e-mail ou par courrier papier. on peut aussi très souvent obtenir l'adresse e-mail du rédacteur d'un article précis, alors pourquoi s'en priver ?

    Cela peut paraître utopistes mais imaginez que l'on réussisse à établir ne serait-ce qu'un embryon de dialogue avec certains journalistes, qu'on les pousse même par défiance à examiner les documents, les vidéos, les théses et autre arguments à la lumière du journalisme libre de toute influence et non partisane...

    Je pense que s'attaquer à la "Machine" médiatique est presque impossible, mais parler en privée par textes interposés à une personne unique avec ses sensibilités et ses doutes peut avoir bien plus d'impact sur leurs consciences et peut être, qui sait, quelques uns oseront briser l'Omertà et poseront tout haut les questions qui fâchent.

    Il ne faut pas non plus que cela tourne au spam ou au harcèlement, ce n'est qu'une idée qui m'est venue à l'instant, peut être doit elle être reprise et étudié plus en profondeur, à vous de voir.

    Amicalement.

  80. PeaceForce,

    C'est clair, quand on lit les excuses de Bigard, ça saute aux yeux qu'il s'est fait grondé sérieusement par... ? Suspense! Mais en tout cas, il a dû fliper pour sa carrière et son compte bancaire. On voit bien qu'il craind de perdre son siège...

  81. Vrai,

    Bon article qui relève efficacement le non-déni de l'artiste.

    Je me permet de souligner cependant un léger manque dans l'analyse.
    Comme il a déjà été écrit dans ces commentaires, l'artiste est le soi-disant ami de l'exécutif.
    On a pû les appercevoir récemment ensembles dans l'état souverain du Vatican, siège pontifical de l'historique dictature éclairée européenne, et l'artiste avait même soutenu la candidature de l'actuel exécutif en 2007, reniant au passage la dimension humaniste de sa fonction d'artiste.

    En 2008, plus aucune émission médiatique dirigée vers le peuple, que l'"on" nomme désormais "grand public", ne fait l'objet d'une retransmission en direct. Et ce, justement pour éviter le genre de "dérapage" qui est aujourd'hui, 11 septembre 2008, le thème abordé en ce lieu virtuel.

    sachant:

    1. que le fait que l'artiste fasse partie intégrante du pouvoir spectaculaire et qu'il a soutenu l'exécutif actuel pendant sa campagne aux élections, n'était pas un engagement politique mais propagandiste.

    2. que la teneur des prestations dudit artiste en dit long sur sa motivation à élever l'esprit culturel du peuple. Celui-ci préférant de fait la réduction CULturelle.

    3. que la proximité temporelle des propos de l'artiste précédant l'anniversaire de l'évènement médiatique du 11 septembre 2001 ET la proximité des prochaines élections - autre "évènement" médiatique dans le même pays - où les amitiés affichées du candidats "démocrate" envers le peuple français, pourraient faire basculer la décision des votants vers l'autre candidat si ce même peuple français venait à spectaculariser momentanement son soi-disant anti-américanisme primaire.

    4. que le fait que les propos aient été tenus juste avant un week-end, mais excusés (auprès de qui?) seulement 5 jours plus tard, a laissé le temps à la "rumeur" de se répandre, et, afin d'éteindre le foyer contestataire montant, permis une campagne de dénigrement vis à vis des révisionnistes de la théorie officielle. Le double objectif ayant été rempli.

    5. que le soutien irréprochable de l'actuel exécutif français envers l'exécutif américain, pas seulement dans ses dires mais aussi dans ses faits, met le peuple français à l'abrit de représailles de cet exécutif américain, mais pas de la peur de ces mêmes représailles imaginaires sous-entendues dans le discours vociférateur de l'établissement médiatique spectaculaire.

    6. que la maladie d'aliénation mentale que les médecins psychiatres nomment la schizophrénie, qui constitue un dédoublement de la personnalité ou de la pensée, actuellement répandues chez la plupart des publicistes étatiques tenus au secret comme l'on était tenus dans un passé lointain "aux fers", contraints d'entretenir le mensonge permanent, et qui représente l'inversion totale de leur fonction d'information.

    7. que la "complicité" d'autres artistes ou acteurs spectaculaires présents lors des faits reprochés et ayant cautionné partiellement ou non les dires de l'artiste accusé, les ayant même repris à leur compte, confirmant la pensée généralement répandue de ceux qui savent, mais qui ne peuvent en parler sous peine d'exclusion du spectacle, constitue une injustice flagrante.

    Question:

    Dans le contexte d'un jeu radiophonique avec questions et réponses préparées, quelle est la réalité de la sincérité d'un propos, tenu peu après comme diffamant, vis à vis de la réalité étatique totalitaire, dans une emission comme celle concernée, et du repenti affiché quelque jours plus tard?

    Je sais que vous aurez compris l'essence de ce texte mais je ne résiste pas, afin de vous aider un peu et en même temps évoquer l'une de mes sources éclairantes, de vous citer un passage de "La société du spectacle" de Guy Debord:

    "Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux."

  82. eva,

    Bonjour

    J'ai mentionné vos articles dans mes blogs
    - http://r-sistons.over-blog.com
    - http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/

    Cordialement, Eva journaliste-résistante à l'intolérable

  83. eva,

    Excusez-moi

    ce n'est pas dans http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/

    mais dans http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com (r-sistons à la désinformation)

    que j'ai parlé de vos articles

    je me suis trompée de référence

    bon courage - la vérité finit toujours par triompher ! Eva

  84. momotech,

    jean marie bigard va bientot faire la premiere partie de dieudonné!

    c'est bon je sors ...

  85. tournicoti,

    Bonjours à tous.

    Aujourd'hui, d'après les journalistes de RTL, Bigard aurait nier que les avions se sont écrasés sur les Twin Tower (8h20) : Que sera l'info de demain?
    Comme ces journalistes ne viennent pas sur ce site (surement trop sulfureux), je ne m'étendrai pas sur leur manque de professionnalisme... Et dire que de nombreuses personnes n'écoutent que ce média (par envie ou par défaut).

    Finalement, je suis inquiet pour mes enfants.

  86. looping,

    Je l'avais dit qu'il y avait une contadiction entre ses propos, et le pro-américanisme de son ami Nicolas Sarkozy . Ce revirement de situation en dit long sur la conception de l'amitié de la tête du gouvernement, je crois . Tant que ses intérêts politiques ne sont pas en jeux, tout va bien, mais quand tu as une vision différente de la sienne, rien ne vas plus ! Si c'est ca l'amitié, autant aller au goulag, les liens y sont beaucoup plus serrés, pour se tenir chaud .

  87. Nicast,

    JMB réfute le terme de révisionniste. Révisionniste !? Mais quel est le rapport !?
    Reopen911 pourrait-il se procurer le reportage du journal de 20 heures de France 2 (10/9/08) consacré au 11 septembre et à JMB.
    Je pense que nous atteignons là les sommets de la désinformation et de la propagande.
    Reste que le sujet est abordé... Et c'est bien là le principal !
    Encore un effort !

  88. ControledDemolitionOfThePeople,

    @ Nicast

    Oui pour l'avoir visionné en direct moi aussi (je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de réagir à cela ici à peine quelques minutes après) je trouve que nous avons là un summum de désinformation, de propagande et d'anti-journalisme (démolir un avis par l'absurde et non par l'investigation), mais surtout, encore et toujours ce sentiment d'impunité totale et de mépris complet de leurs auditeurs.

    Grand constat d'échec que cette partialité déroutante dont font preuve tous ces journalistes. traiter tout le monde de révisionniste et d'antisémite en parlant de ceux qui se posent des questions éminemment légitimes sur le 11/9, je dois avouer que ça passe très mal pour moi. Dans ce cas il faudrait faire de même en traitant le FBI* d'antisémitisme et de révisionnisme car en près de 7 maintenant ils n'ont toujours pas réussis à relier Ben Laden aux attentats de NewYork, et son avis de recherche reste vierge de toute mention de ces attentats. Mais ça bien sûr ils se gardent bien d'en parler nos amis des médias.

    __________________________
    Pour rappel, au cas où un journaliste curieux ou toute autre personnes ignorant ce fait, vous pouvez consulter sur le site officiel du FBI la liste des criminels les plus recherchés avec leurs profils complets et les faits qui leur sont reprochés. tout ce qu'il y a de plus officiel. (par contre je ne sais pas si un backlink vers le FBI depuis ReOpen911 serait vraiment opportun -rires-).
    http://www.fbi.gov/wanted/terrorists/terbinladen.htm

  89. Viktor Dedaj,

    Le nouveau sketch de J-M Bigard : « le terroriste enragé »

    (D’après le sketch « la chauve-souris enragée » de Jean-Marie Bigard et Pierre Palmade)

    J’ai entendu à la radio c’matin : « la civilisation est en danger de mort à cause des terroristes enragés ».

    Faut quand même savoir qu'il y a des responsables politiques, qui se sont sûrement cassés le cul pendant des mois et des mois (avec du matériel et tout !) pour arriver à la conclusion suivante : "On a une chance sur dix millions de se faire attaquer par un terroriste enragé".

    Alors moi, j'suis pas curieux, mais j'aurai quand même bien voulu savoir comment ils ont fait, les gars, pour déterminer qu'on avait TOUS - en moyenne - une chance sur dix millions de se faire attaquer.

    Ben oui, parce que bon... Admettons qu' les gars soient très copains avec une bande de terroristes enragés, ils les connaissent depuis longtemps, ils les ont déjà dépannés quand ils étaient dans la merde en Afghanistan ou ailleurs, et tout... mon vieux ! les terroristes leur doivent tout, ils ne leur cachent rien, ils ont un degré d'intimité ensemble, mais bon...

    Moi j' dis qu' c'est un peu facile de foutre les jetons à tout l'monde, avec, finalement, la SEULE chance qu'on a de s'faire attaquer, en occultant volontairement - excusez moi du peu - les 9 millions 999 mille 999 autres chances qu'on a de PAS se faire attaquer.
    Donc, de pas mourir dans d'atroces souffrances...

    Ben oui, parce que bon, moi, j' vois, j'habite dans les Etats-Unis..
    Bon, déjà, les Etats-Unis, c'est un pays qui question terroristes est assez tranquille, il faut le reconnaître... Si, si, si, c'est tranquille.
    En plus, j'habite New York (ou Washington), j' vais t' dire, j'ai un système de défense en béton et l’armée la mieux équipée du monde. Ha, ha !
    Alors, j' vais t' dire, le terroriste, il peut toujours se pointer, tu vois !
    Bon, mais admettons, admettons. Arrive un terroriste. Enragé.
    Il est là, tu vois, il bave, il est enragé. Il est là : "Argghhh..."
    Bon... Hop ! Il s'fout à prendre des cours de pilotage. Il est là, il cafouille. Il essaie, il essaie.
    Si, si, Monsieur, quand ils sont enragés, les terroristes essaient quand même !
    Il est là, il cherche, il cherche...
    Pan ! Il arrive à monter dans un avion et le détourner avec un cutter !
    Faut encore qu'il reconnaisse le tableau de bord d’un Boeing !!!
    Sinon, il volerait pas longtemps, lui !

    Bon... l’armée de l’air n’avait pas bien dormi la veille, les responsables étaient occupés ailleurs, c'est pas la question. Il vole !
    Faut encore qu’il « trouve » le Pentagone...
    C'est grand comme ça un avion de ligne et le Pentagone sur la carte des Etats-Unis...
    Bon, mais, admettons, admettons, il vole et il trouve le Pentagone.
    Ben, vous allez quand même pas m'dire qu'il va réussir à survoler le quart des Etats-Unis, comme ça (grimace du terroriste enragé), sans se faire repérer par quelqu'un, NON ???
    J'y crois pas, j'y crois pas ! Honnêtement, j'y crois pas...
    D' t'tes façons, j'ai fait mettre un Judas, moi, au Pentagone. Alors...
    Bon, il arrive au Pentagone…
    Qu'est ce qui prouve qu'il va réussir à frapper pile à la hauteur de la partie du bâtiment qui vient d’être renforcée, là où se trouvent les dossiers d’enquête compromettants, en volant en rase-mottes selon un plan de vol d’une incroyable sophistication ?
    Y’a des kilomètres de murs dans ce bâtiment…
    Bon, il frappe pile là où il faut.
    Ben il a eu vachement d' pot jusqu'à maintenant, hein ?
    Parce que là, manifestement, c'est exactement l’endroit où il fallait frapper.
    Là, il a choisi l’emplacement précis de l'immeuble, il veut plus attaquer une autre partie : c'est celle-là !
    Bon ! Ils vont jusqu'au bout : Ils ouvrent une enquête !
    Qu'est ce qui prouve que les terroristes ne vont pas encore nous sauter à la gorge avec de l’Anthrax ?
    Dis donc ?! Il s'rait pas un p'tit peu fatigué ce terroriste après tout c' qu'il a fait pour eux ?
    Il a p't être soif de reconnaissance ? Bon, ben eux ils l’installent dans les média. Ils font mine de le chercher partout.
    Qu'est ce qui les empêche de revenir avec une Armée et une Invasion ?!!!
    Ben alors ! Parce qu'il se méfie pas... C'est quand même qu'un terroriste intégriste !!!
    Alors ? Ils tirent dessus, même qu’ils le loupent, qu’il s’échappe et puis qu’il se planque.
    Alors... Quand j' pense à L'AUTRE CON, là, qui fout les j'tons à tout l' monde avec ses terroristes...
    En plus il est dangereux c' mec là, hein ?
    Imagine : j'ai un copain qui arrive à la maison déguisé en terroriste pour me faire rigoler. Eh ben, ILS TIRENT DESSUS !!! Parfaitement !!!
    J'ai des copains qui viennent chez moi, à la maison, déguisés en terroristes... Pour me faire rigoler.
    Alors, hé, qu'ils arrêtent, LES AUTRES LA, avec leurs terroristes, hein...
    J'ai PEUR des terroristes...

    Sketch revu et actualisé
    par Viktor Dedaj

  90. Gael,

    Bigard ou le galilée des temps modernes :)

    Il serait peut etre temps que vu le nombre que nous sommes à travers la planète à ne pas se laisser berner par les médias, que nous mettions en commun des ressources pour créer une chaine de télé ou de radio pour faire contre-poids à tous ces anes batés de journalistes qui rabachent les memes absurdités sur le 11/09 sans jamais apporter aucun argument.

  91. onestaussicon,

    On critique les ricains avec leur complot (perso j'en suis persuadé), mais en France, on est de sacrées merdes quand même.

    Leur soit-disant liberté d'expression me fait bien marrer.
    T'es libre de parler, mais gaffe à toi après, si tu t'excuse pas, on entendra plus jamais parlé de toi et ta carrière sera finie. Merci les médias corrompus.

    J'en viens à regretter que l'expérience d'hier (trou noir) n'est pas mis fin à cette espèce "supérieure" que l'on appelle humaine.

    C'est nous le fléau de cette planète.

  92. Roger,

    On pourrait tout simplement supposer que le dialogue (s'il y a eu)entre Jm Bigard et N.Sarkozy eu été le suivant:

    -"Dis donc Jean Marie, tu veux me faire attirer des ennuis? Moi qui ai promis à Georges Bush que de tels propos conspirationnistes n'auraient de place dans l'opinion publique français. Même si de tels actes auraient pu avoir lieu, la France doit pouvoir garder de bonne relation avec les États-Unis. Si Bush apprend que les français doutent de la véracité de la version officielle, il boycottera notre pays et le privera d'une aide militaire si conflit il y a...!Je veux que tu présente tes excuses. Et monte sur scène pour dires des choses pareilles, tu sera moins crédibles et moins montré du doigt par les médias. Tu cherche vraiment à sortir de ta notoriété?"

