Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
01/04/2009

Brèche dans l’omerta médiatique française : l’eurodéputé Chiesa sur TV7 à propos du 11 Septembre

Description

Brèche dans l’omerta médiatique française : l’eurodéputé Chiesa sur TV7 à propos du 11 Septembre

Invité sur le plateau de la chaîne de télévision bordelaise TV7 le 25 mars 2009 pour présenter son film documentaire « Zéro, Enquête sur le 11 Septembre », Giulietto Chiesa y défend ses positions sur les attentats du 11/9 et évoque leur instrumentalisation par le gouvernement Bush.  Il assène également une vive critique du traitement médiatique de ces attentats : « Il faut réfléchir sur le fonctionnement des médias. Les médias nous ont donné une information officielle comme vraie […].  Ils n’ont pas analysé ».

A Propros du film « Zéro, Enquête sur le 11 Septembre »

Une enquête journalistique aussi rigoureuse qu’approfondie mettant en exergue un nombre alarmant d’inexactitudes et d’incohérences dans la version des attentats du 11/9 telle que donnée par l'administration Bush. L’un des meilleurs films sur les attentats du 11/9, dont Reopen911 a acquis les droits d’exploitation et de distribution et que vous pouvez commander dans la boutique en ligne de l’association.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel du film « Zéro, enquête sur le 11 Septembre » .

A propos de Giulietto Chiesa

Giulietto Chiesa fut journaliste pour les plus grands journaux de la péninsule pendant trente ans.  Il est aujourd’hui député au Parlement européen et membre du PSE (Parti socialiste européen). Il est également membre titulaire de la Commission du commerce international, membre suppléant de la Commission de la culture et de l'éducation, et membre du groupe d'amitié parlementaire Union Européenne-Russie. Il milite pour l'ouverture d'une enquête internationale indépendante sur les attentats du 11 septembre 2001, car il considère la version de ces événements fournie par le gouvernement US comme fausse. Son ouvrage "Zéro. Pourquoi la version officielle sur le 11 septembre est fausse" accompagne le film "Zéro, Enquête sur le 11 Septembre".

Giulietto Chiesa a aussi publié un l’article intitulé “L’archipel des prisons secrètes de la CIA” dans Le Monde Diplomatique à la suite de son travail en tant que membre de la commission d’enquête du Parlement Européen sur les prisons secrètes de la CIA.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://reopen911.info/1767.html  

Commentaires (22)

  1. MoKaLux,

    super, merci.

    Je vais acheter le dvd.

    (bouh!!! je l'ai pas encore acheter, la honte)

    :-)

  2. roms44,

    c'est deja un debut, on aurait preferé un passage sur FR3 region...plus tard peut etre

  3. cathy des airs,

    C'est très réconfortant... J'espère toutefois que Benjamin Bardel,Thierry Guillemot, Eric Bouget, et le reste de l'équipe ayant réalisé cette émission ne vont pas maintenent se faire virer de TV7... Une faute professionnelle - de nos jours - est si vite arrivée ! Je salue leur courage, puisque leur audace va même jusqu'à citer le site de vils conspirationnistes sévissant sur internet.
    Et avec courtoisie, en plus ! On a l'impression de rêver...

  4. Gonzague,

    C'est quand même lamentable de constater qu'un soi-disant journaliste soutient de telles inepties, qualifiant même le film Zero d'"époustouflant" ( et de remarquer également que sa maîtrise de l'anglais est si faible qu'il ne saisit pas que l'expression "j'étais retiré" signifie "j'étais à la retraite")

    En outre, le terme "primitif" utilisé par Chiesa concernant AL-Qaida est tout aussi mensonger que condescendant, on pourrait même y voir une once de racisme. L'organisation était très riche et particulièrement développée. Des milliers des "soldats" sont passés par les camps pakistanais et afghans.
    Je n'aime pas non plus le ton arboré tentant de faire croire que cette opération était extrêmement évoluée. Elle était au contraire très simple, et c'est là que réside son succès. 19 terroristes détournent 4 avions et les envoient sur des symboles de la puissance américaine, le tout en moins d'une heure et demi. C'est simple et ca marche. Des milliers de complices (ouvriers, enquêteurs, journalistes, témoins, légistes, familles de victimes, police, pompiers) c'est non seulement complexe, mais surtout impossible.

