Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Afghanistan, lettre ouverte aux Députés et Sénateurs

Posté par AtMOH le 02/04/2008

Téléchargez cette lettre au format PDF

 

Mesdames, Messieurs les Députés et Sénateurs,

A l'heure où les députés PS déposent une motion de censure contre le gouvernement Fillon suite à la décision de renforcer de près de 1000 hommes la présence française en Afghanistan (après que notre ex-candidat président eut affirmé le contraire en avril avant les élections), il apparaît de plus en plus nécessaire de resituer le débat sur les origines de ce conflit.
 
 
Après les terribles attentats du 11 septembre 2001, G.W. BUSH déclare la guerre aux terroristes présumés responsables de cette tragédie et l'Afghanistan est désigné comme hébergeant leur chef : Oussama ben Laden.

Le 21 septembre 2001, en direct sur CNN, le porte-parole du gouvernement afghan a déclaré qu'il livrerait Oussama ben Laden à la justice américaine sur présentation de preuves, dont l'existence "accablante" avait été simplement affirmée la veille par Colin Powell. Où sont les preuves ? Elles n'ont jamais été présentées. Oussama ben Laden n'est à ce jour même pas recherché par le FBI pour les attentats de 2001... 
 
La situation actuelle en Afghanistan

Où en est l'Afghanistan aujourd'hui ? Depuis l'occupation étrangère, la production de pavot a atteint des records en 2007 et 47 civils en moyenne meurent pour chaque militaire tombé. Les complexes souterrains afghans de Tora Bora, décrits dans les journaux comme des installations dignes d'un James Bond, n’étaient finalement que de simples grottes vides. Mais tout cela est resté dans l'imaginaire collectif comme suffisant pour justifier une invasion et des bombardements souvent meurtriers pour une population sous le feu de la guerre depuis des décennies.

L'arrestation de ben Laden fut un véritable échec. On se souviendra aussi de la fuite du mollah Omar en moto. Ben Laden n'a jamais été capturé alors que des militaires français affirment l'avoir eu dans leur viseur. Bref, l'invasion punitive de l'Afghanistan, déclarée le 7 octobre 2001 sous le nom pompeux de "Liberté immuable", a surtout servi à justifier l'occupation d'un pays stratégiquement important pour l'acheminement des ressources pétrolières de la mer Caspienne. Ainsi Amid Karzaï, ancien conseiller du groupe pétrolier américain Unocal, fut bombardé président par le biais de négociations financières et de fausses élections « démocratiques » ... 
 
De la même manière, l'ancien secrétaire d'état Colin Powell a menti sur les ADM en Irak , l’administration Bush ayant finalement reconnu en 2005 que ces armes n’existaient pas. De même l'Anthrax brandi par Colin Powell en plein hémicycle de l'ONU s'est avéré être de la simple farine et les seules souches détectées aux USA provenaient de laboratoires américains. Il est donc urgent de réfléchir aux raisons qui justifieraient la présence de militaires français dans une croisade justifiée par des manipulations médiatiques.
 
L'exemple Japonais

Le 10 janvier dernier, le Sénat japonais a refusé de voter la prorogation de l'aide aux troupes de l'OTAN stationnées en Afghanistan (2 navires japonais ravitaillent les troupes de l'OTAN en carburant). Le Premier ministre japonais n'a dû son salut vis-à-vis de Washington qu'avec l'aide d'une procédure exceptionnelle dite du vote à la majorité des deux tiers, employée pour la première fois depuis que le Japon a recouvré sa souveraineté en 1952. Pourquoi ? L'AFP n'en a pas diffusé la raison. Un sénateur japonais centriste, M. Yukihiro Fujita, a publiquement, et avec le soutien de son parti, mis en doute les allégations de Washington quant à la responsabilité de l'Etat afghan dans les attentats de Septembre 2001. Aucune enquête japonaise indépendante n'a été menée. Tout a été décidé sur la foi de simples "renseignements confidentiels" fournis par Washington, attitude qu'une contre-enquête citoyenne internationale en cours remet en cause, et dont le courageux Sénateur s'est fait l'écho. Cette contre-enquête appelle à la réouverture officielle du dossier du 11 Septembre 2001. Car c'est bien là l'origine du déclenchement de la guerre globale contre les terroristes . 
 
