Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
19/08/2010

Images de CBS News sur l'effondrement du WTC7

Description

Extrait de la chute du WTC7 au JT de CBS News du 11 septembre 2001 vers 17h30 (heure locale), soit environ 10 minutes après l'effondrement effectif de la tour.

La tour n°7 du World Trade Center, est un gratte-ciel de 47 étages qui s'est effondré en quasi-chute libre* 7 heures après les Tours Jumelles, alors même qu'il ne fut pas percuté par un avion et qu'il n'avait subi que quelques incendies éparses.

Traduction des commentaires du journaliste de CBS News Dan Rather : "Stupéfiant, incroyable, les mots me manquent. Pour la troisième fois aujourd'hui., ces images nous rappellent ce que nous avons tous déjà si souvent vues à la télévision, lorsqu'un immeuble est délibérément détruit par des charges de dynamite posées judicieusement pour le faire tomber."

* Le WTC7 s'est effondré en 6,5 secondes.  Les spécialistes du NIST, l'agence gouvernementale chargée de l'enquête sur les effondrements du World Trade Center, ont dû admettre que l'effondrement fut celle de la chute libre sur les 2,25 premières secondes de la chute, suite aux remarques et aux questions simples de 2 physiciens

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://reopen911.info/2014.html  

Commentaires (1)

  1. Molo Popchy,

    C'est une question de simple bon sens paysan. Comment TROIS choses (tours) peuvent-elles de désagréger de façon IDENTIQUE alors que ces trois choses (tours) sont différentes (si WTC1 et WTC2 sont "jumelles", WTC7 est très différent) et ont été initialement endommagées de façon différente ? Comment est-ce possible ? Est-ce possible ?
    ... parce que les effondrement sont contrôlés ou gérés ou dirigés ou conduits ou administrés (comme vous voulez) ? Et par un autre chose que le hasard des circonstances ?
    Mon avis personnel est que les effondrement procèdent d'un MÊME processus, ce qui est absolument impossible sans qu'il y ait même principe. Un même principe préside à un même résultat.
    En science, une "expérience" est basée sur le principe de sa reproduction. Pour qu'une expérience soit considérée comme démontrant/prouvant quelque chose, il faut qu'elle soit reproductible. Ici, on a reproduit trois fois une "expérience", et partout dans le monde, des tas d'expériences de ce genre sont conduites, avec le même résultat (résultat souhaité, d'ailleurs). Ça s'appelle une démolition contrôlée à l'explosif.
    C'est d'ailleurs ce que j'ai IMMEDIATEMENT pensé quand j'ai vu le premier effondrement à la télé. Je me suis dit que, comme au Koweit lors des incendies des puits de pétrole, il avait été décidé de détruire la tour pour que le souffle de l'explosion eteigne les incendies. Je vous jure que c'est ce que j'ai pensé. Du coup, le second effondrement ne m'a pas surprise. Ni celui du WTC7, bien plus tard.
    Pour moi, l'histoire était claire : L'incendie menaçait de détruire par morceaux les tours, engendrant des chutes épouvantables de débris gigantesques et enflammés, partout sur NY, avec possibilité que l'incendie grandisse, atteigne d'autres immeubles, que des choses explosent, que le feu circule dans les gaines, par tous les accès, les couloirs, les métros, etc... Et que tout devienne incontrôlable. Et donc, il a été décidé que ces incendies seraient éteint par le souffle d'une explosion. Voila, pour moi, toute l'histoire.
    D'autre part, il est possible aussi que le contenu de ces tours ne doivent pas être connus. Ainsi, en détruisant tout, l'on supprimait tout risque.

    Et je me demande dans quelle mesure certains IGH (Immeuble de Grande Hauteur) ne sont pas conçus/équipés de système de destruction. Justement pour ça. Mais là, je reconnais que je pousse le bouchon.

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911