Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Droit de réponse de ReOpen911 à Caroline Fourest ... comme à ses clones

Posté par Christo le 06/07/2011

 

C’est un cas d’école que nous vous proposons ici.
 
Dans un article paru sur son blog, l'essayiste et journaliste Caroline Fourest exploite l’un de nos documents mais, devant citer sa source, ne peut se retenir de nous qualifier de “révisionnistes”.
 
Caroline Fourest

 

   
Quelques précisions sur la notion de révisionnisme s’imposent. Si nous nous référons au Petit Larousse Illustré*, « révisionnisme » peut être entendu de quatre façons :
  • un « comportement, doctrine remettant en cause un dogme ou une théorie »,
  • la « remise en cause d'une loi, d'une Constitution ou d'un jugement »,
  • la « position idéologique des marxistes partisans de la révision des thèses révolutionnaires »,
  • la « remise en question de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, tendant à nier ou à minimiser le génocide des Juifs par les nazis ».

 
 
Droit de réponse de ReOpen911 à Caroline Fourest ... comme à ses clones
 
 
Bonjour Mademoiselle Fourest,

Qu'il est fâcheux de constater que vous n'autorisez pas les commentaires sous votre article « Droit de réponse à Thierry Meyssan ou à son clone » publié le 9 mai 2011 sur votre blog.

En effet, nous aurions tout d'abord souhaité vous féliciter pour avoir cité vos sources car les documents de notre association sont bien souvent exploités sans référence.  Bien sûr, il était superflu de nous qualifier de « révisionnistes du 11/09 » puisque la référence à l'interview de Thierry Meyssan par ReOpen911 suffisait amplement à votre droit de citation.

Nous ne pouvons pas croire que vous utilisiez ce terme tel qu'appartenant au champ lexical de la négation de la Shoah, au dessein d'insulter publiquement nos membres et sympathisants, avec les conséquences légales auxquelles vous ne manqueriez pas de vous exposer.  Vous qui entendez pourfendre tous les extrémismes et qui avez amplement consulté notre site pour vos recherches documentaires, ne pouvez ignorer que nous n’avons de cesse de condamner et combattre l’antisémitisme, l’islamophobie et toute forme de racisme.
 
En conclusion, nous supposons que vous vous distinguez de telles pratiques fallacieuses destinées à discréditer notre association et que par l'expression « ReOpen911, le site des révisionnistes du 11/09 », vous entendez « révisionniste » au sens étymologique du terme, c'est à dire tel qu'il fut employé à sa genèse lorsque des citoyens demandèrent bien légitimement la révision du procès Dreyfus, et sans référence à quelque forme de révisionisme du génocide juif.
 
Une simple maladresse de votre part, sans doute. 
 

--La rédaction de ReOpen911--
 

Pour faire valoir droit de réponse à l'article « Droit de réponse à Thierry Meyssan ou à son clone » paru sur le blog de Caroline Fourest le 9 mai 2011.
 
 
* Petit Larousse Illustré Edition 2012, juin 2011, page 955.
 
 

 

Publié dans Droits de réponse | 33 Commentaires »

URL courte : http://reopen911.info/2120.html  

Commentaires (33)

  1. obywan67,

    Ca, c'est fait. Ils feraient bien de tremper sept fois leur plume dans l'encrier avant de se mettre à ecrire. A bons entendeurs...

  2. Sébastien,

    Ah ah ah, je l'attendais celle-là.
    Que dire?
    Lire le dernier livre de Pascal Boniface par exemple!
    En même temps, Fourest, c'est comme BHL. On s'en tape de leur distribution de bons points. Ils se prennent pour qui ces gens-là? Des chien(nes) de garde?

  3. Mimils,

    Pourquoi le Blog de Caroline Fourest nous montre tout en haut un bel oeil gauche? D'Horus???? ^^

  4. thirodon,

    salut
    était-ce bien nécessaire de risquer de monter sur vos grands chevaux légaux pour une expression somme toute assez peu injurieuse ? "révisionniste du 11/9" me semble assez peu sous-entendant. Certes dans "révisionniste", il y a "sionniste" mais bon..... On parle du 11/9, point. Non ?
    C'est fou comme dès qu'on parle de "juifs" et d'"arabes" ça rend nerveux tout le monde.... Détendez-vous les gars, on est en France, pas en Israël ou à Gaza !
    On doit avoir le droit, en outre, d'être d'accord avec l'un ou l'autre sans risquer pour sa vie.
    Ou alors, je suis complètement neïf.... C'est possible aussi.

