Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Posté par .Rédaction le 05/04/2012

 


ReOpen911 est une association Loi 1901 à but non lucratif qui repose entièrement sur le bénévolat, la générosité de ses membres et sympathisants et les quelques recettes de ventes de DVD ou d'événements.

Votre soutien nous est indispensable pour assurer notre pérennité
... et pour avancer

 

 

 « La défense de vos valeurs démocratiques et pacifistes comme la vérité historique ont un coût »

 

ReOpen911 : 7 ans de combat

Depuis fin 2005 le site ReOpen911.info s'engage à recueillir, à vérifier et à traduire pour vous les informations les plus pertinentes pour une compréhension plus approfondie du fait majeur qui a initié notre siècle : les attentats du 11 septembre 2001. Notre association s'attache aussi à dénoncer les conséquences meurtrières, antidémocratiques et liberticides de cet événement sur le quotidien de nos sociétés. Enfin, nos actions de terrain et notre coordination avec les acteurs internationaux du Mouvement ont pour but la mise en évidence de la désinformation généralisée au sujet du 11/9 par les médias et les autorités, et la création d'une véritable enquête indépendante sur ces attentats.

Un travail de tous les instants

Dans le respect de la charte des journalistes, et malgré des moyens limités, ReOpen911.info propose chaque année plus de 360 revues de presse en section ReOpenNews, des articles de fond sur le Blog de l'association, des articles point-clés mis à jour régulièrement sur les principaux arguments et documents réfutant le récit officiel du 11/9, ainsi que plusieurs centaines de vidéos (5 millions de vues sur Dailymotion) dont 6 documentaires pour lesquels l'association a, grâce à vos dons ou vos cotisations, acquis les droits de diffusion, le dernier en date étant ONE - Enquête sur al-Qaïda désormais disponible en version française (Vidéo à la demande, ou en DVD).

Travaillant sous la forme d'une association Loi 1901 depuis 2007, ReOpen911 est gérée « en bon père de famille » selon la formule consacrée : un budget maigre mais sain, aucune dette, des droits d'auteurs reversés avec régularité et jamais de procès grâce à l'intégrité de son équipe rédactionnelle et de son conseil d'administration, et grâce à l'esprit de confiance et de responsabilité présent parmi ses membres. L'association n'est financée que par les cotisations de ses membres et les dons de ses sympathisants, et ne reçoit ni ne demande de subvention garantissant ainsi l'indépendance totale de son action et de son objet depuis sa création.

Depuis ses débuts et jusqu'à ce jour, ReOpen911 oeuvre pour vous aider à contextualiser toute nouvelle information complétant ou infirmant les rapports officiels de ces attentats, légitimant toujours davantage notre action pour l'ouverture d'une enquête indépendante, douée de pouvoirs d'assignation et disposant d'un budget décent qui désignera les responsabilités dans ce drame et qui donnera un nouvel éclairage sur notre Histoire.
 

Une omerta médiatique impressionnante

Des collusions d'intérêts internes et connexes à l'enquête gouvernementale, aux incohérences des récits officiels, vos cotisations et vos dons nous permettent de lever presque chaque jour un morceau du voile qui obscurcit encore notre accès sans réserve à notre Histoire collective.

Nous menons grâce à vous ce travail de fourmi quotidiennement, et il continue de porter ses fruits : un sondage indépendant, réalisé par HEC Junior Conseil grâce aux dons des sympathisants de ReOpen911, révèle qu'en 2011, 58% des Français doutent de la version officielle des attentats du 11-Septembre, alors qu'ils ne représentaient qu'entre 20% et 30% de l'opinion française en 2008. Le sondage de 2011 révèle également que 49% de Français sont favorables à une nouvelle enquête, un résultat qui renforce la légitimité de notre action.


La piste judiciaire

Lors de sa création, l'association avait ouvert la possibilité dans ses statuts de mener ou d'accompagner des actions légales en vue de ce procès équitable et essentiel. Dix ans ont passé et de nombreuses initiatives pertinentes ont vu le jour, et abouti en tout ou partie ... en Suisse, au Canada, en Espagne, ou encore en Malaisie, avec dans ce dernier cas une condamnation de Bush et Blair reconnus coupables de crimes contre la Paix pour l'invasion injustifiée et illégale de l'Irak. D'autres actions plus centrées sur les attentats eux-mêmes sont prometteuses, parmi lesquelles la Campagne pour une Commission d'Enquête Citoyenne sur le 11/9, même si celle-ci doit faire face à deux visions actuellement divergentes et posant des problèmes de budget : un programme emmené par le Sénateur Mike Gravel imaginant une action au niveau fédéral tandis que le conseil d'administration souhaite rester sur l'action en cours au niveau des États pour la création d'une juridiction d'initiative populaire. Nous vous tiendrons au courant des prochains développements de l'affaire, ainsi que des développements des poursuites contre Bush et la CIA devant la Cour pénale internationale de La Haye évoquées par le juge italien anti-mafia Ferdinando Imposimato.


Comment et pourquoi aider ReOpen911

C'est un travail nécessitant patience et endurance qui nous attend désormais. Si notre idéal de départ pouvait paraître utopique, nous savons aujourd'hui que la réouverture de l'enquête sur le 11-Septembre est possible. Aujourd'hui plus que jamais « ReOpen911, c'est vous », et nous venons vous proposer de participer à cette seconde phase de notre action, qui s'ajoutera à notre action quotidienne d'information sur le site ReOpen911.info.

En pratique :

  1. Vous souhaitez continuer à nous lire, nous vous proposons de nous aider à financer nos frais fixes (hébergement du site, protection de vos données personnelles, obligations administratives)
     
  2. Vous êtes solidaire de notre action et ne supportez pas les offenses régulières qui vous sont faites dans la presse traditionnelle : perversion de vos intentions pacifistes (« extrême droite », « pire de la toile »), adjectifs infamants en lien avec la négation de la Shoah (« négationniste », « révisionniste »), insultes envers votre intellect et votre libre arbitre (« conspirationniste »). Rétablir la vérité sur vos intentions demande temps et argent, sans oublier que peu de procédures peuvent aboutir. Nous vous proposons de faire de ce combat une priorité en finançant nos opérations en vertu du droit (et des devoirs) de la presse.

  3. Vous savez que ReOpen911 fêtera cette année ses cinq ans et qu'à ce titre, elle sera autorisée à demander des droits de réponse pour défendre les intérêts de son objet, et pas seulement de ses membres. Par exemple, dans la situation où un journaliste écrirait « les négationnistes du 11-Septembre », nous pourrons demander un droit de réponse pour défendre les intentions de l'ensemble du mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre, même si ReOpen911 n'est pas citée. Aidez-nous à utiliser ce nouveau droit. Aidez-nous à continuer le combat.
     

Faites un don à ReOpen911


Merci de votre soutien,

 

Le conseil d'administration de ReOpen911


Publié dans Projets ReOpen911 | 2 Commentaires »

URL courte : http://reopen911.info/2222.html  

Commentaires (2)

  1. Yves Ducourneau,

    L'angle d'attaque juridique est en effet prometteur, même s'il est dommage d'en arriver là. Le "réalisme" nous contraint à accepter que nos élites intellectuelles se comportent parfois comme des enfants et ont besoin d'une tape sur la main pour les corriger de leurs mauvais comportements (diffamation, amalgames douteux, etc.). De plus, qui sait si cela ne les poussera pas à nous lire au moins une fois, afin de ne plus nous caricaturer à l'avenir ?

  2. le fou d'ubu,

    Bonjour,

    La faille décisive de la version officielle du 11/9 se nomme la 'loi de résistance des matériaux'. La bien nommée ...
    Cette loi est l'équivalence solide de la Loi d'Archimède ...
    Tout corps solide s'écroulant sous l' effet gravitationnel subit une pression contraire au carré de la masse des matériaux déplacés verticalement. Cette force contraire à pour effet, un 'rebond' des matéraux expulsés hors zone de résistance pour emprunter le chemin le plus rapide de l'effet gravitationel ...
    Dans la version officielle, l'effondrement se serait déroulé en 'pancakes' ... Soit, mais alors au su de cette loi, les écroulements auraient dû durer plusieurs heures voire jours, mais jamais au grand jamais 15 secondes ... l'impossibilité n'est jamais là où on l'imagine ...

    Bien à vous,
    Amicalement

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols !

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911