  93. melki,

    La liberté est un leurre savamment entretenu par les pouvoirs. Je pourrai en dire plus mais déjà écrire c’est être fiché par les RG.

  94. Roger,

    Je tiens à préciser aussi...

    Avez-vous remarqué que dans beaucoup d'analyse et article, on compare le révisionniste à un conspirationniste et surtout à un "Antisémite"?

    Que vient faire l'état Juif là-dedans? Quelqu'un saurait-il des choses que nous révisionnistes "doutons déjà"?

    L'état d'Israël aurait-il quelques choses à voir dans tout cela? Aurait-il organiser une guerre Anglo-Afghane, dans le but d'élargi son état Juif?

    Tout ceci n'est que supposition cher modérateur!
    Suppositions recueillies dans les ouvrages de Thierry Meyssan.

  95. Benji,

    Excellent, l'affaire Bigard fait un bon buzz sur des blogs qui n'avaient jusque là jamais parlé du 11 septembre et de nos thèses.

    Cf ICI : http://www.levraidebat.com/article-22708574.html

    On y va, on continue, courage les amis !!

  96. docquad,

    ma première réaction à la réponse de Bigard était une sorte d'écoeurement sur notre société, nos medias et nos politiques, puis je me disais que Bigard était un peu providenciel et qu'il ne reniait en rien ses propos.
    on a quand-même parcouru du chemin en 5 ans: qui aurait pensé à cette époque que les théories alternatives sur le 911 auraient autant d'écho? merci internet ;).
    je vis dans un monde pourri, mais au moins j'en ai conscience, il faut continuer à faire passer l'info!

  97. armez,

    Roger : Notre grand philosophe miliardaire(BHL) a "démontré" que : "l'anti-americanisme est une métaphore de l'antisémitisme" (si si, il l'a écrit dans je ne sais plus quel torchon)

    donc : Doutez de la version Officielle = Conspirationiste = Anti-americain= Antisémite. CQFD

    et si on prolonge la démonstration : Antisémite = Négationiste.= Nazi

    Donc finalement si on doute de la VO on est un Nazi. Franchement , z'avez pas honte? :)

    Ceci dit, c'est vrai aussi si vous avez un peu de compassion pour les Palestiniens, riez aux skechs de Dieudonné (et dorénavant aussi a ceux de Bigard) Il est en projet que cela s'applique également si vous n'aimez pas le Coca-Cola ou les films de cow-boys qui montrent que les Indiens étaient bêtes et méchants.

    T'aime bien Géronimo... t'es antisémite.

    C'est chouette la philo, je devrais en faire plus souvent!

  98. Regemoelle,

    Moi je donne le Big Brother Award à l'Express, pour cet article :
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/le-succes-de-la-theorie-du-complot-ne-se-dement-pas_563796.html

    Ils ne font même plus du journalisme. Ils donnent la parole à un pseudo-intellectuel-journaliste-reporter-qui-a-(même)-écrit-un-bouquin-sur-le -sujet, afin de prouver comme 2+2 font quatre, que les "théories" d'illuminés sont absurdes, et donc enlever toute crédibilité aux doutes que des personnes pourraient émettre quant à la version des événement du 11 septembre donnée par le gouvernement américain et relayé par les trois principales agences de presse et tous les médias internationaux.

    Je cite : "A la veille du septième anniversaire des attentats du 11 septembre, la théorie du complot continue de faire des adeptes. Des personnes médiatisées comme Jean-Marie Bigard, "des citoyens honnêtes qui se montent la tête à cause de sites Internet qui la diffusent", selon Antoine Vitkine, journaliste, réalisateur de documentaires et auteur des Nouveaux Imposteurs (Editions de La Martinière, 2005). Mais aussi, met-il en garde, "des groupes à l'agenda politique bien défini". Explications."

    Bon, si ce "journaliste" le dit, c'est que c'est vrai.
    On passera sur les penchants pro-américains de l'"intellectuel" sus-nommé, sur sa collaboration à la revue "Le meilleur des mondes" qui a soutenu l'intervention américaine en Afghanistan puis en Irak, et divers proches collaborateurs, faiseurs d'opinion nationaux.
    On s'attardera plutôt sur son livre phare, "Les Nouveaux Imposteurs", sorte de réponse au Best-selle de Thierry Meyssan, "L'effroyable Imposture". Il y décrit comment "ces théories fumeuses, longtemps apanage de l'extrême droite, sont aujourd'hui largement le fait de l'extrême gauche altermondialiste"
    Ce petit essai montre aussi "comment la théorie du complot a envahi la société du spectacle, des grosses ficelles du cinéaste Michael Moore aux ressorts romanesques du Da Vinci Code (best-seller inspiré en partie par un obscur complotiste français), en passant par l'omnipotente World Company des Guignols de l'info. Sans parler d'Internet, véhicule idéal à la propagation instantanée de rumeurs..." (dixit "L'Express Livres"...)

    Maintenant que l'on en sait un peu plus sur le personnage, penchons-nous sur les propos virulents et méprisants qu'il tient dans la tribune accordée par l'Express :

    "Elle [la thèse selon laquelle on nous cache quelque chose au sujet des attentats du 11 septembre 2001] gagne en puissance et les réseaux qui la défendent font de plus en plus d'adeptes, de façon assez régulière."
    Personnellement je ne fais partie d'aucun réseau, je ne suis pas inscrit sur Reopen911, j'y viens une fois tous les deux mois, c'est pas ma préoccupation principale et je revendique seulement la libre pensée et l'esprit critique.
    De plus je ne donne d'argent à aucun groupe, réseau ou organisation gouvernemental ou non, associatif ou non.

    "L'Express :Comment expliquez-vous le succès de cette théorie?
    A.V. : Il y a une dimension profondément psychologique qui permet d'expliquer son écho."
    Et là on part dans des considérations métaphysiques, on ne touche ni à la théorie officielle, ni à la théorie du complot, mais on essaie d'expliquer la propagation de cette dernière à coups de psychologie et de rationalisation du mal, enfin bref, un bon blabla qui permet d'encadrer vite fait bien fait l'ensemble des gens qui ne font que se poser des questions, sans même s'aventurer dans des considérations plus concrètes, sans même essayer de proposer des éléments de réponse contradictoire, afin de réfuter leur théorie. Leur mettre une camisole plutôt que de les écouter.

    Bon, le reste de l'article n'est pas beaucoup plus intéressant, il finit de balayer "LA THEORIE CONSPIRATIONNISTE" du revers de la plume bien aiguisée, citant ici le fameux -j'ai du en entendre parler quelque part mais pas en bien- Thierry Meyssan; dont, rien qu'au nom (déjà bien salopé dans les médias gouvernementaux) l'Express frémit de haine (un lien renvoie à un article titré "Manipulation: les faussaires de la Toile"), et tire à boulets rouges.

    L'avant-dernier paragraphe est peut-être celui qui m'a fait le moins rire, lorsque A.V. compare les "CONSPIRATIONNISTES" avec des négationnistes : "ceux qui nient l'existence des chambres à gaz pendant la Seconde guerre mondiale, ou ceux qui affirment que Lady Diana a été tuée par le Mossad, confronter les arguments est très difficile. Le même mécanisme est en jeu ici."
    Comprendre : Il est aussi grave de remettre en cause la version officielle du 11 septembre que de remettre en cause l'existence des chambres à gaz.
    Donc les psychopathes décérébrés qui pullulent sur le net sont des révisionnistes, donc ce sont des groupuscules d'extrême droite (ou d'extrême gauche), donc ils sont anti-démocratique, donc tout ce qu'ils disent ne tient pas debout, donc "LA THEORIE DU COMPLOT" est une affabulation. Une histoire pour geeks en manque de romans de sciences fictions.
    CQFD

    L'"article" de L'Express, ou plutôt le pamphlet d'Antoine Vitkine", est illustré par deux photos, une du WTC enfumé avec le deuxième avion en arrière-plan, accompagné de la légende suivante : "Le 11 septembre 2001, les deux tours du World Trade Center, frappées par deux avions de ligne détournés par des terroristes de la nébuleuse Al Qaeda, se sont effondrées, à Manhattan" ; et une deuxième, avec le commentaire "Un hélicoptère survole le Pentagone touché par un autre avion, le 11 septembre 2001".
    On n'a plus de doutes.
    La cerise sur le gâteau de la nullité journalistique, ce sont deux courtes citations reprenant les propos affûtés de notre intellectuel en chef, disposées ça et là dans le texte.

    "Rationnaliser le mal est rassurant"

    "Le même mécanisme que pour le négationnisme"

    Mais mon passage préféré du texte, qui, après que l'Express ait fermé les commentaires sur l'article, révèle la magnificence de l'autodafé :
    "Il s'agit plus de croyances, sous tendus par de supposés preuves, toutes à charge voire bidons, que d'une pensée ouverte au débat et la discussion contradictoire"

    Qu'est-ce qu'il faut retenir de tout ça ?
    Non pas que la presse n'est plus là pour nous informer, que tous les médias ne sont plus indépendants, qu'ils ne sont plus un contre-pouvoir mais le quatrième pouvoir, que ce n'est plus la peine d'acheter un journal chez son buraliste, de regarder la télé ou d'écouter la radio, qu'on nous pond des intellectuels à la noix pour faire passer la propagande gouvernementale et accélérer l'abrutissement des citoyens et l'anéantissement de la libre pensée...
    Non. Tout cela on le savait déjà.

    Ce qui est plus inquiétant, c'est que ces maîtres à penser s'inquiètent pour leur monopole, et désormais, cherchent à museler internet, en montrant ses soi-disant "dangers".

    Le Nouvel Obs a dit :
    "Faisons contre mauvaise fortune bon coeur : la rumeur est le prix à payer de la libre circulation de l’information dont internet constitue un accélérateur planétaire aussi fantastique que dangereux."

    Le vrai danger c'est que notre cher gouvernement commence à toucher au dernier bastion de la libre pensée et de la libre expression. Ce n'est que le début, mais si cela continue, internet sera contrôlé, muselé et enfin mis dans le rang, comme c'est le cas pour les télés, la presse écrite et tous les médias traditionnels...
    Mobilisons-nous avant qu'il ne soit trop tard...
    Et surtout n'attendez rien des médias, n'attendez pas qu'ils relaient les doutes sur la version officielle du 11 Septembre, propagez-vous même l'information, et surtout ne les laissez pas détruire votre crédibilité.

    Régis, citoyen.

  99. ,

    dixit rtl, france 2 et consoeurs : 911 truth movement = 2-3 jeunes non diplomés souhaitant faire de l'argent

    selon un sondage récent, l'ampleur semble toute autre :

    http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080911/tts-11-septembre-etude-ca02f96.html

    a bon entendeur

  100. roger,

    Merci Armez!

    "donc : Doutez de la version Officielle = Conspirationiste = Anti-americain= Antisémite. CQFD"

    C'est bien ce que je souhaitais exprimer avant.
    En reprenant tes termes on fait également
    Etats Unis = Etat Juif.

    Ce qui pourrait correspondre au fait que j'étais étonné de voir qu'on pouvait confondre les révisionnistes à des Antisémites, soit: Si tu n'aime pas la thèse que te fournissent les US, tu es un négationniste.....

    De toutes manières, on à jamais intérêts à vouloir donner notre avis.......C'est en ça que la démocratie à ces limites....

    Slts

  101. ChaAma,

    Une autre vision/version .... ?
    Sans polémiquer sur les différentes versions, il peut être intéressant d'analyser ce qu'en pense les intéressés : http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=89219

  102. jfk12,

    En fait ce qu'il faut savoir c'est à dire le pourquoi de cette mise au pilori, c'est que les pays occidentaux se serrent les coudes. ca veut dire quoi? cela veut dire qu'ils veulent garder le monopole sur un monde en train de changer(colonisation). La donne commence a ne plus etre la meme il le comprennent bien alors si en plus de cela il faut faire gaffe a ses arriere parce un comique dit la vérite ca sape le travaille qu'il essai de faire. Donc on lui ferme sa bouche. ca vient de sarko, le serf a bush, avec qui il s'est mis d'accord pendant les vacances qu'il a passer au US. Les journaleux francais essai de faire du bourrage de crane mais ce n'est plus comme avant. les temps change, nous sommes mieux informés sans leur articles bidons a deux sous du temps de nos parents. Maintenant nous avons acces a de la vrai infos et non pas a de l'intox.
    Proverbe arabe-"le chiens aboie ('journaliste), la caravane passe(histoire).

  103. Regemoelle,

    Moi je donne le Big Brother Award à l'Express, pour cet article :
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/le-succes-de-la-theorie-du-complot-ne-se-dement-pas_563796.html

    Ils ne font même plus du journalisme. Ils donnent la parole à un pseudo-intellectuel-journaliste-reporter-qui-a-(même)-écrit-un-bouquin-sur-le -sujet, afin de prouver comme 2+2 font quatre, que les "théories" d'illuminés sont absurdes, et donc enlever toute crédibilité aux doutes que des personnes pourraient émettre quant à la version des événement du 11 septembre donnée par le gouvernement américain et relayé par les trois principales agences de presse et tous les médias internationaux.

    Je cite : "A la veille du septième anniversaire des attentats du 11 septembre, la théorie du complot continue de faire des adeptes. Des personnes médiatisées comme Jean-Marie Bigard, "des citoyens honnêtes qui se montent la tête à cause de sites Internet qui la diffusent", selon Antoine Vitkine, journaliste, réalisateur de documentaires et auteur des Nouveaux Imposteurs (Editions de La Martinière, 2005). Mais aussi, met-il en garde, "des groupes à l'agenda politique bien défini". Explications."

    Bon, si ce "journaliste" le dit, c'est que c'est vrai.
    On passera sur les penchants pro-américains de l'"intellectuel" sus-nommé, sur sa collaboration à la revue "Le meilleur des mondes" qui a soutenu l'intervention américaine en Afghanistan puis en Irak, et divers proches collaborateurs, faiseurs d'opinion nationaux.
    On s'attardera plutôt sur son livre phare, "Les Nouveaux Imposteurs", sorte de réponse au Best-selle de Thierry Meyssan, "L'effroyable Imposture". Il y décrit comment "ces théories fumeuses, longtemps apanage de l'extrême droite, sont aujourd'hui largement le fait de l'extrême gauche altermondialiste"
    Ce petit essai montre aussi "comment la théorie du complot a envahi la société du spectacle, des grosses ficelles du cinéaste Michael Moore aux ressorts romanesques du Da Vinci Code (best-seller inspiré en partie par un obscur complotiste français), en passant par l'omnipotente World Company des Guignols de l'info. Sans parler d'Internet, véhicule idéal à la propagation instantanée de rumeurs..." (dixit "L'Express Livres"...)

    Maintenant que l'on en sait un peu plus sur le personnage, penchons-nous sur les propos virulents et méprisants qu'il tient dans la tribune accordée par l'Express :

    "Elle [la thèse selon laquelle on nous cache quelque chose au sujet des attentats du 11 septembre 2001] gagne en puissance et les réseaux qui la défendent font de plus en plus d'adeptes, de façon assez régulière."
    Personnellement je ne fais partie d'aucun réseau, je ne suis pas inscrit sur Reopen911, j'y viens une fois tous les deux mois, c'est pas ma préoccupation principale et je revendique seulement la libre pensée et l'esprit critique.
    De plus je ne donne d'argent à aucun groupe, réseau ou organisation gouvernemental ou non, associatif ou non.

    "L'Express :Comment expliquez-vous le succès de cette théorie?
    A.V. : Il y a une dimension profondément psychologique qui permet d'expliquer son écho."
    Et là on part dans des considérations métaphysiques, on ne touche ni à la théorie officielle, ni à la théorie du complot, mais on essaie d'expliquer la propagation de cette dernière à coups de psychologie et de rationalisation du mal, enfin bref, un bon blabla qui permet d'encadrer vite fait bien fait l'ensemble des gens qui ne font que se poser des questions, sans même s'aventurer dans des considérations plus concrètes, sans même essayer de proposer des éléments de réponse contradictoire, afin de réfuter leur théorie. Leur mettre une camisole plutôt que de les écouter.

    Bon, le reste de l'article n'est pas beaucoup plus intéressant, il finit de balayer "LA THEORIE CONSPIRATIONNISTE" du revers de la plume bien aiguisée, citant ici le fameux -j'ai du en entendre parler quelque part mais pas en bien- Thierry Meyssan; dont, rien qu'au nom (déjà bien salopé dans les médias gouvernementaux) l'Express frémit de haine (un lien renvoie à un article titré "Manipulation: les faussaires de la Toile"), et tire à boulets rouges.

    L'avant-dernier paragraphe est peut-être celui qui m'a fait le moins rire, lorsque A.V. compare les "CONSPIRATIONNISTES" avec des négationnistes : "ceux qui nient l'existence des chambres à gaz pendant la Seconde guerre mondiale, ou ceux qui affirment que Lady Diana a été tuée par le Mossad, confronter les arguments est très difficile. Le même mécanisme est en jeu ici."
    Comprendre : Il est aussi grave de remettre en cause la version officielle du 11 septembre que de remettre en cause l'existence des chambres à gaz.
    Donc les psychopathes décérébrés qui pullulent sur le net sont des révisionnistes, donc ce sont des groupuscules d'extrême droite (ou d'extrême gauche), donc ils sont anti-démocratique, donc tout ce qu'ils disent ne tient pas debout, donc "LA THEORIE DU COMPLOT" est une affabulation. Une histoire pour geeks en manque de romans de sciences fictions.
    CQFD

    L'"article" de L'Express, ou plutôt le pamphlet d'Antoine Vitkine", est illustré par deux photos, une du WTC enfumé avec le deuxième avion en arrière-plan, accompagné de la légende suivante : "Le 11 septembre 2001, les deux tours du World Trade Center, frappées par deux avions de ligne détournés par des terroristes de la nébuleuse Al Qaeda, se sont effondrées, à Manhattan" ; et une deuxième, avec le commentaire "Un hélicoptère survole le Pentagone touché par un autre avion, le 11 septembre 2001".
    On n'a plus de doutes.
    La cerise sur le gâteau de la nullité journalistique, ce sont deux courtes citations reprenant les propos affûtés de notre intellectuel en chef, disposées ça et là dans le texte.

    "Rationnaliser le mal est rassurant"

    "Le même mécanisme que pour le négationnisme"

    Mais mon passage préféré du texte, qui, après que l'Express ait fermé les commentaires sur l'article, révèle la magnificence de l'autodafé :
    "Il s'agit plus de croyances, sous tendus par de supposés preuves, toutes à charge voire bidons, que d'une pensée ouverte au débat et la discussion contradictoire"

    Qu'est-ce qu'il faut retenir de tout ça ?
    Non pas que la presse n'est plus là pour nous informer, que tous les médias ne sont plus indépendants, qu'ils ne sont plus un contre-pouvoir mais le quatrième pouvoir, que ce n'est plus la peine d'acheter un journal chez son buraliste, de regarder la télé ou d'écouter la radio, qu'on nous pond des intellectuels à la noix pour faire passer la propagande gouvernementale et accélérer l'abrutissement des citoyens et l'anéantissement de la libre pensée...
    Non. Tout cela on le savait déjà.

    Ce qui est plus inquiétant, c'est que ces maîtres à penser s'inquiètent pour leur monopole, et désormais, cherchent à museler internet, en montrant ses soi-disant "dangers".

    Le Nouvel Obs a dit :
    "Faisons contre mauvaise fortune bon coeur : la rumeur est le prix à payer de la libre circulation de l’information dont internet constitue un accélérateur planétaire aussi fantastique que dangereux."

    Le vrai danger c'est que notre cher gouvernement commence à toucher au dernier bastion de la libre pensée et de la libre expression. Ce n'est que le début, mais si cela continue, internet sera contrôlé, muselé et enfin mis dans le rang, comme c'est le cas pour les télés, la presse écrite et tous les médias traditionnels...
    Mobilisons-nous avant qu'il ne soit trop tard...
    Et surtout n'attendez rien des médias, n'attendez pas qu'ils relaient les doutes sur la version officielle du 11 Septembre, propagez-vous même l'information, et surtout ne les laissez pas détruire votre crédibilité.

    Regemoelle

  104. XL,

    Je suis outré, cette histoire commence à me soualer sérieusement, les arguments de la presse sont d'une bassesse halucinante et ils osent parler de théorie conspirationiste, d'étudiants illuminés et d'absence d'esprit critique, de manque d'objectivité mais qu'ils balayent un peu devant leur porte !!!! Bravo JM, même ce communiqué d'excuse est digne et ne fait qu'ajouter de l'eau au moulin de Reopen911.

  105. romain,

    triste democratie, j'ai mis un message sur l'emmission de bof des grandes geules sur rmc, apres avoir entendu les guss deriere leurs micros parler de bigard sur ces propos des atentas, et voilà que mon message n'apparait meme pas! en atendant yen a qui doivent bien se marrer aujourdhui!

  106. davaro,

    Quand Gallilée avait dit que la terre était ronde, il a dû, lui aussi, baisser son froc face au pouvoir en place. En quoi cette théorie du complot est-elle un scandale ? C'est une hypothèse comme une autre. Affirmer qu'Al-Quaida est derrière tout ça rien qu'en ayant trouvé un passeport qui s'est miraculeusement envolé d'un avion qui a percuté une tour qui s'est enflammée et qui a fini en ground zero, c'est se moquer du monde. On ne changera rien: les média causent, le peuple avale. Sans réfléchir.

  107. davaro,

    Quand Gallilée avait dit que la terre était ronde, il a dû, lui aussi, baisser son froc face au pouvoir en place. En quoi cette théorie du complot est-elle un scandale ? C'est une hypothèse comme une autre. Affirmer qu'Al-Quaida est derrière tout ça rien qu'en ayant trouvé un passeport qui s'est miraculeusement envolé d'un avion qui a percuté une tour qui s'est enflammée et qui a fini en ground zero dont il ne reste rien à part de la poussière et de la féraille , c'est se moquer du monde. On ne changera rien: les média causent, le peuple avale. Sans réfléchir.

  108. Eazy,

    C'est quand même formidable, il était prêt à nous donner des explications techniques, et voilà qu'au bout de quatre jours il ait des comptes à rendre... mais à qui ? Qui détient ce pouvoir si oppressant pour que nos convictions soient mise à la poubelle, et cachées du grand public ? On à l'impression que le peuple est un bébé à qui on fait croire ceci où cela, dépendant des visions des états pour avoir la vérité. Et quand j'ai vu tout à l'heure à la télévision la commémoration du 11 septembre, où Bush faisait semblant d'être malheureux racontant encore une fois que cette guerre était mérité, je me suis dit quelle bande de salopards, sept ans après ils nous prennent encore pour des cons.
    Enfin bon, j'espère que Bigard a gardé ses convictions.

  109. Thorlegna,

    Alors Bigard moi j'ai cru que tu en avais, mais non, c'est le Gnome qui ta fais changer...triste à pleurer

  110. bob,

    tout celui qui cache ou aide à cacher la verité n est qu'un lache

  111. Raphaël Zacharie de Izarra,

    11 SEPTEMBRE : LE REGNE DU MENSONGE

    A la lumière des faits il est incontestable pour qui a un minimum de sens critique que les attentats terroristes du 11 septembre 2001 sont le fait du gouvernement américain. Démoniaque opération de manipulation psychologique des foules à l'échelle mondiale ! L'état américain n'a pas hésité à sacrifier 3000 de ses citoyens pour tromper, émouvoir puis rallier à sa cause le reste du monde et ainsi pouvoir continuer à exercer "légalement" son hégémonie planétaire à travers invasions, agressions et pillages de pays pétroliers.

    Celui qui après avoir pris connaissance des enquêtes de journalistes indépendants (et même des contre-enquêtes menées par les journalistes à la botte du gouvernement américain censées ridiculiser la version alternative) adhère toujours à la version officielle en dépit des évidences, celui-là par son coupable et volontaire aveuglement se fait le complice des crimes du gouvernement américain.

    Face à l'énormité de la version officielle qui entre autres fables prétend que deux tours de 400 mètres de hauteur constituées de béton armé et d'acier ignifugés se sont non seulement écroulées mais pulvérisées en 10 secondes sous l'impulsion d'une pichenette, je suis aujourd'hui définitivement convaincu de l'entière responsabilité du gouvernement américain dans les attentats du 11 septembre 2001 perpétrés sur son propre sol... Cela n'est plus discutable : les preuves allant dans ce sens abondent, autant que les incohérences et invraisemblances de la thèse officielle. Le mensonge, le crime, l'ignominie sont les armes sataniques de ce gouvernement qui n'est en fait qu'une insidieuse dictature déguisée en démocratie, la plus dangereuse au monde car détentrice du feu nucléaire qu'elle n'a d'ailleurs pas hésité à expérimenter par deux fois en 1945.

    Bref, aujourd'hui JE SAIS que les USA sont aux mains de grands criminels. Le gouvernement américain est l'instigateur des attentats du 11 septembre 2001. Les naïfs qui adhèrent à la version gouvernementale sont les victimes du règne du mensonge qui prévaut sur ce monde façonné (avec subtilité ou brutalité selon les circonstances) depuis 1945 par la "secte yankee" et sa volonté agressive de suprématie martiale, idéologique, commerciale et culturelle.

    Les crédules d'aujourd'hui qui font confiance au gouvernement américain font preuve de la même inconscience, du même aveuglement que les béats et amorphes citoyens de 1933 qui de l'autre côté du Rhin affichaient une foi inébranlable en leur gouvernement.

    Raphaël Zacharie de Izarra
    raphael.de-izarra@wanadoo.fr
    2, Escalier de la Grande Poterne
    72000 LE MANS
    02 43 80 42 98
    09 50 35 86 22

  112. Regemoelle,

    Tiens j'ai trouvé un article d'un petit gars éclairé, qui ne prône en rien la version "CONSPIRATIONNISTE", mais qui fait plutôt une analyse du déchaînement médiatique contre Bigard et les "ADEPTES DE LA THEORIE DU COMPLOT". A lire absolument.
    Par contre les commentaires sont dénués d'intérêt.

  113. Romualdinho13,

    La Contre-histoire du 11 septembre

    Les attentats du 11 septembre n'auraient pas été perpétrés par des terroristes. Certains des pirates de l'air présumés seraient vivants. Les avions effectivement détournés ne seraient pas ceux qui se sont réellement crashés. Des missiles auraient été utilisés pour brouiller les pistes. L'effondrement des tours ne serait pas dû aux crashes ni aux incendies. Certains Boeing détournés auraient été vus atterrir et débarquer les passagers. Le mystère demeure sur le sort de tous les passagers et de certains Boeing détournés. Les vidéos de Ben Laden postérieures au 11 septembre 2001 seraient des trucages. La CIA, ses complices et l'Administration Bush cacheraient la vérité. Explications.

    Pour la mémoire des victimes des attentats du 11 septembre 2001, et pour mieux cerner la polémique actuelle autour des causes réelles de ce tragique événement, tout le monde devrait être concerné à l'idée de la recherche de la vérité sur ce drame, qui a marqué les esprits, bouleversé la donne géopolitique et changé le cours de l'histoire contemporaine. Pour Rousseau, le bon citoyen, c'est celui qui sait agir selon les maximes de son propre jugement. Kant abonde dans le même sens en exhortant l'homme à avoir le courage de se servir de son propre entendement. Chacun devrait donc penser par soi-même, exercer librement son esprit critique, ne pas croire aveuglement tout ce que racontent les politiques et les médias...
    La Maison blanche a livré au monde entier sa vérité sur le 11 septembre : c'est Ben Laden et son réseau Al Qaida qui a commis les fameux attentats ! Or « la vérité n'obéit pas au charisme de celui qui la professe », comme l'affirme à juste titre Michel Onfray. C'est pourquoi il est nécessaire à chacun de se faire sa propre opinion sur la Contre-histoire du 11 septembre, l'avalanche de thèses qui réfutent la thèse du gouvernement américain et qu'on présente sous l'étiquette de la « théorie du complot ».

    Les mobiles du crime
    D'après cette théorie, la tragédie du 11 septembre n'est pas due aux terroristes mais à un vaste complot orchestré par la CIA et les milieux politiques et financiers américains avec l'aide de services secrets étrangers. Objectifs politiques : faire la guerre en Afghanistan pour se débarrasser des Talibans, d'après le livre Ben Laden, la vérité interdite, de sorte qu'ils n'entravent pas la construction d'un oléoduc traversant leur pays pour assurer une jonction entre le Pakistan et les gisements pétrolifères du Khazakstan et du Turkménistan ; faire la guerre en Irak pour se débarrasser de Saddam Hussein, devenu de plus en plus gênant pour l'approvisionnement en or noir et l'impérialisme américain dans la région. Objectifs économiques : les tours jumelles du WTC devenaient extrêmement coûteuses à entretenir ; les démolir permettrait à certains d'économiser de l'argent, à d'autres d'en gagner (délits d'initiés et escroquerie à l'assurance), à d'autres enfin de détruire les traces de diverses malversations financières et d'autres infractions plus graves (comme en témoigne l'effondrement mystérieux du bâtiment 7, gratte-ciel de 47 étages non touché par les avions, abri des sièges de la CIA et des QG de beaucoup d'autres institutions politiques ou financières), d'après le documentaire 911 mysteries . Organiser des attentats avec le plus haut degré de sophistication sur le compte du réseau Al Qaïda pour les intérêts politiques et économiques : voilà synthétisés les mobiles du crime, selon la théorie du complot !

