Les points-clés du 11 Septembre

La rubrique « Points-clés du 11-Septembre » réunit 11 articles factuels qui s'appliquent à rapporter les principaux faits relatifs au 11-Septembre, avec un souci d'objectivité et dans le respect des règles du journalisme : citation des sources, recoupement de l'information, recherche de la contradiction.

L'association ReOpen911 s'engage à rectifier toute information qui se révélerait inexacte.



Les attentats du 11 Septembre : une aubaine pour l'Administration Bush

Posté par Christo le 24/08/2010

 
En 2000, des membres du futur gouvernement Bush signèrent un rapport stipulant qu'un "événement catastrophique et catalyseur - comme un nouveau Pearl Harbor" serait utile pour préserver la domination mondiale des Etats-Unis. Quant aux guerres d'Afghanistan et d'Irak, elles étaient très vraisemblablement planifiées avant même le 11 Septembre.

 

 
Article bientôt disponible
 

En attendant la publication prochaine de cet article point-clé, nous vous invitons à regarder ce reportage de la chaîne CBS sur l'enquête de Ron Suskind, ex-journaliste au Wall Street Journal, qui nous apprend que l’Administration Bush avait commencé à planifier l’invasion de l’Irak quelques jours après l’investiture de Bush à la présidence des Etats-Unis début 2001, soit 8 mois avant le 11 Septembre. Autre révélation du livre de Suskind : le plan d'occupation de l'Irak élaboré début 2001 prévoyait même le partage des riches réserves pétrolières du pays :

 



Pour mener son enquête, Ron Suskind a pu s’appuyer sur de nombreux documents officiels classés secret défense et sur les témoignages de plusieurs haut-fonctionnaires et membres du gouvernement, dont celui de Paul O’Neill, Secrétaire au Trésor dans le premier gouvernement Bush. Donald Rumsfeld avait en vain tenté de dissuader l’auteur de publier son ouvrage.

 


 

 

 

Publié dans Divers

URL courte : https://www.reopen911.info/1805.html