  5. astartet,

    Nous attrapons au lasso le cheval galopant de l'utilisation dévoyée du langage de la Shoah (bien que nous ne pouvons affirmer cet usage dans ce cas précis) qui :
    1) criminalise tout citoyen qui apporte une critique de la parole officielle même quand elle est aussi erronée que dans le cas du rapport sur le 11-septembre
    2) fait perdre leur sens aux seuls mots dont dispose le devoir de mémoire du génocide des juifs pour s'exprimer.
    Deux dérives extrêmement graves pour l'Histoire comme pour nos civilisations supposément démocratiques.
    Cette mise au point à fini par s'avérer nécessaire lorsque cette méthode à potentiellement été utilisée par quelqu'un s'adressant aux français sur la chaîne publique majeure, et au journal télévisé, qui plus est.
    Là où je te rejoins c'est que nous avons hélas bien mieux à faire!

  6. Jean-Louis,

    Ci-mer

  7. REMI,

    révisionniste du 11/9 .... c une marque d’honneurs pour moi !
    c un adjectif très juste . c un bel adjectif même je trouve .

  8. Asse42,

    Franchement qu'est-ce qu'on s'en fout. Oui on est des révisionnistes de l'histoire telle qu'elle est écrite et on l'assume en plus! Il faut faire péter le mur de verre de la propagande bien-pensante.

  9. Corto,

    le problème, c'est que ce site est visité par quelques milliers de pèlerins chaque jour, alors qu’une apparition de la vierge effarouchée Caroline Fourest somatise des centaines de milliers voire plus d'un million de génuflexiants d'un coup.

    que faire?

    peut-être que caro pourrait nosu dire COMMENT on fait pour effacer sur 30 mètres de haut la base d'un immeuble équivalent à 2 tours montparnasse c^te à côte, le tout en 2,25 secondes? 8 étages remplacés par un vide sidéral d'air: le reste de l'immeuble chute à la vitesse de la chute libre, c'est reconnu par le NIST. C'est officiel. Que dire de plus ? Ah oui, j'oubliais: les feux de bureau!!!!!

  10. Alexandre,

    Franchement, bien que je n'apprécie pas cette journaliste, je ne trouve rien de mal à dire "révisionnistes du 11 septembre" puisque justement il y a plusieurs sens, il faut comprendre le premier sens donné par le dictionnaire dans ce cas, nous sommes bien des révisionnistes puisque nous remettons en cause la théorie du complot imposée comme vraie. Quant à savoir quelle était son intention en utilisant ce mot, je ne vois pas trop en quoi ce serait le révisionnisme du génocide juif vu qu'il n'y a aucun rapport avec notre combat.

  11. H.,

    C'est très simple, la prochaine fois que l'on vous taxera de " révisionniste ", précisez que vous n' êtes pas partisan du parti d'extrême-droite de Zeev Vladimir Jabotinsky, proche en son temps des chemises noires de Mussolini.

    En rien de rien, ni de près ni de loin et qu'en bon partisan de la liberté d'expression, du doute cartésien et non dépourvu d'esprit critique, vous rechignez à croire aux vérités "révélées".

    Quelle est cette nouvelle inquisition qui voudrait sans preuve aucune et après une enquête bâclée faite quelques années plus tard et seulement sous l'injonction des familles des victimes du 11-9, nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?

    Une enquête faussée, sous l'influence d'une administration criminelle et dénoncée par la suite par certaines personnalités, celle là mêmes, qui la dirigèrent et l'instruisirent !!!

    Y' a de quoi effectivement se poser des questions. Enfin, je veux dire pour un esprit bien fait, pas pour les répétiteurs en boucle dont nous ne connaissons pas les claires motivations.