    Concernant l'extrait que TV7 nous propose, là encore, il est extraordinaire de voir que le film Zero nous montre les consignes actuelles des aiguilleurs du ciel, dans l'ère post-11 septembre, pour tenter d'avaliser le fait que celles-ci sont drastiques. Bien entendu qu'elles le sont ! Un nouveau 11 septembre serait aujourd'hui impossible, puisque le 11 septembre a eu lieu ! Raisonnement très étrange. En aparté, les jets susceptibles d'intercepter les avions commerciaux peuvent atteindre la vitesse de 2400 km/h. Et bien croyez le ou non, c'est un handicap. Après avoir recu l'ordre d'abattre l'avion (ce qui ne dure pas 3 minutes, il faut quand même prendre la responsabilité de tuer des civils, être sûr de sa décision est donc un atout) s'ils le ratent, ils sont obligés de faire des boucles monstrueuses pour revenir en arrière, et bis repetita placent, s'ils le manquent une nouvelle fois, ce qui nous fait une possible perte de temps incroyable.

    Enfin, ce genre d'émission qui "réconforte" Cathy des airs relève d'une stratégie commerciale. Les gens sont friands de complots, et plus c'est gros, plus ca passe, plus ca fait vendre, les journalistes le savent bien, et ceux qui font dans le people sont les mêmes que ceux qui offrent une vitrine aux mouvements tels que Reopen : ils cherchent à attirer le chaland. Autrement dit, Reopen et consorts se font manipuler sans s'en apercevoir.

  5. Sylvio,

    @Gonzague: quelle mauvaise fois et quelle amertume dans vos propos... C'est si dur que ça de voir une interview exemplaire de G. Chiesa et une belle présentation de ce documentaire si parfaitement réussi :D

    1- le journaliste n'a pas compris G.Chiesa probablement à cause de son accent, moi même il m'a fallu repassé le passage pour comprendre, j'avais compris "j'étais à la télé" (le journaliste ne pouvait pas faire retour-arrière comme moi...)

    2- Si G.Chiesa a utilisé le terme "primitif" c'est probablement parce qu'il n'a pas trouvé d'autre mot en français sur le coup pour qualifier le fait que ces pirates n'auraient pas beaucoup de moyens à leur disposition.

    3- Les consignes des aiguilleurs du ciel avant le 11 Septembre étaient bien celle décrite dans le film à savoir : si une des 3 conditions suivantes arrive : l'avion sort de son plan de vol, le transpondeur est coupé, le contact radio laisse penser que l'avion a été détourné - alors un avion décolle à la rencontre de l'avion, cela ne veut absolument pas dire qu'il va lui tirer dessus avec un missile !! Non la plupart du temps : contact visuel, signes pour indiquer à l'avion de le suivre, avertissement, etc.

    4- Un avion de chasse peut aller à 2400 km/h en pointe, cela ne veut absolument pas dire qu'il ne peut pas aller moins vite !! Bien sûr un avion de chasse peut "mettre les gazs" puis ralentir en approchant de l'avion de ligne pour voler à sa vitesse à coté de lui ! C'est tellement évident et c'est tellement ahurissant de lire vos propos là dessus !

    5- Donc si un avion de chasse devait tirer un missile sur un avions. D'une part, il se placerait derrière à la même vitesse, l'alignerait dans son viseur et ne le louperait pas (en plus il me semble bien que les missiles sont généralement guidés automatiquement vers les points de chaleur des réacteurs). Et si jamais il se loupait, il pourrait recommencer car il serait toujours placé loin derrière l'avion de ligne !

    6- Je ne répondrai pas sur votre vision des choses concernant les soit disant 19 pirates de l'air ou sur votre vision de ReOpen911. Votre mauvaise fois sur le reste montre bien que ce n'est même pas la peine de chercher à vous expliquez quoi que ce soit là dessus.

  6. Phoebus,

    "19 terroristes détournent 4 avions et les envoient sur des symboles de la puissance américaine, le tout en moins d'une heure et demi. C'est simple et ca marche."
    Non, en fin de compte, ça ne mérite aucun commentaire, cette façon de résumer les choses se suffit à elle-même...

  7. lolo,

    "19 terroristes détournent 4 avions et les envoient sur des symboles de la puissance américaine, le tout en moins d'une heure et demi. C'est simple et ca marche."
    Non, en fin de compte, ça ne mérite aucun commentaire, cette façon de résumer les choses se suffit à elle-même...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------et la grande surprise la tour 7 s'effondre toute seule et pas un mot des médias

  8. Phoebus,

    A propos encore du commentaire de Gonzague. Concernant le journaliste qui interviewe Chiesa :
    "et de remarquer également que sa maîtrise de l'anglais est si faible qu'il ne saisit pas que l'expression "j'étais retiré" signifie "j'étais à la retraite""
    On ne voit pas bien ce que sa maîtrise de l'anglais vient faire là-dedans, compte tenu du fait que Chiesa est italien et qu'il s'exprime en français.

