Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Manifestation Européenne pour la Vérité le 7 septembre à Bruxelles

Posté par AtMOH le 29/08/2008

Le Dimanche 7 Septembre à 14H00, des citoyens de toute l’Europe devraient se rassembler place Robert Schumann à partir de 13H30 pour entamer leur deuxième marche pour la vérité.

Comme la plateforme de la manifestation nous l’explique,

"United for Truth est une initiative citoyenne. Une plate-forme - pas une organisation- qui regroupe des individus et différentes ONG et ASBL Européennes (dont ATTAC BRUXELLES et le CADTM). L’objectif principal est de briser le mur du silence, de mobiliser et diffuser des informations absentes des médias de masse. C’est pourquoi nous organisons ce rassemblement européen pacifique face au Berlaymont à Bruxelles le 7 septembre 2008."

Ce sera l’endroit idéal pour se rencontrer et exiger des réponses de nos dirigeants qui, élus par nos suffrages, se doivent d’être les garants de la démocratie comme du droit international et des intérêts du peuple (par opposition aux intérêts des lobbies et des multinationales). Nous pensons que la "version officielle" sur les attentats du 11 Septembre comporte trop de manquements, de non-sens et de mensonges (il en va de même pour d’autres prétendues attaques terroristes). Nous demandons donc une nouvelle enquête indépendante. 

Nous souhaitons aussi que les citoyens se réapproprient la démocratie. Et de fait, leur vie. Nous dénonçons toute forme de racisme, fascisme, intégrisme et extrémisme, et sommes pleinement conscients de la propagande qui promeut l’idée d’un "choc des civilisations". Dans son livre prémonitoire, 1984, Orwell avait parfaitement expliqué le mécanisme, le subterfuge d’une “guerre sans fin” qui a été mis en place depuis le 11 Septembre. Nous refusons l’instauration de sociétés sécuritaires parce qu’elles sont par essence liberticides. "Big Brother" n’est pas là pour nous protéger mais pour nous asservir: en réaction, nous préférons nous informer, pour penser et agir par nous-mêmes! Et vous, que faites-vous ?"

ReOpen911 s'associe à cette marche pour la vérité et invite ses membres et sympathisants à s’organiser via le FORUM pour y participer. C’est une formidable occasion de rencontres européennes concrètes, qui peuvent et doivent déboucher sur des initiatives concertées toujours plus fortes.
A cette occasion, David Ray Griffin nous apporte son soutien :   

David Ray Griffin

Chers camarades Truth seekers ("chercheurs de la vérité sur le 11 Septembre"),

Félicitations pour vos efforts ! Une seule année s’est écoulée depuis votre première marche et pourtant beaucoup de choses ont changé. Nous avons assisté à de nombreuses manifestations pour la vérité dans le monde entier – aux USA, au Canada, au Japon, en Europe, et même y compris dans l’enceinte du Parlement Européen, où j’étais invité il y a quelques mois pour contribuer à la promotion de la cause du 11 Septembre.

L’histoire officielle des attentats du 11 Septembre à New York et Washington a donné lieu à l’élaboration de lois liberticides aux USA qui ont gravement restreint nos libertés civiles. Cette histoire a aussi donné lieu à 7 années de guerres au Moyen-Orient, causant la mort de millions de personnes innocentes ; 7 années d’agressions envers les musulmans ; 7 années de tortures et d’humiliations pendant ce règne de terreur, pourtant dénommé le plus sérieusement du monde « guerre CONTRE la terreur». Et maintenant il provoque des effets sur la démocratie en Europe aussi.

Pendant ces 7 années, nous avons aussi assisté à une dissimulation sans précédent de la part des médias, à l’échelle mondiale, une dissimulation qui a érodé ce qui restait de nos mécanismes démocratiques.

Toutefois, il y a de l’espoir !

