Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
07/03/2008

Hacking Democracy
La Démocratie piratée

Description

La Démocratie piratée

HACKING DEMOCRACY expose les dangers des machines à voter utilisées pendant les élections américaines, présidentielles comprises.

Tourné durant trois ans et diffusé 26 fois fin 2006 sur la chaîne américaine HBO, ce reportage suit le combat d’un groupe de citoyens (aujourd’hui organisé en association à but non-lucratif BlackBoxVoting.org) qui enquête et démonte l’industrie du vote électronique, ciblant principalement la société Diebold, fabricant majeur des machines. Il culmine avec un duel entre une machine à voter Diebold et les protagonistes qui testent le dorénavant fameux "Harri Hursti Hack", fruit du travail d’un informaticien finlandais, qui prouve indubitablement que Diebold mentait haut et fort et que le comptage de nos votes peut être truqué à volonté, les votes supprimés ou attribués à d’autres candidats et le tout sans laisser la moindre trace.

Le documentaire démontre que l’utilisation frauduleuse de ces machines en 2000 - voir aussi les premières minutes du film "Everybody’s Gotta Learn Sometime" – a facilité l’accession au pouvoir de George W. Bush et des membres néo-conservateurs du PNAC, le chaînon manquant entre la planification du projet 11 septembre 2001 et son achèvement.

En 2004, le gouvernement irlandais, suite à une étude indépendante démontrant le manque de fiabilité des machines Nedap (un concurrent de Diebold), a décidé d’en abandonner l'utilisation. Néanmoins, en France, lors de la dernière élection présidentielle de 2007, près de 1,7 millions de Français ont voté à l’aide de ces machines électroniques

Une pétition existe pour contester la mise en place de ces machines en France : www.ordinateurs-de-vote.org Elle a dépassé les 100 000 signatures.

 

PS : Depuis le 17 août 2007, Diebold a choisi de se rebaptiser et s’appelle dorénavant "Premier Election Solutions." No comment…

 

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://reopen911.info/234.html  

Commentaires (6)

  1. gibbens kate,

    Holy friggin' connolli.... J'ai toujours su et j'ai toujours dit que les élections de 2000 avait été trafiquées et que Bush n'avait pas été élu. (pas besoin d'être Einstein pour s'en apercevoir). Puis, ça parait normal que si tu as le pouvoir tu feras absolument tout pour le garder.... mais de là à l'éxistence de ces cartes de mémoire, de là à un système à ce point corrompu... Et Kerry dans cette histoire??? Peur pour sa vie?? Lui aussi, il avait sous-estimé l'étendu de la corruption??? Que lui, comme Gore, ne disent rien....???
    Là, je suis sur le point de remplir les formulaires pour pouvoir voter par procuration... Et,punaise, oui! je vais voter quandmême mais je ferai tout pour faire circuler cette video. Bev Harris! Voilà une femme avec de l'aplomb!

  2. txurin,

    Ce n'est pas le bon film ! pourquoi ?

  3. David,

    Je ne sais pas ce qui me terrifie le plus dans cette vidéo. Je m'interroge sur l'aveuglement pour la technologie. Pour commencer, qu'est-ce qui justifie d'utiliser une machine complexe pour faire quelques additions ? Depuis des décennies nous avons élaboré des systèmes de décompte, vérification, contre-vérification, de bulletins de votes "classiques", qui ont mis longtemps à devenir fiables. Nous observons d'ailleurs les difficultés que rencontrent les démocraties naissantes dans le monde à assurer des élections fiables. Nous savons bien que le risque en la matière ne réside pas dans l'erreur mais dans la manipulation. La seule idée que l'on attende plus de sécurité d'un système électronique, est une hérésie. Plus on ajoute de technologie, plus on ajoute de possibilités d'erreur et de failles de sécurité. Et pourtant la plupart des gens y souscrivent. Cela m'inquiète bien plus pour l'avenir de notre civilisation, que le réchauffement climatique ou la fin du pétrole !

  4. abid,

    lorsque j'ai vu la femme pleurer, je me suis rappeler des gens qui pleurent le jour du jugement dernier qui pleurent et disent à Dieu, on nous a trompé et on nous donné de fausses informations sur l'islam pour ne pas suivre la voie de Dieu.
    rendre l'attaque du 11/9 lié à l'islam est une façon pour dire au gens que l'islam est une religion de terrorisme !!!

    alors mes amis quand on va voir la verité!!

    il faut faire comme cette femme et chercher où est la vérité? est ce que ce qu'on nous dit sur l'islam et son prophete est vrai? ou c'est manipilé ?

  5. tokup,

    En voyant ce reportage on peut douter que le système américain n'est pas une démocratie, mais ça j'en doutais déjà, et dans notre pays aussi. Nous sommes dans une société de consommation avant tout, et être un bon citoyen c'est être un bon consommateur.

    Il me semble que différents ingrédients se mettent en place pour faire tomber ce géant au pieds d'argiles qu'est notre système.

    Cependant des ingrédients comme la crise de confiance, la crise financière, risquent de disloquer le monde que nous connaissons, et la défaite de la guerre psychologique du nouveau Pearl Harbor risque d'en être le détonateur.
    Ce n'est à mon avis qu'une question de temps.

    En attendant nous avons tous notre propre responsabilité dans ce système, car réduit ou plus important, nous avons un certain pouvoir d'achat.
    Notre président a joué sa campagne sur le pouvoir d'achat, et il a manipulé la confiance de beaucoup en jouant sur notre volonté d'avoir plus de pouvoir d'achat en ayant peur d'en avoir moins. De plus cette manipulation nous détourne sur le fait que dans une société de consommation, le pouvoir d'achat est un grand pouvoir.

    Le nerf de la guerre; c'est l'argent.

  6. citoyen,

    Bonjour,

    Je viens de voir ce documentaire et je repense à ces nombreuses fois où on a voulu surveiller les élections de certains pays comme la Palestine... On peut se demander s'il ne faudrait pas faire de même pour les États unis.
    Comme quoi la démocratie est un combat permanent et elle n'est jamais aquise.
    Je me demande s'il y a en France des associations qui font le même travail sur les élections.
    En tout cas, c'est à méditer fortement... La démocratie, c'est NOUS et elle est à NOUS !

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911