Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
17/02/2010

"11 septembre 2001: chacun sa vérité" - une enquête de CBC (full vidéo - qualité HD)

Description

Une enquête d’investigation sérieuse et équilibrée produite par le groupe audiovisuel public canadien « CBC / RADIO Canada ».  Ce reportage donne tout à tour la parole aux défenseurs de la version officielle des attentats et à plusieurs figures centrales du Mouvement pour la Vérité - parmi lesquelles le professeur David Ray Griffin et l’architecte Richard Gage - sans aucun parti pris a priori et dans le respect des règles déontologiques de la profession journalistique.  Un reportage aux antipodes des « pseudo-enquêtes » auxquelles les télévisions françaises nous ont habitué à ce jour*.

"11 septembre 2001: chacun sa vérité" ("9/11: the Unofficial story") fut initialement diffusé en anglais sur la chaîne CBC le 27 novembre 2009 en prime-time.  La version que nous mettons en ligne est une adaptation française du reportage qui fut diffusée le 11 février 2010 en prime-time sur Radio-Canada - la chaîne francophone du Groupe audiovisuel - dans le cadre de l’émission d’investigation « Enquête ».

* Pour un décryptage du traitement malhonnête et manipulateur du 11/9 par les médias télévisés en France, nous vous invitons à visionner deux vidéos signées Reopen911 :
- "Jeudi Investigation : un jeudi noir de l’information" qui décrypte le reportage de Stéphane Malterre diffusé en sur Canal+ en avril 2008.
- "5 Objets du Scandale" qui propose lui un décryptage de l'émission "l'Objet du Scandale" du 30 septembre 2009 animée par Guillaume Durand.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://reopen911.info/1941.html  

Commentaires (5)

  1. Mccoy2016,

    Un très bon reportage qui laisse les deux camps s'exprimer et avancer leurs arguments sans intervention de journalistes pour en dénigrer l'un ou l'autre.
    Un documentaire à voir absolument.
    Merci à Reopen911.

  2. pepette,

    Qui détient la vérité ?

    Un tribunal international et le travail d'enquêtes préalable à la procédure qui suivra l'ouverture d'une enquête indépendante pourrait s'approcher au plus près de la vérité.

  3. serbo,

    Bien sûr que la théorie d'un complot ourdi par des instances (gouvernementales ou non) américaines est proprement incroyable. Mais si on y regarde de plus près, pas plus que la théorie d'un complot ourdi par des fous de Dieu guidés par un type au teint gris à longue barbe vivant dans une grotte au fin fond de l'Afghanistan... En fait, ce que nous refusons de croire de la part d'un grand service officiel, nous l'acceptons venant de la part de musulmans afghans. Hum, et si tout simplement on se permettait d'être un tout petit peu plus cartésien...

  4. lefebure,

    Encore un des rares travail sérieux de journalistes. C'est une espèce en voie de disparition dans la plupart des régions du monde, on peut citer la France par exemple oû il ne reste plus un seul représentant de cette espèce à l'exception d'un grand reporter boudé par nos média.
    Les journalistes canadiens semblent plus courageux et honnêtes que leur homologues français Quel recul pour le pays des droits de l'homme.
    Nous n'avons plus le droit de nous poser des questions. Durant mon service militaire j'ai appris deux choses essentielles: manier le balai et savoir que réfléchir c'est commencer à désobéir. Redevenu civil, je passais l'aspirateur et je pensais avoir retrouvé ma liberté de penser, de m'exprimer et de poser des questions. Quelle déception.

  5. JFK,

    L'argument stipulant qu'il est impossible d'organiser un tel complot impliquant des milliers de personnes ne tient pas deux secondes :
    - le projet Manhattan impliquait des milliers de personnes et rien n'avait fuité avant que la bombe ne touche Hiroshima,
    - la NSA, qui emploie des milliers d'agents, a espionné les communications électroniques du monde entier pendant plus d'une décennie sans que cela ne se sache,
    - de grandes multinationales (dont Apple…) appliquent le même procédé du secret absolu, ce qui leur permet de développer des produits impliquant des milliers de personnes dans plusieurs pays (dont la Chine…), produits tenus secrets (la plupart du temps) jusqu'au jour de leur annonce…
    Ce n'est pas difficile de contraindre quelqu'un qui sait que sa vie et celles de ses proches dépend de son silence et de son obéissance.
    De plus, la plupart des intervenants de ce genre d'opération ne connaissent pas le but final ; ils remplissent simplement leur tâche sans se poser de question…

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols !

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911