Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Al Qaida, l'Iran et les vendeurs d'Armes

Posté par AtMOH le 13/06/2008

Brève revue de presse suite à l'excellente performance de Mc Cain en Jordanie. Le possible futur président des Etats-Unis semble partager avec G. W. la propension hallucinatoire à voir Al Quaeda partout. Y compris en Iran, pays fortement convoité et obstacle à la "Pax Americana"  actuellement offerte aux Irakiens depuis 2003. Je vous laisse juger du lapsus!

 Parallèlement et de manière plus assumée, la parodie sur la vente d'armes de guerre en télé-achat mérite une petit larme de rire (avant de lire la conclusion...):

Cette campagne contre la prolifération des armes dans le monde nous permet de revenir sur les ventes d'armes dans le monde.


Peu de choses a rajouter sur ces chiffres... Le PNAC et la reconstruction de la défense américaine ont atteint leurs objectifs: faire exploser le budget de l'armée et relancer l'impérialisme américain. Toutefois comme on peut le constater ci-dessous, ils ne se contentent pas de s'armer pour leur propre compte...Les ventes d'armes ne semblent pas être incompatibles avec "La Guerre au Terrorisme". Condamner d'une main les dangereux extrémistes et les armer d'une autre, est finalement un classique. Ainsi les USA font souvent affaire avec leurs soit-disant ennemis comme l'attestent les ventes d'armes à l'Irak au début des années 80. On remarquera aussi la 2e place prise par l'Europe, tant en exportation qu'en budget (près de 200 milliards en cumulant les pays européens). Ainsi l'Europe sans être aussi ouvertement impérialiste (si l'on tait le dossier peu glorieux des anciennes colonies) participe très activement à la production et la consommation d'armes sur notre pauvre planète. La paix sera t'elle un jour plus lucrative que la destruction?

 


 

Publié dans Actualité du 11 Septembre | 13 Commentaires »

URL courte : http://reopen911.info/1597.html  

Commentaires (13)

  1. C. Doure,

    En tout cas, les armes rapprochent des nations aujourd'hui "en conflit". Le BosniaGate:

    [Des sources sûres rapportent qu'aujourd'hui [en 1994] les Etats-Unis contribuent activement à l'entraînement et à l'armement des forces [armées] musulmanes en Bosnie-Herzégovine en violation totale avec les accords des Nations-Unies. Les agences US ont fourni des armes provenant de... Chine (RPC), de Corée du Nord (RDPC) et d'Iran. Ces sources indiquent que l'Iran, avec l'accord plein et entier du gouvernement US, a fourni les milices bosniaques en quantité importantes de lance-rockets et de munitions. Il s'agissait notamment de rockets de 107 et 122mm provenant de Chine, et de lance-rockets /à projectiles multiples/ VBR-230... fabriqués en Iran.]

    Reliable sources report that the United States is now [1994] actively participating in the arming and training of the Muslim forces of Bosnia-Herzegovina in direct contravention of the United Nations accords. US agencies have been providing weapons made in ... China (PRC), North Korea (DPRK) and Iran. The sources indicated that ... Iran, with the knowledge and agreement of the US Government, supplied the Bosnian forces with a large number of multiple rocket launchers and a large quantity of ammunition. These included 107mm and 122mm rockets from the PRC, and VBR-230 multiple rocket launchers ... made in Iran.

    International Media Corporation, Defence and Strategy Policy, U.S. Commits Forces, Weapons to Bosnia, London, 31 October 1994

    cité dans
    CHOSSUDOVSKY Michel, Al Qaeda and the "War on Terrorism", January 20, 2008
    www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=7718

  2. Patricia R,

    Il ne faudrait pas que cette activité industrielle, très lucrative, surpasse celle de la consommation des denrées courantes des ménages (alimentation, vêtements, services, etc.) auquel cas nous connaîtrions "LA" crise que seul l'investissement massif dans la surenchère à l'armement permettrait de juguler. Devenant l'unique issue, économiquement parlant.

    Comme le préconise la très ancienne théorie "économie de paix, économie de guerre"... la sphère financière, très protégée par le clan Bush depuis la dernière guerre mondiale, serait-elle arrivée à ses fins en ayant mis en place tous les cordons du déclenchement de la 5ème guerre mondiale ?

    La dernière grande tournée du président Bush, shériff planètaire défendant la parole dictée par Dieu, en visite aupès de tous les chefs d'Etat de la planète en serait-elle le dernier tour de vis avant le grand moment tant recherché par les uns, redoutés par les autres ?

    Les mois qui suivent ne sont pas dénués de suspens à ce sujet.

  3. glmaiorphjfhuepi,

    "La paix sera-t-elle un jour plus lucrative que la destruction ?"
    Passionnant lobbying ! Tout un programme. En commençant par chiffrer les coûts de la paix et de la guerre. Peut-être ça a été fait ?

  4. glmaiorphjfhuepi,

    Lobbying pour la paix (suite) :
    "Les attentats du 11 septembre sont le fruit d'une manipulation ... Avec pour objectif la guerre pour 50 ans. "
    Faisons les comptes !

  5. 1234,

    Al Quaïda s'écrit comme ça ou comme dans le titre de l'article ?

  6. Pierrot l'Ami,

    Il faut retrouver tous ces coupables de complots sanguinaires pour les traduire en justice ? Avec les mêmes méthodes légales que celles de la communauté religieuse qui a été la plus pourchassée pendant la seconde guerre mondiale et qui a ensuite retrouvé un à un tous les anciens nazis pour les faire traduire devant la justice des pays de leurs nationalités et/ou des lieux de leurs lieux résidences.

  7. AtMOH,

    J'ai corrigé Al Qaida pour l'orthographe la plus usitée !

    PS: Sur ce sujet Rue89 fait du boulot très sérieux :)
    http://www.rue89.com/2008/05/16/al-qaeda-menace-leuro-2008-les-services-de-securite-sur-les-dents

  8. AC,

    ah ah les commentaires sous l'article de Rue89 sont jubilatoires :) 9 internautes sur 10 en rient aux larmes , plus personne n'est dupe !

  9. gzklzgnkzbkn,

    C'est clair Terrorisator a encore pété :-(

  10. BeuJah,

    La marionnette et son pantin :) ...

  11. Pierrot l'Ami,

    Comment passer d'un business mondialisé de la mort à une industrie du désarmement ?
    Les salariés des industries d'armement seront un jour les désarmeurs de demain !

  12. gzjkgvbzq,

    Lu dans la "presse" française :

    "Le Congrès a reproché à la CIA et au FBI de n'avoir pas su prévoir les attentats et de manquer d'informations à propos de la situation sur le terrain en Afghanistan. Selon d'anciens agents de l'Agence, au cours des sept dernières années, les services de renseignements occidentaux ne sont parvenus à infiltrer aucun des groupes extrémistes qui se sont ralliés à Al Qaida, le réseau mondial dirigé par Ben Laden. Aujourd'hui, nous savons pourquoi : les services ne disposent d'aucun agent capable ne fût-ce que de baragouiner la langue des terroristes. L'une des raisons pour lesquelles la riposte contre Ben Laden est retardée tient au fait que l'armée américaine ne dispose d'aucun élément parlant pachto, la langue des talibans."

  13. looping,

    Il suffit d'avoir quelques notions d'économie générale pour comprendre de telles situations : un pays qui s'essouffle sur l'industrie, qui connait un fort taux de chômage de part la suite, a deux solutions :
    - soit il se creuse la tête pour remedier à ces problèmes à long terme, avec de forts risques de perdre sa place et ne pas être réélu
    - soit il déclenche ou participe à une guerre relancant le secteur primaire avec la sidérurgie pour fabriquer des armes impliquant une baisse radicale des chômeurs par l'embauche dans ces mêmes usines ou en les envoyant au front . Mais en fabricant des armes il peut a

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911