    Hypothèses et arguments
    Quatre avions ont certes été détournés, mais seuls deux ont percuté les tours jumelles ; il n'y a pas eu de crash d'avions sur le Pentagone ni en Pennsylvanie, les cratères sur les lieux étant dus aux missiles et les prétendus débris d'avions aux mises en scène ; les deux avions ayant percuté les tours jumelles n'étaient pas les Boeing 757 détournés mais de mystérieux avions armés de missiles tirés juste avant les impacts (cf. vidéo 1 infra, running time : 0:00.53). L'effondrement des deux tours n'est pas dû au choc ou à l'incendie mais aux explosifs de démolition actionnés juste avant le début de chaque chute comme dans les démolitions de vieux immeubles (cf. vidéo 2, 0:25:03). La Maison blanche cache la vérité, en ayant refusé de coopérer pour la tenue d'une enquête indépendante ou en dissimulant les preuves (cf. vidéo 3). Au moins 9 des prétendus pirates de l'air, censés être carbonisés dans les avions crashés, sont vivants (cf. vidéo 4, 1:10:37) ; et certains avions détournés ont atterri et débarqué des passagers à l'aéroport de Cleveland Hopkins dans l'Etat de l'Ohio, mais on ignore le sort et des passagers et des autres Boeing détournés (cf. vidéo 4, 0:58:48). Des hélicoptères (choppers en américain) non identifiés tournaient autour des tours en feu : comme ils ne participaient ni à une opération de sauvetage ni à un reportage télé, ils sont soupçonnés d'appartenir au dispositif chargé d'actionner à distance les bombes selon l'ordre d'explosion préétabli ; comme par hasard, avant que chacune des tours n'amorce la chute, des flashs mystérieux venaient des hélicos en train de quitter les lieux, comme si quelqu'un actionnait les détonateurs pour le bouquet final (cf. vidéo 5, 0:04:50 ; 0:21:25). Dans la vidéo d'un professionnel témoignant à visage découvert, on entend distinctement les explosions (cf. vidéo 5, 0:24:40) et, comme par hasard, un des hélicos fantômes surgit de derrière la tour tandis que le rythme des explosions s'accélère (cf. vidéo 5, 0:27:00). L'effondrement du bâtiment 7 est une démolition avouée par Larry Silverstein (cf. vidéo 6), le riche propriétaire de WTC, avant de faire volte-face (cf. vidéo 2, 0:56:16). Les vidéos supposées de Ben Laden revendiquant les attentats ou menaçant les Américains après le 11 septembre ne sont pas authentiques (cf. vidéo 4, 1:12:16).Voilà synthétisées les hypothèses les plus hallucinantes de la théorie du complot !
    Pourquoi la Maison blanche refuse-t-elle de répondre aux exigences des enquêteurs indépendants, des familles de victimes et autres associations concernant les preuves de son innocence (boîtes noires des quatre avions détournés, enregistrements vidéo des caméras de surveillance, corps des victimes, etc.) ? Comment expliquer le mutisme, la volte-face voire la disparition de certains témoins clés ? Comment expliquer la réticence, voire le refus des médias contrôlés par les milieux politiques ou financiers à évoquer les aspects qui contredisent la thèse officielle des attentats ? Tous ces mystères confortent la détermination des partisans de la théorie du complot à démonter la thèse officielle en exhumant les failles dans la sophistication de ces attentats.

    Démonstration des hypothèses
    Ce démontage passe par des hypothèses à dormir debout qui sont démontrées, entre autres, par six vidéos choc et un site bibliographique. Hypothèses que dément, en revanche, une autre vidéo (cf. vidéo 7), qui tâche de démanteler la théorie du complot.
    Qui dit la vérité ? A chacun de faire un examen critique pour trancher entre l'histoire (la version officielle) et la contre-histoire (la théorie du complot) du 11 septembre !

    Documentation

    Vidéo 1) Loose change 1ere édition
    http://video.google.com/videoplay?docid=-6407220553110796712&hl=fr

    Vidéo 2) 911mysteries
    http://video.google.fr/videoplay?docid=-4049590380102614532

    Vidéo 3) 911acloserlookversio
    http://www.dailymotion.com/gweltaz56/video/x10ola_911acloserlookversio_politics

    Vidéo 4) Loose change 2eme édition
    http://video.google.fr/videoplay?docid=-3294003808703428486

    Vidéo 5) 911 Eyewitness
    http://video.google.fr/videoplay?docid=-2939164701791209176

    Vidéo 6) Larry Silvertein… Cliquez sur wmv download à la fin du texte « I remember getting… » accompagnant la photo.
    http://www.whatreallyhappened.com/cutter.html

    Vidéo 7) Le 11 septembre n'a pas eu lieu
    http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftrZm.html

    Bibliographie de « la face cachée du 11 septembre » : http://www.syti.net/AttentatsUS2.html

    Post Scriptum :

    1) "La Contre-histoire du 11 septembre" est une « mouture », au sens de la classification des genres journalistiques de Jean-Luc Martin-Lagardette, c.-à.-d. une synthèse de documents réalisée avec le souci de l'objectivité et de l'impersonnalité : l'auteur rapporte les faits tels qu'ils lui sont présentés dans les documents sans commentaires personnels, d'où l'importance des sources pour vérifier l'authenticité des propos rapportés. Cet article ne doit donc pas être pris pour un parti pris, mais comme l'œuvre d'un citoyen – au sens rousseauiste – soucieux non seulement de comprendre le monde de l'après-Guerre froide, mais aussi d'inviter ses concitoyens à promouvoir le combat des philosophes des Lumières à la fois contre l'obscurantisme, l'absolutisme et l'intégrisme religieux, grands fossoyeurs de l'autonomie et des libertés individuelles. Invitation aussi à adorer l'esprit des Lumières et à abhorrer leur détournement tel que le dénoncent Tzvetan Todorov, Hannah Arendt et bien d'autres intellectuels et philosophes.

    2) Deux des documentaires mentionnés dans l'article (cf. supra, vidéos 4 et 7) ont été diffusés sur la chaîne Planète No limit dans la soirée du 11 septembre 2007.
    http://www.planetenolimit.com/progs/fiche.html?PROG_ID=171334&
    http://www.planetenolimit.com/progs/fiche.html?PROG_ID=95074&

    3) "La Contre-histoire du 11 septembre" n'est donc pas un article d'opinion mais d'investigation : je n'y donne pas mon opinion sur cet événement mais invite chacun, sur la base des documents les plus représentatifs des deux thèses qui s'affrontent, à se prononcer. Le fait d'appeler chacun à chercher la vérité, à remplacer le préjugé par le jugement, à se méfier des informations souvent formatées des médias et des politiques, bref à réfléchir avant de croire, ne signifie aucunement une adhésion à telle ou telle thèse. D'autant que les manipulations sont possibles dans les deux thèses – aussi bien dans l'historiographie dominante, la thèse officielle, que dans l'historiographie dominée, la théorie du complot, que j'ai baptisée la Contre-histoire du 11 septembre. D'où l'importance de la recherche de la vérité sur ce tragique événement. Là où l'aphorisme du philosophe français Michel Onfray sur la vérité prend tout son sens, c'est que l'Administration Bush est incriminée par la théorie du complot. Or la doctrine de Machiavel au sujet de la Raison d'Etat est un secret de Polichinelle… D'où l'intérêt de méditer les propos de ce philosophe lorsque, à la question Faut-il être obligatoirement menteur pour être Président de la République ?, il répond :

    « Plutôt, ça aide. On voit mal comment un homme décidé à sacrifier sa vie à la vérité pourrait faire une carrière politique, que ce soit dans les plus bas étages ou dans les sommets. Car, en matière de politique, il n'existe que deux questions : comment accéder au pouvoir ? Et, une fois parvenu au sommet, comment s'y maintenir ? Les deux interrogations souffrent la même réponse : tous les moyens sont bons. On appelle machiavélisme cet art d'évacuer intégralement la morale pour réduire la politique à de purs problèmes de force. En d'autres termes, notamment ceux du dicton populaire : la fin justifie les moyens – tout est bon, pourvu qu'on obtienne ce que l'on visait. Dans cette perspective, le mensonge fournit une arme redoutable et efficace. […]

    L'art politique est un art de la sophistique, donc du mensonge. Pour dissimuler cette évidence, des théoriciens du droit ont même forgé le concept de raison d'Etat qui permet de tout justifier, d'entretenir le silence, d'intervenir en plus haut lieu sur le cours normal de la justice, de classer des affaires secrets défense ou secrets d'Etat, de négocier avec des terroristes auxquels on paie des rançons ou avec des Etats sanguinaires, de passer des contrats dans la discrétion pour vendre des armes à des gouvernements officiellement ennemis, parce qu'ils contreviennent au principe des droits de l'homme, mais officieusement amis quand ils paient en monnaie forte.

    Ouvertement, la raison d'Etat existe pour éviter de faire échouer des négociations importantes, pour éviter une transparence qui servirait les ennemis de l'intérieur (l'opposition) ou de l'extérieur. En réalité elle prouve que l'Etat existe rarement pour servir les individus, contrairement à ce qu'on dit de lui pour le justifier, mais, au contraire, que les individus n'existent que pour le servir et qu'en cas de refus d'obéissance, il dispose, tout puissant, de moyens de contrainte : la police, les tribunaux, l'armée, le droit, la loi. Sachez-le, ne l'oubliez pas. » (Michel Onfray, Antimanuel de philosophie, Bréal, p. 287, 289-290.)

  114. Fongor,

    Pour remettre quand même les choses à leur place, faut quand même dire que Bigard raconte un peu n'importe quoi avec un aplomb surprenant. Une telle intervention sur un tout autre sujet serait probablement passée aux oubliettes, ou au pire, aurait fini dans le rayon humour à côté de la philosophie de Jean-Claude Van Damme.

    Mais au lieu de cela, c'est un déluge de feu médiatique qui s'abat sur lui. Il a touché à un sujet tabou, il se fait lyncher. Au nom de la "liberté d'expression", on l'a laissé parler, mais ce n'était manifestement pas l'envie qui manquait de lui rabattre le caquet ! La chaîne qui a diffusé ses propos se dit obligée de faire un sujet spécial, pour rétablir l'équilibre. D'autres journalistes analysent sa psychologie, le balancent dans la boue en en faisant un malade mental (clin d'oeil à Michel Foucault ?), au point qu'il doive quelques jours plus tard faire des excuses hallucinantes : il s'excuse de dire ce qu'il pense !

    Qu'on en arrive là est pour moi très grave, sans que ce soit étonnant : il n'est plus permis d'exprimer publiquement certaines opinions.

    Personnellement, je doute fortement de la version officielle sur le 11/9, sans toutefois prétendre avoir les éléments nécessaire pour prendre parti. Je ne m'intéresse finalement qu'assez peu à trouver une éventuelle vérité, qui dans ses différentes hypothèses n'ébranlera très probablement pas mon avis sur le monde qui m'entoure. Je n'ai pourtant pas particulièrement envie de voir ce sujet abordé, même sérieusement, dans la presse de masse. Les éléments pour le traiter passent beaucoup mieux de main en main que déformé par le prisme médiatique, son format, ses exigences. Mais au moins, puisque ces médias existent et qu'ils ont une influence, je lutterai contre l'inquisition moderne à laquelle ils donnent corps.

  115. ,

    @ eazy

    ""mais à qui ? Qui détient ce pouvoir si oppressant pour que nos convictions soient mise à la poubelle, et cachées du grand public ?""

    Répondons à cette question et nous aurons alors beaucoup avancé dans notre recherche de la vérité.
    N'espérez pas l'aide des médias,ils font très majoritairement parti du problème et non de la solution.
    Ouvrons donc grand les yeux ...

  116. ,

    m6 pose une question

    http://www.m6info.fr/m6info/debats/categorie.jsp?id=awl_787328

    Allez y les gars allez voter

    Etes-vous sensibles à la théorie du complot sur le 11 septembre ?
    Oui: 71 %
    Non: 25 %

  117. Regemoelle,

    @ Commentaire 111 :

    Ben non, justement, il faut pas y aller voter, sur cette connerie de sondage, ça ne sert aucunement notre intérêt de connaitre la vérité sur le 11 septembre, ça va simplement servir à décrédibiliser un peu plus les gens qui se posent des questions, en faisant paraitre d'ici deux jours les résultats du sondages avec en gros titre : "85% des internautes sont des délurés adeptes de la THEORIE DU COMPLOT" ou alors "90% de CONSPIRATIONNISTES en France, que faire pour y remédier ?"
    Et un jour on sera en Chine, on l'aura même pas vu arriver.

    Donc non, ne pas voter à ce sondage.

  118. Xavier,

    Tu as raison Nassim, Jean-Marie Bigard n'a pas eu le courage d'aller assez loin : il s'est dégonflé au moment où justement il ne fallait pas.
    Qu'un "médiatique" ai assez de cran, - s'il ne le fait pas pour lui, qu'il le fasse pour ses enfants et pour tous ceux qui souffrent de cette situation morbide mondialiste -, et ce sera un vrai départ pour une bonne révolution et une remise en cause de la manipulation qui s'acharne sur les peuples de cette planète.
    "Ce n'est pas parce qu'un mensonge est accepté par la majorité des gens qu'il en devient pour autant une vérité" Gandhi

  119. Sylvio,

    Ce qui suit n'est pas de moi, c'est une traduction de propos de Bigard par Onegus, le 10/09/2008
    http://www.lepost.fr/article/2008/09/10/1261561_bigard-promet-de-se-taire-a-propos-du-11-septembre.html

    Après 3 jours de lynchage médiatique et devant la menace d'un boycott de ces mêmes médias, Jean-Marie Bigard a transmis à l'AFP une brève déclaration d'excuses... Sans renier ses propos, l'humoriste cède à la pression et promet de se taire sur la question du 11 septembre.

    Voici donc le texte de la déclaration de Jean-Marie Bigard, suivie de sa traduction en langage courant...

    "Je demande pardon à tout le monde pour les propos que j'ai tenus vendredi dernier dans l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1."
    =>
    "Je demande pardon à tous mes riches et puissants employeurs d'avoir dit tout haut ce qu'ils savent tout bas. Je veux continuer à travailler car j'aime mon métier et j'ai des traites à payer."

    "Je ne parlerai plus jamais des événements du 11 septembre. Je n'émettrai plus jamais de doutes."
    =>
    "Je la bouclerai donc sur le sujet du 11 septembre, puisqu'il est interdit de remettre en question la vérité inscrite dans le marbre de la Maison-Blanche, mais je n'en continuerai pas moins à penser que la version officielle est un conte pour enfants attardés."

    "J'ai été traité de révisionniste, ce que je ne suis évidemment pas."
    =>
    "J'ai été insulté par des ordures prêtes à tout pour interdire aux gens de parler publiquement de ce secret de Polichinelle."

  120. PeaceForce,

    J'ai vu le JT PQ de TF1, ils ont commencés à appeler ça le "négationnisme".

    Voici un petit résumé analytique du LLP du niveau des médias, c'est ahurissant comment le niveau intellectuel des journalistes et des chroniqueurs est très très bas et surtout de mauvaise foi. Ils nous prennent vraiment et carrément pour des cons ces médias traditionnels :

    http://www.dailymotion.com/LeLibrePenseur/video/x6piiv_bigard-sest-coupe-le-paquet_news

    Cette histoire tourne à notre avantage en tout cas, ils ont beau matraqué notre position, les gens commencent à douter, d'autres à rechercher, et d'autres à poser des questions pertinentes, d'autres à réaliser qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond et net dans cette histoire, etc... Après il y a la majorité qui ne veulent pas remettre en doute tout leur "beau monde" dans lequel ils ont été éduquées, c'est normal, la vie change d'un coup et le réveil peut être très difficile, du coup ils préfèrent se rendormir.

    L'avantage citoyenne que nous offre cette affaire : Les gens vont se rendre compte du droit qu'ils sont en train de perdre comme notamment :
    le droit de ne pas croire automatiquement les médias
    le droit à la critique
    le droit de penser autrement
    le droit de penser librement
    le droit de poser des questions
    le droit d'exiger des réponses
    le droit d'avoir notre propre conclusion...

  121. bruno,

    Bonjour à tous,

    J'écoutais souvent les infos sur Europe 1, RTL, et autres, tout en les sachant "orientées" politiquement, mais bon...je faisais avec. Cette fois ces journalistes n'ont pas donné le visage de professionnels, mais de boutiquiers qui interdisent à quiconque qu'on leur pique leur "fond de commerce". Comment un gueux pourrait se faire une opinion sans leur aide ?