  9. CervoGoche,

    Bravo TV 7!
    Bravo ReOpen911!
    Bravo M. Chiesa! Digne de notre plus grand respect, ce monsieur a frappé d'un grand coup haut et fort le mur du silence. Petit à petit ce mur est en train de s'écrouler. Et quand enfin c'est terminé, on saura comment et pourquoi ça s'est arrivé, ce qui n'est toujours pas le cas pour les 3 gratte-ciels à NY.
    Bravo aussi à Sylvio pour avoir repris les propos absurdes et inutiles de "Gonzague" et de l'avoir remis très poliment à sa place.

  10. Onegus,

    Enfin un vrai sujet sur une chaîne française, même si c'est une locale ça fait plaisir...
    Bravo à l'équipe de Bordeau pour son dynamisme !

    PS: ne pas se fatiguer avec "gonzague", c'est un troll en mission qu'on retrouve un peu partout, notamment sur avox...

  11. Pole,

    Onegus : si, c'est rigolo !

    "En outre, le terme "primitif" utilisé par Chiesa concernant AL-Qaida est tout aussi mensonger que condescendant, on pourrait même y voir une once de racisme."
    Chiesa est raciste car il ne voit pas Al-Qaïda comme une organisation terroriste islamiste sanguinaire qui est capable de renverser 15 états démocratiques (en imposant la loi islamique, évidemment) qui exportent la démocratie gratuitement.
    J'ajouterai que des gens qui attaquent une partie du Pentagone qui est renforcée contre une attaque terroriste où il n'y a aucun personnel important, on ne peut pas dire qu'ils sont très intelligents.
    Par contre, ils savaient que pleins d'opérations se déroulaient ce jour-là : mais qu'ils sont bien informés (et en plus, ils ont des gardiens vigilants).

    "19 terroristes détournent 4 avions et les envoient sur des symboles de la puissance américaine, le tout en moins d'une heure et demi."
    Et en une heure et demi, aucune réaction de la chasse.

    "C'est simple et ca marche."
    Al-Qaïda ne savait pas que le Vol 93 avait "marché".
    C'est gentil de lui apprendre !

    "Des milliers de complices (ouvriers, enquêteurs, journalistes, témoins, légistes, familles de victimes, police, pompiers) c'est non seulement complexe, mais surtout impossible."
    Certes.
    Mais qui a dit ça ?

    "Concernant l'extrait que TV7 nous propose, là encore, il est extraordinaire de voir que le film Zero nous montre les consignes actuelles des aiguilleurs du ciel, dans l'ère post-11 septembre, pour tenter d'avaliser le fait que celles-ci sont drastiques. Bien entendu qu'elles le sont ! Un nouveau 11 septembre serait aujourd'hui impossible, puisque le 11 septembre a eu lieu ! Raisonnement très étrange."
    Hmm, les centaines d'interpections pré-11 septembre ont aussi profité des règles post-11 septembre ?

    "En aparté, les jets susceptibles d'intercepter les avions commerciaux peuvent atteindre la vitesse de 2400 km/h. Et bien croyez le ou non, c'est un handicap. Après avoir recu l'ordre d'abattre l'avion (ce qui ne dure pas 3 minutes, il faut quand même prendre la responsabilité de tuer des civils, être sûr de sa décision est donc un atout) s'ils le ratent, ils sont obligés de faire des boucles monstrueuses pour revenir en arrière, et bis repetita placent, s'ils le manquent une nouvelle fois, ce qui nous fait une possible perte de temps incroyable."
    Ahaha !
    C'est donc pour ça que les nouveaux chasseurs sont lents ?
    C'est pour ne pas rater leur cible !
    Connais-tu le frein ? Les inverseurs de poussée ?
    Sais-tu que les chasseurs ne sont pas obligés de voler à fond ?
    Par exemple, ils peuvent ne pas mettre la post-combustion, ce qui permet d'aller moins vite en consommant beaucoup moins.

    "Les gens sont friands de complots, et plus c'est gros, plus ca passe, plus ca fait vendre, les journalistes le savent bien"
    Ça c'est sûr. Qui a vendu ses livres par un passage sur la chaîne "Histoire" ?
    Ça ne serait pas Pierre-André Taguieff et Guillaume Dasquié ?
    Et sur France 24, ça ne serait pas Antoine Vitkine ?
    En tout cas, c'est vrai que "plus c'est gros, plus ca passe". Exemple : la VO du 11 septembre.
    Certains arrivent à faire croire qu'une assiette se casse dès qu'elle est lâchée de 1 cm, et ça passe très bien.

