Keith Olbermann, McCain et le 11 Septembre
Description
A la veille des commémorations du 11-Septembre, un célèbre journaliste américain, Keith Olbermann, a tenu en direct une violente diatribe à l’encontre de John McCain et George Bush, accusant le premier d’exploiter honteusement ce tragique évènement à des fins électorales et le second de négligence criminelle pour "avoir permis que ces attaques se produisent". Un double coup d’éclat audacieux de la part d’un présentateur vedette.
Article lié à cette vidéo : La "pornographie sociologique" du 11-Septembre
A voir également l'article du traducteur de cette vidéo (merci à lui) : Bonne nuit et bonne chance
Téléchargement et vidéo en ligne
Caractéristiques
- Vidéos › Séquences TV
- 8mn - anglais sous-titré fr
- Thème : Interview, passage TV, de personnalités, d'officiels et de journalistes
- Filmé/Sortie le 14/09/2008
- Traduction : Café Croissant - http://cafecroissant.fr/
- Source : MSNBC
- Intervenant(s) : Keith Olbermann
IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.
De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.
Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html
Puissant ^^
Ca fait du bien de savoir qu'il est possible que ce genre de discours soit diffusé live à la TV américaine. Assez énorme mais très rassurant.
Fort, très fort... espérons que cela a été vu par le plus d'américains possibles. Dommage qu'il n'y est pas plus de journalistes courageux comme lui
Respect.
Très beau discours
Excellente analyse...
J'aime comment il termine son intervention avec la celebre phrase de Edward R Murrow "Good night and good luck"... Tout est dit.
Waooww!!
Chapeau bas!
Vivement chez nous, mais qui aura ce courage?