    Cela fait sept ans que des ouvrages, pas tous bons, livres et magazines ruissellent sur les étales des grandes surfaces, quant à ces évènements du 11 septembre 2001, cela rapporte pas mal à ses auteurs, et à certains "philosophes"...Nul doute que la remise en cause de ces écrits ou jugements est délicate pour cette profession. Celle-ci ne se prive pourtant pas de montrer du doigt le corporatisme de la Justice qui rechigne à se remettre en question comme dans l'affaire d'Outreau, qui fit aussi des victimes ! Ces mêmes journalistes se sont indignés de la liberté d’expression bafouée de part le monde, au Tibet, en Tchétchénie, en Russie, j’en passe...

    Par respect pour ces victimes du 11 septembre passées et à venir de part l'amiante inhalée notamment par les enfants qui ne furent pas protégés, et retournèrent en classe dans un air, dit-on, chargé de particules, la vérité doit être dite par un moyen ou un autre, un individu ou un autre, mais mieux vaut qu’ils soient nombreux ! L’histoire de l’humanité est chargée d’erreurs, de mensonges pourquoi en admettre de nouveaux, pour quels intérêts? Ce lynchage médiatique d’une opinion qui dérange la vérité officielle ne sent pas bon.

    Cherchons l’info là où elle se trouve, merci internet, une invention…américaine !

  122. c'estpasgagné,

    j'apprécie pas spécialement le gas Bigard, mais ça m'a bien fait rigoler, la façon dont il formule ses "excuses".
    il dit qu'il va désormais la fermer, sans rien renier, sur le mode goguenard "pardon d'avoir douté grand maître", en fait il en profite pour leur remettre une bonne grosse tarte dans la gueule...

  123. Guit'z,

    J'aimerai partager ton optimisme PeaceForce ; hélas, j'observe surtout une accélération de la propagande - elle ira jusqu'au sang, n'en doutons pas. Il va déjà jusqu'au viol en secret. Elle ne craint pas le meurtre, elle inventera de nouvelles formes de crimes à grande échelle : le génocide plus que parfait - forcément commis par l'Ennemi Unique... La cible réelle de l'Empire, ce sont ses propres populations ; sa cible "légale", "Eux".
    La mort des derniers esprits libres est au cahier des charges de l'Empire ; en témoigne il me semble le caractère de plus en plus religieux qui connote chacune de nos polémiques truquées - toutes réductibles à l'Institution imaginaire du Bien versus l'Axe imaginaire du Mal.
    Au-delà de mon propre entourage - bénéficiaire du système et, je dois dire, très bourgeois, certes au meilleur sens : de Gaulle plutôt que Sarko, catho plutôt que libéral, en un mot conscient de s'être fait berner en mai 2007 -, je mesure au jour le jour la barre de censure exponentielle accablant les moutons riches ou pauvres, rigolards ou atterrés. Il me semble, par rapport au 19ème siècle, que les esclaves perdent à mesure le goût de la révolte et le sens du devoir, fût-il absurde comme l'indignation sans lendemain du quotidien. C'est terrible vraiment, que les Victimes soutiennent à ce point leur bourreaux.
    En fait, les Médias depuis 30 ans ont pourri l'âme et l'intelligence des peuples - et du nôtre en particulier (la France, depuis 45, étant la cible absolue des mondialistes).
    J'aimerais croire comme toi que "cette histoire tourne à notre avantage".
    Mais je vois surtout que plus ça empire et plus la catéchèse se militarise, que plus les nouvelles sont mauvaises et plus les présentatrices sont blondes - que plus la météo géopolitique chiale et plus les jeunes speakerines sont péremptoires.
    Convaincre les beaufs est inutile : pour connaître personnellement certains PDG de nos grandes banques, je vous le dis, c'est là que "ça se situe" - aussi bien le combat forcené, que son escamotage pudique. Ameuter le peuple est vain, si l'on ne convainc pas ses dernières élites légitimes (car il en reste !).
    Donc, pour conclure, Bigard a fait un prout comme BHL fait un livre. Oui, certes : mais demain ?
    Demain sera autre jour dans le même monde aggravé !

  124. ,

    mon dieu, dans quel monde vivons nous ?

    tuer un homme pour s'enrichir personnellement vous fait hériter la prison à perpétuité, mais assassiner lachement 3000 de ses compatriotes un certain jour du 11 septembre de l'an de grâce 2001, (grâce pour les meurtriers) n'est pas grâve, et on vous demande de vous taire rien que parce que vous les montrer du doigt pour désigner les meurtriers, et ces derniers au lieu d'être au tribunal international de lahaie aux cotés des assassins serbes, ne cessent de s'enrichir personnellement grâce au pétrol qu'ils volent en afganistan et en irak.

    Mon Dieu, ne leur pardonnez pas, parce qu'ils savent ce qu'ils font...

    youmeh.

  125. Métais,

    Je passe le peu de temps que j'aie à me faire virer des blogs et des sites les plus divers , officiels le plus souvent et réputés bien informés ( Je bosse comme Expert Conseil ( en Prof lib.) en Sécurité des Bâtiments , et j'ai été Officier dans un Régiment Tap et "spécialiste" des "farces et attrapes" mais tout cela j'évite de le dire...). Le livre de notre ami du réseau Voltaire m'avait mis la puce à l'oreille , donc poliment , quand cela me semble trop gros, je m'autorise à émettre quelques doutes sur le 11/9 dans sa version officielle . C'est trés mal vu...
    J'ai découvert à cette occasion et à 60 ans des choses qui me sidérent ! Les 9/10° des Professionnels avec qui je bosse ne comprennent absolument pas " ce qui s'est passé " le 11/9 , " comment cela a pu tomber aussi vite et de cette maniére"...etc. Ils sont trés forts là-dessus , ils peuvent vous parler des heures des démolitions contrôlées , ils se lévent la nuit pour refaire des calculs. Ils sont plusieurs à avoir fait le déplacement à NY pour examiner sur place cet effondrement contre nature ( je vais y revenir d'ailleurs )...etc ! Mais quand j'ose suggérer qu'il pourrait peut être s'agir "d'autre chose" comme par exemple...ils se sauvent comme des pucelles effarouchées. J'ai offert à certains pour les calmer des bouquins de Sherlock Holmes...
    Malraux avait dit "le 21° siécle sera religieux ou ne sera pas " . C'était un peu le BH Lévy de l'époque , mais pour une fois il ne s'est pas trompé ! Le 11/9 est entrain de rejoindre la virginité de Marie , l'infaillibilité papale , la Shoah au rang des tabous suprêmes ! En parler est de l'ordre de la trangression religieuse : c'est "Mal" , c'est un péché...et douter c'est le bûcher assuré !
    Je voulais vous remercier du magnifique article reçu de votre part sur ma boîte mail au sujet de J.M Bigard...qui a eu peur de subir un sort identique à celui de Dieudonné sans doute ?
    Derniére chose : mes petits copains qui sont allés donc faire le pélerinage de NY "pour essayer de comprendre" et qui ont fouiné ici et là à la recherche d'éléments matériels ( des "échantillons" de métal tordus par exemple) sont "tombés" sur d'autres petits copains à eux qui bossent officiellement ( ou moins off. ) pour notre Gouvernement....Compte tenu de ce que ces derniers cherchaient eux aussi ( et là je rigole !) je crois que quelqu'un chez nous a des "problémes" avec la thése officielle...
    Salut les amis ,

  126. Wetz25,

    Mais quand est-ce que cette désinformation stupide vas-t-elle s'arrêter?
    Quand les gens vont-ils enfin ouvrir les yeux?
    Quand vont-ils se rendre compte que, non, deux tours ne peuvent s'effondrer en huit seconde selon une trajectoire rectiligne?
    Ils refusent de voir la vérité, ils ne veulent même pas en entendre parler!
    Tentez d'aborder le sujet avec des gens normaux, vous-vous faites traiter de révisionniste! Mais le jour où la vérité éclatera, ils diront qu'ils savaient, qu'ils avaient bien vus...bande d'hypocrites incultes qui sont plus préoccupés par les coucheries d'une quelconque blondasse siliconée et pleine de botoxe!
    Franchement, et en plus les grands médias en rajoutent une couche! Je n'ai pas allumé ma télé depuis une semaine, et je ne le ferais pas, surtout pas pour regarder les journaux télés, là ça risquerait de m'énerver! Tout ses reportages que j'imagine larmoyant et qui je suppose critiqueront au passage les révisionnistes que nous sommes, allant apparemment jusqu'à nous assimiler aux nazis...les techniques de désinformations employées par les médias sont d'une telle bassesse ou peuvent s'assimiler sans mal à de la propagande. On va bientôt nous dire que quiconque critique la version officielle, ce conte pour enfant (et encore) n'est ni plus ni moins qu'un terroriste poseur de bombe.
    J'espère que l'histoire nous donnera un jour raison.

  127. copweb,

    A lire!

    Très bon article IMPARTIAL celui-là!...
    ...trouvé sur la version électronique de "Le Quotidien" du 12/09/2008.

    Titre: Sept ans après les attentats du World Trade Center - La thèse officielle en perte de crédibilité.

    Lien vers l'article: http://www.lequotidien.sn/index.php?option=com_content&task=view&id=1391&Itemid=4

    Conclusion de l'article : "Aujourd’hui, il existe un puissant «Mouvement pour la vérité» sur les attentats du 11 septembre. Ils sont journalistes, hommes politiques, architectes et ingénieurs, professionnels de l’aviation civile et militaire, militaires de haut rang, survivants et proches de victimes, citoyens de divers pays…, qui estiment que l’administration du Président Georges W. Bush a volontairement dressé un gros écran de fumée sur les causes véritables de cet événement sans précédent. La plus vaste lame de fond de la contestation de la vérité officielle se trouve aux Etats-Unis, mais elle fait aussi son nid au Japon, au Canada, dans le monde musulman, en Amérique Latine… Un jour peut-être…"

    Bonne lecture,... ;)

    M.D.

  128. aurelien,

    Il faut se rendre à l'évidence, pour une majorité de la presse professionnelle, ceux qui remettent en cause la VO du 11 septembre sont des "malades mentaux paranoïaques" selon les termes mêmes du journaliste Philippe Brochen de Libération:

    "Comment qualifier les personnes qui véhiculent ces théories de complot ? Des malades mentaux paranoïaques ?"

    http://www.liberation.fr/actualite/societe/351387.FR.php

  129. Romuald,

    je telecharge de temps en temps quelques films et j'ai "à disposition" les vidéos les plus representatives.
    je note une augmentation du téléchargement de ces videos. Au moins l'intervention de bigard aura peu etre succité l'interet de se faire son opinion.
    Enfin, T. Meyssan souligne que Dominique Baudis a des liens avec Carlyne, il ne faut donc pas trop s'étonner de la censure générale. (si mes souvenirs sont bons).

  130. Nicolas,

    C'est assez insupportable de se faire traiter d'antisémite et de révisionniste à tout bout de champs ! Ce mode d'argumentation est pitoyable et empêche toute forme de dialogue. Je trouve cela ignoble que certains commentateurs "officiels" songe à faire illusion à la Shoah suite aux propos de Jean-Marie Bigard ? Quand a t'il remis en cause la Shoah ? Quand à t'il dit que les islamistes ne sont pas dangereux ?
    Je pense qu'il faut continuer à exiger la vérité sur le 11 septembre et à chaque fois que le mot d'antisémitisme ou de révisionniste est prononcé attaquer ceux qui le disent devant les Tribunaux pour diffamation. Jusqu'à preuve du contraire, les journalistes et les hommes politiques en France ne prononcent pas de jugements. Ce sont les juges et les tribunaux qui en ont la charge.
    Nous ne remettons pas en cause le fait que deux avions ont percuté le WTC 1&2. Nous ne remettons pas non lus en cause la dangerosité des islamistes fanatiques. Nous ne disons pas que c'est le gouvernement américain qui à organiser ces destructions. Mais nous disons qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone, que le WTC7 à été "tirer" intentionnellement par explosif ainsi que le WTC 1&2.
    Organisons un procès avec avocats, juges, arguments et contre arguments, preuves et contre preuves, témoignages et contre témoignages. Un jugement sera rendu et nous nous y conformerons. Tant qu'il n'y aura pas de procès on ne pourra pas savoir.
    Je suis un utopiste je sais...

  131. mINISTRE,

    Pourquoi Cotillard et Bigard sont ils traités de cette façon alors que notre Ministre Christine Boutin à la question : "Bush peut-il être derrière les attentats ? ", la ministre répondait en novembre : "Je pense que c'est possible."

  132. Loone,

    E-mail envoyé à M.Barbier suite au placard bloquant les réactions dans l'Express.fr
    Sans réponse depuis une journée...

    -

    Monsieur, je suis profondèment outré par le traitement réservés aux "conspirationnistes" dans votre site Web. Les "conspirationnistes" sont ceux qui comme M.Bigard disent que "des américains ont tués des américains". En sous entendant en général le gouvernement américain ou les services secrets.

    Pleins de gens ne sont pas "conspirationnistes" mais se posent néanmoins des questions visant à la manifestation de la vérité sur ce qui c'est passé le 11-Septembre. Les classifier d'autorité comme "conspirationnistes" est vraiment le signe d'une rigidité fonctionnelle qui n'est pas pour rassurer ceux qui s'inquiètent.

    En ce qui concerne la responsabilité de Ben Laden, personnellement je préfère m'en tenir à sa revendication, je le cite de mémoire car cette source ne nous a été montré qu'une seule fois : "Nous avons envoyé les avions dans les tours, mais qu'elles s'effondrent, c'est un signe de Dieu". Et il a un franc sourire.

    Vous croyez en Dieu, M.Barbier ?

    Non dénuée d'humour il me semble, cette revendication laisse de facto entière le fait qui a fait le plus de victimes : l'effondrement des tours. Pourquoi WTC1, WTC2 se sont effondrées alors qu'elles avaient été explicitement conçues pour ce type d'évènement ? Il me semble que nous devons arriver à une explication rationnelle de ce fait sans faire intervenir l'hypothèse divine, sinon nous perdrions une bataille idéologique importante. Ne pensez-vous pas ?

    Sur cette question précise, il devient indécent de ne pas citer "Fourteen Points of Agreement with Official Government Reports on the World Trade Center Destruction" dans "The Open Civil Engineering Journal " une revue avec comité de lecture. Obtenir la version anglaise de ce papier, au titre non dénué d'humour lui aussi, ne vous poserais aucune difficulté.

    Parler de ces sujets sans parler de ce papier mesuré, poli, factuel, revient à faire un procès en sorcellerie, comme votre interviewé le fait sans aucune retenue : des gens comme moi sont relégués au rang des Faurisson et autre vieilles taupes.

    Ca fait toujours plaisir, croyez-moi.

    Cordialement,

  133. Nicolas Krebs,

    Bonjour,

    J'ai trouvé un site web qui prétend qu'un avion s'est vraiment écrasé dans le Pentagone et que les deux avion encastrés dans le WTC suffisent à expliquer leurs effondrement. Pouvez vous m'aider ? Je suis troublé.

  134. WangTzu,

    Les "journalistes" (rien que ce mot est drôle) savent pertinemment que l'on dit vrai, où plus exactement, ils savent qu'ils racontent n'importe quoi, c'est là la vrai nature de leur "métier". Les médias de masse ne sont que des outils dont la fonction n'est certainement pas (et n'a JAMAIS été) d'informer objectivement, rationnellement le "petit peuple" (dont je fais parti intégrante et ce, avec la plus grande des fiertés), mais plutôt de construire, forger, manipuler une opinion publique. Une des grandes force de ces médias (journal TV, radio, quotidien) étant que ce sont des systèmes unidirectionnels, où tout autre version des "faits" relatés est, de fait, impossible. Avec l'avènement du Net et la richesse, l'interactivité (bidirectionnelle) qu'il apporte et donc une certaine "honnêteté intellectuelle", une certaine "objectivité" due notamment à la pluralité des opinions, les médias de masse ne peuvent que dénigrer, insulter, salir... N'attendez rien d'autre de ces "entités" car ils feront leur job jusqu'au bout, et malheureusement ils le font très bien. Et même le Net, n'imaginez pas une seconde que cet outil offert par le Department Of Defense étatsunien soit un cadeau philanthrope pour le bonheur de l'humité... Bref, restons septique, critique et ne croyons rien n'y personne. Continuons d'apprendre et de réfléchir.