  12. Richard,

    Bravo les français. Une TV locale c'est déjà ça. En avant pour la suite. Courage Reopen911.info et merci !

  13. simon,

    je souligne le courage du journaliste, qui n'est pas un idiot, qui sait très bien ce qu'il est en train de faire et qui ne tend pas de pièges Mr Chiesa. Vous mettez la même chose sur une grande chaine publique, et ce sera encore mieux.

  14. Guiles,

    Quand on pense que Philippe Val s'est permis de traiter de "Sales cons" tous les gens qui doutaient de la version officielle sur une radio de grande écoute et que cette même personne va peut être se retrouver patron de France Inter, le combat sera dur.

    Encore bravo pour se reportage.

  15. Patrick,

    Quelles que soient les pressions que subit la presse et les médias en général en France, ils ne pourront sortir que totalement perdants et encore plus décrédibilisés à l'issue de ce scandale :

    En effet, comment peuvent-ils passer totalement outre tous les mouvements de protestation de grande ampleur de part le monde ? (USA, Italie, Italie, Japon, Belgique etc ...) et réduire le point de vue de plusieurs millions de personnes à une simple rumeur ?

    Mais le jour où il faudra rendre des comptes, il faudra bien qu'ils justifient leurs positions, soit ils savaient et nous ont menti, soit ils ne savaient pas et n'ont pas fait leur travail : c'est sans issue ...

    Par contre, je ne doute pas un seul instant que dès que la pression populaire sera trop forte, ils se précipiteront tous comme des vautours chacun réclamant sa part de ce formidable scandale hautement médiatique et donc rentable ... mais il sera trop tard, ils ont déjà perdu !

    Encore plus que l'intervention du député Chiesa sur TV7 c'est l'attitude positive du journaliste qui est importante à souligner ... un premier signe enfin ?

  16. klvq,

    "une opération de com" criminelle ?

  17. davaro,

    Les medias "soit ils savaient et nous ont menti, soit ils ne savaient pas et n'ont pas fait leur travail : c'est sans issue ..."

    bien dit !!

  18. davaro,

    citation Gonzague : ""Les gens sont friands de complots, et plus c'est gros, plus ca passe, plus ca fait vendre, les journalistes le savent bien, et ceux qui font dans le people sont les mêmes que ceux qui offrent une vitrine aux mouvements tels que Reopen : ils cherchent à attirer le chaland. Autrement dit, Reopen et consorts se font manipuler sans s'en apercevoir.""

    @ Gonzague , on comprend ton message , ou sont les journalistes people dans ce débat télévisé sur la 1ère chaine russe à propos du 11 septembre ici : http://www.dailymotion.com/search/tv+russe+/video/x8xgrv

  19. SebastienM,

    Je ne sais pas si tout le monde se rend compte que l'explosion de la vérité sur le 11 septembre signera la mort des médias de masse: TF1, France Télévisons, M6, Le Monde, Libération, Le Figaro, Paris Match....déjà très mal en point. Internet y contribue évidemment.

    Enfin peut-être, le "quatrième pouvoir", complètement illégitime et corrompu jusqu'à la moëlle, disparaitra au profit d'un plus grand contrôle par la population et d'une vigilance sans commune mesure avec le laisser aller de ces dernières décennies.

  20. NY-Babylone11092001,

    Ici vous aurez aussi l'annonce radio de la projection de RTL2 Bordeaux faite par le député Giulietto Chiesa lui-même, présentation du journaliste David Fontanier http://patreg.romandie.com/resource/10546/418646

    Nous avions aussi d'autres annonces sur Radio France Bordeaux Gironde et pour le décrochage local de FIP...mais pour l'instant nous n'avons toujours pas pu retrouver les enregistrements...

    Comme quoi Bordeaux restera toujours un haut lieu de la résistance (incontournable) et les bordelais de courageux citoyens :)

  21. laurent27bis,

    Bravo à TV7 pour cette interview !!
    J'espère aussi que les journalistes n'auront pas le meme probleme que leurs prédécesseurs sur TV5 il me semble...

  22. Adam Jensen,

    Ce qui faudrait c'est que des pirates informatique pirate TF1 et france 2 et fasse passer 24h/24 sur la TV le documentaire "Loose Change" Comme ca tous lers francais le verront

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer