Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
26/10/2010

Fox News : La Commission d'enquête sur le 11/9 était une supercherie selon deux ex-officiers américains

Description

Le 9 octobre 2010, en direct sur Fox News dans le cadre de l’émission « Freedom Watch », le lieutenant-colonel Anthony Shaffer et l’ex Officier de la CIA Michael Scheuer ont soutenu avec vigueur qu’il y avait eu camouflage sur le 11 Septembre « aux plus haut niveaux du gouvernement » et que la « Commission d’enquête sur le 11 Septembre et les Commissionnaires étaient juste là pour dissimuler les faits ».

Notons que le Directeur exécutif de la Commission d’enquête sur le 11/9, Philip Zelikow, a décliné l'invitation du Juge Napolitano à venir répondre dans « Freedom Watch » aux allégations de ces deux « lanceurs d’alerte » (émission « Freedom Watch » du 16 octobre, min.3:35 - en anglais). 

Une semaine plus tôt, Fox News publiait un article (traduit en français par ReOpen911) qui éclaire une zone d’ombre peu connue du grand public : le fait que, selon toute vraisemblance, au moins 4 des terroristes présumés, dont Mohammed Atta, avaient été repérés plus d’un an et demi avant le 11 Septembre par une unité de renseignement militaire du département de la Défense des Etats-Unis.  Cette unité militaire appelée « Able Danger » était alors dirigée par le lieutenant-colonel Anthony Shaffer.  Les révélations d’Able Danger contredisent le rapport final de la Commission d’enquête selon lequel Atta était resté inconnu des services de renseignement jusqu’au jour des attentats.

Assistons-nous aux prémisses d'un revirement de la part de Fox News sur le traitement du 11-Septembre ? ... une chaîne qui jusqu’alors s’était toujours élevée contre toute remise en cause de la version gouvernementale américaine des attentats.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://reopen911.info/2051.html  

Commentaires (7)

  1. tonton charlie,

    Esperons que cela dure dans le temps. La droite veut reprendre le pouvoir. FoxNews est pro droite ....

  2. jb,

    Opération "mains propres" ? ça sent la débâcle...

  3. Gonzague,

    Personne ne remet en cause le fait qu'il y ait eu camouflage. Mais dans votre vision étriquée du complot, vous ne pouvez vous résoudre à penser que ces mensonges relèvent du bon sens économique et, dans une certaine mesure, idéologique.
    Les raisons pour lesquelles les officiels ont menti et caché des choses sont assez simples :
    1. 15 des 19 pirates étaient saoudiens. Il est possible que certains membres de la famille royale aient participé de près ou de loin au financement des attaques. Le cas échéant, une enquête approfondie aurait pu mettre en exergue ces connivences, ce qui serait catastrophique pour les USA, vu que l'Arabie Saoudite est le premier producteur mondial de pétrole et leur principal allié dans la région -avec Israel et l'Egypte
    2. L'une des raisons de ces attaques était en outre le soutien américain tout aussi inconditionnel qu'inique d'Israel. Les américains moyens ne connaissent pas Israel ni sa politique scandaleuse. Il fallait cacher les agissements américains et israéliens sur place aux yeux du grand public, de facon à ce que la politique étrangère des USA ne puisse pas être remise en cause par la société américaine elle-même.
    3. Enfin, dernier point et non des moindres, les américains ont bombardé des années durant la Somalie, l'Irak, l'Afghanistan, le Soudan, etc. Un haine tenace, et légitime en fait, s'est installée chez les populations musulmanes à l'endroit des américains. Qu'une vingtaine d'entre eux prennent les commandes d'avions et "punissent" le "Grand Satan" n'a rien d'étonnant.

    Et tout cela, il fallait bien sûr le cacher, même si c'est injuste. Mais ceci n'a rien à voir avec un complot interne aux Etats-Unis.

  4. Christo,

    Merci pour cette contribution Jérôme Quirant

  5. Gonzague,

    Christo,
    Vous pensez, vous et vos camarades reopénistes, être tellement dans le vrai, être si majoritaires, que vous ne pouvez vous imaginer que plusieurs personnes, différentes du tout au tout, vous contredisent. J'ai certes échangé quelques mails avec Jérôme Quirant, 5 à tout casser, je ne le connais toutefois pas et suis même souvent en désaccord avec la forme rhétorique qu'il emploie. Moorea est cependant ingénieur spécialiste en calculs de structure, donc un scientifique, je suis pour ma part historien et linguiste de formation. Nous n'avons donc absolument pas le même style ni le même cursus universitaire.
    Je réagissais tout simplement sur le fond de l'affaire. Cette vidéo montre un militaire retraité qui fait part de ses découvertes quant aux mensonges et omissions de l'enquête. J'explique quant à moi la logique derrière ces mensonges et omissions. Elles sont évidentes, et les décisions qui furent prises à la suite de ces mensonges le sont également, même si elles restent extrêmement injustes dans le sens où l'Afghanistan n'a joué dans l'affaire qu'un rôle de facade et que l'Irak n'avait absolument aucun lien avec les attentats.
    Et je vous le dis sincèrement, si votre but était de rouvrir une enquête de facon à ce que le monde et surtout les américains dans leur ensemble appréhendent neutralement la logique derrière les attaques et saisissent l'iniquité des guerres de représailles, attendu que les attentats étaient une réponse et non une question, je serais le premier à rejoindre vos rangs. Mais cette démarche ne fait définitivement pas partie de vos ambitions.

  6. Christo,

    @ Gonzague (promis, je vous appellerai par votre pseudo à présent si vous y tenez),
    Vous êtes libre d'interpréter les faits comme bon vous semble, de développer telle ou telle thèse de manière péremptoire, de façon à résoudre votre problème de dissonance cognitive et vous raccrocher à la théorie officielle du complot. Quant à nous, nous nous interdisons de développer une quelconque "vision étriquée du complot" et nous nous contentons de rapporter les faits avec autant d'objectivité que possible. Libre à vous d'adhérer à telle ou telle théorie du complot.

    Si vous avez l'esprit assez libre et indépendant pour prendre du recul, alors vous conviendrez du fait que cette émission de Fox news ne permet aucunement de corroborrer telle ou telle thèse (et non, les choses ne sont pas aussi "simples" mon cher Gonzague), si ce n'est le fait que la Commission était une grotesque mascarade, mise en place pour s'assurer que la vérité (quelle qu'elle soit) ne puisse être révélée (ce qui soit dit en passant renforce la légitimité et le besoin d'une nouvelle enquête). Point barre, mais, encore une fois, libre à vous de faire dans le conspirationnisme officiel.

  7. Gablarabe,

    @ Gonzague.
    Vous dites "personne ne remet en cause le fait qu'il y ait eu camouflage." Ah ouais? Hé ben...

    Vous répondez ensuite a la question "pourquois la commission a t'elle mentie?" par trois points, dont deux répondent surtout a la question "pourquois les arabes voulaient attaquer les états-unis?", avec une petite claque pour l'américain moyen, forcément dépourvu d'entendement parceque moyen (comprendre "pas supérieur"), et a qui il fallait cacher l'aliance amérique-israel.

    Non mais pour qui il nous prend!

    Comme dit monsieur le linguiste:

    "Les celles et ceux qui se sont penchés sur leurs cas [les théoriciens onzeseptembristes] les brocardent, les persiflent, ils les montrent au doigt, parfois méchamment, souvent neutralement. D’autres emboitent leurs pas, plus par pitié que par conviction- l’empathie superficielle et la défense de l’opprimé sont parmi les caractéristiques permettant de distinguer en un clin d’œil une aubergine d’un être humain.".

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911