Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Action - Réaction - Communication

Posté par AtMOH le 22/09/2006

Tout ceux qui ont vu les documents sur ce site connaissent ce sentiment. Un voile qui se déchire, sur la réalité. Une réalité assez dure où la liberté, la démocratie et les citoyens seraient bien plus fragiles que ce que nous présente "l'histoire officielle". Un sentiment d'urgence pour exiger la vérité sur un point capital de l'histoire. Et parfois l'incompréhension des autres qui face à notre indignation, restent de marbre ou s'amusent de notre "paranoia". Le parallèle avec la question d'environnement est flagrant. Il ya 15 ans de nombreux scientifiques alertaient déjà les médias et les gouvernements sur le problème du réchauffement climatique, mais on les laissait pour des angoissés paranoiaques. Aujourd'hui plus personne ne nie l'infuence catastrophique de la suractivité humaine sur l'équilibre de la planète.

N'est-ce pas la même chose avec le 11 septembre, partie emmergée de l'iceberg menacant le paquebot de la liberté démocratique ? Faudra-t-il 15 ans pour que les plus sourds d'entre nous soient enfin convaincus qu'il faille réagir, agir et communiquer pour trouver la vérité sur ce drame. Attendre qu'un nouveau Reichtag brule ? Depuis 2001, les Etats-Unis ont dépensé 430 milliards de dollars dans sa lutte antiterroriste. 430 Milliards$ alors que le FBI ne recherche même pas Ben Laden pour ces attentats (voir sa fiche). Et seulement 15 millions$ pour une enquête baclée qui était suposée désigner les coupables ! Le monde laisse le gouvernement Bush mener sa politique de conquête à peine déguisée sous une chasse aux terroristes qui finalement installe les talibans au pouvoir pour mieux servir leurs intérêts. Car bien au delà d'un de cette tragédie majeure, c'est la question d'un système (bien au-delà encore d'un gouvernement) qui ne serais pas au service des citoyens. Un système où les machines élisent ceux qui les fabriquent. Un système où les médias parlent pour servir ceux qui les possèdent. Quel monde voulons-nous? Qui laissons-nous décider à notre place de cette question cruciale? Bien sûr, seul face à un ensemble si gigantesque on ne peut que baisser les bras! C'est le pourquoi de la création ReOpen. Le collectif ReOpen est un mouvement citoyen apolitique regroupant des individus qui ne veulent pas attendre les bras croisés pour dire dans quelques années "On vous l'avait bien dit". Notre action porte déjà ses fruits. La diffusion des documents est l'outil principal, les vidéos sont quotidiennement vues et téléchargées. Le tournant de notre époque est la diffusion d'information par internet, contourant les médias traditionnels souvent muselés par les actionnaires. Mais notre communication ne se cantonne pas au Web, les affiches et tracts permettent d'informer des citoyens. Les personnes de bonne volonté peuvent faire de grandes choses. Surtout lorsqu'elles se réunissent ! Quoi de plus passionnant que de créer le monde de demain ?

Publié dans Communiqués de presse | 15 Commentaires »

URL courte : http://reopen911.info/1504.html  

Commentaires (15)

  1. Uruk,

    salut atmoh.. ça fait plaisir de voir les "pubs" en premiere page ! et ton article est bon !!
    Keepon: learning, fighting.. singing...

  2. Cadet.F,

    Salut Atmoh en attendant de pouvoir vous rejoindre sur le chat mirc.(car pour l'instant j'ai un petit souci avec mon PC).J'aimerais bien savoir ou sont passé les tracts.J'arrive plus a les retrouver.Sinon excellente nouvelle page.Vraiment flippant l'article "les machines élisent ce qui les fabriques" Voilà ce qui nous attend si on ne se réveille pas rapidement.A plus. TI-FRED