Familles des victimes, Commission d'enquête

C'est seulement parce que des familles de victimes ont forcé la Maison Blanche à le faire, qu'une simple enquête à valeur administrative a été consentie par la Maison Blanche plus d'un an après (un record de lenteur dans l'histoire de l'administration américaine)... Et le rapport de la Commission d’enquête ne vaut rien, car la méthodologie suivie ne permet pas de « judiciariser » ses conclusions.

Ainsi, le plus grand attentat de tous les temps sur le territoire des Etats-Unis est en panne d'enquête judiciaire nationale et de procès depuis 6 ans et demi ; seules des procédures privées sont en cours, promises au non-lieu, et la torture (cf. Guantanamo et les propos de GW BUSH) a remplacé le renseignement et les investigations, sans résultats crédibles comme vous avez pu le constater depuis.

A la lumière de ces simples constatations préoccupantes, nous vous demandons instamment de surseoir à l'envoi de nos soldats et compatriotes en Afghanistan, car ce serait au nom de raisons que nous sommes à ce jour bien en peine d'identifier avec certitude. Réfléchissons ensemble, ne nous laissons pas gagner par la tentation de l'Atlantisme forcené, mais par une collaboration raisonnée avec la nation américaine.

Avec la solennité qui s'impose devant ce tournant diplomatique français, recevez, Mesdames, Messieurs les Députés et Sénateurs, l'assurance de notre profond respect envers votre fonction et nos institutions.

 

Paris, le 2 avril 2008

Association ReOpen911

«  Nous documentons et  diffusons
les recherches citoyennes en cours sur les attentats du 11 Septembre 2001 ».

Publié dans Communiqués de presse | 48 Commentaires »

URL courte : http://reopen911.info/1587.html  

Commentaires (48)

  1. achab,

    BRAVO, BRAVO, BRAVO...!!!!

  2. Winston,

    Parfaitement rédigé. Super boulot.

    Je suppose que vous l'avez mailé aux députés et sénateurs ? Envoyé aussi par courrier ?

    Avez vous fait suivre cette notte aux groupes de presse ? AFP, etc...

    Winston

  3. ragout,

    Félicitations.
    clair, net et précis.

    personnellement, je pense que ca n aura encore effet sur nos retraités de sénateurs et nos députés (majoritairement UMP)

    mais au moins, vous avez fait votre taff...

  4. JDumont,

    Bravo, mais ;

    n'y aurait-il pas moyen de changer la date en bas de lettre, le premier avril porte instinctivement à dérision ?

  5. Sinyweb,

    L'important c'est de l'avoir fait et d'en avoir laissé une trace...

    Bravo, Atmoh.

  6. Sinyweb,

    On sait bien que ce n'est pas une blague justement...

  7. SHA,

    @JDumont : bonne remarque. La date a été modifiée.

  8. TSS,

    Ici Londres.
    Stop.

    ASAP, virons Nico So Krazy About War, avant qu'il ne soit trop tard.
    La France ne mérite pas 4 années sombres d'occupation de plus.

    Anybody But Sarkozy,
    ABS,
    Arrêt et destitution immédiates,
    Stop.

  9. mars00,

    Les "concepteurs" de la fusée Sarkozy peuvent se réjouir. Les 4 moteurs de poussée se sont tous allumés les uns après les autres et sont à présent à plein régime:

    -moteur 1: changement de braqué de la société de surveillance.

    -moteur 2: démantèlement des services publics sous couvert de déficits publics délibérément et méthodiquement creusés.

    -moteur 3: inconditionnalité de la politique étrangère sous la bannière impérialiste, donc, par définition, "terroriste".

    -moteur 4 (ou, si l'on veut, le moteur des moteurs): application constante d'un process systémique de manipulation et d'intoxication des esprits via les ténors des médias qui, la boucle est bouclée, ne sont autres que "les concepteurs" évoqués plus haut.

    La guerre aux pauvres, aux "mal-pensants", le clash des civilisations "Made in France" sont désormais passés en marche forcée.

    Merci en tout cas pour l'initiative de cette lettre ouverte qui, j'espère, aura la bonne idée de parvenir à ses destinataires et, si possible, d'être lue ne fut-ce que d'un oeil volontairement distrait ou machinalement condescendant.
    Et hop, poubelle!

  10. SUDRES,

    Cette lettre devrait être envoyée en masse aux députés et sénateurs, par toutes les personnes qui contestent la théorie officielle du 11 septembre.
    D'une part pour arrêter de participer à cette guerre stupide en Afghanistan, d'autre part pour mettre la puce à l'oreille à nos député pour suivre l'exemple du député japonais M. Yukihiro Fujita.

    je vis en Australie, donc je n'ai pas de député pour me représenter à l'assemblée, mais je vais tenter de trouver des e mail pour leur envoyer une copie, s'il en reçoivent une centaine ou +, ils finiront bien par la lire! et en tenir compte!

    je finirai par un petit refrain qui me vient de mon enfance et que je garde toujours en tête: El publo unido, jama sera vincido

    bises
    Laurence

  11. gabbby,

    Je penses que tout le monde devrait se faire le relais :
    - chacun copie le texte sous word
    - chacun en recherche tous les députés qu'il peut connaitre, les maires, les politiques, etc.
    - on peut aussi cibler des chaines de TV, rédaction, etc
    - Ca fait quelques courriers chacun, mais si on est nombreux, ca fait une véritable contestation.

    Qu'en pensez-vous ?

    Je penses personnellement qu'il va falloir êtres plus agressif.

  12. Kyja,

    En effet, tout le monde peut envoyer par email ou par courrier (c'est encore mieux) à son député cette lettre ! :)

  13. Paul,

    Si Reopen veut faire parvenir un mail à tous les députés, c'est très simple :
    http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/liste_alpha.asp

    On y trouve DEUX mails par député. L'un est celui de l'assemblée nationale, de la forme prénom-point-nom-arobase-assemblee-nationale.fr (ex : pnom@assemblee-nationale.fr), et l'autre est un mail grand public, si le député par exemple a un site internet.

    Alors y'a plus qu'à...

  14. Guillaume,

    Je viens de commencer par envoyer le mail à tous mes contacts.

    maintenant j'attaque les députés dont voici la liste:
    http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/comm5.asp

    à vos plumes! et merci AtMOH!

  15. yvesduc,

    Dans la droite ligne de cet excellent article, rappelons que la guerre en Afghanistan est ILLÉGALE et que le livre blanc censé prouver l'implication des Talibans dans le 11 septembre ou le terrorisme n'a jamais été montré. Cette guerre (de colonisation) n'aurait tout simplement jamais dû commencer, puisque les preuves de quoi que ce soit n'ont jamais été produites.

  16. f6,

    Si vous faites circulez dans votre carnet d\'adresses \"le courrier type\" n\'oubliez pas de mettre le lien vers la page assemblée nationale pour faciliter la recherche de son député.
    Chacun peux également envoyer ce courrier à plusieurs députés.
    Pas seulement à celui de sa circonscription!
    Sans exagérer quand même car la collecte des adresses pour envois massif est interdite.
    Top action !!!
    +1000

  17. Tortuga,

    En plein dans le mille, ... ça c'est vraiment bien envoyé. Nos députés et sénateurs belges auraient bien besoin de recevoir quelque chose comme ça et pourquoi pas aussi les eurodéputés ??

  18. asbo,

    Bravo pour cette initiative ! Je pense comma l'a dit Tortuga que les Eurodéputés également ça serait une bonne idée.

    Le problème actuellement c'est que tout l'establishment (appelons le comme cela) résistera férocement à ce que de telles informations fassent surface dans la sphère officielle;

    Je me demande si des personnes comme Chirac ou Schroeder, éloignés de leurs fonctions maintenant, pourraient délier leur langues... Ce sont quand même d'anciens dirigeants

  19. Guillaume,

    ah oui tiens justement je viens de retrouver l'url pour les trouver, après les députés de mon département je vais l'envoyer aux députés européens de ma région !

    http://www.europarl.europa.eu/members/public.do?language=FR

  20. AtMOH,

    Cette lettre est l'initiative de notre BlueRider (Celui qui organise les porjections). Et votre serviteur, AtMOH, l'a modifiée et complétée.
    Bref un vrai travail ReOpen ))
    Je viens de terminer la version PDF!
    Plus facile à mailer.

  21. Cellulim,

    Pour ne pas faire de doublons,
    ça serait bien que chacun disent a qui la lettre à été envoyé :
    Moi je l'ai envoyé par mail à tous les députés du val d'oise et par courrier au maire de Sarcelles qui est aussi député.

  22. asbo,

    Je pense qu'il serait utile également de rappeler aux députés dans quelle logique historique s'inscrit le 11/9 :

    Les ressources naturelles s'épuisent,leur consommation s'envole, et le dernier empire en date, l'Empire US, est dans une tentative acharnée pour tenter de les contrôler.

    Le pic pétrolier arrive à grand pas, et personne ne sait vraiment comment nous allons affronter cette nouvelle période. Une chose est certaine, le monde va changer.

    Durant les dernières décennies,une super-puissance, l'URSS, a disparu et plusieurs super-puissances sont apparues, capable de mettre une fin à la domination Américaine : Europe, Chine, Inde.

    "Naturellement" les Etats Unis ont réfléchit à une stratégie qui leur permettrait de maintenir leur domination, malgré l'émergence de ces concurrent perçus comme des menaces.

    Les Etats Unis souffrent d'un déficit commercial extraordinaire. Le déficit commercial est simplement une mesure de la compétitivité des produits sur l'échelle mondiale. Les produits Américains ne se démarquent plus en qualité et en compétitivité des produits des autres nations du monde. Un déficit commercial signifir qu'ils achètent beaucoup plus du reste du monde que le reste du monde ne leur achète.

    Il ne peuvent plus faire face à la puissance industrielle de la Chine et de l'Europe notamment. De plus en plus d'emplois américains sont délocalisés vers des pays émergeants; Les US ont ainsi perdu leur statut de puissance industrielle.Nous européens, roulons dans des voitures européennes, volons dans des avions européens, lançons nos satellites avec nos propres fusées. Nous n'avons aucunement besoin des américains.

    L'une des dernière corde restant à l'arc de l'empire Américain est sa puissance militaire. (Toute relative cependant, car l'Empire ne s'est attaqué qu'à des enemis particulièrement faibles, incapables de riposter, durant les 50 dernières années comme le souligne Emmanuel Todd qui parle de "micromilitarisme théatral".) Autre carte dans le jeu de l'oncle Sam :son implantation dans l'Arabie Saoudite, Kuwait, Dubai, Qatar,etc... depuis la guerre du golfe de 1991.

    Le raisonnement Américain est simple : pour pouvoir prolonger leur niveau de vie impérial, ils ont tout simplement voulu contrôler physiquement le Moyen Orient et la distribution de "l'oxygène" de l'économie mondiale : le pétrole. S'ils en contrôlent le robinet, ils peuvent contrôler à volonté le devenir de leur concurrents géostratégiques, en premier lieu la Chine.

    Leur présence sur le terrain leur permet l'incroyable tour de passe-passe suivant : imprimer du papier vert et l'échanger contre des barils de pétroles, car ils assurent la protection des Emirs et des princes à la condition exclusive que ceux-ci n'acceptent que les dollars en paiement de leur pétrole.

    Pour justifier l'invasion de l'Irak (2nde réserve mondiale) et de l'Aghanistan ( place stratégique pour le contrôle des champs pétrolifère de l'Asie et pour la création de pipelines) il fallait un prétexte.

    Non seulement ils y ont pensé mais ils l'ont écrit, mis au point et peaufinant leur stratégie. Tel un crime prémédité le document néoconservateur PNAC (Projet pour un Nouveau Siècle Américain) décrit explicitement qu'il faut un nouveau Pearl Harbour pour catalyser et accélérer leur plan de domination pour ce nouveau siècle.

    Envahir un pays n'est pas une mince affaire au regard du droit international. Le tribunal de Nuremberg avait définit ces guerre de choix comme des crimes ultimes. Il fallait une raison pour que le peuple Américain, et le reste du monde, ne puissent objecter à ces invasions.

    Ils ont bien évidemment passé le pas avec l'auto-mutilation du 11 septembre, et le reste fait partie de l'histoire maintenant.

    L'Afghanistan fut la première cible. Puis Bush a menti un nombre incaculable de fois pour tenter de relier l'Irak au 11 septembre, et Saddam Hussein à AlQaeda. Devant le ridicule d'un d'un tel scénario, il a sorti l'argument des armes de destruction massives.

    Présence en Irak, Présence en Afghanistan, encerclement de l'Iran avec possibilité grandissante d'une attaque dans les mois qui viennent.

    Fort heureusement, le plan Américain n'avait pas prévu les résistances extraordinaires des peuples Irakiens et Afghans à leurs forces d'invasions, malgré l'emploi de toutes les techniques de contre-insurrection (qu'ils ont appliquées dans divers pays du monde : Nicaragua, Chili, Vietnam, Salvador, etc...), l'usage courant et généralisé de la torture, et allant jusqu'à l'utilisation d'armes chimique, le Phosphore Blanc, durant le siege de la ville Irakienne de Falloujah en 2004 - ces invasion sont au point mort, et les soldats américains ne contrôlent que le sol sous leur pieds, mettant le projet pour un nouveau siècle Américain dans une posture périlleuse.

    L'invasion de l'Irak était le fruit d'une "coalition of the willing" (coalition des volontaires) et celle de l'Afghanistan, sous l'ombrelle de l'OTAN. La coalition pour l'Irak s'est très rapidement désintégrée face aux pressions des opinions publiques des pays y participant. Face à leur difficulté en Afghanistan, ils appellent au secours leur alliés de l'OTAN. A l'encontre du sentiment profond de son peuple, Sarkozy semble n'avoir pas compris que suivre Bush est une route à sens unique vers l'Enfer. Le voici disposé à offrir de la chair à canon ( pas ses propres enfants bien sur) pour le projet Américain. C'est une trahison de l'intérêt national et un virage à 180° par rapport à la tradition Gauliste.

    Les peuples du mondes sont de plus en plus frappés par les preuves accablantes contre la version officielle du 11 septembre.(l'effondrement en 10 secondes des deux tours, les centaines de témoignages indiquant des explosions multiples, les explosions avant les impacts d'avions, la batiment 7, le trou du pentagone de 4 mètres dans lequel se loge un boeing, les exercices de détournement qui se déroulaient en même temps, etc...) Les doutes également s'accumulent sur l'organisation Al Qaeda, qui apparait de plus en plus comme un outil extremement utile pour le projet Américain, à posteriori et dont les vidéos sortent selon un calendrier très avantageux pour un usage interne aux US.

    Le 11/9 est un crime pour lequel il n'y a eu aucune enquête, aucune reconstitution.

    Si l'éxécutif (les gouvernements), le médiatique (de plus en plus aborbé par les grands groupes et de moins en moins indépendants) ont décidé de faire le blackout, c'est une grave menace pour la démocratie.... il ne reste que les parlements qui puissent répondre à l'aspriration des citoyens à faire la vérité sur cette affaire. En exigeant la vérité sur cet évènement, les députés auront le soutien total du peuple.

  23. Guillaume,

    par contre il faudrait vérifier certaines affirmations...

    http://www.fbi.gov/wanted/terrorists/terbinladen.htm

  24. Sinyweb,

    J'ai fait une tentative de diffusion en Belgique...

    A bientôt.

    Sam

  25. ocb,

    @ guillaume pas de 11/9 sur la fiche de Ben Laden

  26. Sinyweb,

    A lire: David Ray Griffin, "La faillite des médias, une conspiration du silence" :
    Un ancien analyste de la CIA confirme : ben Laden n'a même jamais été recherché pour les "attaques" du 11 par leurs services...

  27. Demi-Lune,

    bonjour !

    n'attendez pas TOUT de ReOpen: prenez-vous par la main et envoyez vous-mêmes cette lettre (par mail ou mieux par voie postale) ce courrier à votre député (ou ceux de votre ville, département, région...)
    voire à la presse locale
    ce n'est pas un problème que les députés reçoivent plusieurs fois ce message, bien au contraire !
    envoyer un seul message aux 2 adresses électroniques de 577 députés (+ les sénateurs) cela prend un temps fou pour 3 ou 4 personnes : au contraire, cela peut être rapidement réalisé par une centaine de personnes ou plus
    http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/liste_alpha.asp

    sans oublier les députés européens:
    http://www.europarl.europa.eu/members/public.do?language=FR

    et bien sûr des élus locaux qu'il est beaucoup plus simple de rencontrer...

    Faites la différence: devenez ACTIFS !

  28. Corinne,

    Bonjour à tous!!! pétition en ligne pour la DESTITUTION DE SARKOSY EN FRANCE http://petitionduweb.com/petition?php?petition=1369 URGENT SVP et à voir site : SARKOSTIQUE ainsi que le livre du journaliste Olivier Bonnet La grande manipulation dénonciation d'une imposture ...

  29. Tortuga,

    @ Sinyweb

    Je suis en plein dans ce livre. Je viens de terminer "Les dessous du terrorisme, qui dirige le monde par la peur?" de Gerhard Wisnewski - A lire également.

    Je tente également une diffusion en Belgique, ... ça ne sera pas simple car je suis novice en informatique. Mais la foi ne déplace-t-elle pas les montagnes ? (lol)

  30. mars00,

    Envoyé ce soir la lettre en pièce jointe d'un courrier adressé à tous les députés de la région Aquitaine, soit 27 députés (à majorité PS)...

  31. Yann,

    Bonjour a tous,
    Nouveau sur le site, je suis votre conversation de prêt, car suis intéressé pour envoyer la lettre ouverte à nos chères têtes blondes ( grisonnantes ? ), je me suis donc permis de faire vite fait la liste des mails de nos députés en fonction des infos données par Paul... par contre je ne sais pas comment vous la distribuer, si toutefois cela interesse quelqu'un...

  32. Calixte,

    Bonjour Yann,

    Merci pour ton implication: pour en savoir plus sur ce qui a trait au relais de la lettre, voir ce fil de discussion du forum http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=9629&p=2

  33. AC,

    Oui !

    Bravo à tous ici qui participez au mailing/postage de cette lettre ouverte !!

    Aussi, les députés des régions suivantes n'ont pas encore été adressés :

    LANGUEDOC-ROUSSILLON, IDF, NORD PAS DE CALAIS, RHONES-ALPES, ALSACE, LORRAINE, BASSE NORMANDIE, BETAGNE, PAYS DE LA LOIRE, PICARDIE

    A tous, bienvenu sur le topic suivant pour qu'on puisse tous suivre ce qui a déja été fait :-)

    http://forum.reopen911.info/p128235-aujourd-hui-18-38-55.html#p128235

  34. Paul,

    Bonjour,

    Contrairement à ce que suggère Cellulim, je pense que les doublons sont absolument nécessaires, et même qu'il devrait y en avoir beaucoup ! Cela ne ferait que refléter aux députés intéressés (européens ou non) que cette question préoccupe un grand nombre de personnes.

    C'est comme ces personnalités au salon du livre; APRÈS, ILS NE POURRONT PLUS DIRE QU'ILS NE SAVAIENT PAS.

    En effet, il est tellement facile pour des responsables politiques d'éluder cette question en prétextant la surprise, le manque d'informations officielles, en faisant une phrase de 3 mots embarrassés, le fait que ce n'est pas le lieu, ni le moment, ni le bon interlocuteur, etc... Il est ainsi possible de faire patienter la démocratie française (et mondiale) pendant encore des années. Je n'ai JAMAIS entendu un homme politique de premier plan dire ouvertement, publiquement, les raisons précises de sa position sur ce sujet.

    ACTION : Non seulement il faudrait envoyer ces mails à tous nos députés, mais en plus les envoyer avec accusé de réception, surtout de la part de Reopen. Nos élus sont des personnes publiques, et donc obligatoirement à la disposition de leurs concitoyens, (surtout les plus éclairés, sur Reopen911). Il est donc TOUT À FAIT NORMAL QU'ILS ÉCOUTENT dans le menu ce que l'on a à leur dire.

    L'étape suivante est celle-ci : Tous les députés, ministres, sénateurs, maires, conseillers régionaux, conseillers municipaux, notre président même, et toutes personnes influentes de notre pays ON ÉTÉ INFORMÉES sur cette question brûlante, et ils ne répondent pas. (conserver toutes traces des accusés de réception des mails, voire des courriers). En conséquence et tant que citoyens, nous déclarons que s'ils ne font pas leur travail, ils doivent déposer leur démission immédiate.

    (Dans le même temps, donner à la presse copie de tous les accusés de réception NOMINATIFS de tous les envois de mails)

    Et un slogan que je vous suggère en cas de non réponses :

    "à nos 300 élus : RÉPONDEZ OU DÉMISSIONNEZ"
    (Le chiffre dépendra du nombre d'élus contactés)

  35. Paul,

    COMPLÉMENT :

    Nous sommes des concitoyens comme les autres. Notre seule faiblesse repose en quelques points:

    - Il est délicat pour nous de prendre position publiquement sur ce sujet sans se \"griller\", à cause de la chape de plomb insupportable recouvrant cette question. Beaucoup d\'entre nous ont peur d\'être mis à l\'index, comme si on était en Chine. C\'est fou !

    - Nous sommes des internautes éparpillés sur tout le territoire, et difficile de se rassembler.

    - Les médias nous battent les oreilles de couches successives de désinformations et/ou divertissements-remplissages, et NE FONT tout simplement PAS leur travail. Les seuls qui sauveront leur honneur seront ceux qui en parleront en premier. A bon entendeur...

  36. truthurts,

    Juste une petite remarque sur la forme vite fait en passant: on ne dit pas "en moto", mais "à moto", comme "à vélo", mais on dit "en voiture" ou "en patin à roulette". "En" lorsque l'on est dedans, et "à" lorsque l'on est dessus.

    Ceci est une erreur très fréquente.

    Le fond est impeccable.

  37. SUDRES,

    j'ai envoyé la lettre à tous mes contacts, à tous (les 577) députés dont j'ai pu trouver l'adresse, à tous les députés européens français, dont j'ai trouvé l'adresse.
    Quelques messages ne sont pas arrivés à leur destinataires (failure notice, fatal error) mais dans l'ensemble ça à l'air de marcher. j'ai eut une réponse perso d'une député d'une nord.

    j'aimerai toucher des rédactions de journaux, télés, radio (j'ai envoyé à allo la planète). avez vous des contacts? je vais aller voir sur le forum.
    merci
    Laurence

  38. AtMOH,

    http://www.fbi.gov/wanted/terrorists/terbinladen.htm

    Les fait seul faits reprochés à Ben Laden sont:

    Usama Bin Laden is wanted in connection with the August 7, 1998, bombings of the United States Embassies in Dar es Salaam, Tanzania, and Nairobi, Kenya. These attacks killed over 200 people. In addition, Bin Laden is a suspect in other terrorist attacks throughout the world.
    La 11 septembre 2001 n'est absolument pas mentionné!

  39. Sinyweb,

    From: schichah@ulb.ac.be
    To: francoise.declays@yahoo.fr
    CC: sandrine.corten@gmail.com; sinyweb@hotmail.com
    Subject: RE: A transmettre à qui de droit...
    Date: Mon, 7 Apr 2008 15:41:59 +0200

    Chère Françoise,

    Tu trouveras un certain nombre d’éléments troublants (dont l’intervention au parlement japonais dont il est question dans le mail ci-dessous) sur le blog de Samira : (http://acteursdeterrain.canalblog.com

    Bien à toi et bonjour aux amis d’Oxford,

    Souhail
    --------------------------------------------------------------------------------

    De : Siny Sinyweb Concept [mailto:sinyweb@hotmail.com]
    Envoyé : vendredi 4 avril 2008 19:08
    À : Abdulaziz Bastin; bastinabdelaziz@hotmail.com; Betul Kurtoglu; Farid Agezal; femmes musulmanes belgique; Indigènes de Belgique; Mehmet Koksal; nordine; Nordine Saidi; npreudho@netcourrier.com; Olivier Durutti; Pierre-Yves Lambert; Radouane Bouhlal; Souhail Chichah
    Objet : A transmettre à qui de droit...
    Importance : Haute

    Bonsoir, Salam,
    Aidez-moi à diffuser, svp.
    SVP, c'est le week-end, si vous n'adhérez pas, veuillez simplement ignorer ce courriel.
    Merci.
    http://acteursdeterrain.canalblog.com
    Sam.

    @ Atmoh : Ta lettre L'ULB est au courant - Bruxelles se réveille... ;-)

    À bientôt.

    Samira.

  40. Regemoelle,

    Rapidement, je viens de trouver ca, je sais pas si vous avez deja vu ca m'enfin on sait jamais, et j'ai pas trop le temps de m'inscrire sur le forum alors je poste ca ici, on sait jamais.

    http://www.rsf.org/article.php3?id_article=10642&Valider=OK

  41. Bruno,

    Le journal israélien Ma'ariv écrit : «Si l'on regarde la carte des grandes bases américaines créés [pendant la guerre d'Afghanistan], on est frappé par le fait qu'elle est totalement identique à l'itinéraire de l'oléoduc projeté vers l'Océan indien. "Ma'ariv déclare également," Oussama ben Laden n'a pas compris que ses actions servent les intérêts américains… Si j'étais un adepte de la théorie de complot, je penserais que Ben Laden est un agent américain. N'en étant pas un, je ne peux que m'étonner de la coïncidence. "[Chicago Tribune, 3/18/2002]

    Vu dans cet article :

    U.S. State Department Misleading About Reason For U.S. War With Afghanistan ?

    En anglais :

    http://www.911blogger.com/node/14882#comment

    Lien vers traduction auto en français :

    http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.911blogger.com%2Fnode%2F14882%23comment

  42. Patrick,

    il y avait un dicton populaire qui disait : \"plus c\'est gros plus ça passe !\".
    En ce qui concerne cette épouvantable affaire, peut-on dire : \"plus c\'est grossièrement machiavel plus ça doit passer !\"
    Les mensonges de guerre sont des préalables aux guerres depuis la nuit des temps... mais là ça dépasse toute rationalité, bon sens et logique.
    Bref ! Les néo-cons sont vraiment les rois des c....... !

  43. John MITCHELL,

    Herblay le 13 avril 2008

    le 6 avril, j'ai distribué une centaine de photo-copie de ce texte sur le marché d'Herblay.
    ...... http://www.911blogger.com/node/14762#comment-182013

    le 11 avril, j'ai distribué 140 copies à la RIE à Saint-Denis qui est utilisé par la Mairie de Saint-Denis et le journal Humanité.
    ..... http://www.911blogger.com/node/14926#comment-182669

    Beaucoup de personnes m'ont dit que le texte "Afghanistan, lettre ouverte aux Députés et Sénateurs" est excellent.

    Yours John

  44. AC,

    John MITCHELL !

    Tu es magnifique !

    Merci pour ton courrage, Es tu deja inscrit sur le forum de reopen911.info ??

    J'espere que tu trouveras de l'aide pour tes prochains "11 bouge" dans le VAL D'OISE !!

  45. Nadjet D.,

    Bravo!...Excellente initiative !...Sauf que je ne me sens pas trés optimiste ( et, ce n'est qu' euphémisme!).
    Ma question est :

    Est-il possible de relever un tel défi qui consiste à dévoiler le " sale boulot " de l'administration Bush ???

    J'espère bien.

    Entre temps , malgré les bruits qui courent sur l'arnaque du 11/9 , l'"équipe coupable" s'en moque royalement et continue à tromper le monde entier qui lui est complètement soumis et acquis sans condition.

    Bonne Chance à tous.

  46. lejeune,

    vous pensez reellement que les députés sont assez libres, honnêtes,indépendants,intelligents pour aller à l'encontre de leurs intérets et du mondialisme?Ils sont à l'image du peuple ,90% incultes,sans esprit critique,refusants ce qui ne vient pas des medias officiels:essayez avec vos connaissances ,c'est édifiant!
    Voila pourqoi le mondialisme impose partout la démocratie qui est tout sauf sa définition.

  47. karl,

    vous faites du bon travail.
    mais vous etes encore loin du compte

  48. Hello,

    Ben oui les gars, n'oubliez pas une chose, les députés sont fatalement liés aux lobbies et envoyer cette lettre peut revenir à comme on dit "se jeter dans la gueule du loup" Songez à Mister Kouchner membre de l'IFA ou par exemple M.Lelouche invité officiel du groupe Bilderberg...et oui, notre sacro sainte assemblée nationale n'est pas le repère de républicains passionnés qu'on imagine parfois, sans doute abusé par des discours ronflants ou plus simplement, par notre inconscient collectif...Bon courage à tous...

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911