Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Documentaire "Zéro" : des salles de cinéma en 2009 ... à l'accès libre fin 2010

Posté par Christo le 06/12/2010

 

« Zéro, Enquête sur le 11 Septembre » est une véritable enquête d'investigation s’appuyant sur des interviews d’experts, survivants et témoins oculaires, et mettant en exergue un nombre alarmant d'inexactitudes et d'incohérences dans la version officielle des attentats du 11 Septembre. 


À l'origine de ce film, Giulietto Chiesa qui fut journaliste pour les plus grands journaux italiens et député au Parlement européen. Giulietto Chiesa s'est entouré de plusieurs journalistes d'investigation, dont le journaliste Franco Fracassi, réalisateur du film, pour enquêter une année durant aux États-Unis et en Europe.


Plébiscité par les médias italiens et sélectionné pour le Festival du cinéma de Rome en octobre 2007, il est sans conteste l’un des meilleurs films documentaires offrant une vue d’ensemble sur le 11 septembre 2001 et ses zones d’ombre.  C'est pourquoi l'association ReOpen911 en avait acquis les droits de distribution en 2008 – notamment grâce à un appel à dons - pour l'adapter dans une version doublée en français.


La tournée du film Zéro (projection + débat) que nous avions organisée en 2009 à travers toute la France (22 projections cinéma dans un total de 19 villes) fut un franc succès populaire.

 

 
Paris - Cinéma Action Christine - 16 juin 2009

 

 
 Marseille - Le Prado - 13 mars 2009
   Le réalisateur Franco Fracassi venu animé le débat à Marseille

 

En revanche et sans surprise, les retombées médiatiques furent assez maigres (malgré une large diffusion de notre dossier de presse), et elles furent exclusivement le fait de médias locaux, tels les quotidiens Direct Montpellier, le Dauphiné Libéré et le Courrier français de Gironde.


       
Article Direct Montpellier, 28 mai 2009          Article Dauphiné Libéré, 17 décembre 2009


Il convient de saluer l'initiative du journaliste Benjamin Bardel de la chaîne de télévision bordelaise TV7 qui avait accueilli Giulietto Chiesa sur son plateau de Carré VIP lorsque la tournée fit escale à Bordeaux, le 25 mars 2009.  A voir ou à revoir : 



La tournée de Zéro nous avait permis de nous rendre compte à quel point ce film est persuasif vis à vis du public « néophyte » ou peu informé.   Les résultats du sondage mené avant et après projection dans plusieurs salles de cinéma en témoignent (cf. illustrations ci-dessous). 


 


Ce qui montre, une fois de plus, que la version officielle ne résiste pas à l’analyse des faits.  Jacques Véron-Bocquel, délégué régional de la Ligue des Droits de l’Homme, ne s’y trompe pas : « Ce film donne assez d’éléments pour exiger une réouverture d’une enquête » avait t-il affirmé à la projection de Caen à laquelle il était venu assister.


Nous mettons Zéro en ligne dans son intégralité (en version française) afin qu'il soit accessible au plus grand nombre.  Vous avez la possibilité de le visualiser en plein écran en appuyant sur .


« ZERO, Enquête sur le 11 Septembre » en Françaisa


Si vous désirez vous procurer ce documentaire en DVD, vous pouvez le commander dans la boutique en ligne de l’association Reopen911.
 

Avis aux sympathisants


Nous vous encourageons à prêter ou offrir des DVD dans votre entourage.  Une approche beaucoup plus efficace que de transmettre un lien par email pour de multiples raisons : un film en DVD est un gage perçu de sérieux, il permet d'être vu sur sa  télévision en grand écran et en qualité HD, confortablement assis dans son canapé, en famille et non pas seul devant son ordinateur, et lorsque l'on en a envi.  De plus, le fait d'avoir la jaquette sour le nez finit bien souvent par avoir raison des réticences initiales (alors qu'un lien transmis est vite oublié).

Vous offrez un DVD, c'est la quasi-certitude qu'il sera regardé. Vous transmettez le lien de ce même film, peu de chance qu'il le soit.

 

ReOpen911 est une association Loi 1901 à but non lucratif.  Les bénéfices sur la vente de nos DVD sont intégralement réinvestis dans l'association pour financer nos projets (production et acquisition des droits de distribution de nouveaux documentaires, organisation d'événements, etc.).  C'est parce que personne dans le milieu professionnel ne souhaite le faire que nous sommes contraints d'acquérir nous-mêmes les droits des principaux films sur le 11 Septembre.


Rendez-vous sur le site officiel du film « Zéro, enquête sur le 11 Septembre » pour plus d'informations sur le film et sur la tournée française dans les salles de cinéma.

 

--La rédaction de ReOpen911-- 

 

 

Publié dans Vidéos et documentaires | 6 Commentaires »

URL courte : http://reopen911.info/2071.html  

Commentaires (6)

  1. alexov,

    génial de mettre ce film en ligne ! Faut que tout le monde envoie le lien à ses contacts !

  2. whoknows?,

    -- Film passionnant . L'absence de sanctions, et la promotion des militaires responsables en 2001 , résonne comme un aveu.

  3. Sile,

    Excellent site. Je l'aime. L'homme est un roseau, mais un roseau pensant.
    On peut juger par nous-même. Nous n'avons pas besoin des autres pour «ruminer» pour nous. L'information, ce qui nous manque.

  4. pascal33,

    un tres bon reportage qui d une part vien conforter d une pars ma toute premiere intuition des le premier jour.s est a dire que ses attaques sont bidons.mais d une autre part souleve bien des questions du genre;si la premiere puissance mondial est capable de tuer 3000 innocents dont 1 pretre 400 pompiers(j etais pompier pendant 15 ans) ne serait elle pas capable d avoir des vues plus mondial?
    a t on le droit d ignorer toutes leurs sornettes sur la grippe?
    personnelement je connais beaucoups de medecins qui ont refuses le vaccin.
    Pour etre totalement honnete je travail dans un hopital dans un bloc operatoire.des medecins j en cotois tout les jours.et je peux vous affirmer que les trois quart du personnel ne s et pas fait vacciner.
    et bizzarement ne crois pas non plus a ses soit disant attentats.
    et sont septique sur bien d autres choses mais la n est pas la questions
    continuez.le monde a le droit de savoir.
    sans tomber dans l exces et pour reprendre une fameuse replique d anne roumanoff
    On ne nous dis pas tout
    pour finir desole pour les fautes d orthographe

  5. Chanson,

    Avez-vous lu cette page ?
    http://www.hoaxbuster.com/dossiers/11-septembre-10-ans-de-rumeurs
    Bonne (re)lecture,

  6. cristof,

    @Chanson

    La nouvelle pages sur le 911 de hoaxbuster est repérée par quelque membres je ne sais ou sur le forum.

    Mais il n'y a pas de discussion ouverte spécifiquement sur le sujet avec une action coordonnée contre eux comme certaines réactions à l'article semblent le penser.

    En tout cas c'est du pur jus de Jérôme Quirant que ReOpen911 connais très bien.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911