La face cachée du 11 Septembre
Les secrets inavouables d'une tragédie

La face cachée du 11 Septembre

Fiche technique

  • Auteur : Eric Laurent
  • › Éditeur : Pocket
  • › Collection : Pocket, numéro 12521
  • › 270 pages
  • › ISBN : 978-2266152099
  • › Parution : 10/2004
  • › Prix : 6,00 €

Résumé

Pour la première fois un ouvrage dévoile les mensonges et les silences officiels qui entourent encore la tragédie du 11 septembre 2001. Un an d'enquête a conduit l'auteur notamment aux Etats-Unis, au Pakistan, à Dubaï, au Qatar, en Israël et jusqu'aux montagnes de Tora Bora, dernier refuge de Bin Laden en Afghanistan. Pourquoi Ousama Bin Laden n'est-il toujours pas inculpé par les responsables américains pour les attentats du 11 septembre? Pourquoi la CIA, qui surveille en permanence les marchés financiers, n'a-t-elle pas détecté le plus grand délit d'initiés de l'histoire qui a précédé l'effondrement du WorldTrade Center? Quelle est la véritable identité des pirates de l'air ? La tragédie du 11 septembre n'a pas encore épuisé tous ses secrets inavouables...

A propos de l'auteur

Eric Laurent est grand reporter et spécialiste de politique internationale. Enquêtant sur les intérêts secrets et le jeu caché des hommes de pouvoir, il est l'auteur de nombreux romans et documents à succès, notamment Un espion en exil ; Karl Marx avenue ; Hassan 11, la mémoire d'un roi ; La guerre du Kosovo ; Le grand mensonge. En 1990, le livre qu'il a co-écrit avec Pierre Salinger, La guerre du Golfe, s'est vendu à près de 200 000 exemplaires. En 1994, avec Marek Halter, il publie Les fous de la paix. En 2003 dans La guerre des Bush, traduit en 18 langues, il dévoile les stratégies inavouées de la guerre en Irak : intérêts financiers, poids des secrets familiaux, obsessions dangereuses... Il poursuit son enquête sur le président des Etats-Unis dans Le monde secret de Bush. L'année suivante paraît La face cachée du 11 septembre, fruit de ses recherches mais aussi de ses réflexions sur le terrorisme d'aujourd'hui. Vendu en France à plus de 100 000 exemplaires, il est également traduit dans de nombreux pays.

URL courte : http://reopen911.info/13.html  

Commentaires des lecteurs

  1. st-martin manon,

    je trouve ca degueulasse que le gouvernement bush na rien fait pour arrete ceci. Car il savait deja ce qui etais supposer arrivée.

  2. faulconnier alex,

    bush na pas cru les RG donc il a laissé se produire l'impossible il etai meme pour les attentats

  3. lili haliwell,

    arretez d'accuser les arabes sur votre tragedie de 11 septembre
    c une tragedie c vrai mais c pas les arabes ni ben laden qui a fai tt ca
    reflichissez et dites moi comment le jour comme cela g bush se retrouve en floride ne me dite pas que c le hasarils veu salir les arabes en dirai que ca n'a pas suffit ce qu'il fai a iraq?
    les evenement de 11 septembre preuve de quoi l'homme peut fair"du mal" oui le mal mais noublier pas la gentillesse qui a reveille en vous vous vous aidez les un les autre je ss desole pour tt ca mais c vous arretez de critiquez le tiers monde et de vous regarder un instant

  4. éric,

    bonjour à la lumière de tout ce ci j ai la faiblesse de penser que le terrorisme n à rien à y voir avec l islam ni même l arabe ou même le citoyen américain ordinaire car seul les élites vempirisees par le sang et l argent du pétrole en sont les principaux instigateurs les soldats américain sont morts pour une guerre qui n en valait pas la peine et toutes les autorités américaines le savent colin powel ,bush et son administration ont menti mais curieusement personne labas n est tenu pour responsable de même que sarkozy à menti en libye c est malheureux pour un pays comme les états unis d assassiner ses propres enfants à des fin purement pétrolière non pas d intérêt public mais personnel car le citoyen ordinaire paye et payera toujours son litre d essence plus cher même ayant versé des litres de sang ho quel gâchis

  5. Jean Claude,

    C'est vraiment très déplorable de voir des pays puissants,riches qui se donnent le droit d'attaquer le tiers monde et de porter le chapeau à ceux qui n'ont même pas les ressources nécessaires pouvant subvenir à leurs propres besoins .Shame on all US Presidents parce qu'ils ont tous la même politique de reconquête,de vols,de diviser les nations et de tuer!

  6. Nicolas LERICHE,

    J'ai lu La face cachée du 11 septembre et je félicite l'auteur Eric Laurent pour tout ce boulot pour nous faire partager ces mensonges horribles et ces mystères malgré qu'aucunes vérités ne soient évoqués (ce qui semble logique). Ses arguments sont en tout cas très bien structurés et minutieusement préparés. Nous pouvons nous faire des idées grâce à ces révélations telles que les Banques (si une banque saoudienne tenue par le beau-frère de Ben Laden et qui est en même temps un grand ami de Bush et qui est en même temps proche de la famille royale qui a laissé passer des transactions de la part des Pakistanais et des autres gouvernements pour financer le 11 septembre) ces mêmes gouvernements qui ont financés l'intervention des rebelles d'Al Qaida en Afghanistan début des années 90 pour faire tomber le régime communiste. Cet attentat part d'un intérêt pétrolier et même économique pour justifier l'intervention des américains en Afghanistan et en Irak (pays riches en pétrole), l'Arabie Saoudite est même impliquée dans ces attentats car les Etats Unis demandaient trop de ressources ? Comment se fait-il que des services de renseignements étrangers ont prévenu de l'arrivée des terroristes aux USA, ces mêmes terroristes dont leur entrainements pilotes étaient financés par l'Arabie saoudite. fin bref, ce livre nous aide à nous faire notre propre idée sur ces attentats. JE LE RECOMMANDE VIVEMENT A TOUT LE MONDE !!! Il y a trop de choses à ajouter...

Laissez votre commentaire sur ce livre

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.