22/11/2013

JFK : le combat de Jim Garrison pour la vérité

Description

Jim Garrison a été élu procureur de La Nouvelle-Orléans en 1962. En 1966, soit 3 ans après l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy, il entreprend, en secret, une enquête sur cet assassinat sous le nom de code « The Smith Case ». L’enquête est révélée par une journaliste en février 1967. Jim Garrison subit alors de nombreuses attaques de la part des médias, et en particulier au travers d’un documentaire de la chaîne NBC diffusé en juin 1967.
Le mois suivant, la NBC lui accorde 30 minutes d’antenne afin qu’il puisse répondre à cette campagne de calomnie et présenter ses principaux arguments.

Traduction : François
Sous-titrage : Cristof

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : https://www.reopen911.info/2305.html  

Commentaires (2)

  1. Bourget,

    Bonjour,
    J'ai eu l'occasion de pouvoir regarder à nouveau,il y a quelques jours,le film "JFK" d'Oliver Stone qui m'avait ouvert les yeux à sa sortie au cinéma début 1992 à propos de cette quête de la Vérité du Procureur Garrison sur l'assassinat de Kennedy.Un documentaire récent(américain?) a voulu démontrer que la balle qui a tué Kennedy en lui emportant une partie de son crâne et ainsi le poussant "en arrière et sur le côté" comme le montre le film de Zapruder(tir de face de la palissade),serait en fin de compte la balle du fusil-mitrailleur d'un des gardes debout à l'arrière de la voiture suivant celle du président Kennedy et qui aurait malencontreusement appuyé sur la "gachette"en perdant l'équilibre lors de l'accélération après les premiers coups de feu.On ne connait pas l'identité du garde qui aurait avoué la fatale bévue,j'en suis sûr,comme ses collègues qui étaient à côté de lui et auraient donc entendu le coup de feu,mais non!
    Garrison était un homme courageux.Merci à ReOpen911 pour cette vidéo.

  2. Bourget,

    Bonjour,
    Un ami m'a récemment remis la page du magazine "Téléstar" du début Février 1992 sur la présentation du film "JFK" qui sortait alors au cinéma,voici l'avis:"Pour traiter le plus grand mystère politico-criminel du XXe siècle,Oliver Stone a bâti un spectaculaire et percutant thriller.Avec une construction,un réalisme,une précision et un montage diaboliques,il réfute les conclusions du rapport Warren,reconstitue l'enquête de Jim Garrison,dégage point par point les éléments connus ou cachés qui étayent de façon troublante la thèse de la conspiration admise dans un récent sondage par 73% des Américains.Une pléiade de faits et de personnages authentiques forment ainsi,à la façon d'une tragédie antique,le puzzle d'une vaste méditation morale sur le pouvoir,la justice et la démocratie.Un dossier époustouflant pour trois heures captivantes".Quelle liberté d'expression avons-nous là ! Je ne sais pas si à l'époque il y avait eu un dépôt de plainte contre "Téléstar" pour complotisme ou conspirationnisme,je pense que cette "mode"ne devait pas encore exister chez les journalistes et les chroniqueurs(il est vrai que ces derniers n'existaient pas encore).
    Mr Mathieu Kassovitz avait formulé le souhait de réaliser un film en Décembre 2013 sur le "11 Septembre".Je ne peux que l'encourager à le produire et le réaliser,20 ans après ce drame qui a réussi à mettre le désordre mondial et les guerres illégales au Proche Orient désirées par G.W.Bush et ses sbires.

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.