Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
10/06/2009

L'architecte Richard Gage soutient que le WTC fut détruit à l'aide d'explosifs en direct à la TV US

Description

L'architecte Richard Gage soutient que le WTC fut détruit à l'aide d'explosifs en direct à la TV US

Invité le 28 mai 2009 sur le plateau de la chaîne de télévision américaine KMPH Fox 26 du groupe FOX TV, l’architecte et spécialiste des structures en acier Richard Gage y explique pourquoi, selon lui, les tours du World Trade Center ont été démolies à l'aide d'explosifs.  Saisissant !

 

Les grands médias étrangers sont de plus en plus nombreux à donner la parole à ces experts qualifiés, architectes ou scientifiques, qui réfutent la théorie officielle de l’effondrement des tours du World Trade Center. A voir par exemple :

- L'interview du scientifique Niels Harrit par la chaîne danoise TV2 suite à la publication d'une étude internationale démontrant la présence d’explosifs dans les décombres du WTC.

- Cette interview particulièrement percutante de Richard gage par la principale chaîne de TV néo-zélandaise "TV One" le 27 novembre 2009 (à voir absolument).

- Ce reportage équilibré sur les découvertes d’explosifs dans les décombres du WTC, diffusé le 10 septembre 2009 sur la principale chaîne de télé norvégienne NRK1.

Pendant ce temps, nos grands médias français continuent d’ignorer ces experts tout en stigmatisant ceux qui exercent leur « droit au doute ».  Seule la TéléLibre de John Paul Lepers brise le tabou.  Regardez cette interview édifiante du scientifique Niels Harrit par John Paul Lepers (à partir de la minute 6:20 de la vidéo).

Pour aller plus loin, nous vous invitons à regarder 911 Mysteries : Demolitions, le film référence sur les aspects techniques et scientifiques de l'effondrement des tours.

A propos de Richard Gage : Richard Gage, figure centrale du mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre, est le fondateur de l'association "Architectes et Ingénieurs pour la Vérité sur le 11 Septembre" qui rassemble à ce jour plus de 1000 ingénieurs et architectes.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://reopen911.info/1787.html  

Commentaires (13)

  1. susic,

    C'est sans aucun doute pour moi , la meilleure vidéo a montrer a tout le monde autour de soi

    Cela fait 5 ans maintenant que je m'interesse a ces attentats et Richard Gage vient de me convraincre a jamais ...

  2. W. B. (mes vraies initiales),

    je ne tiens plus, je ne peux comprendre tous ces gens pourtant intelligents instruits a qui j'ai essayé de transmettre les verités pourtant on ne peux plus scientifiques sur cette foutue mascarade de 11 septembre, qui a entrainé malhereusement avec elle des milliers de morts ce jour là,et des millions depuis au nom de "la guerre au terrorisme",mais qui bizarrement restent convaincus que non ces "comploteurs" (dont j'ai l'honneur de faire partie) ne sont que des allumés du cerveau
    decidement l'Homme a des reactions quelques fois incomprehensibles !

  3. varda,

    Les ingenieurs français s'en tiennent a la theorie du "pancake", soit il ne veulent pas trop parler de la chose.
    Je les comprends : il n'y a que des emmerdes à gagner à fouiller ce gros tas fumant.

    Si l'affaire doit etre elucidee publiquement un jour, tout le monde dira qu'il s'en doutait depuis le debut.

    Un peu comme au lendemain de l'armistice de la deuxieme guerre mondiale , tous les Francais etaient devenus soudain des Resistants de l'Occupation !!
    Enfin, toutes proportion gardees puisque si cet evennement concerne le monde entier, ca touche assez peu la France.

  4. davaro,

    voici le lien de cette video pour faire tourner :
    http://www.dailymotion.com/video/x9l1e8_11-septembre

  5. Cathy des airs,

    @ W.B.

    En quoi fais-tu partie des "comploteurs" ?
    Ce ne sont pas ceux qui dénoncent un crime qui sont les criminels ( comme si le fait de "nommer" une chose répréhensible nous en rendait du même coup responsables, voire coupables !) Et comme si le caractère ignoble du méfait dévoilé rejaillissait illico - par une sorte de contamination absurde - sur ceux-là même qui s'y opposent...
    Tous dans le même sac, en quelque sorte !
    Eh bien, non, je refuse ce type d'amalgame dans lequel on essaye justement de nous embrouiller l'esprit :
    CEUX qui dénoncent un complot, quel qu'il soit, ne sont pas CEUX qui l'ont fomenté - bien au contraire !
    Et depuis quand ceux qui affrontent un adversaire devraient-ils se laisser - sans broncher - identifier à lui ?