  135. The answer,

    Faire marche arrière c'est le pire.on a plus de grande gueules en france parmi les "peoples".
    j'ai recemment appris que charlie Sheen etait lui aussi du cote des questions et j'appreciais deja beaucoup sont talent d'acteur mais j'adore sa prise de position.c'est risque surtout aux usa et il reste sur ses positions au contraire de bigard ou cotillard.
    je suis nouveau sur ce site donc je pense avoir pas mal de lecture en retard meme si j'ai deja vu le film loose change.continuez le combat pour la verite ca me donne espoir pour l'avenir.

  136. MarcoH,

    salut tout le monde,

    que de clavier usés à taper des posts ici, qui ne seront lus que par des convaincus...vous feriez mieux d'aller "polluer intelligemment" d'autres forums d'infos ! ce serait beaucoup plus utile !

    Marco -

  137. Elijah,

    Dans le même genre voici encore un article superficiel sur le 11 septembre : http://imposteurs.over-blog.com/article-22687281.html

    Citation : " Le principe de l’alternative féconde s’applique aussi aux théories du complot qui ont fleuri avec Internet.

    Ainsi à l’hypothèse paranoïaque que les attentats du Onze Septembre 2001 aient été concoctés par Georges W Bush (pour justifier auprès de la population les aventures militaires ultérieures) , on préférera l’hypothèse mille fois plus raisonnables que c’était vraiment un attentat subi par l’Amérique…Tout simplement parce que les services secrets américains ne sont pas tout puissants, que leurs adversaires ne sont pas les pieds nickelés etc… La thèse du complot de la Maison Blanche implique un grand nombre d’hypothèses très peu vraisemblables qui réunies ramènent la probabilité d’une telle mascarade à un nombre voisin de zéro (6).. Le rasoir d’Occam recommande donc de trancher ces fils de raisonnement biaisés et abracadabrant. "

    C'est trop cool de ne douter de rien, ça ferait presque envie !

  138. ControledDemolitionOfThePeople,

    Que pensez vous de faire une sorte de section sur ce site qui répertorierait les différents sites de propagande ou ceux ouvertement dirigés vers nous ?

    Voir même, si c'est trop délicat, créer un blog ou un petit site indépendant de ReOpen ?

  139. WangTzu,

    @ ControledDemolitionOfThePeople

    C'est une excellente idée selon moi !
    Au moins laisser une trace dans l'histoire de tous ces gens pour qui la vérité n'a aucune valeur. Les empêchant ainsi d'être réhabiliter par le temps genre "on ne savait pas..."
    Si cela te dit, je marche.

  140. Elijah,

    Je vous suis aussi. Et n'oubliez pas d'argumenter rigoureusement ici -> http://imposteurs.over-blog.com/article-22687281.html, il y a débat entre une bande de drogués à la zététique et à la version officielle et plusieurs "reopenistes". Je trouve que loukoum fait du bon boulot pour l'instant, mais il ne faut rien leur laisser passer.

  141. Atmoh,

    Ceux qui veulent nous aider a tenir une revue de presse et archive afin de garder des traces sont les bienvenus!

    C'est effectivement important!

    Il nous faut juste du renfort!

  142. Métais,

    @ Atmoh : En temps normal ce serait sans doute une bonne idée , mais dans le contexte actuel et avec la "terminologie" utilisée contre "nous" c'est peut être une fausse bonne idée ? On va dire , que comme à Vichy dont nous sommes forcément les dignes héritiers ( ben voyons ! On ne parle pas du Patriot Act , ni des nouveaux fichiers Sarko ) on dresse des listes , on dénonce de "courageux et intégres journalistes , seuls défenseurs de la liberté d'opinion " ( Vous allez avoir droit à un article de Philippe VAL ) et excommunication suprême, on va nous accuser de distribuer des étoiles jaunes..! Vous êtes dans cette logique de dingue(s) , méfiez-vous en ou alors attribuer des bonnets d'âne , faites rire ou ressortez notre bon vieux Sherlock ( Elémentaire mon Cher Watson !). Il y a tout dans Sherlock , en particulier la distance qu'il faut savoir conserver vis à vis de ce genre de probléme...Bien sûr ce n'est pas un conseil , ce n'est qu'une opinion...

  143. Morbak,

    Après Dieudonné, c'est à Bigard de faire les frais de cet esprit de "diabolisation" qui sévit dans tous nos médias, c'est navrant..
    Alors que le plus grand quotidien belge fait sa une sur la théorie de conspiration du 11/9, et relance ouvertement le débat, la france (oui, avec un f minuscule) fait tout pour corriger les étourdis qui se seraient éloignés du "droit chemin" pfff...

  144. Dick Saver,

    Bigard est un ami de Sarko. Les affirmations de Bigard (jouissant d'une popularité et d'une influence auprès des français) à la radio sur les évènements du 11 septembre 2001 et ses plates excuses ont-elles été volontairement dites pour manipuler le peuple et les conspirationnistes dans le but de les discréditer eux et leurs théories. Pour s'assurer de l'issue souhaitée, ne faut-il pas contrôler toutes les parties en cause ? L'histoire récente ou ancienne de l'humanité regorge d'évènements de la sorte ou sont-ils encore une fois le fruit de l'imagination débordante des adeptes de la conspiration ? Vive la pensée unique ! Vive l'Emporium ! Continuons à se faire tondre la laine en pauvres moutons dociles que nous sommes. Faisons peur au mouton noir pour qu'il rejoigne le reste du troupeau ! Sinon gare à l'abbatage. Ça frappe l'imagnaire et ça marche à tout coup....ou presque ! ( certains ont été abattus et il y en aura d'autres)

  145. Wetz25,

    Métais, vous avez raison!
    Il s'agirait-là en effet d'une réaction parfaitement logique si on suit leur raisonnement...oui, ils doivent nous diaboliser, et de cette manière empêcher les gens de s'intéresser aux vérités que ce site expose! Espérons que l'effet contraire se produit!
    Au fait, je me suis intéressé à ReOpen car je suis tombé par hasard sur un flyers! Merci à celui ou celle qui l'avait placé là! Le mensonge est tellement flagrant dans les actes des médias dominant que cela en devient écœurant. En tout cas, pour ceux et celles qui ont les yeux ouverts.

  146. docben,


    Pauvre Bigard la pression etait trop forte ,mais c'est bien d'avoir parlé ,il en restera tou
    jours quelque chose;pusqu'à 100p100 convaincu avant le reniement.ON comprendra.

  147. Romain,

    Reçu ce soir chez FOG, Bigard refuse de parler de "hmmm hmmm", c'est dire à quel point il refuse d'en parler. Pourtant FOG insiste en tentant de parler de ces sites internet qui disent n'importe quoi : debile.com et maboul.fr. Vu le contenu exact de ces sites, c'est donc une insulte ouverte de la part de FOG qui nous traite de débiles et de mabouls. Malgré sa moustache ridicule, Bigard finit en expliquant clairement par une parabole comment il ne craint plus rien (il reste sur la route) puisqu'il ferme sa gueule (il a bien freiné dans le virage).
    Bref Bigard n'a pas encore fini de se défendre et nous on se fait toujours insulter sans autre procès. Vive la pensée unique, vive Big Brother, j'aime Big Brother. Wait, no.

  148. YVES,

    Si demain vous rêvez, ne rêvez pas à voix haute.

    Yves

  149. news,

    Meme si Bigard est revenu sur ce qu'il a dit, cela n'a pas empeché un bon petit buzz. De plus en plus de monde savent aujourd'hui. Avant quand on disait a quelqu'un que les attentats avaient été fabriqué de toute pièces et que les preuves sont là, mais volontairement dissimuler par nos bon journalistes, souvent les gens nous repondaient :- ouey c'est possible - et ils ne cherchaient pas a savoir. Mais aujourd'hui ces memes personnes viennent a vous pour vous dire : - tu savais que les attentats du septembre avaient été fabriqué et que rien de se qu on nous a dit est vrai? -
    Moi je n ai pas put aller a Bruxelle pour manifesté, le complot du septembre est quelques chose de nouveau, mais si avec ses amies et avec n'importe quel personne on peut en parler sans gène ou cette espèce de malaise qu on a souvent, alors je crois qu'on pourra exiger des journaliste qu'ils arretent de nous bercer sans honte avec la version qu'ils nous ont donné

  150. ungars,

    JMB a dit de grosses conneries, à la hauteur de ses sketches. Qu'il demande pardon et promette de ne plus dire de GROSSES conneries me semble normal. Ses motivations, je m'en moque. Il est une référence, mais pas dans l'investigation journalistique sur le 9/11. Laissezs ce aux services de renseignement militaires, qui ne lâchent pas la proie pour l'ombre. Et comme vous n'êtes pas de ce milieu...

  151. Black Buzz,

    Quoi ? L'Amérique pourrait nous mentir ? Vous plaisantez sûrement ! Mais oui, vous verrez, ils finiront bien par les trouver, ces armes de destruction massive !
    Deux termes reviennent en litanie cette année : négationnisme et révisionnisme. Mettre sur un même plan les gens qui doutent d'une réalité présentée par une administration américaine soucieuse de faire péter la planète et ceux qui réfutent la réalité de la shoah est quelque chose de réellement choquant...

  152. seb,

    salut,

    merci de regardé la réaction de Bigard sur la 5 ce samedi, dans l'émission "Chez FOG", tres interessant.... si quelqu'un peut mettre un lien sur le forum ???

  153. fab,

    Il est clair que Bigard a du mérite d'oser parler de tout ça.
    Il serait judicieux de nous proposer une traduction de cette vidéo : http://video.google.com/videoplay?docid=-6243624912447824934 car elle semble très sérieuse également et remet en cause 9/11 Mysteries de manière argumentée.

  154. num-beur-one,

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/bigard%2Bf.o.g/video/x6qy3n_estce-quil-ny-a-pas-un-probleme-int_news

  155. ControledDemolitionOfThePeople,

    Wow !!!

    Je viens de voir une interview de Jean Marie Bigard à l'instant sur France3
    Il vient de confirmer ses propos, il dit qu'il ne nie absolument pas que les attentats aient eu lieu, mais que pour sa part il n'a vu aucun avion s'écraser sur le Pentagone et que personne peut dire le contraire, il a eu une phrase intéressante à la fin sur le thème de la "vérité"...

  156. Olive,

    Ce soir dimanche encore une question effroyablement stupide d'une journaliste sur FR3 : "Vous niez le 11 septembre?". Jean Marie confirme 1 détail : aucune photo d'avion se dirigeant vers ou se scratchant dans le pentagone n'a jamais été montré. Merci Jean Marie. Une vraie info dans un océan médiatique aplaventriste.

  157. troglodix,

    "En fait, les Médias depuis 30 ans ont pourri l'âme et l'intelligence des peuples - et du nôtre en particulier (la France, depuis 45, étant la cible absolue des mondialistes). " -Guit'z -com123-

    Il serait plus exact de dire que la planète est la cible d'une poignée de gros salopards de la finance et de la banque depuis le début du 19e siècle.
    "Le capitalisme porte la guerre comme la nuée porte l'orage" Jean Jaurès

  158. peutimporte,

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/bigard%2Bfrance%2B3/video/x6r8qw_bigard-sur-france3-11-septembre_news

    je viens de le voir sur France 3 il lache pas le morceau le gars la quand mème ;) wait & see ;) ^^

  159. Jaime Horta,

    Bigard retrouve ses couilles au 19/20 de France 3
    http://www.dailymotion.com/video/x6r8qw_bigard-sur-france3-11-septembre_news

  160. Nicodoula,

    De la même manière que giscard a boycoté coluche en 81, sarcko vérouille le 11/09 depuis le 11/09.. Que faire contre la politique politicienne ??
    D'autre part, bush est toujours au pouvoir, et si les têtes pensantes du gouvernement américain ont pu réaliser le 11/09 sans se faire pécho, alors pour mccain, c'est du tout cuit dans la poche, et obama n'a probablement aucune chance.. J'espère me tromper..

  161. Pierre,

    Remettre en cause la thèse officielle ??? quelle thèse officielle, trois mille et quelques morts ce n'est pas une thèse mais une réalité, encore faudrait il avoir rencontré des familles de victimes et non se conteter de déblatérer des thèses d'extrême droite lues confortablement sur son ordinateur (car toutes les études sur d'autres théories surle 11 septembre ne sont issues que de la toile et d'aucune preuve formelle, réveillez vous...) On peut discuter des responsabilités de ces attentats mais être aveugle et idéologue au point de renier un tel acte, c'est juste de la stupidité !

  162. pluton,

    Salut à tous,
    Marci pour votre travail d'informatio nsur ce site, je viens de publier un article à ce sujet sur AgoraVox : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=44400
    J'espère que ça vous plaira :)

  163. num-beur-one,

    "Faire parler du dérapage de Morandini ne peut avoir que des avantages:
    soit Morandini se rétracte et admet publiquement, en France, qu'aucune vidéo ne montre clairement un avion s'écrasant sur le Pentagone
    soit cette affaire est saisie par la justice et un véritable débat, sérieux, s'instaurera en France à propos de cet évènement particulier.

    C'est une opportunité à saisir afin de faire avancer le débat.
    Contactez Reopen911 en leur demandant d'exiger des excuses publiques de Morandini.
    Faites passer l'info svp"

    http://www.dailymotion.com/related/x6pm5h_reponse-a-geraldine-muhlmann-bigard_news/video/x6qbxy_reponse-a-morandini-sur-bigard-11-s_news

  164. num-beur-one,

    idem pour Geraldine Muhlmann

    http://www.dailymotion.com/related/x6qbxy_reponse-a-morandini-sur-bigard-11-s_news/video/x6pm5h_reponse-a-geraldine-muhlmann-bigard_news

  165. Salvia,

    Les grands spécialistes de la communication politique, et un en particulier, disait : "plus un mensonge est énorme et plus il est avalé".... la version "officielle" du 11/9 est tellement pleine d'aberrations depuis le début que tôt ou tard elle se vautrera. Il n'est pas nécessaire d'être conspirationniste ou révisionniste pour sentir fortement que ce qui est jeté en patûre aux peuples est souvent amputé, cousu de fil blanc ou réécrit. C'est même une constante dans l'histoire politique des politiques hégémoniques. La France est tellement persuadée de détenir la Vérité qu'elle en devient arrogante et depuis peu, carrément servile vis à vis des plus puissants. Bigard s'en remettra et sa carrière continuera. Ce qui est plus ennuyeux, c'est le temps que nous perdons à avoir peur, toujours peur, quotidiennement peur... de ne pas être dans la ligne du diktat mondialisé. On vendrait père et mère pour être sûr que nous bêlons correctement ce qui nous est dicté. Rendez-vous compte que la plupart des peuples, ici comme ailleurs, ne pense plus qu'à partir d'images qu'on balance en flux continue et de discours brodés par de pseudos "experts" dont on ne connait même pas le parcours intellectuel ? Qu'il y ait depuis quelques années un mouvement réclamant une réouverture d'enquête sur le 11/9 est la meilleure des choses qui pouvait arriver pour la mémoire des innocents qui ont pérri dans les tours. Ils méritent tous, ainsi que le peuple américain et tous les autres peuples, de comprendre par quel genre d'individus leur vie (nos vies !) sont gérées.
    Il va falloir nous décider enfin à reprendre nos vies en main et cela commence par le courage de ses opinions et l'apprentissage de l'esprit critique.

