Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
23/06/2010

Déboulonnage de "L'effroyable imposture" de Meyssan par la Rédaction de France 2 (archive 2002)

Description

En mars 2002, quelques jours après la diffusion de l'émission "Tout Le Monde En Parle" où Thierry Meyssan fut invité pour présenter les fruits de son enquête sur le 11/9 qui conclut à un complot intérieur, France 2 faisait acte de contrition en consacrant "L'Hebdo du Médiateur" au déboulonnage du livre de Thierry Meyssan L'effroyable imposture.

 

 

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://reopen911.info/1999.html  

Commentaires (11)

  1. Guit'z,

    Tous les journaux ne sont que des canards laquais, et tous les journalistes que des caniches enragés.

    Plus j'entends ces imbéciles, plus j'ai envie de meurtre pur et simple...

    Mais la dramatique, c'est de constater la bêtise de la "populace".

    Non seulement la servitude abrutit l'homme au point de s'en faire aimer, mais elle enthousiasme le citoyen au point de le rendre fanatique.

  2. seb,

    C'est très intéressant.
    En deux minutes, on voit très clairement que le journaliste n'a pas réellement lu Meyssan, pour lui répondre comme ça.

    Mais ce qui est encore plus intéressant c'est que le second invité explique clairement que le seul vrai travail journalistique consiste à vérifier les SOURCES, à recouper différentes SOURCES etc. et qu'il ne faut surtout pas tenir pour vrai une info juste parce qu'elle émane d'une autorité reconnue.

    Et pourtant le journaliste (et c'est très souvent ce que font les journalistes aujourd'hui, notamment par manque de moyens ou de temps, ne soyons pas trop dur avec eux non plus) ne vérifient plus les SOURCES, ils fonctionnent en réseaux, avec des correspondants etc, et quand ce journaliste dit qu'il a vérifié l'info de Meyssan, qu'est ce qu'il a fait? il a simplement téléphoné à un correspondant US pour lui demander, et il a tenu pour vrai ce que ce dernier relayait!

    Les journalistes ne créent pas un réseau de liens vers des sources, mais un réseau d'avis de journalistes!
    C'est comme ça qu'ils se plantent souvent, uniquement parce que un seul journaliste a relayé une info bidon! Car ensuite tous sautent dessus.
    Pour créer une belle rumeur, il ne faut pas aller sur internet, il suffit de convaincre au moins un journaliste de ce réseau et c'est gagné...

  3. Colbart,

    Ils prennent les gens pour des débilles sur France tv ce n'est pas possible autrement

  4. florian,

    Il est intéressant de faire une recherche sur Google avec le nom: "Marc MONCEL". Ne serait t-il pas électricien dans l'audiovisuel des fois? ...
    Un simple téléspectateur d'Antibes? Sélectionné par qui ? Sous quels critères?
    Les français n'en ont t-ils pas assez que leurs journalistes les prennent pour des Jambons ?

  5. Hippol,

    je viens seulement de découvrir ça

    http://www.eric-laurent.com/article-33934647-6.html

    je partage cette analyse
    les complotistes réussissent un tour de force extraordinaire : ils veulent exonérer al-Qaeda et les fascislamistes, c'est basique
    mais en plus ils réussissent à éviter que des enquêtes sérieuses soient faites sur les diverses zones d'ombres, les dysfonctionnements américains, etc
    ça mérite d'être salué d'une certaine manière !
    et si on sait que l'origine de toutes les salades est un garçon de café américain ignare qui jongle avec des vidéos, ensuite on peut penser que les benladenistes comme les bushistes s'engouffrent dans le truc, soutiennent, développent pour arriver au résultat qu'on connaît : la confusion généralisée, le non approfondissement sur les zones d'ombre et le débat éternel qui ne mobilisent pas que des idiots bien sûr, mais au moins pendant ce temps là ils ne font pas la révolution !
    car tout le temps que passent les complotistes sur tout ça ne sert strictement à rien, à rien, et ça fait déjà... 8 ans au moins que ça dure !
    chapeau bas !

  6. Aurélien,

    Hippol, j'ai lu l'article que tu as mis en lien, et je le trouve déconcertant, surtout après avoir vu cette vidéo dans laquelle Eric Laurent me parait beaucoup moins prudent..

    http://www.reopen911.info/video/revelations-choc-du-grand-reporter-eric-laurent-chez-ruquier.html

    Evidemment, je ne cautionne pas les sites extrémistes, antisémites ou autres. Mais rejeter la faute sur les sites "conspirationnistes" (encore faudrait-il s'entendre sur le sens de "conspirationniste"), qui rendraient "désormais difficiles toute quête sérieuse de la vérité", est tout simplement malhonnête.
    Connait-on la vérité sur l'assassinat de Kennedy? Non et pourtant il n'y avait pas de sites conspirationnistes à l'époque..
    La vérité sur l'"incident" du golfe du Tonkin? Les documents viennent d'être déclassifiés, plus de 50 ans après.. Et la non plus, on ne peut pas le reprocher aux conspirationnistes.
    Qui détient toutes les preuves, vidéos et documents qui mettraient fin à toutes ces spéculations sur le Net, et qui refuse de les dévoiler?
    Le gouvernement américain a mis plus de moyens à essayer de dissimuler des preuves et brouiller les pistes, qu'à enquêter sur les attentats eux-mêmes. Rejeter la faute sur des mouvements comme reopen911 est tout simplement absurde. Si ces mouvements n'existaient pas, que se passerait-il? Eh bien tout simplement rien!

  7. Hippol,

    Je pensais qu'il y aurait plus de réactions à mon message...
    Pour ceux que les manip' de l'Histoire intéressent ils peuvent lire Le Point de cette semaine.
    J'ai oublié de rappeler que le 1er à avoir soupçonné les Américains d'avoir tout organisé est le fameux chef des services secrets Pakistanais, 2 jours après le 11/09, comme le rappelle Eric Laurent dans son livre.
    Je viens de regarder E. Laurent chez Ruquier c'est effectivement intéressant, comme son livre.
    Et ça me conforte dans l'idée que les complotistes sont victimes d'une extraordinaire manipulation réussie des benladenistes et des bushistes. Car en avançant des thèses absurdes (pas d'avion sur le Pentagone, explosifs dans le WTC) ils font passer tous les gens sérieux qui souhaiteraient éclaircir les zones d'ombre pour des complotistes.
    Et ça c'est fascinant.
    Quant à évoquer JFK, le Tonkin, etc. c'est pathétique. Que toute l'histoire des hommes comportent des mensonges et des manipulations et tout ce que vous voudrez, il faut être inculte pour le découvrir. Mais qu'est-ce que ça prouve sur le 11/09.

    Et sur le dernier mot d'Aurélien... rien ! eh bien oui il ne passe rien. Alors ? qui est responsable ? toujours l'Autre... triste époque

  8. Christo,

    @ Hippol,

    En premier lieu, je vous saurais gré de bien vouloir nous faire connaître votre définition du terme "complotiste" et de bien vouloir nous indiquer en quoi Reopen911 serait selon vous complotiste. A cet égard, je vous invite à parcourir notre page"Qui sommes-nous ? : http://www.reopen911.info/reopen911.html , et nos articles point-clé. Toutes les infos contenues dans ces articles sont vérifiées, recoupées et sourcées avec impartialité dans le respect des règles journalistiques.

    Et puisque vous semblez considérer que nous sommes complotistes, comment qualifieriez-vous celles et ceux qui adhèrent corps et âme au complot officiel (à savoir l’histoire des 19 pirates armés de cutters et envoyés par OBL qui s’emparent de 4 avions et parviennent à déjouer tous les systèmes de sécurité U.S. et à percuter les 2 tours jumelles et le Pentagone sans que la Défense US n’intervienne pendant une durée de 2 heures ), sans exiger la moindre preuve sur cettre historie officielle (car en effet aucune preuve tangible n'a été produite à ce jour) et sans laisser le moindre espace au questionnement.

    Au sujet du Pentagone: L'asso ReOpen911 n'a pas de position tranchée sur la question. Quant à nos sympathisants, certains penchent pour 1 avion, d'autres pour un autre objet non identifié. Tout ce que nous pouvons affirmer de manière catégorique, c’est qu’aucune preuve ne permet à ce jour d’entériner telle ou telle thèse (il existe des témoignages contradictoires, et quand bien même ce n'était pas le cas, les témoignages ne sont pas des preuves) .

    Pour ce qui concerne le WTC, nous n'avons pas non plus de certitude. Nous considérons par contre que la théorie de la DC doit être prise au sérieux car elle seule à ce jour permet d'expliquer tous les phénomènes observés et le WTC fait l'objet d'une controverse scientifique (avec plusieurs études scientifiques concluant que cette théorie est valide). Nous demandons en conséquence un vrai débat public sur la question.

    NB: "Et si on sait que l'origine de toutes les salades est un garçon de café américain ignare qui jongle avec des vidéos,". ==> Je vous invite à mieux vous informer avant de prononcer une telle ineptie. Ce "garcon" dont vous parlez n'est absolument pas à l'origine de quoi que ce soit, mais c'est ce que certains de nos médias ont essayé de nous faire croire dans le but de marginaliser le mouvement

  9. Aurélien,

    Hippol,

    Je ne comprends pas exactement quel est votre point de vue. Vous parlez de "complotistes" et de "gens sérieux qui souhaiteraient éclaircir les zones d'ombre". De qui parlez-vous exactement?

    Puis vous dites que les complotistes avancent des "thèses absurdes (pas d'avion sur le Pentagone, explosifs dans le WTC)".
    Comment justifiez-vous le terme "absurde", étant donné qu'aucune preuve contredisant ces thèses n'a été produite à ce jour, contrairement à la version officielle.
    Lorsque j'évoquais le golfe du Tonkin ou l'assassinat de JFK, je ne cherchais pas à prouver quoi que ce soit concernant le 11/09, mais simplement à relever que si l'on cherche la vérité, il ne suffit pas de croire sur parole un gouvernement en guerre (et particulièrement le gouvernement américain, et encore plus le gouvernement Bush, dont il devient difficile de compter le nombre de mensonges qu'il a communiqué).
    Je ne vois pas non plus où vous voulez en venir avec votre dernière phrase:
    "eh bien oui il ne passe rien. Alors ? qui est responsable ? toujours l'Autre... triste époque"
    Comment ça "toujours l'autre"? Effectivement il y a bien des responsables des attentats du 11/09, comme ce n'est pas moi, c'est certainement quelqu'un d'autre... et tant que je n'aurai pas de preuve me permettant d'être sûr de leur identité, je continuerai à chercher et à demander une enquête. Je ne comprend pas ce que vous pouvez reprocher à des personnes qui réclament uniquement une enquête indépendante? Et qui de surplus font bénévolement le travail qui, dans une véritable démocratie, aurait du être effectué de manière rigoureuse et transparente dès le 12 septembre 2001.
    Finalement, d'après vous, que faudrait-il faire?
    Se satisfaire de l'enquête officielle et mener sa petite vie en croyant sur parole des gouvernements ayant d'ENORMES intérêts financiers à faire ces guerres?

  10. Nicast,

    "Quant à évoquer JFK, le Tonkin, etc. c'est pathétique. Que toute l'histoire des hommes comportent des mensonges et des manipulations et tout ce que vous voudrez, il faut être inculte pour le découvrir. Mais qu'est-ce que ça prouve sur le 11/09."

    C'est peut-être la phrase la plus ridicule qui m'est été donné de lire depuis longtemps.
    Qu'est-ce qui est pathétique ? Ou se situe l'inculture ? De quoi est constitué une preuve ?

    Ce genre de raisonnement ne risque pas de faire avancer le débat. C'est typiquement inutile, improductif et sans intérêt ! Ca demeure juste intéressant sur un plan psychiatrique. Chercher en refusant de trouver... Ou l'inverse. Une étape importante vers la schizophrénie.

  11. Stephan,

    Beaucoup d'insultes inutiles, c'est classique quand on est incapable de soutenir un raisonnement. D'un point de vue basiquement logique, la nécessité d'une contre-enquête apparait évidente et l'on ne voit pas au nom de quoi il faudrait s'y opposer. Qu'y trouverait-on de si dérangeant que l'on ne sait déjà? Que la cupidité mène le système capitaliste? Est-ce une révélation? Qu'un Etat soi-disant démocratique se comporte en monstre froid? Que les médias sont sous contrôle et propagent la bonne parole en nous infantilisant? Que nos systèmes d'éducation conduisent à la fabrication d'ignares ingénus? Hélas il faur être aveugle pour ne pas voir tout cela. Les polémiques sont inutiles de même que répondre au pseudo Hippol est une perte de temps...concentrons nous plutôt sur la façon et les moyens de résister ou d'attendre patiemment l'effondrement du château de cartes.

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911