  6. davaro,

    Il n'est pas facile d'envoyer cette video à des personnes qui font confiance absolu au système , c'est tellement effrayant !

  7. Aejaz,

    Comment est-ce possible que ça soit passé sur la Fox ?

  8. gonzague,

    @ WB

    "je ne tiens plus, je ne peux comprendre tous ces gens pourtant intelligents instruits a qui j'ai essayé de transmettre les verités pourtant on ne peux plus scientifiques sur cette foutue mascarade de 11 septembre, qui a entrainé malhereusement avec elle des milliers de morts ce jour là,et des millions depuis au nom de "la guerre au terrorisme",mais qui bizarrement restent convaincus que non ces "comploteurs" (dont j'ai l'honneur de faire partie) ne sont que des allumés du cerveau "

    Il n'y tout simplement aucune preuve scientifique. Toutes les modélisations, indépendantes notamment, ont démontré que l'impact, le kérozène et l'incendie consécutif à sa consumation suffisaient pour que les tours s'effondrent, du fait de leur structure même. Dès lors que ces tests le démontrent , le plan consistant à placer en sus des explosifs est non seulement inutile, surtout irréalisable (et si cela l'était, il faudrait me dire quand et par qui les charges furent installées, avant d'accuser des dizaines d'ouvriers et d'employés du WTC de complicité de meurtres de masses). Tenter à tout prix de démontrer que des explosifs étaient dans les tours confine dès lors à la manie, dans le sens médical du terme. Les tours ne s'effondrent pas à la vitesse de la chute libre, très loin de là, la tour 7 s'effondrant même en 12 secondes (en deux temps), sachant que la chute libre devrait être pour ce bâtiment de 4 secondes. Soit 3 fois plus rapidement.

    Je me demande moi aussi pourquoi des gens apparemment sensés continuent de ne pas revoir leur jugement d'ensemble alors que leurs convictions proviennent de faits contredits depuis. Certains sont convaincus qu'il y avait complot car la tour 7 s'effondre "à la vitesse de la chute libre". Or, ce n'est pas le cas. Toute personne dotée d'un minimum de bon sens se questionnerait dès lors sur les mensonges réitérés de Dylan Avery, Gage ou Jones. On sait depuis deux ans que la tour s'est écroulée en 12 secondes. Pourquoi continuer de pérorer à l'envi que celle ci est tombée en 5 ou 7 secondes ? Si j'étais "conspirationniste", je deviendrais suspicieux à l'endroit de ces auto-proclamés chercheurs de vérité, qui mentent en cherchant apparemment celle-ci.

    Je vous laisse ici un documentaire qui explique de facon très claire l'effondrement des tours :

    http://www.dailymotion.com/user/darimon/video/x71jld_twintowers-autopsie-dun-effondremen_tech

    Et je tiens à préciser en conclusion de ce message un peu long que je suis prêt à revoir mes jugements dès lors que des éléments probants viendront étayer les thèses du site reopen. En attendant, je continue de croire en la version officielle qui est sensée, pleine de bon sens, ces attentats ayant été non seulement logiques mais surtout attendus.

  9. varda,

    Gonzague , ce n'est pas la peine d'en mettre une tartine pour endormir tout le monde .
    La Tour WTC numero 7 est tombée en 6,5 secondes , son effondrement a été filmé de differents angles . Les videos ne sont pas truquées .
    et même le NIST admet la chute libre : http://www.youtube.com/watch?v=V0GHVEKrhng

  10. Phoebus,

    Que la WTC7 soit tombée en 6 ou 12 secondes ne change rien au fait qu'elle n'aurait pas dû tomber du tout, que l'effondrement d'une tour dans de telles conditions ne s'est jamais produit avant (sauf pour les WTC 1 et 2...) ni reproduit après, que des témoins font y état d'explosions avant, que les bâtiments se trouvant entre la tour 7 et les tours 1 et 2 ont été beaucoup plus gravement endommagés et ne se sont pas effondrés pour autant, qu'aucune explication officielle de cet effondrement n'a pu être donnée avant août 2008, etc.
    Quant au fait que ces attentats étaient "attendus", ils auraient effectivement dû l'être, plus d'une dizaine de services secrets (France, Egypte, Maroc, Israël...) ayant averti leurs homologues américains de l'imminence de ces attaques plusieurs mois à l'avance, ce qui n'a pas empêché le ciel américain d'être laissé sans aucune protection le matin du 11-Septembre, chose qui ne s'est non plus jamais produite avant ni reproduite après.
    Toute parano ou délire maniaque à part, il y a quand même bien là de quoi se poser quelques questions et convenir que, pour le moins, toute la vérité n'a pas été faite.

