Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
09/12/2008

Images de la chute du WTC (Tourn Nord)

Description

L'écroulement vertical et rapide des tours est un des éléments les plus controversés du 11 septembre 2001.

Selon les rapports officiels, les dommages résultant de l'impact des avions et des incendies auraient provoqué un effondrement local entrainant un effondrement global par « effet domino ».

Or la chute des tours jumelles présente les caractéristiques spécifiques d'une démolition contrôlée :
- Vitesse proche de la chute libre (en 9 et 11 sec.), les étages inférieurs  n'offrant aucune résistance.
- Effondrement symétrique.
- Violentes explosions (y compris dans les sous-sols) avant que les tours ne s'effondrent.
- Pulvérisation du béton en un énorme nuage.
- Projection horizontale de poutrelles pesant jusqu'à 20 tonnes sur plus de 200 mètres
- Présence d'acier en fusion dans les ruines du WTC ...

L'effondrement du WTC7, la 3eme tour à s'être effondrée ce jour là sans même avoir été percutée par un avion, présente même toutes les caractéristiques d'une démolition contrôlée classique.

Outre les très nombreux témoignages de violentes explosions survenues dans les tours, l'hypothèse d'une destruction volontaire est étayée par plusieurs études scientifiques qui concluent à la présence d’explosifs dans les décombres du WTC, dont une récente étude internationale écrite par 9 chercheurs  et publiée dans la revue scientifique à comité de lecture "Open Chemical Physics Journal".  L'enquête officielle a quant à elle tout simplement écarté l'hypothèse d'une destruction volontaire sans même enquêter sur sa validité, procédure pourtant habituelle lors d'attentats ou d'accidents de cette nature.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://reopen911.info/1736.html  

Commentaires (23)

  1. Emilie,

    Il est impossible de renier davantage l'évidence.

    Le bon sens commun de ceux qui n'ont pas écouté aveuglément la version officielle EST et sera toujours CROISSANT. Un gouvernement, deux gouvernements, trois gouvernements américains, qu'importe !

    La VÉRITÉ, quelque soit son traitement d'aujourd'hui, jaillira.

    Seulement plus le temps passe, plus c'est grave pour la belle image de la démocratie qu'on de maintenir, à coups de rustines de plus en plus grosses...

  2. paul,

    Je pense que ce que la plupart des personnes ne réalisent pas, c'est la dimension que faisaient ces tours... 62m de côté, pas loin de la moitié d'un km de haut. La vitesse de l'onde destructrice que l'on voit nettement sur cette vidéo est d'environ 150km/h (>40m / seconde) soit 80 000 tonnes d'acier et béton détruits chaque seconde !!!!!! (Elles pesaient chacune ~800 000 tonnes et étaient capable d'encaisser plus de 4x leur propre poids sans s'écrouler)...

  3. rémi,

    Cette vidéo me fait dire plusieurs choses :
    1- Aucun doute sur le fait que la partie "au dessus" de la ligne d'effondrement est totalement pulvérisé , de ce fait rien (ou presque ) ne peut appuyer sur cette tour , les squibs ne sont donc pas la conséquence d'une surpression , car rien ne compresse !!
    2- L'effondrement ne me parait pas si vertical que çà ! on voit tout le pan de droite s'effondrer sur le coté
    3- La ligne d'effondrement ne progresse pas a la meme vitesse sur le pan de droite et celui de devant , c qui explique peut etre la dissymétrie relative evoquée au point 2 .
    4- Dans l'image de la vidéo ( celle qui apparait avant de lire la vidéo ) , on voit des milliers de poutres déjà a une centaine de metre de leurs origines alors que l'écroulement commence tout juste !
    5- J'ai de moins en moins de doute sur le fait que la ligne d'effondrement est composée d'une multitude d'explosion sur les colonnes externes , la vitesse de propagation , le rytme de ces explosions ( 1 étage sur 2 ou 3 on dirait ) et la symétrie me le fait penser .

  4. Fred,

    Ok, chacun se fait sa propre opinion...

    Cependant, et après avoir lu les commentaires précédents, je dis que le sens commun ne permet pas de déduire quoi que ce soit de cette vidéo.
    Ca ressemble à une série d'explosions, je vous l'accorde, mais seul un spécialiste (et je dirais même un collège de spécialistes) peut dire ce que ça peut être ou pas.
    @Rémi. On ne voit pas ce qu'il y a au niveau des destructions et en plus, la masse er la vitesse des débrits ne disparaissent pas pour autant.