  166. LYE,

    La liberté d'expression - les droits de l'homme

    Hontre sur nous, la France ne semble plus garantir la liberté d'expression quand il s'agit d'informer autrui. Les propos de l'humoristique semblaient sincères.
    Que s'est-il donc passé ? Comment se fait-il que la presse ne relate pas davantage ce dérapage politique ?

    Où allons-nous ? Comment l'Education Nationale peut-elle continuer à développer des modes de réflexion et se rendre compte que notre société est corrompue ?

    Véritablement, il faut être un "mouton" pour croire à la thèse officielle.

    Qu'un humouriste se taise suite à une pression exercée sur sa personne au détriment de sa carrière, est un fait. Nous ne pouvons aucunement lui reprocher l'ignorance de so parcours "bachelier, prof de sport, humouriste évoluant dans le show-biz, l'université d'un savoir-vivre particulier.

    Autant dire que les mathématiciens, les physiciciens, les chimistes, les avocats, les écrivains, les architectes, les responsables de la sécurité des chantiers de construction et de la démolition... .
    Où sont nos cerveau ? Que font-il ? Pourquoi ne dénoncent-ils pas l'enfantillage de la maison "BUSH" ?

    Les lois de la nature ne peuvent donner raison à une carcasse d'avion, mouillée par du Kérosène. Non, ce mensonge dont l'humanité semble accepter à défaut de formation scientifique et de raison !

    Depuis quand du Kérosène peut effronder du ciment et de l'acier ?
    Depuis quand un tour explose de l'intérieur vers l'extérieur ?
    Depuis quand un calcul mathématique et physique visible à l'oeil nu s'est chargé de contrôler l'effondrement des 3 tours ?
    Depuis quand, sachant que le feu se déplace, il opère de façon "chirurgicale" ?

    Nos programmes de la 6ème à la Terminale "S" suffisent à dénoncer cet imposture étatique via le pétrole, y compris l'invasion de certains pays pétroliers.

    Evidemment, que la géopolitique pétrolière et stratégique d'une présence militaire aux abords du Golf semble réjouir un pays étouffé par ses frères.

    Soyons vigilants quand les journalistes se taisent craignant pour leur emploi.

    Dénonçons la privation de nos droits.
    Vive l'Europe, vive la France, vive le débat d'opinion sur la vérité du 11 septembre 2001.

    Tous oeuvrons avec toutes nos "différences" : culturelles, religieuses, de formation, d'idées pour aboutir à la vérité et faire condamner "BUSH et ses équipes de criminels".

  167. Fred,

    L'émission de France 3 provoque une nouvelle vague d'articles...
    Moi je dis : Bigard, efficace le gars

    En 10 jours il nous fait 3 vagues d'articles sur la remise en cause de la thèse officielle...

  168. Métais,

    Quand on regarde le second interview de Bigard , on comprend bien d'où viennent les critiques et les remontrances qui s'abattent sur lui . En fait , voilà comment on en est arrivé là : 1/ certains ont fabriqué autour de la mort de millions de personnes et de l'horreur de la derniére guerre une sorte de nouvelle religion qui rend certaines idées désormais tabous , diaboliques ! La preuve : cette excommunication de Dieudonné par exemple pour des broutilles de clown.
    2/ comme on n'a pas de premier amendement au pays des droits de l'homme et du citoyen , les lois ont suivi ( le bras séculier !) , promues sous l'impulsion de membres de cette communauté ou de laudateurs intéressés , lois qui ont un effet "liberticide" trés large ! 3/ l'idée était si bonne que tout le monde l'a reprise à son compte et adaptée à sa sauce et on ne peut plus parler de rien ni de personne sans faire l'objet de la terrible réprobation des bien-pensants...et de convocations devant les Tribunaux ! Penser autrement n'est pas bien , c'est même mal et c'est risqué ! Aprés le Club méditerranée de ces derniéres années , on est entrain de voiler le peu qu'il reste d'idées originales dans cette société de blaireaux . On va vers la société commercialo-théocratique soft de Jean Yann où domine la pensée conforme , lisse , aseptisée , celle qui se vend bien , qui ne fait pas peur à la ménagére de plus de cinquante ans .Evidemment et comme d'habitude les zélateurs ou les abrutis des médias ou d'ailleurs , de la télé en particulier , recrutés sur leur belle mine mais sans ossature intellectuelle en font des tonnes sur la question puisque c'est "bien vu" et "porteur" !
    Nom d'un chien , reviens vite Ben Laden , ils sont devenus fous...

    Ceci dit , pour bien comprendre quand même et en passant l'enjeu de la recherche de la vérité sur le 11/9 , c'est de la dynamite ce truc : si l'on découvre que certaines autorités US ( et d'autres) sont derriére ce coup pendable , le séisme et les dégâts vont être "kolossaux" aux USA et dans certaines prétendues démocraties occidentales "alignées" ! Le monde musulman qui a été agressé , traîné dans la boue présentera l'addition et nombre de pays de l'ancien "Tiers monde" en profiteront pour en faire autant ! ( On peut difficilement leur donner tort...) . L'ordre mondial , comme disent ceux qui en usent et en abusent , sera sans doute bouleversé...et le 21° siécle ne sera plus Américain mais Indien , Chinois ou Vénézuélien , Arabe ou Africain...(ou Russe )! Ce qui ne peut être guère pire que le 20°siécle Européo-Américain.... Finalement le 11/9 est sans doute le pic de je ne sais quoi de nos sociétés et le début de la fin. Amen donc !

  169. Sceptique,

    La mise sur le Web, des vidéos des caméras (72 ??) ayant pu filmer l'attaque du Pentagone montrant le Boeing 757, mettrait fin aux rumeurs !!! (surtout les vidéos saisies par le FBI)

  170. Llewellyn,

    Je vous encourage à poursuivre vers la Vérité.

    Je suis partisan d'ouvrir une nouvelle enquête indépendante et internationale.

    Courage surtout, dans les temps à venir, ce n'est que le début.

  171. Lilian,

    Ils sont devenus cons et méprisants parce qu'il a toujours été plus confortable de jouer les résistants d'une deuxième guerre mondiale finie depuis 63 ans que d'éviter d'être les Munichois, les Pétainistes ou les Léopoldistes de la suivante...

    Alors, ils vous diront : TSSS la théorie du complot mêle des idées d'extrême-gauche et d'extrême-droite... Je ne suis ni d'extrême-gauche, ni d'extrême-droite. Je suis de gauche laïque républicaine comme Jean Moulin et le juif laïc Pierre-Mendes France... Mais le passage de l'extrême-gauche à l'extrême-droite, c'est bien celui d'Horrowitz et de Podhoretz... Et le fait que des gens d'ultra-droite sioniste soit de mêche avec le petit-fils d'un financier de nazis, Georges Bush, ça semble aujourd'hui juste un détail de l'histoire.... Je m'amuse de leurs incohérences, en tant que petit-fils de résistant !!!

  172. Deltaplane,

    Pauv' Bigard ! Pour une fois qu'il essaye de penser, on le coupe. on a du le menacer d'une greffe de cerveau à mon avis.
    Sincerement, je me fous completement de cette affaire et je pense que Bézu aurait été tout aussi crédible dans ce role.
    Désolé de foutre la merde dans la suite de messages honorifiques, mais il faut pas prendre tous les arguments et toutes les paroles de n'importe qui pour essayer de faire monter la mayonnaise. Un peu de sang froid !

  173. LA BBC EST CONSPIRATIONNISTE,

    http://video.google.fr/videoplay?docid=9072062020229593250&ei=iYnSSPjyFI6k2AK_taXLAg&q=bbc+9%2F11+-+The+Third+Tower&hl=fr

    LA BBC NE CROIT PAS A LA THESE OFFICELLE POUR WTC7 DANS SON REPORTAGE DIFFUSE LE 6 JUILLET 2008

  174. ,

    "Comme à la grande époque stalinienne ou même celle de l'inquisition, le communiqué de repentance de Jean-Marie Bigard est repris par tous les médias français comme le retour à une morale salutaire et la fin d'une incartade devenant très vite dérangeante. Sacrifié sur l'autel médiatique, le déviant n'a pas d'autre choix que d'abjurer sa pensée dangereusement malfaisante et de promettre qu'il ne parlerait plus JAMAIS de ces événements."

    Bravo ! Oui on se croirait en Stalinie, sous le Shah d'Iran ou sous les Ayatollas.
    Il y a un dogme à ne surtout pas remettre en question.
    Au pays de Descartes, Diderot et Voltaire on se doit comme nous l'enjoint notre Président-de -tous-les- Français de CROIRE plutôt que de RAISONNER ( discours de Dakar ) et de COMPRENDRE !
    Pas de doute, il n' y a pas que les USA qui ont changé de " logiciel " , la France aussi !

  175. kamal,

    Une fois encore, les médias français font part de partialité: Dieudonné a eu les couilles de ne pas se "repentir" et Bigard idole de nombreux et nombreuses, fait marche arrière! carrière oblige!
    quand ça nous arrange, la France est terre de démocratie, quand ça nous arrange aussi, elle est terre de "bouche cousue"!

    allez ! allez! que dire.......... no comment!

  176. Stéphane,

    Merci à Viktor Dedaj pour son sketch de Bigard remannié, je me suis vraiment marré, mieux qu'avec l'original !
    Imaginez ce sketch au Stade de France... Je me permets de le remettre pour ceux qui l'auraient zappé involontairement :

    J’ai entendu à la radio c’matin : « la civilisation est en danger de mort à cause des terroristes enragés ».

    Faut quand même savoir qu'il y a des responsables politiques, qui se sont sûrement cassés le cul pendant des mois et des mois (avec du matériel et tout !) pour arriver à la conclusion suivante : "On a une chance sur dix millions de se faire attaquer par un terroriste enragé".

    Alors moi, j'suis pas curieux, mais j'aurai quand même bien voulu savoir comment ils ont fait, les gars, pour déterminer qu'on avait TOUS - en moyenne - une chance sur dix millions de se faire attaquer.

    Ben oui, parce que bon... Admettons qu' les gars soient très copains avec une bande de terroristes enragés, ils les connaissent depuis longtemps, ils les ont déjà dépannés quand ils étaient dans la merde en Afghanistan ou ailleurs, et tout... mon vieux ! les terroristes leur doivent tout, ils ne leur cachent rien, ils ont un degré d'intimité ensemble, mais bon...

    Moi j' dis qu' c'est un peu facile de foutre les jetons à tout l'monde, avec, finalement, la SEULE chance qu'on a de s'faire attaquer, en occultant volontairement - excusez moi du peu - les 9 millions 999 mille 999 autres chances qu'on a de PAS se faire attaquer.
    Donc, de pas mourir dans d'atroces souffrances...

    Ben oui, parce que bon, moi, j' vois, j'habite dans les Etats-Unis..
    Bon, déjà, les Etats-Unis, c'est un pays qui question terroristes est assez tranquille, il faut le reconnaître... Si, si, si, c'est tranquille.
    En plus, j'habite New York (ou Washington), j' vais t' dire, j'ai un système de défense en béton et l’armée la mieux équipée du monde. Ha, ha !
    Alors, j' vais t' dire, le terroriste, il peut toujours se pointer, tu vois !
    Bon, mais admettons, admettons. Arrive un terroriste. Enragé.
    Il est là, tu vois, il bave, il est enragé. Il est là : "Argghhh..."
    Bon... Hop ! Il s'fout à prendre des cours de pilotage. Il est là, il cafouille. Il essaie, il essaie.
    Si, si, Monsieur, quand ils sont enragés, les terroristes essaient quand même !
    Il est là, il cherche, il cherche...
    Pan ! Il arrive à monter dans un avion et le détourner avec un cutter !
    Faut encore qu'il reconnaisse le tableau de bord d’un Boeing !!!
    Sinon, il volerait pas longtemps, lui !

    Bon... l’armée de l’air n’avait pas bien dormi la veille, les responsables étaient occupés ailleurs, c'est pas la question. Il vole !
    Faut encore qu’il « trouve » le Pentagone...
    C'est grand comme ça un avion de ligne et le Pentagone sur la carte des Etats-Unis...
    Bon, mais, admettons, admettons, il vole et il trouve le Pentagone.
    Ben, vous allez quand même pas m'dire qu'il va réussir à survoler le quart des Etats-Unis, comme ça (grimace du terroriste enragé), sans se faire repérer par quelqu'un, NON ???
    J'y crois pas, j'y crois pas ! Honnêtement, j'y crois pas...
    D' t'tes façons, j'ai fait mettre un Judas, moi, au Pentagone. Alors...
    Bon, il arrive au Pentagone…
    Qu'est ce qui prouve qu'il va réussir à frapper pile à la hauteur de la partie du bâtiment qui vient d’être renforcée, là où se trouvent les dossiers d’enquête compromettants, en volant en rase-mottes selon un plan de vol d’une incroyable sophistication ?
    Y’a des kilomètres de murs dans ce bâtiment…
    Bon, il frappe pile là où il faut.
    Ben il a eu vachement d' pot jusqu'à maintenant, hein ?
    Parce que là, manifestement, c'est exactement l’endroit où il fallait frapper.
    Là, il a choisi l’emplacement précis de l'immeuble, il veut plus attaquer une autre partie : c'est celle-là !
    Bon ! Ils vont jusqu'au bout : Ils ouvrent une enquête !
    Qu'est ce qui prouve que les terroristes ne vont pas encore nous sauter à la gorge avec de l’Anthrax ?
    Dis donc ?! Il s'rait pas un p'tit peu fatigué ce terroriste après tout c' qu'il a fait pour eux ?
    Il a p't être soif de reconnaissance ? Bon, ben eux ils l’installent dans les média. Ils font mine de le chercher partout.
    Qu'est ce qui les empêche de revenir avec une Armée et une Invasion ?!!!
    Ben alors ! Parce qu'il se méfie pas... C'est quand même qu'un terroriste intégriste !!!
    Alors ? Ils tirent dessus, même qu’ils le loupent, qu’il s’échappe et puis qu’il se planque.
    Alors... Quand j' pense à L'AUTRE CON, là, qui fout les j'tons à tout l' monde avec ses terroristes...
    En plus il est dangereux c' mec là, hein ?
    Imagine : j'ai un copain qui arrive à la maison déguisé en terroriste pour me faire rigoler. Eh ben, ILS TIRENT DESSUS !!! Parfaitement !!!
    J'ai des copains qui viennent chez moi, à la maison, déguisés en terroristes... Pour me faire rigoler.
    Alors, hé, qu'ils arrêtent, LES AUTRES LA, avec leurs terroristes, hein...
    J'ai PEUR des terroristes...

  177. Pierrot l'Ami,

    Bigard a la peur dans les yeux quand il dit pardon. Les Illuminatis seraient-ils encore passé par là ?

  178. Colargolette,

    Bah alors Bigard ! Et le lâché de salopards ? T'as plus rien dans le froc ?

    Une féministe compatissante.