  11. Menza,

    @Gonzague
    Une modélisation n'a jamais fait office de preuve scientifique. Seule l'expérimentation est à même d'apporter une preuve (telles les tests d'incendies et de décrochage des floculations de protection commanditées par le NIST qui ont été ignorés pour des données permettant l'effondrement). "Garbage in, garbage out" comme disent les Anglo-saxons. Ce pourquoi, le NIST en tout premier lieu, les producteurs de simulations n'ont jamais accepté de rendre public toutes les données permettant un contrôle de ce avec quoi étaient gavés les ordinateurs.
    Mais soyons rigoureusement scientifiques : WTC7 (175 m de haut environ) aurait, sans opposition et dans le vide, mis 6 secondes pour chuter (et non pas 4!). Tout le monde connait la formule de la chute des corps!
    Si WTC7 a subit deux phases de destruction, une première concernant certaines colonnes centrales soutenant les superstructures apparentes en toiture, la seconde concernant tout le reste du bâtiment, cela implique de dissocier ces deux phénomènes car personne ne sait s'ils sont indépendants ou non. Quoiqu'il en soit l'essentiel du bâtiment (toutes les façades déjà) a bien, comme le reconnait le NIST dans son rapport final, subit une chute libre durant les trois premières secondes où les mesures restent possibles du fait de la visibilité accordée par la production du nuage de poussières. Le reste de la chute résulte alors d'une extrapolation assumant que cette chute se poursuit dans les mêmes conditions, donnant une chute totale de près de 7 secondes. Vos 12 secondes correspondent à un amalgame qui n'a pas de sens.

  12. macvv,


    bonjour

    galetage etirement resilience contraction cementation fusion usinage moulage laminage et j'en passe, voila un joli florilege de vocabulaie tournant autour de l'acier.je l'ai triturer sous toute ses formes je vous passe les aliages. on ne sais pas jouer au tennis deux jour apres avoir tenue une raquette pour la premiere fois, il en est de meme pour apprehender un sujet comme la ,resistane des materiaux, ce que savent brillament faire etonnamment certains journaliste..lol..
    cela s'appelle avoir une inconsciente competence ds un domaine de pratique ou de connaissance .l'influence de la lune sur la vie sexuelle des bigorneaux , je veux bien apprendre d'un specialiste qui a pratique,mais ma connaissance et surtout la manipulation de l'acier pendant des annees , et la science qui s'y rattache me font affirmer de facon peremptoire ..desole.. que le wtc7 EST UNE PARFAITE DEMOLITION CONTROLEE.. La seule question qui se pose est de connaitre la faisabilite d'instaler le dispositif avant la chute des tour ou apres.
    scenario hypotetique : les tours jumlles s'effondrent
    celui ou ceux qui prennent la decision demolir le batiment wtc 7 y reflechissent un minimum combien ???
    il ou ils font appellent a une equipe de deminage, qui ne se trouve certainement pas a neew york ce jour la ... qd meme..
    combien de temps l'equipe met pour se rendre sur les lieus..y'a tout manhatan a traverser ds une panique incomensurable.
    pendant combien de temps les abors du batiment 7 etaient impraticable .. poussiere vapeur toxique risque d'effondrement des batiment a proximite
    combien de vehiules pour acheminer les explosifs
    combien de tps pour miner le batiment
    combien d'hommes et de tonnes d'explosif
    combien de temps pour evacuer les lieux et tout faire petererererererer...et et et et s'arrager pour qu'il n'y est aucun temoin BALAISE LES MECS
    Voila les vrais question pour faire avancer le schmilblik, si cela est faisable alors que j n'y crois pas une seconde le batiment aurait pu ete mine apres la chute des tours. ds le cas contraire ,elles ont ete mine avant la chute . la logique vous la devinez
    non pas vous les journalistes d'investigation .. lol ... les autres ..
    Bon , trefle de plaisanterie, ce qui s'est passe ce jour la , c'est enorme , BLUFFER LA PLANETE ET LA PLONGER DS UNE CECITE TOTALE DE CETTE FACON ALORS LA .. RESPECT .. LOL ..
    A quand la tour effeil ds ses fodations sur le champ de mars apres avoir ete percuter par un ulm.. si si c'est possible je vous jure !!

    ps: la notion de passage, d'incosciente incompetence a l'inconsciente competence est tres interessante en pedagogie decouvrez vite les votre...

  13. varda,

    à macvv

    Les personnes logiques mettent 10 secondes à comprendre ce que tu as écrit , les autres ont besoin d'aide et de le lire . Merci de l'avoir détaillé.

    Certains pensent même que le vol 93 qui a finit éparpillé dans la nature , est un élément raté de ce complot et qu'il était plutot destiné à la troisieme tour . Ils ont attendu ensuite les ordres 5 heures pour savoir quoi faire de la tour 7 .

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911