Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
19/02/2010

"L'Arte et la manière : l'effroyable caricature"

Description

En réponse à la Théma du 9 février 2010 où Arte tentait de diaboliser l'internet en général et les citoyens abordant le 11-Septembre en particulier, nous vous proposons une interview extensive de Ted Anspach auteur du reportage " les effroyables imposteurs" diffusé sur Arte dans le cadre de cette Théma.

Une discussion sincère et sans tabous qui, au contraire des amalgames malhonnêtes d'Arte, montre simplement deux êtres humains avec leurs convictions et questions sur le sujet le plus brulant de la décennie.. Comme précisé au début de cette vidéo, en aucun cas le journaliste d'Arte ne doit être déconsidéré. Il représente avec sincérité nombre de ses collègues. En ce sens il a eu le courage de discuter avec nous et de partager ses convictions.

Qu'importe si, contre toute attente, le journaliste trouve notre association tout à fait citoyenne et respectable, les conclusions et l'ambiance générale du documentaire étaient établies d'avance: l’Internet c'est le Mal, la télévision (et les médias institutionnels) c'est le Bien !

Le caractère simpliste et caricatural du reportage de Ted Anspach contraste avec le sérieux et la relative objectivité de l'enquête d’investigation produite par « CBC / RADIO Canada », l'équivalent canadien de France Télévision.  A voir absolument.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://reopen911.info/1942.html  

Commentaires (8)

  1. nexus,

    Excellent travail...
    Bravo encore à Atmoh pour la clarté de ses propos et de la méthode. C'est cristallin.
    Bravo à toute l'équipe qui a permis de réaliser cette vidéo.

  2. twist86,

    Merci à ReOpen pour cette vidéo.
    L'entretien entre Atmoh et Ted Anspach est vraiment très intéressant.
    Et puis les 2 ou 3 petites vidéos montrées à la fin sont aussi tout à fait pertinentes.
    Bravo encore à ReOpen, c'est du tout bon boulot !
    En espérant beaucoup de belles avancées pour notre mouvement en 2010 !

  3. Le Général Terreur,

    Ce type transpire la malhonnêteté c'est effarant!

    D'ailleurs il sait très bien qu'il peut se gargariser de la version officielle face à nous autres pauvres "truthers"...puisque ses maîtres lui ont confirmé depuis longtemps qu'ils avaient fait disparaître toutes les preuves tangibles! (avec sa petite manip. genre..."mais, vous jugez à posteriori"...en clair c'est: "je vous emmerde, je sais très bien que mes patrons ont fait disparaître toutes les preuves probantes, alors bonne chance"...).

    En tous cas ce mec doit avoir un sacré salaire...entre son boulot de propagandiste pour Arte, et sa fonction d'agent dormant du mossad...je comprends que ça rapporte la version officielle! (quand on a crédit sul'dos...pas facile de s'en défaire!).

    Je remarque aussi qu'il est quasiment impossible pour lui de s'exprimer sur la question, face à des gens qui n'ont pas au préalable ingurgité toute la propagande officielle! preuve qu'il est un maillon essentiel de cette même propagande...(dans la séquence du train au début, notamment...avec ses réflexions du style: "Al queda?!? ben Al quaeda quoi! ben tu sais bien! Al quaeda c'est Al quaeda"...il ne sait apparemment pas que ce terme fût inventé par la CIA , pour désigner une base de donnée de moudjahidines travaillant à son service...et que ce terme n'a jamais existé que dans le vocable de la CIA!).

    Savoir que demain...ce type aura toujours sa carte de presse (malgré son ignorance...ou plutôt sa malhonnêteté...car je suis persuadé que ce petit Monsieur connait les moindres recoins et les moindres propos contenus sur le site de reopen...), qu'il sera toujours appelé par Arte pour servir l'oligarchie financière...ne me rassure pas sur la situation de la presse française (...enfin...la presse Atlantiste quoi!).

  4. alexandrian,

    Du tres bon travail cette video.Elle est edifiante.Mr Anspach est sur la defensive mais cache mal sa condescendance vis a vis de Atmoh qui reste serein.A travers ce dialogue poli Atmoh nous fais entrevoir en la personne de Mr Anspach la mediocrité intellectuelle de certains journaliste.

  5. Le Général Terreur,

    Sidérant...! je n'avais pas encore vu la vidéo dans sa totalité (me sentant déjà obligé de sauter sur mon ordi. à la moitié...!).

    Cracher sur l'Iran et "l'islamofascisme"(tiens! un disciple de BHL...), c'est facile! Ce que le gentil Monsieur journalistePleinDeSuffisance oublie de nous dire...c'est que les "nazislamistes" protègent leur pays et les biens de leur nation vis-à-vis des multinationales! (Amadinedjad a nationalisé tous les champs pétrolifères du pays...pour donner aux pauvres et aux nécessiteux! tout ce que j'y vois comme "fascisme"...c'est du fascisme envers les multinationales...et je ne crois pas que ce soit un mal!).
    Le candidat de l'occident Mir Hussein Mousavi est un bureaucrate à la solde de Washington, qui ne veut rien changer au statut "islamique" de l'Iran...mais qui, par contre, si il est élu, s'empressera de livrer les biens de l'Iran aux multinationales...POUR SA FORTUNE PERSONNELLE! (vous voyez la différence entre "fascisme" et "démocratie"...la "démocratie" c'est pour les multinationales...et le "fascisme" pour la population...comme pour les banques...les gains sont privés...et les pertes nationalisées...enfin, bref! circulez y'a rien à voir!).

