Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Soirée projection/débat sur le 11-Septembre le 30 janvier à Grenoble

Posté par .Rédaction le 18/01/2014

 

Il y a quelques mois, nous avons traduit et mis en ligne le documentaire "11-Septembre, le nouveau Pearl Harbor", réalisé par Massimo Mazzucco. Nous comptons à ce jour près de 80 000 vues pour la première partie rien que sur notre compte Dailymotion (le film est également sur Youtube, sur d'autres comptes, sur des sites de partage de fichiers..), ce qui démontre un intérêt du grand public pour ce sujet.

Signalons d'ailleurs un sondage récent réalisé par Harris Interactive qui montre que "les attentats du 11 septembre 2001 retiennent très largement l'attention des Français puisque 86% d'entre eux jugent qu’ils ont influencé le cours de l’Histoire".

Nous allons continuer à sensibiliser le grand public sur le 11-Septembre, et à faire connaitre en particulier ce documentaire qui synthétise les arguments des défenseurs de la thèse officielle, et de ceux qui la contestent.

L'antenne grenobloise de ReOpen911 organise le 30 janvier prochain une projection d'une version réduite du documentaire (1h30 au lieu des 4h30 pour la version longue). Le réalisateur Massimo Mazzucco interviendra ensuite par téléphone pour répondre aux questions qui lui seront posées.

Le responsable de l'antenne grenobloise de ReOpen911 a annoncé la soirée sur Télé Grenoble le 7 janvier dans l'émission "C mon cinéma".

 

Écoutez également les interventions de l'association grenobloise sur France Bleu Isère et sur Radio Italiana, à propos de cette soirée

FRANCE BLEU ISÈRE 98.2

 

RADIO ITALIANA 96.5

 

Informations pratiques : (voir en page Evénement)

Soirée projection/débat le 30 janvier 2014 à 19h30 à la Maison des associations de Grenoble

6 Rue Berthe de Boissieux, 38000 Grenoble

Entrée Libre

Capacité de la salle : 150 places

 

Nous organiserons d'autres projections dans l'année.

Merci de nous écrire à contact@reopen911.info si vous souhaitez nous aider à organiser une date dans votre ville.


 

 


 

Publié dans Evénements | 4 Commentaires »

URL courte : http://reopen911.info/2310.html  

Commentaires (4)

  1. Cristof,

    Bravo GV ! (Christophe) pour cette intervention TV et aux Grenoblois (es) pour l'organisation de cette soirée.

  2. panda,

    très bonne initiative, ne lachez rien

  3. GeantVert,

    Un peu de feedback sur cette soirée grenobloise :
    la projection-débat fut globalement réussie, on ne peut pas vraiment demander plus, vu les petits moyens que nous avons. Les satisfactions sont nombreuses : une petite soixantaine de personnes présentes, malgré un tractage environ 4 fois moins important que les fois précédentes, ça prouve que le bouche à oreille fonctionne et que donc les gens parlent de ça entre eux; une couverture médiatique locale sans précédents sur laquelle nous pourrons rebondir pour de futurs événements, les journalistes commencent à nous prendre au sérieux ; et aussi la confirmation que de telles conférences téléphoniques sont possibles avec Mazzucco, avec qques améliorations. Massimo a pu répondre à l'ensemble des questions, et je pense que la majorité du public a pu juger de son sérieux et de l'étendue de son analyse sur ce sujet durant l'heure et demie de débat avec lkui.

    Mais la surprise fut de faire la connaissance du fondateur d'Hoaxbuster.com en personne (savais pas qu'il vivait dans la région ?). On a pu goûter à ses arguments et à son vocabulaire en direct, avec les "truthers", les "complotistes", etc... et à son absence totale de réponse quand on lui demande par exemple comment il explique la chute libre du bâtiment 7 : "C'est simple, le bâtiment était très haut, et il a brûlé pendant 7 heures, alors à force, l'acier s'est ramolli en bas et l'immeuble est tombé, c'est normal, tout est expliqué sur le Web, allez lire... vous n'allez pas lire car vous ne voulez pas savoir, mais les réponses à vos soi-disant questions sont bel et bien là".
    Et après sa tirade il est sorti de la salle. Ça c'est un débat constructif...

    Je vous invite d'ailleurs à aller voir leur site si vous ne le connaissez pas encore, et notamment leurs DOSSIERS ; celui sur JFK commence par dire que les conspirationnistes croient toujours au complot (sic)... et celui sur le 11/9 est tout simplement signé Quirant (http://www.hoaxbuster.com/dossiers/11-septembre-10-ans-de-rumeurs, voir en bas de la page). Volontairement ou pas, mauvaise foi ou incroyable crédulité, ces gens-là font partie du même écosystème que les débunkers et que la Zététique dont ils ont pratiquement adopté le langage. Il semble que Grenoble soit (devenu ?) le foyer de ce que certains pourraient appeler le contre-conspirationnisme. est-ce un hasard ?

    D'autres projections sont prévues au printemps. A bientôt !

  4. Eric,

    Décidément, un vent de démocratie souffle sur Grenoble comme le prouve également cette vidéo de onze minutes qui s'intitule "Rencontre avec des aspirants oligarques" : https://www.youtube.com/watch?v=G8rgoddXmxE

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer