Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
12/04/2011

Bande-annonce « The Elephant in the Room » st fr

Description

ReOpen911 mettra prochainement en ligne l’intégralité du documentaire sous-titré

Elu meilleur film au Festival du Film indépendant de Londres en 2008, « The Elephant in the Room » nous propose un voyage au sein du Mouvement pour la Vérité sur le 11-Septembre.

De William Rodriguez, survivant et héros du 11-Septembre, qui fut témoin de nombreuses explosions dans la Tour Nord, à l’ex-députée verte Cynthia McKinney qui conteste le récit gouvernemental du 11-Septembre, en passant par un activiste qui s’empare des micros de supermarchés pour diffuser son message « le 11/9 était un coup monté », ce documentaire nous montre le Mouvement dans toute sa diversité. La narration objective et distanciée permet à chacun de se faire une opinion libre sur ce Mouvement.


Dans la dernière partie du film, le réalisateur Dean Puckett s’intéresse au sort épouvantable et particulièrement émouvant des secouristes du 11-Septembre. Au lendemain du 11/9, la Maison Blanche avait demandé à l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA) de falsifier ses rapports sur la qualité de l’air afin de rouvrir la Bourse au plus vite quitte à sacrifier la santé et la vie des secouristes, pompiers, et ouvriers du bâtiment qui, mal équipés et manquant de masques, ont œuvré dans la poussière d'amiante, respirant les particules de benzène, de dioxine, de cuivre et de plomb...

L'expression « the elephant in the room » (l’éléphant dans la pièce) est une locution anglaise désignant une vérité évidente qui est ignorée ou négligée (notamment par les médias). Ce qui est sans aucun doute le cas du Mouvement pour la Vérité sur le 11/9.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://reopen911.info/2107.html  

Commentaires (2)

  1. Matthias,

    Dans la publicité, on ne comprend pas que les événements factuels du 11 septembre sont masqué par une version officielle, Rodriguez y apparaît comme un "énervé", plein de plans suggèrent le désarroi, la polémique entre citoyen, journaliste, politique ensuite il a le problème de l'injustice des pompiers.
    J'attends de voir le film, mais la bande annonce ne me convainc pas " La narration objective et distanciée permet à chacun de se faire une opinion libre sur ce Mouvement", ??? où est l'objectivité, dans l'étude scientifique ou dans une confrontation d'opinions.
    Attention à ce genre de bande annonce qui participe du mythe..., le mythe qu'il y a un mystère qui nous dépasse,
    pourtant cela n'a rien de mystérieux grâce à des personnes hors normes, militaires, scientifiques, ou tous simplement citoyens qui osent parler de faits dont ils ont été acteur ou témoins.
    Je n'ai pas vu le film, et ma contradiction est peut-être malvenue, de plus l'aspect humain est évidemment important, mais face à des enjeux et des déclenchements de guerres, je préférerais en apprendre d'avantage sur le "par qui" et le "comment déstabiliser ceux qui permettent l'omerta"
    Certes que New York ai triché sur l'air, c'est affreux, mais est-ce plus important que les transactions frauduleuses relevées avant, pendant l'attaque ?
    J'ai vu un reportage sur les pompiers, c'est tragique, il faut des reportages comme ceux-ci,
    mais REOPEN911, c'est autre chose, c'est r'ouvrir l'évènement qui acte la guerre à la 3ème Guerre Mondiale
    Plus les auteurs feront de la mise en scène, moins le propos de justice sera lisible

    Bientôt, on pourra imaginé des films racontant "Ah, les conspirationistes !!, ces émotifs !!" je n'attaque personne, je parle en général, et je NE ME MOQUE DE PERSONNE, la sensiblerie sera utilisé contre ceux qui veulent la simple vérité des faits (la véracité tenant compte d'un maximum de faits comme REOPEN911 le collecte), elle sera utilisé par les médias et les politiques impliqué dans cette mascarade.
    Mon propos a l'air déplacé, mais je me fie qu'à ma perception immédiate, car comme le disait Baudrillard : « le réel n'existe plus » la notion de la réalité étant embrouillée par la profusion de ses images.
    suite reprise sur Wiki : Ce faisant Baudrillard caractérisa, dans Le crime parfait, son défi philosophique comme n'étant plus la question de Leibniz « Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?», mais plutôt : « Pourquoi y a-t-il rien plutôt que quelque chose ?»

  2. azook,

    @Matthias
    Je vais plus loin que toi: j'ai l'impression floue que le film (s'il est à "l'image" de sa bande-annonce) est soit un petit chef-d'oeuvre de récupération par l'ennemi pour détourner les regards des vraies questions, soit d'une maladresse débilitante.
    Et là, ce serait plutôt "Eléphant dans un magasin de porcelaine"!
    Dans les 2 cas, ça jette le discrédit sur toutes les actions et les acteurs de "Reopen"
    Dans les rangs de militants de Roepen", on risque de m'accuser de conspirationniste: ce serait le comble
    Mais j'assume
    Mieux vaut ne rien faire que de mal faire
    Il y a déjà de bons documents.
    J'en ai perdu en route, mais il y a une video d'un prof en métallurgie danois ou norvégien qui évoque la nanothermite qui aurait servi d'explosif dans les Nos 1, 2 et surtout... 7!
    Une autre où le représentant de centaines d'ingénieurs et d'architectes américains donne des conférences dans tous les US
    Et maintenant, même les "petits Suisses" s'y mettent (preuve qu'ils ne sont pas tous banquiers pourris): un journaliste a créé un site "911untersuchen.ch" (genre Reopen)
    Je dis "Bravo" quand on voit comment mon pays s'écrase devant eux comme un valet qui lèche les bottes (et là, je suis poli!) de son Führer
    A côté de nos politiciens, Sharko fait figure de pittbul enragé aux fesses d'O'mama
    A propos d'O'mama justement:
    -Est-il un Loup déguisé en agneau?
    -Est-il un otage? Genre: "Tu vois ce bel avion? Y a qui dedans? Madame et les enfants? Tu sais qu'un avion, même s'il s'appelle Air Faiblesse Un ou deux ou trois, c'est plus lourd que l'air? Ah, tu sais? C'est très bien. A propos, voici le scénar du 1er mai (Non mais t'as vu sa gueule devant les caméras? Tu y crois toi quand il récite son speech? Tu y crois quand il dit: "On a fait justice: on l'a tué"?)
    -Ou alors, suprême intelligence: il a monté lui-même le truc de toute pièces pour faire disparaître l'épouvantail-alibi de ses ennemis
    Mais ça, ce serait trop beau, trop subtil pour être vrai
    Je veux bien encore croire au Père Noël, mais à l'intelligence et à la subtilité, il ne faut pas trop m'en demander quand même
    De plus, qui dit qu'il n'a pas été choisi et amené où il est par ses adversaires?
    Qui dit que l'autre candidat (que je n'aime pas) n'aurait pas été plus inquisiteur et plus fonceur pour faire la lumière et même la justice à ce sujet?
    Du concret maintenant: le 7
    Son propriétaire a dit devant les cameras: on a dû le détruire, il devenait trop dangereux (ah pour ça oui qu'il devenait dangereux)
    Mais comment ont -ils fait en quelques heures pour un boulot qui prend des semaines à des pros?
    Réponse: le travail avait été préparé des semaines à l'avance!
    Bon, je peux me tromper dans tout ça, mais si un de mes proches avait été victime, je te jure qu'à l'heure actuelle j'aurais fait tellement de boucan que j'en serais mort, d'épuisement ou d'un contrat
    Merci Matthias d'avoir mis le doigt où ça fait mal!

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911