Blog de l'association ReOpen911

Conférence le 10/10/09 à Paris: Vers la Vérité

Posté par AtMOH le 16/09/2009

Êtes-vous inquiet face à la "guerre au terrorisme", à l'érosion de vos libertés et aux conflits au Moyen-Orient ? Savez-vous que de nombreux experts dans le monde entier remettent en question leur prétexte même, à savoir la version officielle du 11 Septembre 2001 donnée par le grouvernement Bush ?
 Ne manquez pas cette opportunité d'écouter la candidate "Verte" aux élections présidentielles US, Cynthia McKinney, et l'ex-député européen Giulietto Chiesa, parler de leurs enquêtes sur ces sujets et bien d'autres encore.


Les invités seront:Cynthia McKinney, Giulietto Chiesa,
Annie Machon et Franco Fracassi 
Traduction simultanée des débats
(voir ci-dessous pour plus d'informations sur les invités).

Le film Zero (VO ST) sera projeté au cours de  la soirée.

 

 Le Samedi 10 octobre 2009 à partir de 19h30
 La Bellevilloise, dans le Loft (voir plan)
19-21 rue Boyer  75020 PARIS (métro Gambetta ou Ménilmontant)

Les inscriptions se font en ligne ici:
http://www.verslaverite.org

 

Vers la Vérité, c'est l'occasion inespérée d'avoir un aperçu de ce qui se passe en coulisse au sein de nos gouvernements et de découvrir comment cela nous affecte à une échelle mondiale. 

Pour une seule soirée, la députée US Cynthia McKinney et l’ex-député européen Giulietto Chiesa exposeront leurs vues sur la politique, les médias, la guerre au terrorisme, le 11-Septembre, et bien d’autres sujets. S’ensuivra la projection du film « Zéro » ainsi qu’un débat avec son réalisateur Franco Fracassi. 

De plus en plus de gens se méfient de ce que leur disent les hommes politiques et les médias. Les exemples flagrants de manipulation et de mensonges ont marqué  ces dernières années, comme l’usage de faux renseignements utilisés comme prétextes pour les guerres d’Irak et d’Afghanistan, les enlèvements secrets [pratiqués en Europe par la CIA], et l’usage de la torture. 

Cette perte de confiance qui gagne de nombreux citoyens accroit la demande quant aux vraies responsabilités du 11/9 et, à l’appui des familles et des survivants, l’exigence d’une nouvelle enquête réellement indépendante. 

Vers la Vérité ne prétend pas apporter de réponses. Notre ambition est de fournir une plateforme à ceux qui ont été les acteurs de ce travail de terrain, et qui ont eu le courage de se lever et de dire publiquement leurs doutes

 

 

OU?

La Bellevilloise: fondée en 1877, la Bellevilloise d'aujourd'hui s'ancre dans un passé  riche et mouvementé. Dès sa création, politicens et activistes se retrouvaient ici pour de vifs échanges sur les actualités du jour. Difficile de trouver meilleur endroit pour notre événement Vers la Vérité.

 

POURQUOI?

Parce qu'il faut faire face aux faits

Des millions de citoyens de par le monde manifestent leur colère contre les guerres au Moyen-Orient et sont inquiets des possibles conséquences de cette guerre sans fin contre le terrorisme, qui s’accompagne d’une érosion de leurs libertés et de leurs droits fondamentaux. Les peuples sont indignés contre les actions perpétrées à la fois par des gouvernements irresponsables et non représentatifs et par les grandes multinationales, ils considèrent que leurs votes ne sont pas pris en compte et s’inquiètent de plus en plus de la montée du totalitarisme dans leurs pays. La « guerre au terrorisme » est devenue l’argument universel permettant de justifier les mesures draconiennes de police dans nos pays.

Que pouvons-nous faire ?

La tragédie du 11/9 et la « guerre au terrorisme »  qui en a découlé sont constamment utilisées comme prétextes pour envahir illégalement des pays étrangers et pour restreindre nos droits constitutionnels de citoyens.  

Pourtant, dans le monde entier, le nombre d’experts reconnus, d’hommes politiques et de personnes compétentes remettant en cause les raisons mêmes de cette « guerre au terrorisme » s’accroit chaque jour. Tous demandent une nouvelle enquête, réellement indépendante, sur les événements du 11 Septembre, qui aurait pour tâche d’établir une fois pour toutes s’il existe de réelles justifications aux guerres illégales et aux atteintes à nos libertés. 

Ce n'est qu'en nous informant et en soutenant ceux qui se sont déjà  informés et qui se battent aujourd'hui au nom de nous tous, que nous serons en mesure de mettre fin aux dérives du pouvoir comme celles dont nous sommes témoins depuis les attentats du 11 septembre 2001. 
 

QUAND?

Samedi 10 Oct 2009: La Bellevilloise

Les portes s'ouvrent à 19h30La soirée commence à 20h00 et termine à 23h30.Nous poursuivrons la discussion de manière informelle dans la Halle aux Oliviers.  

Dimanche 11 Oct 2009 11h00 "Truth Action" Rendez-vous place du Trocadéro, marche jusqu'au Monument de la Paix. 
 

INTERVENANTS

Cynthia McKinney

Quelques mots sur Cynthia McKinney. Élue à 6 reprises comme représentante au Congrès américain pour la ville Atlanta (Géorgie), Cynthia fut la candidate du parti Vert aux élections présidentielles de 2008. Attachée aux valeurs de responsabilité, de citoyenneté et des droits de l’homme, elle pose inlassablement les questions qui fâchent, soulevant des problèmes comme celui de la fraude des machines à voter, l’inaction de l’administration après l’ouragan Katrina, et l’échec catastrophique de l’appareil de Défense et de renseignements US aux attaques du 11/9. En 2006, elle a soumis une demande de destitution (« impeachment ») contre George W. Bush pour son non-respect de la Constitution et sa justification de la guerre en Irak. L’année dernière, elle a tenté de se rendre par deux fois à Gaza pour apporter de l’aide humanitaire à la communauté palestinienne. La 1ère fois son bateau a été arraisonné par l’armée israélienne. La 2ème, elle et les autres humanitaires furent arrêtés, jetés en prison pendant 7 jours et finalement expulsés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cynthia_McKinney

 

Giulietto Chiesa

Giulietto Chiesa est un éminent journaliste européen, et fut jusqu’à très récemment député italien au Parlement européen. En 2006, il est l’auteur d’un des films les plus incisifs et intelligents sur le questionnement de la version officielle sur le 11/9. Le film, intitulé « Zéro », a vu la participation du Prix Nobel Dario Fo ainsi que de l’écrivain Gore Vidal, et a été projeté en avant-première au Parlement européen de Bruxelles en février 2008. Il a, depuis cette date, été projeté dans toute l’Europe. « Zéro » a aussi été programmé par la 1ère chaine TV russe en septembre 2008, qui a, pour l’occasion, atteint une audience estimée à 30 millions de personnes. En juillet 2009, G. Chiesa a quitté ses fonctions de député européen pour se concentrer sur le cinéma. Il continue activement d’exiger une nouvelle enquête sur le 11 Septembre, et est l’un des fondateurs du mouvement des « Hommes politiques pour la Vérité sur le 11/9 » (« Political leaders for 9/11 Truth »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giulietto_Chiesa

 

 

Franco Fracassi

Franco Fracassi est le réalisateur du film "ZÉRO – Enquête sur le 11 Septembre", mais il est avant tout journaliste d’investigation après avoir été journaliste de guerre pendant plusieurs années. Il a mené différentes investigations journalistiques, notamment sur la Russie, pays dans lequel il a vécu quelques années, mais aussi sur la mafia et ses liens avec les services secrets. Franco Fracassi travaille actuellement sur différents projets de films et de livres traitant de sujets d’actualité comme, ce qui se cache derrière le nom d’Al-Qaïda, les dessous de scandale de la répression policière au G8 de Gènes en 2001, ou le tremblement de terre à l’Aquila et ses dramatiques effondrements de maisons et d’immeubles mal construits. Il travaille aussi avec G. Chiesa au 2e volet du film Zéro.

 


Annie Machon

Dans les années 90, Annie Machon a travaillé comme agent de renseignements au MI5 anglais. Elle a démissionné pour pouvoir aider son ex-partenaire, David Shayler, à dénoncer publiquement ("blow the whistle") toute une série de crimes ; depuis les fichiers sur des hommes politiques, aux bombes de l’IRA qu’il était possible de stopper, en passant par les écoutes téléphoniques, les personnes innocentes emprisonnées à tort, ou encore la tentative illégale d’assassinat du leader libyen Kadaffi organisée en 1996 par le MI6 [service de renseignements extérieurs anglais – Ndlr]. Avec pour conséquence de devoir partir dans d’autres pays d’Europe, s’exiler en France, être arrêtée et emprisonnée, ses amis, sa famille, des journalistes étant arrêtés eux aussi, et parfois condamnés. Elle est désormais écrivaine, experte des médias, et défenseur des libertés civiles, mais surtout, Annie Machon est l’un des fers de lance du mouvement pour la vérité sur les événements du 11 Septembre, parcourant ainsi régulièrement l’Europe et les États-Unis.

 

 

Publié dans Evénements | 8 Commentaires »

URL courte : https://www.reopen911.info/1842.html  

Commentaires (8)

  1. Doume,

    Il manque une info de taille : Quelles langues faut-il posséder pour comprendre ces intervenants ?

  2. bluerider,

    @DOUME

    traduction: tout est expliqué sur le site de l'événement. location de casques pour la traduction simultanée. Sinon: Français, anglais, italien. Qui l'eût cru ?

  3. f6,

    Les échanges sur le thème "Stratégie du mouvement" seront probablement riche et porteurs d'avenir. Il pourrait être interessant d'ouvrir un espace sur le site "Vos propositions " afin que ceux qui ne pourront pas être présent physiquement puisse apporter leur contributions à cette reflexion de fond.

  4. fred,

    super soirée en vue...pourvu que la technique ne foire pas comme avec R Gage...j'avais honte pour l'équipe.

  5. B A BA,

    Quand enfin la vérité sortira au grand jour commission indépendante enfin créée ou pas ?

  6. Luisa,

    Avec toutes ces personalités qui se déplacent à travers le monde afin "d'essayer" de promouvoir la vérité, il doit y avoir quelques employés au Pentagone qui passent plusieurs nuits blanches à détruire presque la totalité des documents incriminants si ce n'est déjà fait. Ce qui est triste c'est que les chefs des nations jouent le jeu des Américains en faisant la sourde oreille.
    Justement, hier, le 5 oct., un Américain a "posté" sur un site concernant le 11 sept. une carte géographique démontrant les routes futures des pipelines afin d'empecher l'approvisionnement en pétrole à la Chine et la Russie d'approvisionner les pays européens en pétrole. Il y aurait comme projet de joindre la partie nord du Pakistan à l'Afghanistan (partie qui touche directement la Chine). Pour réussir, ils (probablement les grosses corporations) ont besoin du territoire Iranien. Maintenant on comprend bien toutes ces menaces par les E-U., la France, l'Angleterre et l'Allemagne envers l'Iran. Quoiqu'il en soit, le site a disparu en moins de 5 minutes... pourquoi?

  7. Clodhorlo,

    Une précision demandée...ce soir (hier puisqu'on est dimanche), à la conférence rue Boyer, j'ai entendu dire qu'il y avait une marche ce matin entre République et Bastille.
    Initialement, voir plus haut sur cette page, c'était au Trocadéro ! ???
    Alors, qu'en est-il ?
    Et puis, la moindre des choses, merci, merci infiniment pour cette soirée d'info avec des intervenants de poids. On croit quasi tout connaître du sujet et grâce à eux, j'ai engranger bien du savoir là dessus...pour conclure, un merveilleux message délivré par Niels Harrit dont la présence n'était visiblement pas prévue sur l'annonce de "la conférence VERS LA VÉRITÉ".
    Une autre surprise bien sympathique...celle de Mathieu Kassovitz...grand, très GRAND !

  8. Frédéric,

    Bonjour,

    Il y aura t-il une vidéo mis en ligne de ce débat?

    Frédéric

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.