    Partisans d'une réouverture du dossier , via une nouvelle enquête libre & indépendante pour réviser un jugement tronqué et vite ficelé pour les besoins hier de la propagande ? A don'f ! Reopen ! Reopen ! Ouvrez les fenêtres ! De l'air ! De l'air ! Que le Justice passe ! La vraie ! Avec le Peuple Américain, avec les familles des disparus et contre une administration corrompue jusqu'à l'os ! Un système en voie de désintégration. Oui, oui ....

    Autre acception du terme " révisionniste " :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Jabotinsky
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_r%C3%A9visionniste

  12. François,

    Ne vous inquiétez pas pour Caroline, elle connait TOUS les usages du mot révisionnisme, et elle sait très précisément à quels publics et à quels réflexes de "répulsion" de son auditoire elle s'adresse.
    Elle "taille des costards" gratis, elle connait bien les limites et sait jusqu'où elle peut en abuser sans inquiétudes.
    C'est une professionnelle!..... Du déni !

  13. Pat',

    Comment qualifier cette personne de 'journaliste' ?
    Un journaliste s'appuie sur de faits, enquête, fait des recherches.
    Là, c'est simplement une tentative (tu en es loin, pauvre fille) d'abattage en règle.
    Tu fais juste parti de ceux qui ne se sont pas intéressés à cet événement, qui ne se basent que sur les déclarations officielles et n'ont pas l'intelligence de se poser la moindre question.
    Parce que, pour ma part, je ne peux accuser personne (pas de preuve), mais au moins je me pose des questions suite aux nombreuses incohérences du dossier et comme beaucoup de personnes, je réclame une VRAI enquête.
    Je ne serais pas surpris de te voir, un jour prochain, poser ta candidature à une élection quelconque, particulièrement sous l'égide de l'UMP. Une miss France bis quoi ..
    Pour ma part, oui, je suis révisionniste puisque la version officielle est tronquée (là, si tu veux en savoir davantage, va falloir bosser un peu minette).

  14. H.,

    ah, oui et puis cette petite caste de journalistes "bien-comme-il-faut", tout propres sur eux qui attisaient hier le feu de la haine à longueur de télé et de radio ( ils continuent ! ) pour convaincre les populations d'aller faire la guerre par ici et puis par là, tout en humiliant au passage les peuples qui se battaient eux sur le terrain pour leur propre libération, hein, c'est fou non quand on y pense ? Puis lisez cet article et pensez ensuite au club patenté des " Fourest, BHL, Robert Ménard & consort et tous leur clones satisfaits.... vous vous poserez dans un second temps peut-être la question à quoi jouent toutes ces bonnes personnes, et pour qui donc notre clown des armées, M.Alain Juppé chevauche t-il de si fiers destriers qui tuent sans pitié des dizaines de personnes civils en Libye et des centaines en Afghanistan....oui, pour qui au fond travaillent-ils tous ? Pour quels intérêts sous-terrains ?

    Oui, voyez donc comme le royaume de sa sainte majesté Britannique était il n' y a pas si longtemps sous l' Empire du grand Murdoch ! Et comment il y quelque chose de bien "pourri au royaume d'Angleterre" ...Lisez l'article en entier et vous verrez apparaitre la marionnette Tony Blair agitée par le grand Murdoch !

    Extrait :

    " C’est-à-dire que Murdoch a dominé les élites politiques britanniques, pour, notamment, encourager leurs orientations vers la politique qu’on qualifierait d’interventionniste humanitariste, ou bien de néo-colonialiste, etc. De même, à Washington, où Murdoch règne en maître, ou “régnait”, puisque, là aussi, ses groupes qui assuraient le rôle de courroies de transmission de son influence ne cessent de perdre du terrain : si les néoconservateurs ont pu vivre et répandre leur influence depuis le début des années 1990, notamment avec l’hebdomadaire The Weekly Standard et l’American Economic Institute (AEI), c’est grâce à l’argent de Murdoch ; de même pour la droite plus élargie mais toujours aussi radicale, aux USA toujours, avec le réseau télévisé FOX.News et, plus récemment, le Wall Street Journal. A lui seul, Murdoch a fait plus que dix Blair, plus que cent GW Bush, pour animer et pousser la très fameuse (selon Harlan K. Ullman) “politique de l’idéologie et de l’instinct”.

