Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
18/01/2009

Interview de Atmoh par l'équipe de Complément d'Enquête (France 2)

Description

L'équipe de de Complément d'Enquête (France 2) interview Atmoh, Président de Reopen911, à la sortie de la Conférence de Richard Cage qui s'est déroulée le 13 Novembre 2008 à Paris.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://reopen911.info/1741.html  

Commentaires (23)

  1. MoKa,

    Il est louche le mec de franche2 :~)

  2. greg,

    moi je le trouve intéressé par le sujet et intéressant dans ses interrogations...
    après, il faut voir ce qu'il va faire de ces images. Là est la vraie question!

  3. nexus,

    Bravo Atmoh... Tu gères mec !!! Cette interview est brillante. J'ai adoré le coup de l'encyclopédie vers 2'00 et le debunking vers 5'30 !!!
    Tu as été tellement bon qu'ils n'ont pas pris un seul passage de cette interview pour le reportage complément d'enquête.

    Concernant Thierry Meyssant vers 9'40 il y a eu effectivement un problème avec l'émission d'Ardisson ou il était invité. Le journaliste de F2 raconte ici n'importe quoi concernant le CSA.

  4. Gilles,

    Oui ! Bravo, Atmoh ! Quelle clarté ! Quelle patience admirable !

  5. inconnu652000,

    Bravo !! Le gars cherche la faille en permanence et de façon intelligente ! Il a raison qque part c'est son travail ! Problème de ce travail ci-bien fait est a géométrie variable

  6. neurone,

    ... Belle joute verbale, toutefois... à entendre les journalistes et pour résumer : "mais si nous faisons notre travail" (on est loin du compte) ... !!! Outreau, affaire Allègre & Cie ... c'était du bon boulot ! ET pour se coucher devant les ministres de la santé de l'époque de la canicule, etc. là ils faisaient moins les "sourires en coin" et les "malins à qui on ne la fait pas" !!!

    Effectivement quand on voit ce qui est diffusé deux semaines après à l'écran on voit ce qu'il reste du "travail" ... !?

    Bravo, Atmoh pour l'interview... mené avec diplomatie, mais si l'on critique la presse & les média il y a bien une raison : et ce reportage n'en est qu'une illustration supplémentaire, ou l'arrière scène ne sera pas révélée au "grand" public... mais juste le "méchant internet ... où il y a de tout"... (*)

    Le travail sur le comment est dit une chose est important ... mais encore plus important sont les faits : "facts only facts..." pourquoi doit-on plus en attendre de la presse anglo saxonne NY-Times ou Washington Post, etc. que des média ""libres" publiques ?!

    Il y a certes des infos qui passent dans la presse, mais on est loin du compte, pour avoir une opinion éclairée, et internet permet à de nombreuses infos non publiées d'être débattues... internet complète le temps de cerveau disponible de la bonne parole des chaines hertziennes :

    Que je sache, la multiplicité des sources d'infos ne sont-elles pas un enrichissement et une base de la démocratie ... ?!

    (* Cf mon post concernant le reportage de complément d'enquête : neurone, 2008-12-12 09:05:17 dans http://www.reopen911.info/11-septembre/la-croisade-de-france2-contre-l-internet-une-insulte-a-l-intelligence-et-un-pietinement-de-la-deontologie/)

  7. Poupix,

    John Swinton, ancien chef du personnel du New York Times, dans un discours à ses collègues journalistes :

    "Le travail du journaliste consiste à détruire la vérité, à mentir sans réserve, à pervertir, à avilir, à ramper aux pieds de Mammon et à vendre son pays et sa race pour gagner son pain quotidien. Vous le savez comme je le sais, alors qui peut parler de presse indépendante ? Nous sommes les pantins et les vassaux des hommes riches qui se cachent derrière la scène...Ils tirent les ficelles...ET NOUS DANSONS."

    (Mammon : mot araméen qui, dans la littérature juive et chrétienne, personnifie les biens matériels dont l'homme se fait esclave - Dictionnaire).

  8. erdealmeria,

    Je dirais même plus: il est vraiment louche le mec de Franche 2 !

  9. benj,

    salut
    j ai regardé les cinq première minutes
    le journaleux est largement prétentieux et il connaît très bien le sujet et les vidéos du reopen
    il cherche la minuscule faute qui pourrait éventuellement sortir de la bouche de Atmoh et il le fait parler un max en posant des questions oiseuses à souhait et pas précise ce qui engendre de longues réponse de la part d Atmoh et donc des phrases qu il sera loisible après coup pour le journaleux de pouvoir couper au montage
    c est une technique assez vieille mais pour les renards parvenu que sont les mainstream médias il n y a pas a s étonner
    la vérité ne viendra au jour qu a ceux qui la cherche ,pour les autres ,les passifs cloués a la télé ,la misère du mensonge
    on leur a mentit sur Dieu et tantôt sa non existence tantôt son injustice tantôt son faux livre etc et Dieu c est à dire la vérité demeure
    on leur a mentit sur l Irak sur la préhistoire sur l argent et le système bancaire sur la démocratie et la démocratisation sur la vraie fausse révolution et maintenant sur la crise financière et tout dernièrement sur O bamarre
    ils avalent, ils avaleront et encore demain pareil
    comment peuvent ils croire la parole d un homme politique et fonder leurs espoirs sur lui depuis le temps qu ils nous mentent

    PS : un petit mot pour les croyants qui fréquentent ce site , ils croiront l antichrist quand il viendra donc leurs mensonge gros comme la lune (humour) n ont pas finit de faire des émules

    merci Atmoh et courage

  10. Trulane,

    Je pense que le journaliste de France 2 (très bon dans son rôle) voulait seulement faire remarquer qu'Internet offrait à n'importe qui la possibilité d'exprimer ses idées; même à des personnes qui ne sont pas journaliste (ne connaissant ni le métier ni la rigueur) et qui n'ont pas forcement de légitimité pour parler de ces sujets.
    C'est ce qui est reproché à Bigard qui assure sans l'ombre d'un doute que les Etats-Unis sont démasqués et que tout est désormais évident sauf pour les imbéciles qui ne vont pas quotidiennement sur le site de reopen (je caricature, je sais).

    Atmoh, tu avais une chance unique de t'exprimer face à une caméra; de donner LE fait troublant du 11 septembre (que j'ai longtemps cherché sur ce site et que j'ai peu être trouvé avec le WTC7) avec tes preuves à l'appui. Au lieu de ça on entends toujours le même discours des architectures aux théories invérifiables emplient de doutes face à ceux qui n'en ont aucun.

  11. joke95,

    Plus que le contenu, le ton est bon. Même si des fois tu vacilles par la multitude d’idée qui se bouscule pour répondre à des questions volontairement vagues, tu t’en sors vraiment bien.
    Le journaliste joue au candide, et ta position de « je ne suis pas un spécialiste, ni un scientifique mais..., on se pose des questions sur...., un débat contradictoire doit avoir lieu » était excellente.
    Le discourt est cohérent et solide, le message passe bien, du coup les croches pieds du journaliste tombent dans le vide. Il attendait surement la polémique, l’exaspération, l’énervement, des condamnations...Rien. Seulement un message clair : un vrai débat dans les medias.

  12. Docteur M Stern (Dentiste),

    Bravo Atmoh !

  13. Gonzague,

    Une sacrée omerta, autour des théories du complot. Je comprends le courroux des tenants de ces théories alternatives. Outre les dizaines de livres, les centaines de documentaires, une diffusion de Loose Change sur Planète, plusieurs émissions traitant du sujet sur Arte et France 2, un débat sur France24, je remarque que France2 réalise une interview du fondateur de Reopen.

    Cette loi du silence est tout bonnement insupportable !

  14. Jul,

    Petit conseil Atmoh : ne parle pas avec tes mains, ne sois pas faux cul pour détendre l'atmosphère, si tu as une critique, fais-là cash. Sinon, ça fait brouillon bouillonnant, qui ne sait pas s'il doit s'excuser ou mordre.
    Et ça use de voir ça.
    Aussi, réfléchis un peu plus avant de débiter.
    Respire et pèse tes mots. Le silence c'est est comme le ridicule, ça ne tue pas. Surtout s'il précède la vérité.

    Dans ce document, tu es bien trop baratineur.
    J'ai dû mettre pause pour t'écrire ça tout de suite.

