Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Bonne Année 2013 !

Posté par .Rédaction le 11/01/2013


Il y a un an, en janvier 2012, nous avions publié un article "BestOf" de l'année 2011 intitulé : 

 
Nous avons eu la réponse à cette question. Le sujet auquel nous avons consacré près de 1600 articles en section News, 250 articles sur notre Blog, et 350 vidéos, est toujours tabou pour la plupart d'entre eux.
 
Nous nous sommes rendus aux assises du Journalisme à Poitiers il y a quelques mois et même s'il est possible d'établir un dialogue en interpellant chaque journaliste individuellement, nous nous sommes rendu compte rapidement que l'effet de groupe leur fait perdre la curiosité et le courage qui devraient pourtant être le moteur de leur métier (imaginez une conversation sur l'héliocentrisme avec des membres du clergé à l'époque de Galilée...). 
 
Signalons toutefois la bonne surprise du mois de septembre, et elle nous vient du HuffingtonPost qui, à l'occasion des commémorations des 11 ans de la tragédie, a titré "Il faut rouvrir l'enquête du 11-Septembre !".
 
La liste des journalistes et médias qui ont pris le temps de s'intéresser à ce débat s'allonge régulièrement et nos actions de sensibilisation y contribuent largement.
 
En effet, malgré toutes les tentatives de nous réduire au silence (nous y reviendrons très prochainement), notre association est toujours là, plus motivée que jamais, fière de son parcours, et convaincue d'aller dans la bonne direction. 
 
Merci aux 35 000 lecteurs mensuels de notre site, aux 9 000 abonnés à notre Newsletter mensuelle, aux 11 000 fans de notre page Facebook, aux 1200 abonnés à notre compte twitter et à tous les membres et sympathisants qui nous aident d'une manière ou d'une autre.
 
Que ceux qui souhaitent venir renforcer notre équipe, même de façon ponctuelle, n'hésitent pas à nous contacter.
 
Et vous pouvez également nous aider par un don, en adhérant à notre association ou en renouvelant votre adhésion si vous êtes déjà membre.
 
 
 
Nous vous souhaitons une année 2013 pleine de vigilance démocratique
et de volonté déterminée pour la paix des peuples.
Que l'année 2013 soit celle d'une prise de conscience collective, 
et nous comptons sur chacun de vous pour y contribuer !
 
Bonne année 2013 !!
 
 
 
--La rédaction de ReOpen911--
 

 
Principales publications de l'année 2012 :
 
 
En début d'année, nous terminons la traduction et le sous-titrage d'Elephant in the Room, élu meilleur documentaire anglais au festival du film indépendant de Londres en 2008.
 
Franco Fracassi, le réalisateur du documentaire Zéro revient en avril avec le documentaire ONE - Enquête sur Al-Qaïda, co-produit par notre association :
 
 
 
 
Les anciens sénateurs américains Bob Kerrey et Bob Graham mettent en cause publiquement et sous serment les conclusions des rapports officiels sur les attentats.
 
En mai, nous lançons la version française du site Consensus911. Nous avons adressé à tous les médias français un communiqué de presse présentant ces points de consensus dégagés par un panel d'experts utilisant la méthode Delphi : une méthode scientifique qui a fait ses preuves depuis plus d'un demi-siècle dans de nombreux domaines avancés de la connaissance.
 
 
 
Et vous vous souvenez probablement du court-métrage de fiction Les Yeux Bandés mettant en scène Eve, qui a perdu sa mère dans l'une des tours jumelles du WTC, et qui présente un exposé à sa classe sur la démolition des tours.
 
En juin, une condamnation certes symbolique, mais qui sera marquée d'une pierre blanche dans l'histoire : Georges Bush, Dick Chesney, Donald Rumsfeld et 5 autres membres de l'administration américaine de l'époque sont condamnés pour crimes de guerre par contumace par un tribunal de Kuala Lumpur en Malaisie.
 
Durant l'été parait la série d'articles "La Parenthèse Enchantée" centrée en partie sur les enjeux financiers autour de l'attaque du Pentagone. Le livre sortira en 2013. 
 
En septembre, nous publions une réponse à un dossier de Mediapart qui nous a confirmé qu'ils n'ont pas encore pris le temps de s'intéresser aux faits que nous mettons régulièrement en ligne.
 
 
 
Les médias traditionnels ne vous parlent pas de cet ancien agent du FBI qui accuse la CIA de dissimulation d'information avant les attentats... probablement une information anecdotique. 
 
Et quand un homme de la qualité de Gore Vidal nous quitte, les médias oublient malencontreusement de parler de son combat pour la vérité sur le 11-Septembre. 
 
En octobre, la vidéo tant attendue du dernier opus de Loose Change, dans sa version française, est enfin disponible.
 
 
 
Nous poursuivons avec ces témoignages de psychologues dont l'expérience permet d'analyser les mécanismes de blocage qui amènent certains à nier les nombreux éléments que nous leur présentons.
 
Vient ensuite la parution de La Machine de Guerre américaine, de Peter Dale Scott, aux Editions Demi-Lune.
 
 
 
 
 
 
 

 

Publié dans Projets ReOpen911 | 4 Commentaires »

URL courte : http://reopen911.info/2269.html  

Commentaires (4)

  1. openeyes,

    Bonjour,

    Bravo et encouragements à toute l'équipe de reopen911 pour l'ensemble du travail fourni depuis des années.

    Vos incitations à la vigilance démocratique et à une prise de conscience collective coïncident pleinement avec le leitmotiv de l'auteur d'un forum que je conseille :
    LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)
    dont voici le lien : http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-268-30072.html#1408118

    Il termine régulièrement ses messages par cette phrase :
    "restons groupés et ne lâchons pas prise sur nos prérogatives démocratiques.
    C’est le monde de demain qui se joue aujourd’hui".

    ou par cette invective :
    "Faites-vous partie de ceux qui, encore aujourd'hui, ne voient pas se mettre en place, progressivement, une configuration extrêmement dangereuse pour la démocratie ?

    Nous vivons une époque extraordinaire.
    Extraordinairement inquiétante pour l'avenir qu'elle nous réserve
    Extraordinairement motivante pour ne pas laisser cet avenir nous être imposé par des élites au service d'une caste oligarchique sans âme et sans état d'âme.

    Pourtant, certains parmi les membres de notre famille, parmi nos amis, nos voisins, nos collègues de travail, continuent leur routine comme avant.

    Ils ont fait le choix semble-t-il, de ne rien voir, ne rien entendre.

    Plus le temps passe,
    plus le voile de la propagande se déchire,
    et plus ce qui pouvait auparavant être assimilé à de l'ignorance (innocente)
    révèle à présent une attitude inconsciente (fautive)
    et apparaîtra demain comme un comportement lâche et irresponsable (coupable).

    N'est-il pas plus nécessaire que jamais, aujourd'hui, de perturber la léthargie de ceux qui ont adopté la politique de l’autruche, enfouissant sa tête dans le sable ? "

    Le lien renvoit vers un message qui se veut une incitation à l'élévation de l'esprit, par la lecture d'auteurs qui s'opposent à la pensée unique et aux chiens de garde qui s'en font vecteurs de propagande.
    Plus bas sur la même page, ses voeux, puis ceux d'autres participants du forum = un peu de couleurs et d'humour...

    Bonne continuation pour le travail de fond que vous fournissez et qui a déjà éclairé un nombre incalculable de consciences, même si cela n'apparaît pas toujours au grand jour (l'eau bout sous le couvercle).

  2. Marc,

    Ça fait longtemps que j attendais un vidéo comme celui-là. Enfin un haut placé parle. Et est prêt à témoigner. Qu attendons-nous?

  3. kzerrex,

    Bonne année à tous , bravo à l'ensemble de l'équipe pour le travail qui a encore été fait de manière régulière et sérieuse . Toutes les initiatives et idées sont bonnes à prendre pour faire avancer la vérité . Il y aura encore beaucoup de murs à faire tomber , y compris et surtout à l'intérieur des têtes de ceux qui fabriquent l'opinion . Bon courage et restons tous déterminés .

  4. Sam,

    BOnne année à vous aussi, merci

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911