Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
29/01/2009

Emission "Complément d'enquête" à propos de ReOpen911

Description

Dans un reportage de l'émission "Complément d'enquête" diffusée sur France 2 le 1er décembre 2008, des journalistes font preuve d'un manque d'objectivité flagrant, pour ne pas dire plus, à l'encontre de ReOpen911, une association qui demande une réouverture de l'enquête sur le 11 septembre.

Amalgames et malhonnêteté au programme...

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://reopen911.info/1735.html  

Commentaires (15)

  1. inconnu652000,

    Ils sont grillés ! je dirai même exponentielle grillés !!

    HALLUCINANT !! j'ai pas d'autres mots ....

  2. marco218,

    et un peu plus de lavage de cerveaux à une heure de grande écoute..
    mais de quoi ont donc peur les grands medias francais "independant"?

  3. Guiles,

    Que peut on attendre de plus de la part de France 2 ? Pourquoi cette omerta en France sur le 11/9 ? Peut être que la France est complice ? Total exploite bien des puits de pétrole en Irak, tiens donc... Il faut se battre sur le même terrain qu'eux, reopen devrait lancer une chaine TV d'infos indépendantes. Merci pour votre excélent travail.

  4. Menza,

    Il faut sur-souligner le réflexe journalistique qui consiste à jouer les devins de l'intimité en prétendant connaitre les motivations des contestataires (anti-américanisme, etc...) ou des curieux (la défiance envers les médias traditionnels) afin d'éviter la discussion sur le sujet en disqualifiant l'interlocuteur. Atmoh est bien gentil avec ces journalistes, surtout celui de France 2 à la pêche du 'dérapage' exploitable, car ce comportement infondé et inquisitorial mériterait de leur être proprement jeté à la figure.

  5. Cathy des airs,

    Eh bien, moi, je fais partie de ces gens qui " ne se fient plus qu'à la toile " pour s'informer, oui da... et j'en suis fière.
    Je me suis même lancé un défi à moi-même : jeter ma télévision et continuer de me passer de ses soi-disant "services " tant que l'omerta sur le 11/9 ne serait pas enfin levée... Autant dire que je vais sans doute continuer de vivre sans télé pendant pas mal de temps ! Je trépigne de rage quand j'entends de pompeux personnages ânonner sur les ondes que " certains internautes vont jusqu'à NIER les attentats du 11/9 " alors que c'est exactement le CONTRAIRE, sacrebleu ! Cela fait maintenant huit ans que nous nous obstinons contre vents et marées - en dépit d'une information diffluente, uniquement régentée par l'urgence - à demeurer fixés sur ce maudit jour que tant d'autres gens prétendent, eux, avoir désormais évacué ! Combien de fois - autour de moi - ne me répond-on pas, quand j'essaye d’aborder ce problème: " Ah oui, le 11 Septembre, c'est déjà vieux tout ça, c'est du passé...non ? '"
    Autrement dit, ce que nous reprochent surtout les faiseurs de ragots médiatiques, ce n'est pas de nier mais bien au contraire de ne pas vouloir tirer un trait sur les mystères et les fables du 11/9... Ne pas lâcher le morceau !
    C'est comme si Galilée, affirmant que c'était bien la terre qui tournait autour du soleil et non l'inverse, à savoir le soleil en rotation autour de la planète, s'était vu reprocher par le Saint-Office: " Ainsi donc, vous niez l'existence du soleil ! " Ces grands inquisiteurs se seraient couverts de ridicule, n'est-ce pas ?
    Eh bien, pourtant, c'est exactement ce que font ces journaleux ici : Douter de la version officielle, dire que les choses ne se sont pas déroulées précisément comme on nous l'a fait croire, revient selon eux, à NIER les attentats eux-mêmes... Ce qui est d'une stupidité et d'une distorsion de la logique sans pareil, mais comme ça passe à la télé, c'est censé être gobé par les " cerveaux disponibles " lambda...
    Heureusement, heureusement qu'il y a Internet !

  6. Menza,

    Le 11 septembre n'appartient pas à un passé révolu, il est constamment présent : c'est un évênement fondateur de notre état social actuel, à l'origine des législations sécuritaires qui grinottent peu à peu les libertés et de cette référence récurrente à la 'guerre au terrorisme' qui justifie les pires atrocités. Il faut être bien conscient que les contestataires de la version officielle sont donc traités comme des ennemis par les pouvoirs politique et médiatique, ce qui implique, par pénurie argumentaire, de leur part la mise en oeuvre des armes de la mauvaise foi : exactement comme les dissidents étaient envoyés en asile psychiatrique en URSS, les dissidents du 11 septembre sont, dans nos sociétés dites démocratiques, traités de paranoïaques. On ne discute pas avec eux, on les disqualifie. Les pouvoirs ne veulent reconnaitre que les rapports de force : seules la diffusion massive des thèses contestataires, notamment dans les milieux professionnels des architectes et ingénieurs, et leur exposition publique récurrente peuvent (peut-être) avoir un effet décisif.

  7. aoke,

    Il y a trop possibilités à ce "reportage":

    Soit ils ne pèsent pas leur mot et/ou n'en connaissent pas le sens

    Soit ils font parti de ce complot et moi je pèse mes mots

    Soit ils ont une conscience inconsistante

    Avec une légère pensée pour ces 3 cas en même temps

  8. Simsi,

    Si l'on excepte les interventions du journaliste, le reportage me donne plutôt envie de me tourner vers l'info Web et de comparer.
    Je préfère m'identifier à la personne devant le ciné qui tanse les média plutôt que le vieux qui crie ' et hitler est toujours vivant'.
    En tout cas, il est de plus en plus important d'assurer ses arrières comme vous le faites en filmant vos interviews... félicitations, continuez comme ça.
    La différence entre la réalité sur le terrain et le reportage est ENORME.

  9. maxfres,

    quelle malhonneteté journalistique ! comment avoir confiance aux journalistes après un tel reportage ? les citoyens n´ont donc plus le droit de douter d une version officielle, de se forger une opinion ?

    Je ne partage pas toutes les opinions de Reopen (je suis surtout interpellé par la chute du WTC7 sans la moindre cause et par l´enquête baclée sur le plus grand attentat...), mais je suis reconnaissant à Reopen de donner possibilités de penser sur le sujet, de distiller le doute, de donner un nouvel éclairage sur ces faits...

    Et un tel reportage ne peut que conforter mon opinion sur la question, sans donner une pleine carte blanche à tout ce qui peut se dire ou écrire sur Reopen, et je ne pense pas que c´est la pleine approbation aveugle que vous recherchez, mais à nous ouvrir les yeux !

  10. libre,

    De toute facon les journalistes prèferent se censurer eux meme quand on voit qui dirige les chaines de tèlè,tu m' etonnes si ils devaient poser les vrais questions le journaliste serait virer dans l 'heure qui suit.Dans les mèdias il existe deux sortes de journalistes les complices et les incompètents,alors france 2 vous faites parti de quelle branche??

  11. FreeDom,

    Les médias traditionnels doivent subir beaucoup de pressions en ce qui concerne le 11 septembre 2001.
    Des pressions venant du lobby sioniste et de personnes suffisamment hauts placées pour interdire aux médias traditionnels de soulever la question du 11 septembre en remettant en cause la théorie officielle.
    J'ai bien peur que dans un proche avenir, rien que le fait de remettre en question la théorie officielle fera de nous des "terroristes" potentiels ou des révisionniste. Nous pourrions être arrête pour attitude subversive et en subir les conséquences..
    Attention reopen911.info j'espère que ce site ne sera pas proclamé comme un site incitant la rébellion contre l'état.. Nous serions tous des complotistes visant à déstabiliser les gouvernements en place et sous le joug de la loi martiale, condamné pour avoir remis en question le rapport officiel des attentats du 11 septembre....

  12. Augure,

    Donc pour commencer, les remerciements d'usage, parce qu'effectivement, vous offrez un panel d'informations, reportages, et autres, dont les sources sont aisément vérifiables, au contraire des infos télé par exemple ... ou plus exactement, quand on vérifie les infos télé, on s'aperçoit qu'elles sont dans la plus large proportion de cas qu'une altération, voire une distorsion de la réalité. Au contraire de nombreux internautes, qui choisissent de vérifier les sources des infos qu'ils trouvent, nos gentils journalistes semblent avoir perdu toute volonté de vérifier ce qu'ils diffusent. C'est le fast news, le temps réel, plus de recul, de l'info brute, pour ne pas être à la traine quitte à publier n'importe quoi. Ce fut le cas pour la Roumanie, pour le Kosovo (ce qui avait déjà entrainé une guerre), et c'est bien sur le cas pour le 9/11, qui a amené une radicalisation générale des gouvernements occidentaux.

    Mais ce qui est important me semble t-il est de souligner, que les média, à propos du 9/11, passent leur temps à démontrer ce que sur le net, nous appelons la loi de Godwin... http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

    Arrivé dans l'incapacité d'argumenter, le journaliste taxe le contradicteur de la version officielle du 9/11 de révisionnisme, en prenant pour référence la Shoah, comme a pu le faire Laurent Joffrin par exemple, alors qu'il n'y a aucun point commun entre, les attentats, et la shoah.

    C'est un renoncement au débat et l'aveu d'une incapacité à défendre son point de vue par des arguments.

    Merci à vous d'avoir soutenu Bigard, bien que je n'apprécie pas ce monsieur, il a eu le courage de ses opinions et je l'en remercie et trouve scandaleux la cabale dont il a été victime qui est quand même significative des moyens mis en oeuvre pour discréditer toute contestation de ce que l'on peut appeler un crime d'état, dont les conséquences auront été la mort de plus d'un million d'irakiens notamment, mais également un prétexte pour nombre de démocratie, permettant de mettre en place des lois bridant les libertés. Patriot Act aux US et loi d'exception en France par exemple, qui permet au mépris de toute justice et équité de maintenir en détention un Julien Coupat.

    Bonne continuation, ne lâchez pas l'affaire, votre démarche est de salut public.

  13. pikalex84,

    Vous avez bien fait d'intervenir sur ce reportage avec vos commentaires. Encore un journaliste sans esprit critique qui fait mal son travail. Quel gâchis ! Ça me donne presque envie d'être journaliste en sachant que je pourrai faire mieux qu'eux.

  14. MRolin,

    Nous avons tous tort de nous focaliser sur des "détails" ,toujours discutables à l'infini par de pseudos experts, alors qu'il est une question imparable. Comment la plus grande force aérienne du monde a pu se réveler la plus mauvaise des défenses, sans même évoquer l'excuse des morts potentiels dus à leurs possibles interventions?
    La force des "journalistes" est justement de nous noyer voire de nous imposer des sujets ou toutes les discussions sont possibles.

  15. InTheHead,

    Pour info allez voir cette vidéo sur Youtube pour continuer le Débat !!!!
    Il y a certaines personnes là-bas qui irriteraient beaucoup de Monde ici et qui déblatérent d'Enormes Conneries au Sujet des Attentats du 11 Septembre 2001 !!!!

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911