  5. rémi ,

    en fait , quand on voit " le chantier" de ce qui est sensé appuyer sur la tour pour quelle s'effondre , je me dis que çà ne va pas ! comment une ligne d'effondrement si symétrique peut voir le jour quand on voit le bazard de ce qui est au dessus !!!
    Peut être dans ce bazard y a t'il du poids , des choses encore grosses , des poutres , des morceaux de dalles que l'on ne voit pas ( bien qu'une grosse partie semble déjà bien loin de la verticale de la tour ) mais ce désordre ne peut pas appuyer symétriquement !!
    Voilà ce que je pense !

  6. stéphane,

    question bête : quel serait ou aurait été l'intérêt de détruire volontairement le wtc ?

    s.

  7. remi,

    Accroitre le choc psychologique et l'interet de partir en croisade
    Détruire toutes les preuves d'un inside job
    Démolir des bâtiments devenus obsolète
    Détruire (WT7 ) toutes les fraudes susceptible d'être découverte

    Rapidement quelques raisons !

  8. Phoebus,

    Le seul désamiantage de ces bâtiments aurait coûté plusieurs centaines de millions de dollars, somme que n'aura donc pas à verser leur propriétaire, l'heureux Larry Silverstein, qui, de surcroît, a touché près de 5 milliards de dollars de primes d'assurance, lesquelles avaient opportunément été contractées moins de deux mois avant le 11-septembre (le 24 juillet).
    Notons que ce même Silverstein était aussi propriétaire du WT7 et que c'est encore lui qui a acquis les droits de reconstruction du nouveau World Trade Center.

  9. Eric,

    Fred et Stéphane,

    Oui chacun se fait sa propre opinion, et oui la question se pose de pourquoi avoir détruit les tours (qui peut croire encore après toutes ces images, ces témoignages et les avis scientifiques, que ces tours soient tombées à cause des avions... et encore, on n'est même pas sûrs que ce soient des avions civils et je ne parle même pas du pentagone où il n'y a pas d'avion DU TOUT).

    Mais finalement là N'EST PAS LE PROBLEME.

    Le problème, c'est que quelle que soit l'opinion, quelle que soit la raison de ce carnage humain et matériel, cet événement, comme l'assassinat de Kennedy, est plein de zones d'ombres inexpliquées et qu'officiellement, il n'y a AUCUNE recherche.

    C'est cela qui est très grave. Et je qualifierais toute personne qui ne s'émeut pas de cette loi du silence, de collabo...

  10. Olive,

    A quand une confrontation SCIENTIFIQUE et PUBLIQUE NIST/Truthseekers (GAGE-JONES & Co)? Les officiels se cachent derrière leur "officialité" pour éviter comme la peste cette confrontation avec ces petits "complotistes" qu'ils traitent par le mépris. Hors des gens honnêtes et droits ne traitent jamais leurs contradicteurs par le mépris: ils devraient même se réjouir que des gens cherchent à faire progresser l'enquête.
    Quand la police cherche à maquiller une bavure, elle utilise le même mépris envers les chercheurs honnêtes.

  11. ousamapalairsolide,

    silverstein ne savait pas que son achat était si rentable...
    en 4 mois, il signe pour 99 ans
    se blinde sur son contrat d assurance au sujet du terrorisme
    réussit à faire démolir des tours vétustes et gouffre à pognon par des terroristes
    faire PULL par les pompiers la tour 7 (de sacrés pompiers les new yorkais!)
    gagner 3 milliards en assurance (soit casi son investissement initial... pas mal)
    peut reconstruire neuf et high tech sans souci
    silverstein est un homme CHANCEUX et cette vidéo le prouve
    Larry t´es un génie!

  12. Icare,

    Comme il est dit dans le 2eme commentaire :

    « Je pense que ce que la plupart des personnes ne réalisent pas, c'est la dimension que faisaient ces tours...»

    Et cela a été d'autant plus biaisé par les images télévisées.

    Sur toutes les télés du monde, les tours devaient faire en moyenne 20 centimètres de haut, or, le temps de chute, lui était conforme à la réalité : 10 secondes. Ce qui a donné une compréhension de la vitesse de chute complètement faussée par ce rapport de 20 centimètres/10 secondes et qui n'a pas choqué grand monde.

    La réalité n'est pas celle-ci. Les images télé ont déformé la réalité dans l'imaginaire des gens.
    Les tours faisaient 415 mètres de haut. Et ce rapport 415 mètres/ 10 secondes est complètement ahurissant. Il s'agit d'une vitesse de chute libre, c'est à dire sans rencontrer d'autre résistance que celle de l'air !!

    Etonnant pour des tours qui ont choisi de s'effondrer en empruntant le chemin qui offrait le plus de résistance...

  13. Dom,

    Ouais, bof... Faut peut-être arrêter de se faire des films... Moi ce n'est vraiment pas ce problème d'effondrement de tours pipeauté ou pas qui me fait douter (ce serait plutôt l'absence de video claire de l'arrivée de l'avion sur le Pentagone, dans un lieu où il y a une caméra de surveillance au mètre carré) :
    Car enfin, on a plusieurs enregistrements video en direct de l'effondrement des tours du WTC, certains très proches, et il est clair que le grondement d'effondrement est à peu près continu, et que l'effondrement de la masse des étages du haut peut parfaitement écrabouiller à toute vitesse les étages inférieurs à toute vitesse, une fois que le processus est enclenché par la torsion de la structure métallique de l'étage de l'impact.
    Petit détail gênant non relevé jusqu'à présent : s'il y avait des explosions en série, le bruit aurait été un bruit de mitraillette, une série de "boum", et non un bruit parfaitement continu... Je crois que la remise en cause de la version officielle ne sera crédible que si on ne se met pas à douter de tout n'importe comment, et à affirmer n'importe quoi sans preuve... Bientôt on va nous dire que la CIA avait momentanément inversé la pesanteur...

  14. rémi,

    Les bruits d'explosions dans les tours sont les éléments les plus solide du dossier !
    C vrai , il s'agit d'explosions post effondrement , pour ce qui est de l'effondrement , il est vrai que l'on a rien de très clair ...
    Plusieurs raisons peut etre :
    - Le bruit de l'effondrement général couvre "les mitraillettes"
    - Des bruits divers couvrent " les mitraillettes " ( gens en panique , débris , grondement , parole , pas de course ...)
    - Comment etre sur que ce serait des bruits " de mitraillettes "
    - Avec autant de mitraillettes , ne peut on pas avoir un bruit quasi continu !

    Et puis si les squibs sont du à l'air comprimé , étant donné qu'il y a pulvérisation du béton ( couleur des poussières d'éjection de ces squibs ) , çà doit faire un sacré bruits aussi ! Et puis cet air comprimé aurait pu choisir de sortir par les vitres plutot que de passé par le beton ... Quand même !

  15. remi,

    pré effondrement , pardon !

  16. Alain,

    je suis perplexe de tout cela.
    Depuis plusieurs mois je réfléchis aux arguments pour et contre.
    Je me dis que tous les discours, analyses et explications techniques concluent bien à confirmer la thèse développée de l'effondrement provoqué par autre chose que l'impact des avions, mais je me dis que quelque soit l'avidité; le cynisme, la cupidité de ceux que l'ont pourrait soupçonner, quel(s) être(s) humain(s) serai(en)t aussi indifférent(s) du sort des milliers de victimes pour provoquer cela. Suis-je trop naïf.

  17. davaro,

    Alain , ta réaction me fait penser à la reaction du cineaste David lynch , il ya tellement de preuves mais s'imaginer que les américains aient pu orchestrer tout ça , c'est trop difficile à penser !

    Je ne comprend pas que cette video ne soit pas dans les videos essentielles du site .

  18. captain,

    # Alain, 2009-01-17 08:39:34

    je suis perplexe de tout cela.
    Depuis plusieurs mois je réfléchis aux arguments pour et contre.
    Je me dis que tous les discours, analyses et explications techniques concluent bien à confirmer la thèse développée de l'effondrement provoqué par autre chose que l'impact des avions, mais je me dis que quelque soit l'avidité; le cynisme, la cupidité de ceux que l'ont pourrait soupçonner, quel(s) être(s) humain(s) serai(en)t aussi indifférent(s) du sort des milliers de victimes pour provoquer cela. Suis-je trop naïf.

  19. neurone,

    Bsr à tous ... merci d'avoir posté juste l'extrait de la vidéo d'une partie de l'effondrement / Piqûre de rappel, pour ceux qui n'étaient pas présent lors de la conf. de Gage à paris ... et pour résumer la théorie qu'il soutient :

    (1) Les tours s'effondrent à la vitesse proche de la chute libre ... (effectivement) - que voyez-vous, que voyons-nous ? .... à un moment de cette vidéo des morceaux de la tour qui tombent dans le vide, avancent à la même vitesse que le front d'effondrement de la tour ... les étages tombent sans trouver de résistance comme le morceau du bloc qui tombe dans le vide ... !!! Etonnant ! où est la résistance des étages inférieurs ?! Une résistance R nulle (ou presque) donc !!!... pour une structure qui soutenait des milliers de tonnes qq jours auparavant !!!

    (Ok admettons ce tour de passe passe physique, ce qui pourrait être matière à discussion des plus sceptiques ... mais il y a '2')

    (2) ... !!! Les étages qui tombent par pluie de bloc entier sur les cotés de la tour, où sont pulvérisés, font que le poids des étages supérieurs est faible ... comment quelque chose qui ne pèse rien ou qui tombe sur le coté peut avoir une masse suffisante pour entrainer l'étage inférieur ? Ce qui nous a été dit avec la "pancake théorie" ... ?

    (ccl) ... il ne peut donc s'agir d'un effondrement d'une pile d'assiette comme suggéré par la "pankake theory" mais bel et bien d'une autre forme d'effondrement,... oserais-je suggérer : "une démolition" ?

    NB : Ces 2 arguments sont pour ma part ceux qui sont les plus saillants à remettre en doute le fondement de la version officielle de l'explication de l'effondrement - mais ils ne sont pas les seuls ... y a les squibs, les explosions, les projections latérales de structure d'aciers, le nuage de poussière, l'absence d'étages entiers empilés les uns sur les autres, pas un de tas de gravas au final mais une absence de ce tas à la fin de la chute, etc.

    Bonnes réflexions /// peace & zen - neurone.

  20. Menza,

    Il faudrait peut-être cesser de nommer 'effondrement' la destruction des tours jumelles puisque les 800 000 tonnes d'acier, ciment,etc... ont été éparpillées tout autour de leur empreinte au sol (jusqu'à la distance conséquente de 150 mètres), ce pourquoi les 14 survivants de WTC1 qui se trouvaient dans l'escalier B au niveau des étages inférieurs se sont retrouvés à l'air libre et non pas sous les débris.

  21. Menza,

    Pour ce qui est des 'squibs', l'explication officielle par la compression successive des étages par le pseudo-piston de la section supérieure en chute est un conte pour enfants : pour qu'il y ait mise en pression, il faudrait une étanchéité inter-étages, illusoire de par l'existence des cages d'escaliers et surtout le fait que le bas dudit piston ni ne pourrait rester intact avec les chocs (il est plus fragile que les parties inférieures qu'il est supposé réduire en miettes), ni réaliser cette étanchéité le long de la muraille externe. Et, de plus, si pression il pouvait y avoir, celle-ci commencerait par faire sauter les portes donnant accès aux cages d'ascenseurs et les vitrages de chaque étage sans pour cela produire de poussières (puisque la phase de compression précède celle de l'écrasement) et chaque étage immédiatement sur le front de destruction serait concerné, et non pas tous les quelques étages, dont certains 10 ou plus étages en avant du dit-front.

  22. yumit,

    tout montre que c'est un attentat a bombe regardez bien dans une video des video amateur il sont dans un immeuble voisin
    en face de l' axe d'effondrement de la tour sud on voit que la couronne du wtc dévier légèrement sur le coté et puis le tout petit moment qu'il rentre dans le nuage de poussier la couronne c'est désintégrer je pense qui a un problème et puis tous les pti les ptit champignons qu'on voit quand la tour s'effondre je pense pas que ça soit l'effet domino vu qu'ils viennent bien avant leurs hauteurs mais moi je sais que le moyen orient n'a rien avoir avec sa comment a trente minutes des tours en flammes le bruit couru que c'est ben laden fo pa tro nous berner la heuuuuuuuu!!!

  23. vivace59,

    Je n'avais pas vu cette vidéo, le montage est génial surtout cette vue en perspective sur les explosions...

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911