  179. ,

    En fait, Bigard à été sauvé par les médias français.
    Mais oui ! Je m’explique :
    Notre Jean-Marie national est très connu et très apprécié du français râleur et tête brulé. Sans parler des autres… Nous savons que par le passé il a eu quelques mésaventures profondes avec la politique. Mais l’impacte restait petit. Cette fois-ci l’impacte est mondial. Imaginé vous à la place des Afghans qui en ont pris plein la tronche pour un gazoduc (si je me souviens bien les USA cherchaient depuis je sais plus combien de temps à passer un truc par l’Afghanistan sans pouvoir le faire. Depuis les représailles un miracle s’effectue : ils le construisent. Enfin, essaye…). Et les irakiens ? Sans parler de la liberté des américains et j’en passe et des meilleurs. A votre avis, croyez vous vraiment que le gouvernement américain laisserait une star aimé par un peuple qui à envoyé bouler la 1ere puissance mondiale, créer un véritable engouement qui ouvrirait les yeux à trop de personnes ? Vous vous souvenez de Coluche (enfin, c’est autre chose…). Moi je dis que MONSIEUR Bigard a été sauvé d’une fin de vie désastreuse. En dehors de cela je pense que cette histoire lui à fait du bien, il pourra faire le tri parmi ses vrais amis. 

  180. eboga,

    Il existe une vérité au-dessus de la vérité, c'est que pour aller bosser le matin, il faut mettre du pétrole dans sa voiture et que ça vaut bien quelques morts..... d'où le secret de polichinelle de sociétés criminelles.
    La crise des subprimes est un autre versant de la folie tentacuaire de l'homme qui ne voit que le bout de son nez. Ainsi nous pourrons aller de déconvenue en déconvenue sans nous étonner, puisque finalement, tout ça, c'est le désir de Dieu de faire un peu mieux que son voisin, et par la même occasion, de le lincher au passage!
    http://www.eboga.fr

  181. kh4led,

    fiouuu c'est sur que l'opinion de bigard ca fait vachement avancer le schmilblick
    qu'il continue ses blagues grasses c'est rigolos
    par contre les raisonnements de bourrins c'est pas rigolo c'est dangereux

  182. nikonekro,

    je ne comprends pas que vous preniez la défense de bigard...il n'a fait que raconter des conneries plus grosses que lui sur le 911: "tout le monde a bien vu que se ne sont pas des avions qui ont percutés les tours, mais des missiles".
    cet éspèce de gros naze n'a fait que décrédibiliser les thèses du complot!!! pas étonnant que les gens mal informés trouve tout ça ridicule...attardez-vous sur des propos sérieux...pas ce genre d'élucubrations!!! franchement! des missiles!!! comme si la CIA n'avait pas d'autres méthodes bien plus élaborées, comme infiltrer les milieux terroristes, pour les laisser agir, voir les pousser directement au crime...il va de soit que les autorités étaient au courant, comme il est attendu que des explosifs ont été placés dans les tours...mais des missiles à la place des avions...franchement!
    A se demander si il n'a pas monté un plan avec son copain pro-america sarkozy! pour descendre un peu plus nos théories...
    sincèrement je m'étonne de voir sa tronche sur ce site...ça manque de sérieux...même si cela concerne le 911, vous ne devriez même pas en parler! vient un momment ou, de l'oeuf il faut séparer le blanc du jaune! même si la manniére qu'ont eu les médias de lyncher est interressante et révélatrice du climat...ne vous mouillez pas la dedans...je trouve que le site y perdrait gravement en crédibilité!
    Attaquez vous plutot à Bruce Toussain (sur canal+ entre midi et deux), qui a éxploité les propos de bigards pour complétement flinguer les théories du complot pendant quasi toute son émission...bruce toussain t'es un balourd...tu veux jouer les fins érudits, mais t'es qu'un connard!!!

  183. Kyja,

    A Nikonekro :
    "tout le monde a bien vu que se ne sont pas des avions qui ont percutés les tours, mais des missiles"
    Ca sort d'où ???????

    Faites attention à ne pas reprendre ce certains médias ont fait dire à Bigard.
    Je vous renvoie à cet article :
    "sur Europe 1, Jean-Marie Bigard a mis en doute la version officielle du 11 Septembre. Malgré quelques petites approximations, nous félicitons M. Bigard, qui semble t-il a pris le temps de s’informer (sur notre site ?) et de se faire son propre avis.
    Même si nous sommes beaucoup moins affirmatifs que lui sur ce qui s’est réellement passé en Pennsylvanie et au Pentagone, tout comme lui, nous vous invitons à lire les livres de David Ray Griffin ou à regarder sa conférence Le Mythe et la réalité (nous avions reçu le professeur Griffin l’année dernière dans la plus grande indifférence des médias malgré nos sollicitations !)"
    http://www.reopen911.info/News/2008/09/05/bigard-plus-fort-que-cotillard-plus-curieux-que-les-journalistes/

    Donc tout à fait d'accord avec vous sur le fait que Bigard n'est l'expert que nous attendons... mais un comique... :)

  184. nikonekro,

    à KYJA:
    je surveille toujours mes sources et je fais toujours attention à ce que dis:
    j'ai un peu condensé ses propos: puisque je voulais avant tout exprimer mon idée.

    je ne saurai que te conseiller d'aller faire un tour ICI:
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/bigard%2B11%2Bseptembre/video/x6nxbd_jeanmarie-bigard-et-le-11septembre_news

    je résume: "aucun avion n'a jamais touché les tours, ces deux avions volent encore" mdr!
    et plus loin: "se sont des missiles américains qui les ont touché" mdr!

    aprés si tu penses que c'est un journaliste qui imite bigard...devant ruquier...ma foi...je ne sais que te dire...

    A bon entendeur...lol

  185. nikonekro,

    en fait tu as raison, il parle du pentagone...cependant...ils parlent de deux avions(ce qui m'a fait penser au site du wtc) et il bouffe un peu ses mots...du coup j'entends: "dans la forêt de bamaquo"lol

    mes raccourcis...ont été faussés par ses raccourcis...milles excuses...j'vais devenir pro vo comme ça j'aurai plus de problémes...on peu pas se tromper avec la vo non?!?

  186. Stoos,

    Ca ne respire pas la bonne foi tout ces messages discréditant notre ami Bigard.

    Il est assez clair dans ces propos, et rejoind la plupart des constatations faites sur ces attentats.

    Soit on discute de confusion, d'adjectif inadéquat, de réputation, soit on s'attaque au problème : l'équipe bush !

    Y en a t'il un seul ici qui ressent un profond respect pour cette administration ?!

    Dernière chose : comment les journalistes peuvent se permettre de traiter ce sujet de complot avec autant de légèreté, sans avoir de doutes; car si tout çà est vrai il vaudrait mieux le savoir avant que ça empire.

    Ont ils la moindre idée de l'infâmie qu'ils soutiennent ?

    Si oui alors expliquez moi dans quel monde nous vivons.

    Si non expliquez moi comment ils ont pu devenir journaliste.

  187. faber martin,

    Je crois au complot . A ceux qui ont des doutes!Pourquoi alors y avait pas débris des avions ni des bagages des passagers sur les lieux des crash du vol 93 et contre le pentagon?

  188. nikonekro,

    stoos dit"Dernière chose : comment les journalistes peuvent se permettre de traiter ce sujet de complot avec autant de légèreté, sans avoir de doutes; car si tout çà est vrai il vaudrait mieux le savoir avant que ça empire."

    quasiment tous les journalistes entretiennent de fortes relations de copinage avec les hommes politiques(cf: "ni vu ni connu" de Pierre Carles; juste pour se rendre compte à quel point ces rapports délictueux gangrène notre pays/// le journaliste se doit de rester objectif sur quelques sujet que se soit...malheureusement, comment poser les bonnes questions à un homme politique devant des millions de personnes quand ce dernier est devenu votre fidèle ami, vous octroyant une foultitude de passe-droits [Karl Zéro lui-même n'a pas pris le risque(vis-à-vis de sa hiérarchie à priori) de diffuser ce reportage d'abord intitulé "pas vu à la télé"...et effectivement pas vu à la télé!]).

    Pour ma part, le vrai soucis concernant le 911 reste effectivement le refus farouche des autorités à réouvrir une enquête sur le sujet...aujourd'hui, prés de la moitié des américains y sont favorables...alors pourquoi?
    Comment ne pas développer un fort sentiment de suspicion concernant le 911 avec de telles pratiques...un guide...une vérité...pour tous...partout dans le monde!!! ça ne vous rappelle rien?!?

  189. nikonekro,

    Bigard au grand journal n'a pas renié ses idées, il est resté totalement intègre, BRAVO BIGARD!!!

    ==> c'est denisot qu'il faudrait passer à la trappe...il fait quasi la même réflexion qu'à Pierre Carles dans "ni vu ni connu": en gros ça donne: "mais toi s'que tu penses on en a rien à foutre" (il s'est juste exprimé de mannière un peu plus soft [il est à l'antenne...il adore faire croire aux gens qu'il est bien brave...alors qu'en privé ce mec est absolument odieux, méprisant, vulgaire, etc, etc]...en tout cas, je suis ravi, parce-que face à Bigard...il l'a pas trop ramené!!!).

  190. Kyja,

    Hier soir sur Canal Plus dans le grand journal :
    http://www.youtube.com/watch?v=hs8eG6STob4

    Bigard interdit de Europe 1 suite à ses propos sur le 11-Septembre
    http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=21048

    Bigard : il faut une nouvelle enquête sur le 11 septembre
    http://www.lepost.fr/article/2008/10/18/1291174_bigard-il-faut-une-nouvelle-enquete-sur-le-11-septembre.html

    "Je suis très sceptique, et croyez-moi il y a énormément de gens qui sont très sceptiques, des dizaines de millions de personnes. Et si jamais un jour on devait rediscuter de ça, ce serait sûrement pas avec un comique grande gueule comme moi, mais avec des spécialistes, des architectes, des scientifiques, des ministres du transport et que des gens qualifiés dans leur genre."

    Jean-Marie Bigard, le 17 otobre 2008, à propos de la version gouvernementale américaine des attentats du 11 septembre 2001.

  191. Marcel DEHAESELEER,

    Bonjour,

    Il y a quelques jours/semaines je publiais le commentaire N°11 qui est reproduit ci dessous. J'évoquais l'éventuelle contre-attaque de Mister BIGARD, et bien voilà qui est fait!!! Non seulement BIGARD contre-attaque mais par ailleurs, il reparle du 9/11 - alors que lors de ses "excuses" il avait dit qu'il n'en parlerait PLUS JAMAIS!!! - Je crois que J.M. BIGARD nous réserve encore quelques belles "sorties du bois" et j'ai le secrêt espoir qu'il entrainera avec lui plusieurs autres personnes de la Jet-Set.
    Les choses commencent à Bouger, patience...

    Les extraits des interventions significatives de Jean-Mrie BIGARD, mais aussi, celles de Karl Zéro & Dechavanne sont archivés la: http://www.11septembre2001.org/Ressources-Documents.htm/

    *** COMMENTAIRE N°11 ***
    "!!! MISE AU POINT !!! Bigard ne renie en RIEN ses propos de vendredi!!! Habillement, il obtempère aux pressions/recommandations, c’est TOUT !!! En d’autres termes il aurait pu dire "Je garde mes convictions pour moi." Très habille l’Animal !
    BRAVO pour son courage !!! Je ne serais pas étonné s’il contre-attaquait ultérieurement dans un sketch aux mots bien pesés (espoir...)
    Monsieur BIGARD, CHAPEAU BAS !!!"

  192. Couac,

    Félicitations à Jean-Marie BIGARD pour son grand courage et sa belle détermination, face à une presse peu soucieuse de recherche de la vérité, fût-elle insoutenable. Sa " grande gueule " fait merveille et sert la cause des nombreux septiques de plus en plus nombreux ! A telle enseigne d'ailleurs que toutes les vidéos relatant sa dernière intervention sur Canal- sont en passe d'être brouillées. A quoi sert donc cette censure imbécile, sinon à pousser ceux qui commencent à se poser des questions à venir se renseigner ici plus précisément. La censure, pour une fois, semble servir ceux qu'elle cherche à faire taire.

  193. spirale,

    Nos soldats sont en Afghanistan et se font tuer.... Contredire la version officielle reviendrait à dire qu'ils se font tuer pour rien !!! sarko a du passer par là !!!

  194. neo,

    vous vous posez des question? Bienvevue dans la MATRIX
    le 11 septembre peut-il mener au coeur de la matrix?

  195. TAISEZ VOUS,

    et avec ça la France se dit démocratie ????? ou est la démocratie quand les médias sont a la botte du pouvoir.....

  196. poupix,


    Je me demande si le triste sire qui a pris possession de notre pays n'y établisse une sorte de
    Patriot Act "tacite" où ceux qui contestent la version officielle sont considérés comme des terroristes intérieurs.

    J'aime bien Jean-Marie Bigard et je trouve regrettable qu'il soit laché par ses "amis" du show-biz (un
    concurrent -de poids- en moins ?). J'admire son courage et son honneur. Ca ne doit pas être évident de se
    faire vilipender ou ridiculiser par de pauvres petites chroniqueuses gloussantes, des présentateurs sans cesse
    hilares (signe de décérébration avancée) ou des journalistes toujours soucieux de nous dire toute la vérité,
    rien que la vérité, levez la main droite et dites "je le jure".

    Jean-Marie, si par hazard tu passais par là, est-ce que tu ne regrettes pas d'avoir soutenu publiquement
    et très médiatiquement un pro-Bush, le contraire de toi (tout le monde peut se tromper) ou est-ce que tu
    restes sur tes positions, ce qui est ton droit ?

    Dans tous les cas, tu as mon soutien et je ne t'oublies pas.

  197. poupix,

    Je demande pardon pour le "s" de trop dans la dernière phrase.

  198. lucide,

    2007-2012: l'ère de la pensée unique

    BIGARD PARLE DU PENTAGONE PAS DES TOURS
    CES PROPOS SONT REPRIS ET DÉFORMÉS
    LES MOUTONS N AIMENT PAS LES PENSEURS TOUT COMME LE LOUP
    EN QUOI EST-CE UN DÉRAPAGE?
    LES MÉDIAS SONT A LA SOLDE DES DÉCIDEURS OU QUOI?

    VIVE BIGARD VIVE LES LUCIDES...
    ET SURTOUT VIVEMENT 2012

  199. Jérôme Gorgeot,

    Je soutiens à Bigard à fond. J'ai dessiné une planche de BD à ce sujet visible sur mon blog
    http://gorgeouscomix.blogspot.com/index.html

  200. greg A.,

    quand on voit ce qui se passe pour Bigard et à quel point les médias campent sur leurs positions, on peut se poser des questions sur tout...y compris sur les origines d'une certaine colonisation palestinienne, si vous voyez ce que je veux dire...

  201. William Hole ,

    Bonjour .

    Le 11 septembre est un des pires évènements qui est eut lieu dans le monde moderne en ce début de vingt et unième siècle .

    Rendez-vous compte ; un gouvernement arrivé aux "affaires" , par tricherie et trucage , décide d'agresser son propre peuple afin d'assoir une politique de peur et de haine .

    Pouvant justifier ainsi l'arbitraire le plus total dans tous les domaines de la société et tout spécialement dans le domaine de la sécurité .

    Et , le pire , c'est que ce chef mafieux , aux ordres de conspirateurs occultes , qui a régner sur les Etats-Unis huit ans , coule des jours heureux dans son ranch , sans être inquiété le moins du monde !

    Les peuples des pays "civilisés" n'ont que ce qu'ils méritent an tolérant et en acceptant les agissements de tels individus , criminels et psychopathes .

    C'est surréaliste ...

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer