Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

L'association Reopen911 relance le documentaire "9/11 Press For Truth"

Posté par AtMOH le 30/11/2009

Alors que les médias français ne parviennent toujours pas à un débat serein sur les attentats du 11 septembre 2001, et qu'une certaine tendance à la paranoïa et à la délation règne toujours aux États-Unis, il nous semble important de réexpliquer les origines de notre action.

L'existence de notre association découle du combat mené depuis 2001 par les familles de victimes des attentats du 11 Septembre. Refusant le silence de l'administration Bush, ces citoyens américains ayant perdu leurs proches ont dû combattre leur propre gouvernement pendant plus d'une année afin d'obtenir l'ouverture d'une commission d'enquête sur ces terribles attentats. Malheureusement cette enquête, de l'aveu même de son président fut façonnée pour échouer.

"Pour toutes sortes de raisons nous pensions que nous étions voués à l'échec."
Thomas Keane et Lee Hamilton, respectivement président et vice-président de la Commission d'enquête, dans leur livre Without Precedent: The Inside Story of the 9/11 Commission paru en 2006 .

"Une enquête ne doit pas interférer avec les efforts en cours pour prévenir une prochaine attaque"
Dick Cheney s'opposant à la création d'une commission d'enquête sur les attentats en 2002.

L'enquête officielle fut entâchée de multiples fraudes, dissimulations et obstructions. Or, si l'on écoute les médias français, une enquête impartiale et rigoureuse a eu lieu. Il n'est ni utile, ni légitime d'y revenir. Certains chroniqueurs et pseudo experts ont été jusqu'à déclarer que c'était porter atteinte aux victimes que d'évoquer les zones d'ombre de la Commission d'enquête sur le 11/9. Pourtant les citoyens et les familles de victimes sont plus que jamais demandeurs d'éclaircissements sur le 11 Septembre 2001.

Tout d'abord, le gouvernement Bush s'est longuement opposé à la moindre enquête sur les terribles attentats qui ont frappé les États-Unis. Puis, une fois mise en place, la Commission fit l'objet d'obstructions et de dissimulations répétées de la part de la Maison Blanche et des services gouvernementaux, à tel point que plus de la moitié des commissionnaires ont selon le cas démissionné ou publiquement avoué leur impossibilité d'enquêter. Enfin, des personnalités comme John Farmer, l'avocat de la Commission d'enquête, mais aussi des journalistes-vedette américains, comme le journaliste d'investigation au New York Times Philipp Shenon, ont clairement démontré la volonté gouvernementale de faire échouer l'enquête.

En France, même l’ex-enquêteur en chef pour les avocats de familles de victimes françaises Jean-Charles Brisard, pourtant farouche défenseur de la version officielle sur le 11 Septembre, a récemment révélé être désormais favorable à une nouvelle enquête afin de lever des zones d'ombre sur la journée du 11 septembre 2001.

Il est désormais entendu que la Commission n’a pas su atteindre son objectif, celui de « fournir un récit définitif des faits et circonstances relatifs aux attaques terroristes du 11 septembre 2001 ». Les nombreux mensonges officiels, fraudes et défilements qui ont conduit à l'échec de la Commision sont mis à jour dans le documentaire 9/11 Press For Truth (11 Septembre, en quête de vérité), fruit d'une enquête journalistique aussi minutieuse que rigoureuse.

9/11 Press For Truth est l'un des tous meilleurs films documentaires jamais réalisés à ce jour sur le 11 septembre 2001, c'est pourquoi l'association ReOpen911 l'a produit dans une version sous-titrée en français, et c'est également la raison pour laquelle nous venons de le mettre en ligne sur notre compte Dailymotion afin qu'il soit accessible au plus grand nombre.

Ce film est particulièrement bien adapté à celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce sujet complexe du 11 Septembre. Purement factuel et pourtant émouvant, il raconte la longue bataille des familles de victimes des attentats du 11 Septembre qui ont affronté les grandes puissances de Washington - et gagné - en les contraignant à la mise en place d'une commission d'enquête ... qui très vite s'avéra incapable de répondre à la plupart de leurs questions. 

Quelles actions furent menées par les hauts responsables du gouvernement qui reçurent des douzaines d'alertes spécifiques avant les attentats ? A t-on permis à Oussama Ben Laden et à son second d'échapper aux forces US en Afghanistan ? Et quelle fut la raison de la dissimulation délibérée des preuves par l'état ? Peut-être la chose la plus important de toutes : Pourquoi, 8 ans après, tant de questions des familles des victimes restent-elles toujours sans réponse ? ... autant de questions soulevées par ce documentaire exceptionnel.

 

 

 

 Si vous désirez vous procurer ce documentaire en DVD, vous pouvez le commander dans la boutique en ligne de l’association Reopen911

 

L'association Reopen911

 

 


 

Publié dans Vidéos et documentaires | 4 Commentaires »

URL courte : http://reopen911.info/1895.html  

Commentaires (4)

  1. Providia,

    Magnifique ;-)

  2. luisa da silva,

    Vendredi dernier, il y a eu un reportage sur la chaine canadienne CBC et Richard Gage AIA fut interviewé. Suite à ce reportage, le site 911Truth.org est complètement envahi par les internautes et c'est impossible pour le moment d'avoir accès à la page "signer la pétition". Cela fait 3 jours que c'est ainsi. Je crois que c'est de bonne augure. Le reportage a réussi à piquer la curiosité des gens et pour beaucoup de "truthers" qui ont visionné le film, ils ont admis que cela a eu pour effet de semer le doute, ce qui est un grand pas dans la bonne direction.

  3. Akim,

    J'avais déjà regardé le film interdit à la commercialisation Loose Change que je conseille à toutes les personnes qui ont aimé ce reportage. Je pense qu'a partir du moment où l'on n'a pas une réponse claire et sans nuance à une question nous ne connaissons pas la vérité. Si la vérité n'éclate pas au grand jour dans cette affaire ce n'est pas par incapacité ou incompétence, c'est parce que tout simplement cela cache quelque chose énormément plus gros et d'inavouable je pense. Ca reste un avis personnel mais on ne cache pas une vérité et on n'évite pas de répondre à des questions quand on a rien à se reprocher. Ce reportage est très bien fait la traduction aussi félicitation. On en veux plus maintenant.

  4. bys,

    "loose change" est un tres mauvais film dans la forme, les auteurs utilisent ad-nauseum les memes techniques de propagande que fox news avec la version officielle, je conseille plutot pour complement d'infos "hijacking catastrophe" ,beaucoup moins spectaculaire mais des intervenants plus credibles et une analyse bien plus approfondie.
    D'ailleurs il est amusant de constater que les medias s'attaque souvent a "loose change" car c'est assez facile , signe des temps nos journalistes sont de tres gros flegmards.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911