  3. georges,

    je n ai rien d un farfelu ou d un parano dans ma vie quotidienne .et pourtant , je ne peux m enpecher de penser qu il se passe des choses inconnues du grand public en coulisse sur la menace "terroriste". il existe certes des cellules localisées pretes a detruire nos vies de de citoyens democrates et libres (en apparence?) .mais ces menaces ne semblent rien a comparé de celle qui vole au dessus de nos cerveux prepropgrammés par l education politico mediatique assimilée depuis l enfance a l ecole et a la tele.celle d une collusion obscure entre presumés ennemis de la democratie et elites influentes du monde economico politique .des centaines de bouquins , pour la plupart ecrits et adoubés par des gens serieux (universitaires , sociologues , journalistes d investigations) essayent de nous ouvrir les yeux depuis des decennies sur des pratiques mafieuses a l interieur meme de nos institutions censées etre controlées par l argent de nos impots .
    mais rien n y fait , la machine du media mass a raison de toute divergence d opinion jugée farfelue et antiproductive. productive de quoi? de la prosperité decretée des quelques puissances dont la france fait partie ? de veiller a ce que les richesses de ce monde tombent toujours entre les mains de memes organismes dirigées par les memes personnes , issus des memes ecoles?
    oui la menace terroriste est non negligeable , mais quelle organisation est capable de mettre a genou la plus grande puissance sans qu aucun mecanisme prevu pour parer cette menace n ait ete enclenché ?qui peut croire que les budgets de defense reunis et pesant plus lourd que la dette africaine ne viennent pas a bout depuis plus de 5 ans d une tribue localisée et herbergée par des regimes financiers du terroisme et mis sous tutelle americaine et de ses puissants services de renseignements ?
    apres la grande menace communiste , fallait il inventer et surestimer une menace terroriste afin de justifier les budgets militaro indusrtriels collossaux?
    reopen est la pour nous montrer certaines verités derangeantes parmis le flot d informartions parfois farfelues delivrées ici ou la .ne nous laissons pas impressioner par la meprise des elites qui ont tout interet a ce que la vague ne deborde pas la digue .
    le 11/09 fut une emotion considerable pour tout ceux qui se sentaient proche de l idée de liberté que l amerique vehiculait .mais cette emotion interdit actuellement toute lucidité sur les faits et les raisons de cette tragedie , au nom du combat contre l ennemi terroriste .
    conclusion , le media est bien la pierre angulaire de tout systeme politique , democratique ou non , afin d influer sur notre perception des choses .notre reaction a ce qu il nous diffuse n a d egal que la reaction presuppossée qu elle implique en pareil cas : LA PEUR , l ami des va t en guerre . les milliards depensées dans la guerre psychologique depuis la guerre froide ont servis a quelque chose .

  4. AtMOH,

    > Cadet:
    Tu trouvera de quoi faire à cette adresse: ttp://reopen911.online.fr/forums/viewforum.php?id=25

    Enjoy!

  5. Coubiac,

    Super article et super boulot de uruk !

  6. arnauddom,

    Belle dédicace Georges qui bat à l'unisson de l'article d'Atmoh.

    La modération et la lucidité de vos propos ouvrent avec justesse les portes de ce site.

  7. Karl,

    Bonne initiative il n'ya rien a rajouter a ce qui ete dit , par contre si je peu me permettre je trouve que la couleur de la charte graphique un peu trop comment dire sanguinolante et spectaculaire ne faudrait t'il ne pas laisser une porte de sortie dans le slogan de maniere a ne pas apparaitre comme sectaire , comme j'ai pu le voir ds le forum reopen 911, http://static.flickr.com/59/230789933_fb73258e95.jpg?v=0

  8. FoxRenard,

    Les médias manipulés, je veux bien, c'est pas d'aujourd'hui. Mais par qui ??? Tous les médias du monde entier vomissent sur George W. Bush et le seul qui ne le fait pas et le soutient est FOX News, aux USA. Donc George W. Bush tiendrait les médias en les faisant retourner contre lui ? C'est au plus bizarre et au moins comique, non ? Je ne vois pas en quoi ça a un quelconque sens. C'est comme Dassault propriétaire du Figaro qui ferait de la contre pub pour ses avions en disant d'acheter des avions américains car les siens sont de la merde. Vous y verriez probablement un sens métaphysique ?

    Tandis que vous perdez votre temps à chercher des problèmes là où il n'y en a pas, ce n'est pas votre condition d'américanisation qui avance, c'est votre condition de dhimmi qui progresse, progresse, progresse...

  9. georges,

    pour fox renard :

    les medias ne sont pas manipulés par une entité directrice .cela semble plus complexe malheureusement .
    les grands medias sont de veritables institutions dont les cadres sont souvent proches des politiques qu ils cotoient .ces journalistes font de grandes ecoles , forment une vraie caste bourgeoise (sans que "bourgeois" ne soit pejoratif) dans laquelle leur mode de pensée est commun aux elites politiques .c est pour cela qu affirmer des choses a rebrousse poil du conformisme journalistique est immediatement redibitoire pour etre credible et carrieriste .
    dans le cas du 9/11 , l evenement est tellement d importance historique qu aucun redacteur en chef de grand media ne se permettrait de soulever les zones d ombres , ce serait deja etre anti patriotique et revisionniste .
    vous citez fox mais les autres grandes chaines americaines ont fait des emissions sur des points d ombre .des scientifiques se sont exprimés mais on sent le mepris des observateurs , objectant plus sur la forme que le fond .c est le probleme: tous les detracteurs de la version officielle ont refusé la confrontatation scientifique du 11/09 , preferant calomnier et caricaturer .c est comme un gigantesque lavage de cerveau , on vous dit blanc , blanc et blanc a longueur d emissions mais quand ca devient gris , les gens perdent leur repaire , et tel un mouvement de masse , trouvent donc le soutien reconfortant pour moquer les dissidents .
    de grands medias americains ont analysés les pieces a convictions et ont conclu que tout n apas eté dit .d autres medias ont conclu hativement que c etait de la foutaise extremiste . les gens ne retiennent que ce que le 20 h affirme , ce qui est occulté et qui peut faire surface est inconnu donc fait peur (c est humain ) d ou le rejet .
    en effet , comment imaginer que la plus grande democratie puisse mettre en jeu des vies americaines ? et pourtant , la "surprise" pearl harbor , meconnue car occultée des grands medias , doit nous inciter a la reflexion .
    conclusion, les medias ne sont pas tenus en laisse , loin de la , mais leur responsables sont des VIP qui comptent dans l establishment , en aucune facon ils deviendraient "antipatriotique" et anticonformistes a l heure ou les services angloamericains nous disent qu al caida s apprete a frapper de nouveau l occident en son coeur .suivez le vent sans devier de la trajectoire , c est le conseil d " ami" que tout gouvernement administre sous forme de pressions "amicales" .de plus , c est un secret de polichinelle , tout gouvernement et ses services possede des "dossiers" sur les gens qui comptent et cette menace n est pas une lubie , c est elle qui fait demissioner subitement nombre de ministres dans le monde democratique.
    la presse americaine est malgré tout la plus independante du monde quoi qu on en dise et malgré les mensonges bushiens recurrents colportés a des fins electorales .l angleterre suit , tres dure avec sa classe politique , fouineuse et polemique . la presse francaise est amorphe , les liens journalistes/ politiques etant TRES etroits depuis 30 ans .certaines verités douloureuses ne viendront que des anglosaxons , une civilisation juste , disciplinée et honnete avec elle meme .mais j en doute , le 11/09 semble deja classé "sujet intouchable" car trop marquant .plus c est gros plus ca passe ..
    puisse une enquete internationale independante (on peut rever ) se saisir de ce cas , mais le monde est ainsi fait , tel l ONU , les plus riches sont au dessus de tout (comme la france) , la finance , le fmi , la banque mondiale , l omc ,etc..
    tout cela est tres opaque et nous depasse .l altermondialisme(que je rejette) , bien que plus puissant est traité par l elite politico mediatique comme le mouvement pour la verité du 11/09 :MEPRIS .et si par hasard des parlementaires americains democrates dissidents poussaient le mouvement , on connait la reponse ultime du congres : secret defense . on sait pourtant que le congres ne controle pas tout ,"certaines organisations secretes plus opaques que la cia echappent a tout controle "cf daniel inouye , president commission senatoriale sur le renseignement durant l affaire "iran contra".

  10. georges,

    ligne 15 , j ai fait une ereure essentielle, il ne faut pas lire "detracteurs " mais "pro" . merci
    fox renard , les problemes viennent vraiment du media , le 4eme pouvoir , ne le negligez pas , c est le seul lien qui nous raccorde a l action de nos dirigeants .une erreur de perception peut faire basculer une election , ne l oubliez pas .le media nous dit quoi faire , pensez par vous meme .

  11. TfkSolone,

    Apres avoir vu les démonstrations mathématiques des chutes libres des tours et le batiment 7, il aparait que le feu et le déclancheur parfait de l'equation!! Pourquoi a t'on recour au explosifs pour démolir un batiment, avec trois demonstarations pareilles autan foutre le feu et attendre 56 min et le résultat et parfait?!!!

  12. TERNON Max,

    Bonjour,
    je cherchais à me faire référencer par “Big Brother”, voilà c’est chose faite!remarquez, il y a belle lurette et gai luron que je m’étais mis sous le feu de ces oreilles.
    Je découvre ce site non sans un certain plaisir.
    Juste deux petites remarques aux gens avisés et enquêteurs que vous ne devez pas manquer d’être:
    Au sujet de ces évènements; la voix de la France ne fut elle pas :”La France ne sera jamais du coté de la didacture” dixit JP Raffarin alors 1er ministre: cherchez qu’elle didacture était visée….
    Le 12 septembre 2001,soit le lendemain de ces évènements qui devaient nous faire entrer dans un nouveau monde dixit l’ensemble des médias, les éditions Bayard et Médiapaul(Canada) publiaient, à grand renford de moyen et travail de longue haleine une traduction comtemporaine de la Bible se voulant être la nouvelle référence du “grand Livre” de l’humanité.
    Bonne quête, pour le Graal vous avez mon mail

  13. Thierry,

    Ton Post m'interpelle TERNON Max, et ma curiosité me pousse à te demander plus de clarté sur le lien 11/09 avec l'allusion Biblique que tu fais ?

  14. Freddy,

    Je viens de voir "Who Killed John O'Neill ?".

    On ne peut dire d'autre qu'il est excellent.......

    On continue l'idée...

    L'équation est simple donc, depuis plus de 50 ans la drogue finance les opérations secrètes, les assassinats, les mercenaires, les coups d'états, etc .., etc ....
    Pour les intérêts économiques non pas de Etas-Unis et leur population mais de l'avide complex Militaro-Industriel-banquier américain.

    Le Président Eisenhower en 1961, avec sa phrase bien célèbre dans son discours télévisé de départ "Méfiez vous du complexe militaro-industriel" nous avait prévenu.

    La drogue (la CIA) met les gens en place. Une fois en place tout est permis pour conserver le cercle vicieux.
    Rien "d'étonnant" à ça de trouver la CIA dans tous les mystères d'affaires connues, Marilyn Monroe, Kennedy, Che Guevara, Allende (Pinochet mis en place par la CIA), Colombie et de retrouver
    les ramifications mises en évidence.

    Quand le "hazard" de l'histoire de la Civilisation fait qu'après une guerre initiée par la notion de race supérieure et toutes ses atrociétés, le monde se retrouve séparé "du bien et du mal" alors qu'ils combattaient le Mal auparavant.
    Tout ce qui est mal se trouve cautionné pour l'intérêt du bien.

    Le problème est que depuis la chute du mur de Berlin, si le Monde ne sait plus ou il va, eux le savent toujours.
    Pour la CIA, il faut effectivement "délocaliser" le traffic de drogue et se l'approprier plus facilement (l'argent=pouvoir et ce pouvoir ne doit pas être laissé aux autres).
    Pour le complex militaro-industriel, il faut du pétrole et une guerre.

    Avant que le monde entier (dont la Chine, les pays Arabes, Israel) ne commence réellement à se regarder dans les yeux et entrevoir d'autre "échanges", surgit d'un coup la notion du nouveau "mal".

    On se souvient du bouclier de protection de Bush (1 ans à peinne avant les attentats) ou le Monde faisait plus que lui rigoler à la figure.

    Ben laden surgit alors de nul par avec des attentats à droite, à gauche, la religion Islamique (bouc émmissaire depuis des siècles) devient la dangereuse ennemie des chrétienne et juive,
    (il ya évidement un fanatisme religieux d'eux même pour croire à ça et on le sait évidement tous, Bush le premier ne s'y cache pas), l'Irak et le méchant Saddam Hussein possèdent probablement des armes de desctruction massives.
    (Il faut savoir que l'antrax à été fourni par "Reagan" à l'Irak contre l'Iran. D'où leurs certitudes probablement).

    La propagande fait son p'tit boulot mais le Monde n'y croit pas ....
    ....
    ....
    ....

    Je suis désolé de dire aux septiques qu'il n'est absolument plus permis de douter de ça.
    On verra l'après Bush...qui pour sa part à fait son travail....

  15. Ternon Max,

    Bonjour Thierry du 2006-11-16
    Sorry de te répondre si tard, je suis pas un abonné aux 'chat'.Je me souviens avoir effectivement tenu de tel propos, mais pas sur ce site de mémoire . C'est lors d'une consult récente "Geogle" que j'ai retrouvé ce lien. Peu importe; Je te conseille la lecture de "Etat d'urgence", traduction française de "State of fear" de Michael Crichton, tu y trouvera un indice...

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911