    ( ... )

    Dans ce cas, on le comprend, comment ne pas s’exclamer sur ces invraisemblables fautes de “goût” qui les font soumettre au même traitement de l’espionnage médiatique qu’un ministre ou qu’un parlementaire, une petite fille assassinée, les victimes d’attentats terroristes, les proches des soldats morts dans la “guerre contre la Terreur” (tout cela, objet des révélations de ces derniers jours). Ce sont eux, Murdoch et sa bande, qui ont construit cette narrative de la Terreur, qu’ils ont complètement immergée dans un océan de sentimentalisme, et ils se font prendre dans une démarche qui fait bon marché de ce sentimentalisme, qui met en cause ce fondement complètement nécessaire de l’univers stéréotype qu’ils ont construit. Cette faute de “goût” est aussi leur perte du sens des réalités, fussent-elles, ces réalités, celles du virtualisme sur lequel repose leur action ; et même, encore plus, dès lors que cette construction virtualiste a l’importance et la puissance qu’on sait, pour justifier et magnifier toute la politique dont Rupert Murdoch est l’inspirateur, la mesure nécessaire est bien entendu que ses règles soient respectées. En traitant avec un si complet sans-gêne des héros de l’aventure virtualiste, Murdoch et sa bande ont montré leur extrême fragilité qui réside dans leur inconscience des enjeux et leur inconsistance de caractère... "

    Site dedefensa. org / " Auto-déstructuration (suite) : au tour de Murdoch…"
    http://www.dedefensa.org/article-auto-destructuration_suite_au_tour_de_murdoch__07_07_2011.html

  15. H.,

    "Médias Libres" :

    J'enfonce le clou par rapport aux " médias- libres" de- ne -pas- faire- leur travail...

    "Vidéo. Petite fête entre amis de l'oligarchie sarkozyste"... voyez comme les " Médias libres " sont libres de ne pas faire leur travail et comment ils sont sous influence....

    http://www.mediapart.fr/article/offert/ca905ec0d340878b1ea4c9a4a15fe160

    On y voit Pierre Lescure et consort de toutes tendances : Les cadres médiatiques qui pétrissent les psychés pour le bien de l'Empire en quelque sorte...Canal + ? Pas plus conformiste & servile que cette chaine câblée sur l' Elysée. Elle n'est pas la seule, cela va sans dire. On comprend pourquoi le criminel de guerre Tony Blair est royalement invité par la chaîne sans partir après avec les menottes aux poignets. A quand un mandat d'arrêt pour ce co-génocidaire du peuple Irakien ? Au cambodge, l'ancien directeur du camp de torture S-21, Douch, est passé en procès. Quand donc saurons -nous traduire nos bourreaux maison devant la Justice impartiale ?

  16. Yves Ducourneau,

    Caroline Fourest sait parfaitement ce qu'elle fait en utilisant le mot « révisionniste », et quels amalgames elle crée, dans la mesure où pour la majorité de la population le mot n'a qu'un sens (celui concernant la Shoah). Sans quoi elle aurait dit « contestataires du 11/9 » ou « sceptiques du 11/9 » ou « opposants du 11/9 » ou « dissidents du 11/9 », ou même « idiots du 11/9 » si elle veut, mais même « idiots » aurait été trop gentil par rapport au message que Caroline Fourest voulait manifestement faire passer... En atteignant le Point Goldwin, Caroline Fourest brandit un vieil épouvantail fatigué, mais qui fonctionne encore sur une partie du public, un peu comme au Moyen-Age l'apparition d'un pauvre hère « habité par le Malin »...

    Seulement, le procédé se retourne contre celles et ceux qui l'utilisent puisque, d'une part, l'amalgame est tout sauf un raisonnement intellectuellement rigoureux et d'autre part, l'accusation de « révisionnisme », avec son sous-entendu voisin l'antisémitisme, devient, à force d'être maltraité, une sorte de certificat d'authenticité puisqu'il désigne en négatif les gens qui se contentent de critiques secondaires. Seuls ceux qui visent juste et qui sont animés par suffisamment de courage sont la cible des coups en-dessous de la ceinture, puisque c'est la seule façon qui reste pour les faire taire !

    C'est au point qu'aujourd'hui, il n'y a pas plus sûr moyen de m'envoyer quelque part qu'une accusation d'antisémitisme : la plupart du temps ça n'en est pas et c'est là qu'on trouve les informations les plus pertinentes (et si par hasard c'en est, je suis bien assez grand pour le voir).
    Le renversement sémantique est l'une des armes favorites des fauteurs de guerre (la victime est le bourreau, la paix c'est la guerre, etc.).

    Que Caroline Fourest continue à se décrédibiliser et à décocher ses flèches empoisonnées : elle nous indique les intellectuels (et mouvements) courageux !

  17. gonzo,

    bonjour les troll,

    vu qu'on parle de négationniste, et de mensonge, que même c'est pas possible parce que tout les journalistes serait au courant de tout, pis ca ce saurait, blabla, blabla.

    je rappel que tout le monde peut mentir pour protéger des intérêts, et surtout les spécialiste/journaliste. (ben sinon il serait pas spécialiste hehe)

    alors qui a fabriquer le zyklon B? les nazi? presque. les français, oui aussi. mais c'est pas vrai, chuut faut pas le dire.
    Voila, c'est ca le négationnisme! remettre en cause l'histoire officiel et l'histoire officiel dit, les francais n'ont pas aider les nazi.

    allez bonne lecture
    http://www.humanite.fr/node/371774

    ps: y a une autre histoire officiel qui dit qu'avec un cuter et 4 arabe, on peut détruire une tour de +de 100 étage. mdm

  18. H.,

    @ Yves Ducourneau

    " et si par hasard c'en est, je suis bien assez grand pour le voir "

    Excellent avis. Merci pour celui-ci et votre message. Nous ne sommes effectivement pas des demeurés et nous savons parfaitement le repérer. Nous savons repérer les fous ou les salauds, les messages incohérents ou le vice antisémite ou raciste. Le problème dans le cas de ces petits soldats du journalisme assis, c'est leur pensée faussaire. Leur illogisme foncier. Quel rapport avec la critique d'un fait puisqu' aucune enquête n'a jamais vraiment clarifier quoi que ce soit ? Aucun. L' enquête dite officielle " a même vu certains auteurs eux-mêmes en dénoncer après - coup, le biais idéologique sous la pression d'un gouvernement béliciste, alors pourquoi continuent-il ainsi à marteler des mensonges ? Il faut être tombé bien bas pour en arriver là pour insulter ceux qui remettent en cause une enquête bâclée qui va jusqu'à nier des évènement majeurs de la journée du 11 - 9 . Tout cela ressemble vraiment à la manie "stalinienne" qui habillait autrefois les gens arrêtées d'un "costume conspirationniste" trop grand pour eux avant de les condamner à l'enfer sur terre. C'est un même mouvement ici, une tentative d'intimidation, la volonté d'humilier la personne en la taxant du sceau de l'infamie avant de la jeter à la vindicte médiatique, celle-ci fantasmée comme étant " populaire ". Tout en sachant que c'est passible de prison au cas où certains insisterait - Mais de quoi parlent -ils ces incohérents en mariant la carpe avec le lapin et en faisant amalgame de tout avec n'importe quoi ?

    Le problème annexe dans tout ça, outre la haine que portent ces médiacrates à la raison et à la logique, du moins à l'esprit critique, c'est leur condescendance envers le " bon peuple " ... vous savez ce " bon peuple français " qui chaque année franchit le BAC à 80 %. Ces médiacrates dont je n'ai lu aucune tribune ou chronique mémorable - jamais - s'imaginent au dessus de la masse tandis qu'ils sont bien souvent la pauvre petite vase collante qui se dépose tout au fond des psychés et dont nous avons parfois bien du mal à nous débarrasser tant celle-ci est si gluante. Se fantasmant rois ou reine de la pensée correcte associée à la " bonne gouvernance " celle qui bombardent, tue, torture, exploite, ruine et enferme aux quatre coins du monde, ils ne sont que les petits employés du formatage global qui nous commande de ne plus nous poser de questions, de marcher droit dans le sillage de l'empire transatlantique triomphant. Rendus soudainement visibles dans leur petite entreprise de propagande, tous ces BHLâtres finissent pas devenir ce qu'ils ont toujours été. Des cuistres. Une petite clique de cuistres aux ordres.

  19. H.,

    Vidéo à voir : " La démocratie à l'américaine "
    http://www.dailymotion.com/video/xaaog7_la-democratie-a-l-americaine_news

  20. lionesse,

    Je m'étonne que vous soyez contrit par l'expression "révisionnistes du 11/9". Le terme de négationniste aurait lui, été plus virulent et plus sujet à révolte. Il y a d'ailleurs souvent confusion entre les deux termes.
    En fait, toute l'histoire est constamment révisée, tous les historiens modifient ou affinent leurs explications historiques et révisent leurs théories. Les origines de l'humanité par exemple, mais aussi tant d'autres faits à la lumière de nouvelles découvertes ou documents. Toutes les sciences d'ailleurs sont constamment revisitées et révisées. Heureusement sinon on croirait encore à la terre plate.
    Alors, bien sûr que Reoppen 911 est révisionniste. Sous peine d'être sclérosé comme cette dame figée dans ses croyances. Peut-être pense-t-elle aussi que le soleil tourne autour de la Terre?

  21. gonzo,

    "révisionnistes du 11/9"

    non!

    "indigné du 11/9"

  22. stangrof,

    Pourquoi perdre vôtre temps? De toute façon, tôt ou tard, l' insulte devient le seul argument des idiots utiles. révisionnistes, fascistes, et bien sur, antisémites, un must! Ils n' ont pas encore compris que cette technique est désormais contre-productive. A bientôt.

  23. CR,

    Bel exemple de rigidité mentale.
    Mlle Fourest brille par son implication, son engagement forcené, hargneux, vindicatif voire belliqueux dans la défense de son opinion. Opinion qu'elle a tout à fait le droit d'avoir mais qui n'est pas partagée par grand'monde, heureusement. Elle se discrédite et discrédite le périodique dans lequel elle commet ses articles par sa volonté systématique de rabaisser ses adversaires-en-pensée, telle le dogue moyen qui s'accroche au fond de pantalon du passant. Bon, c'est déjà trop d'honneur de lui répondre, je met le point final.

  24. Moizzze,

    Il est difficile de douter que la Fourest utilise le terme "révisionniste" dans son sens premier. Elle qui surfe allègrement sur la vague islamophobe pour flatter son égo surdimensionné et s'illusionner sur la hauteur intellectuelle de ses propos. Pour elle comme pour ses semblables qui suivent docilement la voix de leurs maîtres, une piqure de rappel: http://www.dailymotion.com/video/x6hoa8_united-for-truth-nwo-911_news

  25. impie666,

    Malheureusement, l'audience de cette effroyable fanatique est bien plus large que la vôtre (la nôtre...?)
    Pensée unique, assénée avec virulence, face à l'ignorance sidérale ! Comme disait ma grand-mère : c'est vrai, je l'ai entendu dans le poste !
    Ce détritus pontifiant ne mérite que le mépris, était-il nécessaire de lui répondre ?

  26. Elyes Gherib,

    Bonjour à tous,

    J'admire le sens de la diplomatie, peu de gens auraient eu la patience de lire le torrent de boue que Caroline vomit à chaque fois qu'elle parle ou écrit.

    J'aurais répondu : "tout comme Dieudonné l'a conseillé à Elisabeth Levy, je vous conseille de rencontrer un antillais, ça vous ferait du bien."

    E. G.

  27. Bernard-Albert,

    Bonjour à tous et en particulier à Mademoiselle Fourest,

    Elle se reconnaîtra, ils se reconnaîtront, tous ceux qui traitent de « révisionniste » ceux qui les dérange.
    A ceux qui sont dans l’affirmative de la version officielle de la « White House » de Washington, qu’ils se posent tout simplement la petite question :
    Depuis combien d’années je n’ai plus vu sur tous les écrans de télévision, la vraie chute des Tours jumelles de New York, depuis les toutes premières secondes de leur effondrement ?
    Et lorsqu’on les voit, il y a toujours un petit bandeau en noir, en bas de l’écran, où est écris un petit commentaire, car il serait fâcheux que le « petit » peuple voient certaines images explosives et synchronisées !
    En résumé et pour être on ne peut plus clair, Ben Laden and Co (Al-Qaïda) sont au 11 septembre 2001, ce qu’a été Lee Harvey Oswald pour l’assassinat de JFK à Dallas le 22 novembre 1963 … des FAIRES VALOIRS … les véritables responsables croupissent dans les coulisses de l’HISTOIRE !
    Ben Laden & Co, c’est une « branche » occulte de la CIA et de tous les Services Secrets !
    Quelques interrogations :
    1.Comment ce fait-il qu’un GROS BOEING 757-200 est pénétré par un petit orifice dans une des façades du Pentagone ?
    2.Comment se fait-il que les ¾ des passagers du « vol du Pentagone » étaient de la CIA, des Services Secrets, etc ?
    3.Comment se fait-il que la Tour jumelle qui a été percuté la 2ième soit tombé la 1ière ?
    4.Comment se fait-il qu’on cherche encore l’avion qui c’est « écrasé » en Pennsylvanie ?
    5.Comment ce fait-il que la 3ième Tour, celle où il y avait les bureaux de la CIA, ce soit écroulé à la même vitesse que les Tours jumelles ?
    6.Comment se fait-il qu’au mois de juillet 2001 (du 4 au 14 juillet), ce « brave » Oussama se faisait soigné dans un service spécialisé à l’hôpital américain de Dubaï ? Petite piqure de rappel, pour ceux qui l’auraient oublié, Oussama était recherché par tous les Services Secrets occidentaux depuis 1998 !
    7.Comment ce fait-il que le mutisme le plus complet sur l’appartenance de ce brave Barack Obama à la CIA fonctionne encore ? Barack était étudiant à l’EAST-West Center de l’Université d’Hawaii, lié depuis des lustres aux activités de la CIA ! Et surtout ne croyez pas que BARACK va changer quelque chose, son beau-père était à la CIA et lui-même a travaillé à la Business International Corporation (BIC), cette société servait de couverture pour des agents de la CIA. Pas très « blanc » ce « black » de la White House ! Un jour il faudra rendre des comptes au monde entier !

    Pour votre gouverne :
    Je crois malheureusement aux chambres à gaz pour en avoir visité suffisamment !
    Je crois que les américains ont mis les pieds sur la Lune, la 1ière fois le 20 juillet 1969, j’étais devant ma télévision noir et blanc de l’époque !

    Et je ne vous ai pas parlé d’Hector PESQUERA, CHEF brillantissime de la CIA infiltré au FBI de Miami et qui a fait arrêter 5 cubains qui croupissent dans les « jails US » depuis bientôt 12 ans (1998-2011) En 1998 ce « brave » Hector avait ses bureaux à côté d’un tout petit aéroport où s’entraînait déjà 14 des 19 « terroristes » du futur 11 septembre 2001 !

    Je ne vous ai pas parlé de Sibel EDMONDS, une des traductrices du 11 septembre 2001 : « nous avons utilisé Ben Laden jusqu’au 11 septembre 2001 » !

    La FORCE des MEDIAS occidentaux c’est de « morceler » l’INFO … il suffit de les regrouper … avec l’informatique … ça va très vite !