Au cours des 7 dernières années, de plus en plus de gens se sont rendu compte du fait que les attentats du 11 Septembre étaient un complot intérieur, orchestré par des forces au sein même du gouvernement des USA. De plus en plus de gens se sont rendu compte qu’ils avaient été orchestrés pour servir de prétexte pour les guerres et autres conséquences qui s’en suivirent.

Le mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre est animé par un profond désir de comprendre et de diffuser la vérité sur ce qui s’est réellement passé le 11 Septembre. Votre marche UNITED FOR TRUTH, la seconde de ce type à Bruxelles, témoigne de ce désir.

Vous êtes dans une position plus forte que jamais pour demander aux politiciens de poser quelques-unes des questions les plus difficiles sur le 11 Septembre, parce que l’argumentation du mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre n’a jamais été aussi forte.

Il n’y a encore que quelques années, les détracteurs pouvaient clamer que tous les experts accréditaient la thèse officielle, que le "mouvement pour la vérité sur les attentats du 11 Septembre" ainsi nommé se composait de théoriciens de la conspiration manquant de logique et de connaissances scientifiques. Mais depuis, le physicien Steven Jones, le chimiste Kevin Ryan et d’autres scientifiques commencèrent à s’exprimer. Diverses organisations d’intellectuels et d’universitaires se formèrent: les universitaires pour la vérité, les universitaires pour la vérité et la justice, le SPINE (acronyme du panel scientifique pour enquêter sur le 11 Septembre). Puis vinrent différentes organisations professionnelles, telles que les anciens combattants pour la vérité sur le 11 Septembre et les pilotes pour la vérité sur le 11 Septembre. Les critiques étaient encore très dédaigneuses, disant que nos allégations sur le World Trade Center n’étaient pas accréditées par les architectes et les ingénieurs. C’est alors, il y a un peu plus d’un an, que Richard Gage a constitué le groupe "architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11 Septembre" et en un an, il a rassemblé plus de 400 architectes et ingénieurs professionnels qui avaient signé la pétition demandant une nouvelle enquête.

Suite à l’addition de tous ces scientifiques et professionnels, le mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre a maintenant complètement démoli tous les aspects de la thèse officielle, comme j’ai essayé de le montrer dans mon dernier livre : The New Pearl Harbor Revisited : 9/11, the Cover-Up, and the Exposé. J’espère qu’avec mon premier livre Le Nouveau Pearl Harbor, il pourra être utilisé pour persuader les journalistes et les politiciens qu’une nouvelle enquête – qui ne soit pas contrôlée par les agences mêmes dont nous pensons qu’elles sont impliquées dans les attentats - est nécessaire.

Cependant, bien que notre histoire soit plus forte que jamais, nous avons encore une longue route devant nous. C’est pourquoi il est important que vous continuiez tous à travailler à persuader les politiciens autour du globe, particulièrement le Parlement européen, d’exiger que soit connue la vérité sur le 11 Septembre.

Je regrette de ne pas pouvoir être à Bruxelles pour participer en personne à la marche, mais je suis avec vous par l’esprit, car je sais que le succès, s’il advient, sera dû à la puissance intellectuelle de notre mouvement combinée à la puissance du peuple dans la rue, qui est habituellement nécessaire pour attirer l’attention des politiciens.

David Ray Griffin


Parallèlement ReOpen organisera bien sûr des évènements le 10 et 11 dans toute la France.


Texte en anglais : http://www.911blogger.com/node/17128

ou là avec des photos:http://www.911belgium.be/nineseven.htm

Enfin quelques photos des préparatifs de la manifestation de cette seconde édition de United For Truth :

 

 

Publié dans Evénements | 23 Commentaires »

URL courte : http://reopen911.info/1605.html  

Commentaires (23)

  1. AtMOH,

    Nous organisons un co-voiturage au départ de Paris pour cette manifestation

    Nous proposons un départ groupé de Paris dans la matinée et un retour dans la soirée, comme nous l'avions fait l'année dernière !

    Qui souhaite venir ? Qui a une voiture ?
    Pour plus d'info :
    http://forum.reopen911.info/p154534-hier-15-21-49.html#p154534

    Pour cette manifestation, merci aussi de s'inscrire sur le site (plus de 200 inscrits, presque 50% d'allemands !) : http://uft.julez-edward.be/script/counter/

  2. AUBOIS,

    Bonjour
    avez-vous quelque chose de prevu dans le nord pas de calais?
    merci

  3. Fred,

    Il semblerait bien que "United for Truth" soit une "initiative citoyenne" politisée.

    Leur slogan n'est pas "stop war & speculations" comme il apparaît sur les tracts, mais "stop war & capitalism"...

    Je vous garantie donc un bel amalgame dans le traitement de l'info par les média.

    Fred

  4. Froggie,

    Bravo et courage à ceux qui iront à la manifestation !

    L'esprit de ceux qui vous soutiennent mais qui ne peuvent se déplacer (comme moi) sera avec vous...

    Faites avancer la cause !

  5. Hector,

    Un petit goût d'amertume quand même... Reopen aurait pu organiser quelque chose de similaire en France non ? Une manifestation, c'est avant tout un acte de proximité. Si vous m'aviez dit une manifestation à Paris, d'accord, on peut prendre le train, mais Bruxelles .... De plus la couverture médiatique ne dépend que de la télé bruxelloise ? On n'est pas prêt d'atteindre le grand public de cette manière. Pourquoi Reopen ne lance-il pas un appel, conjointement avec JPP pour une manif à Paris ? Pourquoi ne pas faire circuler une vidéo sur Dailymotion un ou deux mois à l'avance pour avertir ? Dommage...

  6. activista,

    dixit Fred:
    "Il semblerait bien que “United for Truth” soit une “initiative citoyenne” politisée."

    Une initiative citoyenne est par essence politisée, il suffit de vérifier la définition du mot et son Étymologie : du grec "politikos", de la cité, la cité...des citoyens, tiens donc.
    "La politique recouvre tout ce qui a trait au gouvernement d'une communauté ou d'un Etat."

    dixit Fred:
    "Leur slogan n’est pas “stop war & speculations” comme il apparaît sur les tracts, mais “stop war & capitalism”…"

    Nos slogans sont ceux de nos membres et partenaires, suite aux discussions il existe plusieurs affiches, dont deux modèles avec chacun des slogans cités ici, disponibles sur le site d'UFT.
    http://uft.julez-edward.be/img/fr_alt.gif
    http://uft.julez-edward.be/img/fr.gif
    C'est une manif "do it yourself" comme expliqué sur le sited'UFT.
    Si vous n'aimez pas les affiches proposées: faite la votre.

    Certains l'on fait, d'autres préfèrent critiquer?
    de plus un long débat a déjà eu lieu à ce sujet, ici dans les forums dans la section action,
    merci de le parcourir...

    Extrait du site UFT:

    "A ceux qui reprochent à UFT de faire des amalgames, entendez de dénoncer par exemple le règne de la finance, nous proposons un accord. Nous respectons votre point de vue mais ne le partageons pas. Nous tenons à replacer les évènements dans leur contexte, lier actes et conséquences car ils sont prétextes à trop de guerres militaires contre des populations innocentes, guerres politiques contre nos libertés à travers le monde comme sur la Toile, guerres économiques contre l’humanité entière et la planète elle-même.
    Libre à vous de vous focaliser sur le "11 septembre" ou d’autres thèmes, le front est large et nos approches sont complémentaires, pas contradictoires. Soyez les bienvenus à la marche et comptez sur notre soutien concernant nos causes communes. Car il faut aussi pouvoir assurer un suivit, un travail de fond. Dans le cas des thèmes qui nous occupent ce travail existe déjà et il est très bien mené par des associations comme ReOpen911, ATTAC ou le CADTM entre autres, ou encore grâce à des personnalités comme le Dr. David Ray Griffin, l’Euro-Député Mr. Chiesa ou l’ancien sénateur Pierre Galand. Toutes les personnes et organisations citées ici soutiennent la manifestation et sa plateforme. Le but d’UFT est bien d’unir les luttes connexes, faire circuler et divulguer des informations tues par les médias de masse, se réapproprier le débat, le bien commun et l’espace public et nos vies, tout simplement."

