Jacques Vergès chez Ardission: "les responsables du 11/9 (...) sont sans doute plus près de la Maison Blanche que de l'Afghanistan"
Description
Reçu par Thierry Ardisson dans l'émission "Tout le monde en parle" du 16 octobre 2004 à l'occasion de la parution de son livre "La démocratie à visage obscène, le vrai cathéchisme de George Bush", Jacques Vergès se livre à une critique sévère et néanmoins lucide de l'Administration Bush et de sa prétendue "guerre au terrorisme".
Jacques Vergès n'écarte pas l'hypothèse d'une responsabilité directe des Etats-Unis dans les attentats du 11-Septembre : "Les responsables du 11/9 (...) sont sans doute plus près de la Maison Blanche que de l'Afghanistan".
Téléchargement et vidéo en ligne
Caractéristiques
- Vidéos › Séquences TV
- 15mn - français
- Thème : Interview, passage TV, de personnalités, d'officiels et de journalistes
- Filmé/Sortie le 16/10/2004
- Production : France 2
- Intervenant(s) : Jacques Vergès Frédéric Beigbeder
IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.
De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.
Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html
Il est amusant de constater avec le recul de sept ans sur cette émission que le G.W.Bush va t-en guerre républicain a été remplacé par un démocrate qui pousuit exactement la même politique avec une guerre annoncée en Iran cette fois-ci.
Qui a obligé le candidat démocrate à se comporter comme les faucons de l'administration Bush ?
Le souvenir de Kennedy à Dallas peut être ?
J'ai trouvé F Beigbeder plus drôle que Danny Boon lorsqu'il affirme avec le lus grand sérieux que les USA sont le pays de la liberté ! Même Jean Marie Bigart n'aurait pu inventer une blague aussi hilarante.
Avec le recul, (2004-2011), il apparaît clairement que c'est ici Vergès qui a raison contre Beigbeder. Une fois de plus, force est de constater l'inénarrable niaiserie de toute cette oligarchie élevée dans la soie, huppé et arrogante à laquelle appartient Beigbeder avec beaucoup d'autres. Ce sont des gens qui ne pensent plus. Ce sont des nihilistes qui prétendent défendre la démocratie américaine contre le peuple américain et ceux qui en dénoncent à juste titre l'obscénité, la veulerie, les mensonges et la politique étrangère barbare. La faillite complète de la prétentieuse intelligentsia française.