    Je reste aussi sans voix face à un hypocrite qui prétend avoir vécu dans un pays Musulman...et qui ose déballer que dans ces pays, la peau d'un non-musulman vaut moins que celle d'un chameau (tiens! pour le coup...on glisse de la propagande vers le racisme...Mais ho! c'est un ancien de la LDJ et du BEITAR votre "journaliste" au quoi...?). Là encore, il oublie de dire qu'en tant qu'invité d'un authentique pays arabe...votre vie "vaut plus" que celle de la propre mère de vos hôtes...

    Le gentil Monsieur omet aussi de préciser que, dans un pays comme l'Iran, seul les musulmans sont tenus de suivre les règles du Coran...les non-musulman ont le droit de boire de l'alcool, de faire la fête et à peu près ce qui leur chante (tant qu'ils restent respectueux des convictions de l'autre).
    Encore un dernier point...histoire de ne plus mélanger islamisme et antisémitisme (on croit rêver!). L'Iran abrite l'une des plus nombreuses et plus prospères communautés juives du moyen-orient...des interviews et sondages récents montrent qu'aucun de ces juifs ne seraient prêts à quitter l'Iran pour Israël! alors...le coup de la nuit de cristal en terres perses ou arabes...laisse-moi te dire...y'en a soupé!

    En conclusion ,je tiens à dire à ce petit journaliste (et grand propagandiste...), que contrairement à lui, je ne suis pas payé pour faire la promotion de l'Iran (ou de quelque autre pays que ce soit...)...je suis juste un Français curieux et perspicace, qui a suffisamment suivi de cours d'histoires et de logique...pour ne plus se laisser embobiner!

    (merci à reopen pour les récentes remise en place de journaleux prétentieux et arbitraires...totalitaires ...c'est un pur bonheur!).

  6. Le Général Terreur,

    LA COMMISSION OFFICIELLE DESCEND LA COMMISSION OFFICIELLE:

    "Même la commission officielle le reconnaît: tout ce qu'on vous a raconté sur le 11 septembre 2001 était du bidonnage de propagande.

    C’est pas nous qui le disons, c’est le directeur de la commission officielle, lui même: « À un certain niveau du gouvernement, à un certain moment donné… il y a eu une entente pour ne pas révéler la vérité à propos de ce qui s’était passé… J’ai été choqué de voir la différence entre la vérité et la manière dont elle a été décrite. »

    Vous allez voir que la presse française va le traiter de conspirationiste zinzin, probablement antisémite.

    Le directeur de la Commission officielle sur le 9/11, John Farmer, procureur général de l’Etat du New Jersey, publie un livre dans lequel il affirme que la thèse officielle sur le 11 Septembre 2001 est presque totalement fausse, une oeuvre de propagande médiatique fabriquée par les spin-doctors pour exploiter l’événement…

    Les fins détails ne sont plus d’aucune importance. Les responsables de la Commission gouvernementale sur le 9/11 ont confirmés ce que nous savions tout ce temps-là; c’est-à-dire que le gouvernement américain a menti à propos des évènements entourant les attaques du 11 septembre 2001.

    Le gouvernement américain avait confié la responsabilité de la Commission d’enquête sur le 9/11 à l’ancien attorney général du New Jersey John Farmer. La Commission avait reçu comme mandat d’enquêter sur la réponse du gouvernement face aux attaques. Y siégeait aussi l’ancien gouverneur du New Jersey Thomas Kean

    http://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_Kean

    et l’ancien Congressiste de l’Indiana Lee H. Hamilton http://en.wikipedia.org/wiki/Lee_H._Hamilton

    Dans le livre de John Farmer «The Ground Truth: The Story Behind America’s Defense on 9/11?

    http://www.amazon.com/Ground-Truth-Untold-America-Attack/dp/1594488940/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1253982885&sr=1-1

    l’auteur bâtit un dossier autant convainquant qu’incontournable du fait que la version officielle… est quasiment entièrement fausse."

    DUR DUR LE JOURNALISME...

    http://libertesinternets.wordpress.com/

  7. Femto,

    Salut General et merci pour tes contributions. Je suis certain que ce doc va t'intéresser il dure un petit quart d'heure seulement mais contient une quantité cosmique d'informations constructives... c'est pile dans le sujet !

    http://www.dailymotion.com/video/xa636d_john-perkins-confessions-dun-corrup_news

  8. Le Général Terreur,

    Merci beaucoup Femto.

    PS: désolé d'avoir un peu égratigné votre "spécimen" de "journaliste"...mais contrairement à Atmoh...j'ai du mal à garder mon calme devant tant d'incohérence...d'incompétence? (incompétence volontaire...? commandée...?!?). Le gentil journaliste (journaliste pour gentils...?) voit de l'instrumentalisation et de la récup. partout chez l'autre...mais son discours formaté "pensée unique" en dit long sur le fait que lui-même est un instrument de l'instrumentalisation officielle...si nous sommes des "imposteurs"...ce cher monsieur n'est ni plus, ni moins qu'un usurpateur.

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911