    Bien à vous.

  7. JPR,

    Il faudrait peut-être relire "Le meunier, son fils et l'âne"...

  8. Cathy des airs,

    Tout à fait d'accord avec Activista!
    L'Empire du mensonge cherche à DIVISER les truth-seekers par tous les moyens, afin de mieux les museler et continuer de répandre sa terreur sur l'Humanité et sur l'ensemble du vivant...
    Restons UNIS et pour cela, acceptons les différences des uns et des autres, ceux qui font de la politique et ceux qui n'en font pas, ceux qui croient au Ciel et ceux qui n'y croient pas...La seule chose importante, à présent,pour nous TOUS et pour l'ensemble de la planète, c'est de se battre aux côtés de la VIE. Car le système despotique qui s'est mis en place le jour du 11 Septembre est la PIRE menace que le monde ait jamais connu...
    Peu importe le nom qu'on lui donne!Qu'on l'appelle capitaliste, global,financier,etc, son seul programme est celui de la MORT (sur une grande échelle)et de la dissimulation.
    Pour l'emporter sur un tel adversaire il faut que TOUTES les diversités "humaines" et sociales se rassemblent.

  9. Fred,

    @activista

    Tu joues sur les mots et fais semblant de ne pas comprendre mon propos lorsque je dis q'UFT est politisé. Tant pis pour toi et pour ceux qui ne voient pas plus loin.

    A mon sens, dénoncer les incohérences de la version officielle du 11 septembre et demander une enquête indépendante ne doit pas se faire sous un étendard politisé si on veut espérer retenir l'attention (et un certain crédit) des grands média, et donc faire avancer les choses.

    Ceci dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut (ou peut). Personnellement, j'ai des obligations familiales et ne serai donc pas sur place. Mais je m'associe par la pensée à ceux qui y seront pour le simple motif d'obtenir la vérité sur les événements du 11 septembre.

  10. ganesh,

    "A mon sens, dénoncer les incohérences de la version officielle du 11 septembre et demander une enquête indépendante ne doit pas se faire sous un étendard politisé si on veut espérer retenir l’attention (et un certain crédit) des grands média, et donc faire avancer les choses"

    Vouloir à tout prix séduire les mass médias...

    J'en a qui croient toujours au père Noël...

    Quand on ne veut pas être politisé, un ferme sa gueule et baisse son froc.
    J'espère que la majorité des lecteurs de reopen ne suivent pas cette voix.

    Mobilisons-nous

  11. Kyja,

    Il reste quelques places de libres dans des voitures au départ de Paris !!!!! :)

    Contactez-moi si vous êtes intéressés :
    http://forum.reopen911.info/p153043-15-08-2008-23-35-23.html#p153043

    Et n'oubliez-pas :
    http://forum.reopen911.info/p154653-30-08-2008-12-08-42.html#p154653

  12. Fred,

    @ganesh

    "Quand on ne veut pas être politisé, un ferme sa gueule et baisse son froc."

    Merci pour ce trait d'élégance.
    Notre aspiration à tous ici est, me semble-t-il de demander une enquête criminelle indépendant et juste sur les événements du 11 septembre 2001, pas de prôner la révolution communiste.

    Et il ne s'agit pas de "séduire à tout prix les mass médias" mais d'être un minimum crédible et ne pas tout mélanger.
    Et quoi qu'il en soit le but d'une manifestation, c'est de communiquer.

    Quant-à mes opinions politiques et quant-à mon froc, je m'en débrouille, merci, et cela n'a pas de lien avec le sujet des événements du 11 septembre, ou si peu.

