Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
05/03/2010

Obama reconduit le Patriot Act

Description

Lundi 1er mars, Thierry Dugeon invite sur le plateau du JT de i-télé le chef des informations de Courrier International Anthony Bellanger pour tenter de décrypter la reconduction par Barack Obama du Patriot Act, un arsenal législatif de lutte anti-terroriste ultra-liberticide adopté au lendemain du 11 septembre 2001 par l’administration Bush.

Non seulement cette reconduction entérine l'inquiétante régression des libertés publiques aux Etats-Unis mais elle semble également parfaitement injustifiée et totalement inadaptée à la réalité du terrorisme dans le monde, si l'on se fie aux révélations faites par Alain Chouet - ex-directeur du Service de renseignement de sécurité à la DGSE - lors d'une table ronde qui s'est tenue au Sénat le 29 janvier 2010 : un discours qui démystifie le concept "Al-Qaida" et dresse un tableau sans concession des réponses inadaptées et autres instrumentalisations faites par les pays occidentaux.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://reopen911.info/1950.html  

Commentaires (1)

  1. lefebure,

    Réduction du chomage, amélioration du système de santé, sécurité sont les thèmes favoris des campagnes électorales.
    Et une fois installé dans le fauteuil présidentiel, le discours de l'ex candidat change. Ce n'est pas une particularité américaine, c'est un fait souvent constaté dans les démocraties.
    Ainsi l'hotel 5 étoiles de Guantanamo reste ouvert et les clients se voient remettre gratuitement un costume orange (opération marketing).
    Ainsi le Patriot Act est reconduit afin de pouvoir assurer les honnêtes citoyens et pas ceux qui ont plusieurs téléphones portables et, mais ce n'est qu'une note d'humour, surtout les mauvais citoyens qui oublient leur blackberry dans un hotel. Vous pouvez facilement passer du Sofitel au 5 étoiles de Guantanamo... son climat tropical, ses cocotiers, ses plages de sable blanc et surtout son personnel.
    A savoir pour ceux qui rêvent de passer des vacances sous les tropiques sans devoir payer quoique ce soit. Le rêve absolu.

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911