    Tu ne peux pas convaincre un mec qui fait une tête de plus que toi et en plus te prend de haut, en lui agitant tes arguments et tes mains sous le nez avec la nervosité de celui qui veut tout dire en dix secondes.
    Sois plus méthodiques, donnes les arguments phares.

    La prochaine fois, laisse résonner les questions de ton questionneur et n'aies pas peur de trébucher. Toute la vérité ne repose pas sur tes épaules.
    La vérité est déjà écrite. Aux journalistes de la lire...
    Toi, tu leur fais signe de lire. Et pour leur faire signe et que tout le monde te crois, rase-toi, coiffe-toi mieux, regarde le type dans le fond des yeux et répond-lui lentement, avec méthode et précision.

    Tu savais qu'ils voulaient vous faire passer pour des paranos. Les journaleux adorent soulever des questions et laisser en l'air le plus longtemps possible, c'est leur job, c'est avec ça qu'ils vivent. S'ils répondaient aux questions une bonne fois alors il n'auraient plus de boulot.
    Tu es à la fois leur gibier et leur hameçon. Tu t'es fait prendre. Il ne faut pas que répondre à leurs questions, il faut répondre à la question qui est derrière la question.

    Exemple : "vous n'êtes pas un peu parano ?"
    La question qui est derrière est "pouvez-vous me fournir une occasion d'affirmer que vous l'êtes ?"
    Réponse à faire : "Aux US, près de 1500 personnalités se sont regroupées au sein d'une association 'Patriots Question 9/11' pour réclamer l'ouverture d'une enquête indépendante. Parmi elles, des personnes aussi différentes que Sean Peen et Eminem, (untel et untel...) Mais parmi eux aussi, comme ce soir, des architectes qui affirment que (...) Ils sont + de 500, au sein de ll'association Architecte set Ingénieurs pour la vérité sur le 11/09.
    Il n'y a qu'en Europe et plus particulièrement en France qu'on parle de paranoïa."

    Voilà, tu laisse ton bonhomme avec ça. Vlan.

    Bon, en gros, c'est un peu comme un jambon à découaner, tu retires le gras et tu sers le maigre, pas l'inverse ;-)
    C'est pas au gugus prétentieux que tu parles, c'est aux êtres affamés de vérité, comme toi et moi. Mais il faut avoir l'air calme, ça rassurera tout le monde, toi y compris.

    Le porte-parole des enfants de Don Quichotte s'est énervé un jour sur un plateau de Ruquier, il avait raison au fond mais il en a perdu toute sa stature.
    C'était crispant.
    Le type de Robin des Toits, Etienne Cendrier, tu l'as déjà piquer un coup de gueule, s'agiter et se justifer ? Non, c'est pour cela que ce mec, avec ses potes, est en train de retourner la gueule aux opérateurs de téléphonie mobile.
    Voilà, je sais c'est facile de critiquer derrière son PC, excuse-moi. Heureusement que tu fais le boulot mais essaye de travailler cet aspect du langage. Ca aura beaucoup plus d'impact.

    Amitiés !

  15. patrick,

    Je suis d'accord avec Jul

  16. pierre,

    Salut à tous,
    vite fait je soutiens les remarques de Jul, tu ne peux tout expliquer en qlq secondes, il faut se concentrer sur les faits les plus nets et éviter de rentrer dans leur jeu de je te coince ou pas. Il ne doit pas y avoir de joute (qui est le format standard des 'débats') mais donner envie aux telespectateurs de fouiller le sujet en montrant que le simple bon sens est la principale victime de tous ces mensonges.

    Je précise, je suis récent sur le 11/09.
    Je suis trés politisé mais n'avais jamais réfléchi au 11/09
    J'ai démarré avec le 'dossier' de rue89, il y a qlq semaines (je voulais savoir pourquoi des gars déliraient sur le 'pas d'attentat' et j'ai vu le debunking (mot nouveau) effectué par reopen, j'hallucinais de ce que je lisais, et les oufs me paraissaient etre les jeunes journalistes au bout de quelques pages, depuis j'ai bouffé 2000 pages de docs, vu tous les films et interviews de reopen, je gamberge tout çà du soir au matin et comme disent pas mal de personnes 'mes yeux se sont ouverts et je me suis réveillé'.
    J'ai signé la pétition mais ne me suis pas encore inscrit sur le site

    Je suis aussi maintenant sur à 100 % que les omissions et mensonges du rapport et que les enquetes plus scientifiques et factuelles indiquent un complot de taille inimaginable pour le commun des gens (quant à sa forme exacte je dois dire que je patauge pas mal, mais comme je l'explique j'arrive à peine).
    Je me questionne chaque jour sur ma parano depuis 1 mois (et ma femme aussi).

    Je ne connais donc pas encore la structure et les stratégies du mouvement reopen (en france comme à l'étranger) mais il est clair que le simple interview classique ou les passages plateau doivent se tenir à asséner des faits troublants et proches (genre exercices du 11/09, centaines de temoignages de pompiers et victimes sur les explosions, 441 jours pour lancer l'enquete, proces de victimes envers l'état) pour déjà remettre en cause le rapport. Si j'ai bien pigé le but est de réouvrir l'enquete (avant de flageller d'une maniere ou d 'une autre ces dingues de neo cons et autres) alors il faut insister la dessus.
    Ce n'est pas un mouvement gratuit de dénonciation (genre votez pour moi), mais c'est une demande d'utiliser les institutions juridiques, pas une révolution, il faut aussi insister la dessus pour les néophytes

    Ceci dit bravo Atmoh car je suppose que la pression dans ce genre de face à face doit etre enorme (peur de dire une connerie, de se noyer, etc..)

    Donc pour un converti de frais comme moi, je reitere, ce que dit jul doit etre pris en compte (je ne sais pas qui c'est je precise, salut jul) ou on finira dans le grand cirque médiatique comme un spectacle de plus noyés dans les ingrédients que concoctent les médias.
    Je repete encore bravo Atmoh, je ne m'amuserai pas à essayer de faire pareil, je crois que j'exploserai en 5 secondes :)

    Merci à vous tous, je cherche à propager ces infos dans mon propre entourage (à petite dose car pour l'instant je passe juste pour le taré du coin :) )

    Amicalement à tous

  17. Cathy des airs,

    Et peut-être qu'Atmoh pourrait aussi se transformer en un parfait petit robot, toujours clean, bien rasé, bien propre sur lui, dans un contrôle permanent de ses nerfs, de son mental et de ses émotions, autant que de son débit verbal ?
    Bref, il pourrait devenir - pour la cause héroïque et exigeante du 11/9 - quelqu'un d'autre que lui-même ? Ce qui est, en soi, la meilleure définition de l'aliénation d'un individu (alius = autre) dont on rognerait peu à peu toutes les aspérités, les imperfections, mais aussi toutes les richesses, afin de le faire rentrer dans un moule normatif, une image sociale convenable, susceptible de plaire au plus grand nombre... Eh bien, je m'inscris en faux contre cette idée et je pense au contraire que ce n'est certainement pas la voie à suivre pour Atmoh, sous peine de foncer tête baissée dans le piège tendu par ses adversaires : celui de la "déshumanisation" justement...
    Les vrais paranoïaques - ceux du registre psychiatrique - fonctionnent, en fait, comme pas mal de tenants acharnés de la version officielle (hormis la fréquente mauvaise foi de ces derniers, en sus!): Ils sont psychorigides, monolithiques, c'est-à-dire convaincus d'être ABSOLUMENT dans le vrai et le bon droit, amenant pour cela (ou tentant d'amener) les autres à fonctionner comme eux : BLOC contre BLOC, c'est à dire en se blindant toujours plus mentalement et dans une quête illusoire d'invulnérabilité... Pour ce faire, les personnalités paranoïaques sont toujours prêtes à vous prendre en défaut, à déceler la moindre "faille" logique ou le petit défaut, la petite faiblesse de caractère, de langage, ou d'apparence physique, qui vont faire - pensent-elles - s'écrouler tout votre système.
    Et c'est précisément dans ce jeu-là, jeu de dupes dont eux seuls ont fixé les règles, qu'il ne faut surtout pas rentrer... Sous peine de s'épuiser lentement mais surement, en se perdant soi-même en cours de route.
    Nul n'est parfait et ce n'est pas en contrariant sa nature (à coup d'autocorrections permanentes) mais au contraire en demeurant lui-même (nos défauts ne sont-ils pas tributaires de nos qualités ?) qu'Atmoh, avec l'ensemble de ReOpen 911, parviendra le mieux à convaincre les medias et l'opinion publique.
    La sincérité finit toujours par toucher le cœur des gens.
    Et ce que je dis-là est valable (en tout cas, je le pense) pour chacune et chacun d'entre nous : Notre plus grande force réside dans notre faiblesse; c'est notre humanité même.

  18. roro,

    D'accord avec toi, Jul ! Mais attention, c'est tellement plus difficile que tu sembles le croire...!
    De plus, ce journaliste est excellent. Il joue à la perfection le rôle qu'il a a jouer, et vu sa stature (dans tous les sens du terme), Atmoh ne s'en sort pas trop mal quand même !
    Il est vrai qu'en y pensant là, à tête reposée, tranquille en face de son écran, il est facile de s'imaginer lui répondre certaines choses, sur un certain "ton", ou de le "tirer" par nos réponse sur un terrain où il se "foutrait dedans" - et le tout avec calme... mais dans les faits, c'est une toute autre histoire....
    Donc bravo à Atmoh quand même ! (même si des fois, c'est vrai, on a envie de respirer à sa place !!)

  19. TiTan,

    Je trouve que l'interviewé s'est tres bien débrouillé face à un journaliste qui à l'air de s'en foutre et qui sourit face aux réponses pertinentes qu'on lui propose.
    C'est vrai que pour comprendre que le 11 sept était un complot manigancé depuis un certain bout de temps, il faut 3 étapes: douter, comprendre, rechercher. La plus dure étant la 1e face à "une vérité" qu'on ne peut pas nier, car les médias l'ont dit... L'information est une pâte à modeler finalement...

  20. Jul,

    Cathy des Airs, tu fais bien de rappeler qu'il sera nécessaire d'être un humain face aux mensonges aseptisés de nos adversaires. Ce qui implique, certes, une diversité naturelle dans le combat à mener. Diversité qui est par nature favorable à la vie. A la vérité et à la liberté qui s'en suit...

    Atmoh, reste-toi même, évidemment !

    Il ne s'agit pas de se renier. Au contraire, tu aurais certainement dû parler un peu plus d'humain humain, justement, comme je t'ai dit.

    Cathy, les "aspérités", les faiblesses, ne témoignaient pas et heureusement que de la richesse humaine !
    Je dis même que dans le cas précis, elle ont un peu atténué le locuteur.
    D'abord, ça n'a jamais été une bonne idée de beaucoup parler à quelqu'un qui ne veut pas entendre...

    Concernant le rasage, ce n'est pas une simple question d'apparence.
    Si les salauds d'en face sont toujours propres sur eux, ça ne nous empêche pas d'être nous aussi soucieux de ce détail. On peut être apprêté sans être emprunté.

    Mais je ne conseille donc pas à Atmoh de devenir ce qu'il n'est pas, un technico-commercial pro-actif iso-de-mes-deux à tête carrée ou une espèce de soldat télégénique à souhait...
    Surtout, je prends bien acte du fait que c'est lui qui a les couilles d'y aller ! Et que ce n'était pas si mal.

    Mais je dis prudence ! Il faudrait essayer de la jouer un petit peu plus zen.
    Paraître un peu moins space mais plus "spacieux" en face de tous ces spécieux :-)
    Bon parce que l'idée c'est quand même d'être le plus compréhensible et le plus didactique possible ? Un peu comme avec les enfants, donc bienveillance et calme, si possible.
    Ils demandent des faits et nous aussi, voici un point commun : allons-y. 1, 2, 3.

    En bref, je trouve que la méthode est à travailler.
    Mais je le dis avec espoir et avec tolérance. Et avec Respect.
    Atmoh : discipline-toi un peu plus et met leur bien dans le cul. :-)

  21. Aurique,

    Je découvre cette vidéo seulement maintenant, mais je trouve qu'Atmoh s'en tire très bien. Non, ce n'est pas le terme. Il est bon, plutôt.

    J'aime beaucoup le genre de pirouettes du journalistes comme "Ansi donc, vous n'êtes pas d'accord avec les gens qui ne sont pas du même avis que vous ? Ni avec ceux qui tentent de vous faire passer pour des néo-nazis. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?"

    Merci pour votre courage et votre force.

  22. CHAOS,

    Il me semble très important que les journalistes et personnalités en tout genres qui refusent encore l'éventualité de vérités cachés derrière les attentats du 11 septembre mettent de côté leurs certitudes, leur fierté professionnel blessés par notre émancipation médiatique ou je ne sais quelles raisons encore, afin d'au moins concevoir qu'il s'agit pour certain d'entre nous aussi d'un devoir de respect pour toute les victimes que de réclamer l'entière et stricte vérité sur ces évènements. Non pas une sorte de voyeurisme perverse voir morbide.

    merci aux acteurs et actrices de reopen911 de faire entendre nos voix.

    (excusez mon français s'il y a des fautes que je n'aurais pas vu ;-) )

  23. lefebure,

    Le fait d'être mal rasé et la propreté des cheveux sont des sujets de forme et non de fond sur le sujet.
    Atmoh n'a ni les cheveux ni la barbe d'Einstein, le monde entier a écouté un Albert jamais peigné et qui négligeait souvent la lame de rasoir. Je le cite: « Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. » J'ajouterais après "marcher en rangs" bien rasés et bien peignés.
    Je trouve qu'Atmoh répond au mieux avec arguments face à un journaliste bien entrainé. Le journaliste a un avantage, il connait les questions, c'est lui qui les pose. Je note que le journaliste essaie en milieu d'interview de mettre fin à celle-ci pour une question de temps. C'est une façon de signifier à l'interlocuteur qu'on en a assez entendu du style "excusez moi j'ai un rendez-vous urgent".
    Sur le fond maintenant:
    Atmoh affirme en substance que la presse ne présente qu'une version des faits et ne tient pas compte des personnes qui émettent des doutes sur la Version Officielle et il ajoute qu'Internet reste le seul espace d'expression libre.
    Monsieur Atmoh, c'était en novembre 2008. Aujourd'hui, 17 décembre 2011 voici ce que l'on peut lire dans le journal "Le Monde" (article gratuit sur Internet):
    Je ne cite que deux extraits
    "Focalisés sur la fragilité de leurs réseaux électriques, les militaires américains envisagent le pire : "Une arme nucléaire peut détruire le réseau d'une ville, la crainte est qu'une cyberattaque puisse le faire à l'échelle de tout un pays, devenant une arme de destruction massive", a indiqué le général James Cartwight, ancien chef d'état-major adjoint des armées lors d'un débat organisé par le Center for Strategic and International Studies (CSIS) de Washington, le 6 décembre. Selon ce haut gradé, la probabilité que cela arrive est "très lointaine", mais il faut être "vigilant"."
    Et plus loin:
    "Des experts explorent la possibilité d'un cadre juridique collectif. La nouvelle chaire de cyberstratégie créée fin novembre à l'Ecole militaire de Paris est missionnée sur la problématique. Enfin, les exercices internationaux se développent : à l'OTAN, où un plan d'action a été adopté en juin. Mais également à l'Union européenne, qui a organisé un premier exercice de simulation en novembre. De leur côté, les Etats-Unis convient leurs alliés à participer à leurs "CyberStorm", organisés depuis 2006. "Tout cela est conçu, précise Janet Napolitano, afin de nous entraîner à réagir dans le cas d'une attaque massive qui aurait des répercussions dans plusieurs pays simultanément.""

    Cyberstratégie, cyberattaque, cyberstorme, arme de destruction massive (vous avez bien lu) ... magnifiques raisons pour brider Internet. Un rideau de fer s'abat lentement mais surement.
    L'article complet est disponible sur l'URL suivante: http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/12/17/le-cyberespionnage-une-arme-militaire-et-economique_1619432_651865.html#ens_id=1596700&xtor=RSS-3208.
    Si ce lien disparait sur cette URL l'article doit être disponible dans les archives du Monde.fr.
    Et s'il disparait de tout, j'en ai gardé une copie.

    Administration Bush ou Obama, même discours. Prochaine cible: Internet. Motif: Arme de destruction massive.
    C'est grâve. J'incite les lecteurs de ce post à lire cet article et à le partager et je souhaite qu'il figure sur le site, non pas pour faire de la pub à un journal qui nous adore au point d'occulter nos demandes légitimes mais pour tirer une sonnette d'alarme.

    Merci Atmoh et courage, vous n'êtes pas seul.

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911