L’Allemagne et le 11-Septembre: un livre novateur et 2 conférences à l’occasion des 10 ANS

Nos amis d’outre-Rhin préparent un événement majeur, emmenés par le journaliste indépendant Jürgen Elsässer (l’Alsacien) et sa revue COMPACT Magazin. Il reprend ainsi l’initiative dans le dossier du 11-Septembre en Allemagne, rejoint par des figures connues du Mouvement, de tous bords politiques, que nous vous avons déjà présentées dans ces colonnes : Oliver Janich, Nafeez Mossadeq Ahmed, Paul Schreyer ou Alexander Benesch.

Jürgen Elsässer est infatigable et organise des conférences sur "tous les fronts" de la géopolitique. Par exemple il était en compagnie d’un ancien ministre et d’un expert du Moyen-Orient le 9 juin dernier au restaurant le Viethaus à Berlin Mitte pour évoquer le cas de la Libye.

Jurgen Elsässer au célèbre café Maybach à Berlin, le 25 mai 2009 (photo : Horizonte Magazin)

Il est intéressant d’observer que la "contestation" s’installe encore, en 2011, à Leipzig et à Berlin. Les grandes métropoles de l’ex-Allemagne de l’Ouest (Hambourg, Munich, la Ruhr, Cologne, Stuttgart, Hanovre, Francfort…) semblent plus difficiles à mobiliser. Souvenons-nous que Wisnewski et Janich à Munich ont été diffamés ou licenciés. Rappelons aussi que Leipzig, belle ville art-déco et haut lieu de la musique classique avec Bach et le Gewandthaus Orchester, fut la première à revendiquer son détachement du bloc communiste le 9 octobre 1989. Quant à Berlin, elle gagna un mois plus tard son indépendance dans un enchainement d’évenements rocambolesques où la précipitation des autorités cueillies par surprise en plein Comité Central, une erreur de communiqué de presse, et une phénoménale pression populaire eurent raison en quelques heures et sans une goutte de sang du gouvernement d’Erich Honecker. C’était le 9 novembre 1989. Nous retrouvons ces 2 merveilleuses villes aujourd’hui encore (et vous conseillons sans réserves de les découvrir par exemple cet été, avec Potsdam, Iena, Dessau, Weimar et Dresde…).
 

 

 Le magazine COMPACT, lancé par Jürgen Elsässer à l’été 2009,
référence géopolitique "non alignée" outre-Rhin
avec la revue "Hintergrund" (arrière plan) et Ossietsky (du nom d’un célèbre journaliste allemand)
et organisateur à Berlin et Leipzig des conférences sur le 11-Septembre 10 ans après.
 

Terrorisme fabriqué : Conférence le 7 juillet à Berlin, Congrès le 10 septembre à Leipzig

paru le 21 juin 2011 sur le site de Jürgen Elsässer

Traduction et mise en page par Corto
 
 
 
7 juillet à 19h00 à Berlin :
 
Conférence "Le terrorisme d’Etat"
présentation du numéro de juillet de COMPACT, et du livre de Paul Schreyer.
en présence de Paul Schreyer [ndt. lire infra] et Bommi Baumann [ndt. spécialiste des liens CIA-Rote Armee Fraktion et des armées secrètes de l'OTAN]
salle de conférence du Restaurant Viet-Haus
Leipziger Str. 54, Berlin Mitte
 
 
 
10 septembre de 10h00 à 18h00 à Leipzig :
 
(extraits) En septembre dernier, nous avions organisé avec le mouvement de "l’initiative populaire" une conférence sur " l’Euro, au bord de la rupture,", à laquelle exactement 700 personnes ont participé (ndt. Leipzig compte 500 000 habitants, et son agglomération 750 000, ce qui la place au niveau de Toulouse, Bordeaux, Lille, et derrière Marseille ou Lyon). Nous pensons que notre conférence sur le 11-septembre va attirer un vrai raz de marée, raison pour laquelle nous nous sommes décidés à louer une salle au palais des Congrès de Leipzig.
 
Congrès "Dans les profondeurs du 11-Septembre, vers la commémoration des 10 ans des attentats, nouvelles perspectives."
Foire internationale, bâtiment du Globana trade Center
Schkeuditz, Leipzig 

Aux côtés de Paul Schreyer seront présents les experts ou journalistes allemands et britanniques Oliver Janich, Nafeez Mossadeq Ahmed, Alexander Benesch, Jan Gaspar, Suleiman Wilms, Jürgen Elsässer (liste en ligne au 24 juin 2011).
 
 

Nafeez Mossadeq Ahmed : enseigne à l’Institute for Policy Research & Development (Londres), Auteur de " La Guerre contre la Vérité" paru en français aux Éditions Demi-Lune

Alexander Benesch est un journaliste indépendant animateur du site infokrieg.tv, une des principales plateformes pour une information ouverte et critique en marge des médias mainstream. Depuis des années, il s’intéresse à la thématique du 11-Septembre et connait particulièrement bien les erreurs contenues dans le Rapport de la Commission d’enquête sur le 11-Septembre.
 
Paul Schreyer est auteur indépendant et journaliste. Il écrit entre autre pour le Magazine TELEPOLIS, pour Hintergrund et pour Ossietsky. Dès 2000 il a publié le livre "La légende : ce qui s’est passé le 11-Septembre" qui est paru dans plusieurs formats et a été traduit dans de nombreuses langues ndt. mais pas en français). Son dernier livre "Dans les profondeurs du 11-Septembre", il présente et évalue les nouvelles connaissances mises à jour [par les experts internationaux du Mouvement International pour la Vérité]. 

Oliver Janich a suivi une formation bancaire et des études en micro-économie. Il est diplômé de gestion d’entreprise de l’université de Munich. Matières principales : étude empirique de la micro-économie avec le Professeur Eberhard Witte, étude du marché financier et financement avec le Professeur Bernd Rudolph (Ouvrage : Money Management)
Matière secondaire : psychologie de marché et psychologie de la publicité avec le Professeur Lutz von Rosenstiehl.
Il collabore depuis plusieurs années en tant que journaliste économique entre autres pour Focus, le Financial Times allemand, le Süddeutsche Zeitung, Euro/Finanzen et Euro am Sonntag. Il est chroniqueur régulier pour Focus Money. De l’une de ses chroniques qui rencontra un succès imprévu est issu le parti de la raison ("Partei der Vernunft") avec lequel il tente de mettre en pratique les connaissances politiques et économiques acquises. Le parti suit les enseignements de l’école de l’économie politique autrichienne (Mises, Hayek et al.). Parmi ses publications récentes, son article de janvier 2010 (résumé ici, lire le chapitre consacré à l’Allemagne) sur les théories alternatives pour expliquer le complot du 11 Septembre a eu un certain retentissement dans les milieux économiques allemands. Il est également l’auteur d’un livre-enquête sur les milieux du pouvoir occidental dont il dénonce les dérives et connivences (non traduit en français, avis aux éditeurs).
Oliver prépare en ce moment pour Kopp Verlag un "almanach du 11-Septembre" qui proposera une "timeline" révisée des évènements.

Jürgen Elsässer est journaliste, auteur de nombreux ouvrages. Il est rédacteur en chef de Compact, qui se distingue en étant le premier journal imprimé à s’intéreser à de nombreux sujets tabous comme le groupe de Bilderberg ou le 11-Septembre. Cet été il publie "le gouvernement de l’ombre, du 11-septembre à Obama"
 
Suleiman Wilms est rédacteur en chef du journal "Islamischen Zeitung"
 
 

A paraitre le 7 juillet 2011 :

"Dans les profondeurs du 11-Septembre", faits nouveaux et coulisses 10 ans après.

"A propos du livre, il est tellement bon que j’ai moi-même renoncé à publier mon propre livre qui était planifié." Jürgen Elsässer

 (cliquer sur l’image pour accéder au site de l’auteur / Allemand-Anglais)

 "10 ans après le 11-Septembre, de nouveaux faits continuent d’émerger. Dans cet ouvrage allemand, les dernières découvertes sont présentées et expliquées de façon accessible pour la première fois.

Quelle était la proximité des agences de renseignement avec les terroristes? Comment et par qui la défense aérienne fut systématiquement empêchée le 11-septembre? Comment l’absence des membres du haut commandement militaire a aidé les attentats? et comment un plan secret d’urgence (ndt : la COG, "continuité du gouvernement" étudiée par Peter Dale Scott) a été mis en place le 11-septembre, outrepassant la Constitution, et encore actif à ce jour.

Pas de théories, rien que des faits. Transparent et compréhensible pour tous, avec plus de 300 notes de bas de page vers des sources telles que le rapport de la commission ou le New York Times. Pas d’anti-américanisme, mais des préoccupations vis à vis d’un pays qui donne encore le ton dans le monde entier."

 
 


En lien avec cet article : 


5 Responses to “L’Allemagne et le 11-Septembre: un livre novateur et 2 conférences à l’occasion des 10 ANS”

  • Sébastien

    Point intéressant. L’Allemagne se réveillerait-elle, soumise qu’elle est aux intérêts Américains depuis 1945?
    Entre ses résistances à la politique Européenne (en réalité pilotée par Washington pour ceux qui s’informent) et ses initiatives sur le 11 septembre, les insultes d’antisémites ne devraient pas tarder à réapparaître. En France, ça marche du tonnerre!
    Je prends les paris.

  • roblin

    Connaissez vous l’épisode pilote de la série, il a été diffusé quelques mois avant le 11/9 et le scénario est la découverte d’un scénario ou des terroristes du gouvernement américain détournent des avions télécommandés sur les tours du W3c::

    http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Lone_Gunmen_-_Au_c%C5%93ur_du_complot#Pr.C3.A9diction_remarquable

    http://video.google.com/videoplay?docid=-3258281490593762824#

    http://www.megavideo.com/?d=PDPORKN4

  • Ces nouvelles sont réellement réjouissantes. Quel dommage que j’aie si peu de restes de mes cours d’Allemand ! :-p

  • Doume

    A tous

    Avez-vous visionné l’extrait proposé par roblin ?

    C’est énorme !

    Faut faire une enquête à Hollywood, interroger sous la torture (celle qui est autorisée au USA, uniquement, of course) les scénaristes, producteurs, réalisateurs, pour découvrir d’où venaient les fuites !

  • Sébastien

    @ Doume

    Bien sûr, tout bon « conspirationniste se doit de connaître Chris Carter (le producteur). J’ai la série complète. Je dois dire qu’après avoir fait visionner l’épisode « pilote » (ah ah) à quelques personnes de mon entourage, cela les a laissé sans voix.
    Les scénaristes d’Hollywood travaillent sans le savoir pour la C.I.A. Le contraire est aussi possible. La C.I.A est le studio occulte d’Hollywood.
    Du même producteur: X-Files sortis dans les années 90 et présentant -comme par hasard- juste après la chute de l’URSS et la première guerre du Golfe, de nouvelles menaces planétaires (et interplanétaires). Il n’y a vraiment pas besoin d’inventer quoi que se soit: la réalité dépasse toujours la fiction. C’est effrayant et fascinant à la fois, d’où l’invention des « conspirationnistes » pour confiner là-dedans la peur de la vérité (et non la vérité elle-même).

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``