Sondage H.E.C. pour ReOpen911 : 60% des Français doutent des explications officielles sur la mort de Ben Laden
Posté par .Rédaction le 06/01/2012
Sondage H.E.C. Junior Conseil pour ReOpen911 :
60% des Français doutent des explications officielles
sur la mort de Ben Laden
Nous savions déjà que 58% des Français doutaient de la version officielle des attentats du 11-Septembre. C’est ce qu’avait révélé le sondage que nous avions commandé au cabinet HEC Junior Conseil à l’occasion du 10ème anniversaire des attentats du 11-Septembre. Ce même sondage, effectué du 6 au 24 juin 2011 [1], soit à peine plus d’un mois après la mort annoncée de Ben Laden, révèle également que les Français sont tout aussi nombreux à douter des explications officielles données par les autorités américaines sur la mort de l'ex-ennemi public n°1.
Question : Que pensez-vous des explications du gouvernement américain sur la mort de Ben Laden ?
|
L’extrême confusion de la communication des autorités américaines sur le déroulement de l’assaut contre Ben Laden, l’annonce de l’immersion en mer de sa dépouille, et celle qu’aucune photo du cadavre ne serait diffusée sont à l’origine de ce sentiment de défiance dans l’opinion publique.
Et l’annonce de la mort de Ben Laden laisse la question de ses aveux publics et de son procès à jamais en suspens. Rappelons qu'il ne fut jamais inculpé par les autorités américaines pour les attentats du 11 septembre 2001, qu'aucune preuve de sa culpabilité n'a jamais été présentée, et que les revendications de l'ex ennemi public n°1 prêtent toutes à caution.
Ben Laden est-il responsable des attentats du 11/9 ? Est-il bien mort le 2 mai 2011 ? Deux questions auxquelles le documentaire Ben Laden, storytelling et démocratie que nous avions publié en juillet 2011 tente de répondre, se basant sur des images d'archives de grands médias.
Ben Laden, storytelling et démocratie propose une réflexion sur le fonctionnement de nos médias et l'évolution de nos démocraties au travers du prisme Ben Laden. Nous le remettons à l'honneur. Vous avez la possibilité de le visualiser en plein écran en appuyant sur :
--La rédaction de ReOpen911--
Publié dans Projets ReOpen911 | 6 Commentaires »
- 60% des Français doutent, alors que ce n'est pas dans leur nature de douter.
- 0% des rédacteurs de presse doutent alors que c'est dans leur nature de douter.
Alors...
- Soit les médias ont des infos exclusives sur ce sujet (ce qui est impossible car personne ne sait rien)
- Soit les médias sont des moutons
CQFD
Rien que le fait de ne pas publier une photo de son cadavre est très suspect, il est impossible que les autorités US est rater une occasion pareille pour clouer le bec aux sceptiques de plus en plus nombreux au sujet du 11/9, et si ben laden était réélement ce que les autorités et les médias nous ont font croire et continu de nous faire croire il n'aurait jamais était tué sans interrogatoire préalable et sans jugement.
Qu'est-ce qui empêcherait l'administration US, même aujourd'hui, de montrer à huis clos (c'est à dire dans un cadre préservant toute confidentialité) tout ce qui concerne l'arrestation de Ben Laden ?
Ils prendraient des responsables triés sur le volet de l'ONU et de l'OTAN par exemple (des chefs d'états, premiers-ministres, diplomates ou experts de chaque état membre). Ils leur feraient une projection intégrale de l'arrestation. Voilà qui serait de la transparence. Car depuis les armes de destruction massives de Bush, je ne peux me nommer autrement que Judas, moi. Je ne suis pas un journaliste qui croit tout ce que les US pondent...
Et tant qu'à faire, ils pourraient aussi leur montrer les 86 enregistrements du Pentagone qui ont été réquisitionnés, et que personne ne peut voir "sous prétexte de sécurité nationale". Est-ce que vous avez remarqué que la sécurité des US a été mise en danger parce que le deuxième avion percutant les tours a été filmé sous tous les angles ? Est-ce que la sécurité des USA a chancelé parce que ces images ont été divulgées ? Car en plus d'être arrogants avec leurs décisions anti-démocratiques, ils sont insultants de nous traiter comme des c....!
(Remarquez on peut les comprendre; depuis 10 ans c'est pas les médias qui les chatouillent...)
Il doit être dorénavant interdit à tout état (fût-ce-t-il aussi exemplaire que les USA, qui ont déjà atteint l'apogée de la transparence la plus pure) de prendre des décisions de sécurité unilatérales, sans auparavant montrer "patte blanche".
En fait à y regarder de plus près,
- un dessin inventé d'armes de destructions massives (une duperie planétaire...)
- un simulacre de larmes d'infirmière (du grand théâtre)
- une fiole de sucre (soi-disant Anthrax)
ont à eux seuls réussi à provoquer deux guerres et 1,5 millions de morts.
On s'est déjà tous faits berner.
Y en a-t-il qui en redemandent ?
Dorénavant, je m'appelle Judas.
Je ne crois que ce que je vois.
D'accord avec TOUS les commentaires qui précèdent.
Une note, cependant… Celui qui croit ce qu'il touche (en mettant ses doigts dans Ses plaies), ce n'est PAS l'apôtre Judas, mais l'apôtre Thomas…
Conformément à ma vision pessimiste des choses, les résultats montrent que 40% gobent n'importent quoi. C'est très inquiétant pour une société dite "moderne" ou "avancée" (avancée vers où, quoi?...).
16% ont de sérieux doutes....sans blague? 16% ! J'aurai lu 80%, j'aurai été rassuré sur mes con-citoyens, mais là, on nage en pleine fiction.
Remarquez, tant qu'il restera 1% qui doute, tout n'est pas perdu...Gloups....Heureux soient les ignorants (ne parle-t-on pas "d'imbéciles heureux"?).
OK pour la correction, Clauteaux ;-)