  13. ganesh,

    "Notre aspiration à tous ici est, me semble-t-il de demander une enquête criminelle indépendant et juste sur les événements du 11 septembre 2001, pas de prôner la révolution communiste."

    S'il devait vraiment y avoir une enquête criminelle, celle ci sera terriblement dangereuse pour le pouvoir en place.

    Mettons que les medias se mettent à dire la vérité sur l'état de nos sols, de la faune et la flore, des contaminations nucléaires, de nos jeux de guerres impériaux, de ce qui se trouve dans notre assiette ou pourquoi des gens meurent de faim ou de soif. C'est la révolution!

    Demander la réouverture d'une enquête est hautement subversif pour le pouvoir en place. C'est un acte politique aux conséquences lourdes.

    Se prétendre être apolitqiue c'est bien, mais croire que s'occuper des affaires de la citée (société) n'est pas un acte politique est une connerie. C'est l'essence même de la politique

    L'étymologie du mot est fort clair la dessus.

    Quant à la révolution communiste que certains ne veulent pas voir, qu'ils viennent à la manif avec des pancartes pour le capitalisme et une enquête sur le 11 septembre. ou le dow jones et le Cac 40 demandent une nouvelle enquête.

    United for truth, unissons nous dans la diversité

    "Et il ne s’agit pas de “séduire à tout prix les mass médias” mais d’être un minimum crédible et ne pas tout mélanger."

    Si être crédible c'est s'occuper des symptômes, sans chercher la cause de la maladie, il faut en effet tout saucissonner et mettre de œillères.

    Pour d'autres être crédible c'est savoir regarder plus loin. Bush à défendu notre style de vie occidental pour les décénies qui viennent avec ses guerres et la stratégie de la tension. Il a fait ça pour que nous puissons continuer dans notre surconsommation et lui récupérer le max de dollars et de pouvoir. On peut continuer à consommer futilement en détruisant, polluant la planète et en tenant la moitié de l'humanité dans la misère et la faim.

    Le programme de Mr Bush est très crédible, c'est pas pour rien que nos sociétés le suivent.

    Ensemble, réapproprions nous nos vie et la société

  14. Luc-Laurent Salvador,

    Dès lors que nous sommes d'accord sur le fait que l'unité est une nécessité pour le mouvement reopen, il me semble que Fred a parfaitement raison dès lors qu'il incite à la prudence vis-à-vis des aspects qui seraient susceptibles de nous diviser.
    Ce qui nous rassemble, c'est la volonté de vérité sur le 11 septembre. Sortir de là, même sur la base de l'intime conviction que l'impérialisme financier étasunien a une responsabilité cardinale dans l'état présent de l'Empire, c'est prendre le risque de la division.
    Cela me paraît inutile.
    Je partage entièrement cette vue d'une nécessaire lutte contre l'impérialisme capitaliste. Mais chaque chose en son temps.
    Il ne s'agit pas de séduire les médias, il s'agit de se rassembler. Nuance.
    Donc demander la vérité sur le 11 septembre. Point barre.
    Le reste viendra de surcroît.

  15. Fred,

    @ganesh

    Pour clore, je dirais que je comprends ta position, même si mes opinions diffèrent des tiennes sur le fond.
    Je dirai que cette approche n'est pas non plus celle de reopen911 (voir http://www.reopen911.info/reopen911.html ).
    Accessoirement, je pense qu'avec ténacité (je pense qu'il y a ça ici) et rigueur scientifique (là on peut mieux faire à mon avis), il est possible de mettre des preuves en avant.

    Je pense que cette affaire est comme un château de cartes. Une fois qu'une carte sera tombée (bât 7 par exemple ?), les autres s'écrouleront presque toutes seules.

    Evidemment, pour un "communiste révolutionnaire", tout cela ne pourra éclater que lorsque les institutions en place auront été renversées par la lutte finale. Mais bon.

  16. horse man,

    on sera là ...à cheval !!

  17. Atomic Brocoli,

    Il est parfaitement clair que la "cohérence" d'un mouvement qui signifie sa division, doit être abandonnée.

    Seule l'objectif de ce mouvement contestataire doit faire sa cohérence. Et ici, il s'agit de faire triompher la vérité sur le 11 sept.

    Ganesh a très bien démontré que le combat qui se mène actuellement contre l'impérialisme capitaliste de l'Occident doit être politique.

    La responsabilité du citoyen dans les massacres au proche et moyen orient, en afrique et partout où se joue la géostratégie avide de pétrôle ou des ressources naturelles d'une manière générale, commence dans l'urne et se poursuit dans sa résignation ou non à accepter l'horreur de la guerre.

    Il est temps de mettre fin au consentement du silence. L'heure est à la manifestation.

    La rue est l'espace d'expression du peuple. Et c'est par là que démarre notre engagement politique contre le système.

    Merci à REOPEN 911 d'exister.

  18. Mathieu,

    Ce site est vraiment une tribune de l'extrème gauche. C'est assez pathétique. Vous ne rendez pas service à la cause de la recherche de la vérité sur le 11 septembre.

  19. tropctrop,

    Je suis d'accord avec la remarque de Mathieu ci-dessus (et FRed tout en haut).

    Et je rajoute que melanger la verite sur le 11 septembre et une lutte "besancenienne" socialo-trotskiste sur l'anti-capitalisme est une grave erreur strategique qui ne sert pas la cause du mouvement ni de la verite en decredibilisant notre action.

  20. Dominique,

    @ Hector : il n'existe AUCUNE télé bruxelloise mais bien BELGE ! On a même relayé notre fameux ministre alcoolique partout DANS LE MONDE !
    Tout reportage de la télé belge est généralement relayé par les télés internationales, tout comme l'émission de ce mercredi soir sur ledit sujet du 11 septembre et présentée et préparée par Monsieur Jean-Claude Defossez, journaliste d'investigation qui a très souvent frôlé la prison pour ses prises de position et sa manie quasi obsessionnelle de dire la vérité (les grands travaux inutiles, les taxes inutiles, la maffia du sport, et j'en passe) sur tout ce qu'il se passe non seulement en Belgique mais partout ailleurs.

    J'espère que, à l'instar de ses autres émissions, elle sera d'une objectivité à nulle autre pareille.

    Bonne soirée et bonne émission...

    PS: cela dit, étonnant que la RTBF programme une émission sur ce sujet au moment où Bigard fait des réflexions pêchées sur le net...

  21. Lars,

    @ Dominique

    Télé-Bruxelles est bel et bien une télé bruxelloise ET belge.

    Je ne crois pas que la Une décide de diffuser ce programme suite aux propos de Bigard (qui cherche seulement à faire parler de lui, cf Cotillard).

  22. Débo,

    Aïe Dominique, si tu as lu le texte de présentation de l'émission de la RTBF, tu ne te réjouiras plus trop de voir une émission "d'une objectivité à nulle autre pareille". Quand je vois ce qu'ils écrivent, c'est une honte. Ils n'ont d'office pas fait leur boulot de journalistes pour aller dire ça...
    Bref, moi qui pensais faire la pub autour de moi pour cette émission, j espère plutôt qu'un minimum de personnes la verra, parce que je pense que ça ne va que déservir notre cause...

  23. bluerider1,

    Un journaliste français intérrogé par le correspondant du DAILY TELEGRAPH à PARIS dit suite à l'affaire BIGARD que la rumeur sur le 11/9 est incontrôlable, car la dénoncer la renforce autant que la vanter. Donc finalement ce n'est pas si mal, pour un reportage épouvantable effectivement! Il faut que nous atteignions la masse critique, celle où les parlementaires ne pourront plus ignorer le phénomène. patience... Les pays non alignés sont avec nous, même si on ne doit pas se faire d'illusions sur leur propre droiture.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911