31/07/2009

Jean Marie Bigard - Ep5 : Bush à l'école

Description

La série de clip humoristiques sur la version officielle des attentats du 11-Septembre de Jean Marie Bigard constitue le buzz internet de l'été 2009. Ces clips furent publiés chaque vendredi de l'été 2009 sur son compte Dailymotion  et sur la page d'accueil de son site.

Episode 5 : Bush à l'école

Jean Marie Bigard revient donc sur la matinée de George W. Bush, président des Etats-Unis et commandant en chef des Armées lors de sa visite à l'école maternelle Emma Booker à Sarasota, en Floride au moment où l’Amérique est attaqué en ce jour funeste du 11 septembre 2001.
Jean Marie Bigard nous explique sommairement l’attitude qu’a eu le responsable des armées face a la première attaque de son histoire : rester sagement assis pendant 7 minutes attentif à la lecture d’un livre pour enfants après qu'il ait été informé des 2 crashs sur les tours...

Cliquez ici pour l'épisode suivant. 

 

 

 

 

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : https://www.reopen911.info/1802.html  

Commentaires (11)

  1. olivier,

    Je déteste l'humour de Bigard mais son courage me réconcilie avec le bonhomme. Aujourd'hui vendredi sur France Inter dans l'émission "le téléphone sonne" consacré aux objectifs de la guerre en Afghanistan, tout un programme, on a pu assister non pas à la désinformation usuelle mais à un pur exercice de propagande. Rony Braumann sort du lot mais vu ses faibles réactions il devait être consterné par ce qui se dérouler sous ses yeux. Personnellement je suis atterré par ce qui se passe dans les médias. Je me demande comment on peut encore se regarder dans la glace tous les matins en faisant un boulot pareil! J'embauche Bigard pour une chronique sur France Inter.

  2. Paul,

    +1
    Je suis aussi attéré par ce qui se passe dans les médias. On est mal.
    Merci à Bigard. C'est la première fois que je ris en mattant une vidéo sur le 11 Septembre !!! (Moi non plus je n'aime pas son humour habituellement, mais je trouve que vraiment là en se payant la tête de Bush et de son livre sur les chèvres ainsi que du FBI, il fait fort !).

  3. neurone,

    AH.... La présence du Président des US auprès de jeunes enfants, ce qui revient à dire auprès de "l'innocence" !!! ça ne vous rappelle rien ?!

    Allez un petit effort de mémoire, quand est-ce qu'un Président, un gouvernement US a t-il utilisé des enfants ? ... au profit d'une Guerre !!! (Ah quand il s'agit de conduire des intérêts politiques de haut niveau, on peut faire dans le sordide !!!)

    ... l'utilisation d'enfants le fut par le gouvernement "Bush père" avec l'affaire dite des "Couveuses au Koweit" ! Je cite wikipedia : "L'affaire des couveuses au Koweït a débuté le 10 octobre 1990, lors de l'invasion du Koweït par les armées de Saddam Hussein et était une campagne de désinformation destinée à justifier l'entrée en guerre des puissances occidentales contre l'Irak auprès de l'opinion publique. Une jeune femme (*) témoigne, les larmes au yeux, devant le Congrès américain. ... " (*) En fait, ce témoignage était entièrement faux. La jeune fille était la fille de l'ambassadeur du Koweït à Washington !!! "

    ... Ce jour là Bush JR se trouvait-il là par hasard dans cette école ?!

    Et pourtant les journaleux qui après les "propagandes" de la 1ère G. du Golfe nous jurèrent pas tous les "dieux" qu'on ne les reprendraient plus ... n'ont-ils pas répété presque 10 ans après leur forfaiture ?!

    Neurone, mais il vous appartient de vous faire la conclusion, a bon entendeur, salut.

  4. Phoebus,

    Excellent article complémentaire d'AgoraVox qui relaie la vidéo de Bigard (quand même vraiment léger sur ce sujet...) :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bigard-et-le-11-septembre-bush-a-l-59621

  5. Lilian,

    Cette contestation à la sauce humoristique Bigard est un premier pas... Elle est très people, très populaire, elle se perd parfois dans des détails mineurs, mais bon...

    Disons qu'il y aurait moyen de faire franchement plus marrant encore. Bien dommage que je n'ai pas un caméraman et un bon comédien à dispo pour un journal du nouveau monde à la sauce piquante... J'en serais volontiers le scénariste...

  6. Olive,

    merci JM Bigard
    Comme beaucoup de commentateurs, j'ai toujours detesté l'humour vulgaire de Bigard, mais là, chapeau bas! Ce n'est pas ultra drôle, mais un bon gros pavé dans la mare calme de la désinformation policée. C'est aussi un suicide médiatique pour JMB, (à la Dieudonné) à moins que ce soit le signal d'un revirement majeur de son pote Nicolas S. (non pas la chanteur, l'autre); du style: "Maintenant que la crise est sure et certaine, et qu'elle sera incroyablement douloureuse en France, autant faire porter le grand , le très grand chapeau à GW Bush le retraité."
    Allez savoir....

  7. Fifou,

    la version officielle tient si peu la route qu'elle est une vraie mine d'inspiration pour faire un sketch dans le registre de l'absurde.
    Espérons que les gens ne confondent pas la volonté de faire comprendre aux gens que cette version officielle n'est pas crédible, et la volonté de faire passer sa propre version du 11/09 selon ses convictions.
    Le courage est là Bigard, maintenant essaie de travailler ton talent. Sinon on va finir par gober la version officielle.

  8. Lilian,

    Personnellement, je penche de plus en plus pour la théorie de la conspiration des mange-mort d'Harry Potter. Des terroristes islamistes ont le pouvoir magique d'équiper les missiles et chasseurs chargés de la défense US d'un moteur citroën 2CV (c'est sûr la DST est dans le coup ;-)) et réalisent de manière magistrale le coup de Gandalf contre les deux tours, histoire de damer le pion au Seigneur des Anneaux en matière de box office.

    Et comme leur foi soulève des montagnes, ils se cachent ensuite sous celles de Tora Bora et dans le tohu bohu ambiant, on finit par les oublier pour se concentrer sur le régime irakien et iranien.

    Désolé Malraux, mais le 21ème siècle sera magique !

  9. Barth,

    Simplement extraordinaire. Tout l’histoire de la conspiration en deux mots. Même les victimes (que dieux me pardonne) auraient rigolé.
    Merci beaucoup Bigard.

  10. Picpus,

    Après avoir décortiqué les évènements du 11 septembre, JM Bigart devrait s'intéresser aux causes profondes de la crise financière sur les 120 dernières années ainsi que sur les guerres américaines depuis 120 ans.
    Il y a là un fabuleux gisement de réalités passées et présentes à expliquer au peuple pour la plus grande honte des puissants...de quoi reléguer tous les livres d'écoles dans les poubelles de l'histoire.

  11. Azharion,

    Jean-Marie Bigard, un grand homme. Des faits clairement énoncés à sa manière nous font rire et réfléchir à la fois. Comme quoi l'humour et les grandes questions de l'actualité peuvent cohabiter.

    Un grand merci Jean-Marie Bigard

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.