    Si Mademoiselle Fourest désirait de plus amples INFO, je reste à sa disposition.
    Bien cordialement à tous.
    Bernard

  28. Anonymous,

    j ai pas tout lu trop de blah-blah je veux juste dire que je pense que cette femme est payé par l etat pour "controler" nos a^mes... c est toujours les me^mes qu on voit a la television dans les debats etc pourquoi? y en a +/-1000 qui passe a tour de role aux tv et elle en fait partie, sachant cela, son opinion n a donc pas d influence sur moi a+++

  29. Cathy Désert,

    Caroline Fourest ( dont le blog est orné d'un très bel et suggestif " All Seing Eye " ) a tenu, le 5 février 2011, une conférence brillante à la Grande Loge Maçonnique de France, sur le thème de l'universalité des droits de l'Homme, qui serait - selon elle - en grand péril aujourd'hui : Vous n'y pensez pas, tous ces peuples barbares, menaçant nos frontières et nos belles valeurs républicaines (universelles !) de leurs obscures croyances et superstitions religieuses... Suivez mon regard !
    Il me semble donc assez cohérent que cette experte, diplômée d'études supérieures en histoire, se permette de taxer de " révisionniste " tout groupe osant égratigner la doxa du 11/09, théorie insidieuse selon laquelle le monde libre (?) - laïc (athée ?) et occidental - aurait été frappé de plein fouet par 19 islamistes, fous de Dieu, le 11 septembre 2001.

  30. sayf-el-mehdi,

    Cette journaliste éprise de "justice" et de "sincérité" n'est qu'un pion servant la cause de ceux-là même qui ont commandité les attentats du 11/09. En somme, c'est également une terroriste...de la pensée unique! En plus de servir ces diaboliques et puissants tyrans qui ont pour unique but de s'accaparer l'ensemble des richesses de cette planète ainsi que de rendre esclave l'ensemble de l'humanité, elle se fait sa "place" afin de gagner en notoriété auprès des médias bien pensants et dociles. Ainsi est la clé de la réussite chez ces gens dénués de raison.
    Mais n'oublions surtout pas de remercier l'association Reopen911 pour ses excellents tavaux d'investigations et de relais d'information car tout le reste n'est que diversion pour détourner les débats et embrouiller l'esprit des gens simples qui croient encore aux martiens...
    L'essentiel est de soutenir encore et toujours Reopen911 dans son combat pour faire triompher la vérité et transmettre des informations justes et vérifiées, en dépit des adversaires visibles ou invisibles...
    Merci à tous ceux qui animent cette association.

  31. H.,

    Nous qui appelons à une nouvelle enquête sur le 11 septembre 2001 à l'inverse de nos détracteurs, qui avalent eux, tout rond et sans sourciller, la thèse abracadabrante et faussaire de G.W BUSH et qui ne se lassent pas de nous affubler du terme ridicule de "conspirationniste" ...

    ...........une petite réflexion annexe :

    Lundi 15 août 2011 / Site : Courrier International

    " Un réseau d'espionnage baptisé ORG travaille au service de l'extrême droite danoise, relate Politiken. Ce réseau, composé d'une centaine de membres, œuvre pour que le Danemark soit "débarrassé" des immigrés. Selon le journal danois, qui a eu accès à un forum internet fermé du réseau, ORG existe depuis vingt ans. Il espionne la gauche et fournit des informations aux groupes d'extrême droite les plus radicaux du pays comme Den Danske Forening [l'association danoise].

    En 2009, un policier membre du réseau a été condamné pour avoir abusé de sa position afin d'obtenir des informations sur des "adversaires politiques". Plusieurs des fondateurs d'ORG ont été membres de la direction du Parti du peuple danois [FP, populiste] et, d'après des photos postées sur le forum de l'organisation, célèbrent le solstice d'été en faisant la fête autour de croix en feu, s'adonnant ainsi à un ancien rite danois. Le chef d'ORG, Jesper Nielsen, a refusé de rencontrer les journalistes de Politiken, mais il leur a écrit qu'"ORG n'a pas souhaité l'attention actuelle, car nous supposons que le caractère non public de l'organisation sera mal interprété".

    Méditation en passant.

  32. chaperi,

    Mademoiselle Fourest fait partie à n'en point douter du seul "INFINI" que le grand EINSTEIN reconnaissait comme SÛR, celui de la "BETISE HUMAINE" n'étant pas encore convaincu de celui de " L'UNIVERS "

  33. chiite,

    merci pour cet article, sacrée coco fourest! on se demande ou on va avec elle!

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer