JM Bigard : « il faut une nouvelle enquête sur le 11 Septembre. »
Par Onegus pour Le Post, le 18 octobre 2008
Ça c’est passé où et quand ?
Dans "Le Grand Journal" du 17 octobre 2008, sur Canal + en clair.
Que s’est-il passé ?
Invité sur le plateau de Michel Denisot pour parler de Clérembard, la pièce qu’il joue avec succès depuis le 16 septembre 2008 au Théâtre Hébertot, Jean-Marie Bigard est revenu sur la question du 11 Septembre.
Evoquant ses propos du 8 septembre 2008 sur Europe 1 et le lynchage médiatique dont il a été l’objet dans les semaines qui ont suivi, Bigard parle de la violence des accusations de révisionnisme dont il a été l’objet, et des menaces de mort qu’elles ont entraînées.
Il précise qu’il n’a jamais "nié le 11 septembre", comme un grand quotidien national l’a titré au lendemain de ses déclarations, mais qu’il est, comme des millions d’autres personnes à travers le monde, et principalement aux Etats-Unis, sceptique quant à la version gouvernementale américaine des attentats du 11 Septembre.
Rappelant enfin que seuls 15 millions de dollars ont été alloués à la Commission d’Enquête Officielle sur les attentats les plus meurtriers jamais commis sur le sol américain, alors plus de 45 millions de dollars ont été dépensés pour enquêter sur les frasques sexuelles de Bill Clinton, Jean-Marie Bigard déclare que seule une nouvelle enquête sur les événements tragiques du 11 septembre 2001 pourrait répondre aux doutes qu’il partage avec des millions de personnes à travers le monde.
"Je suis très sceptique, et croyez-moi il y a énormément de gens qui sont très sceptiques, des dizaines de millions de personnes. Et si jamais un jour on devait rediscuter de ça, ce serait sûrement pas avec un comique grande gueule comme moi, mais avec des spécialistes, des architectes, des scientifiques, des ministres du transport et que des gens qualifiés dans leur genre."
Jean-Marie Bigard, le 17 otobre 2008, à propos de la version gouvernementale américaine des attentats du 11 septembre 2001.
Note (source Agoravox) :
Jean-Marie Bigard nous apprend aussi que Laurent Ruquier était prêt à le réinviter dans son émission, mais que la direction d’Europe 1 lui a signifié que l’humoriste était désormais indésirable sur l’antenne.
Il n’est pas inintéressant de mettre en perspective l’interdiction d’antenne dont est victime Bigard avec le débat qui suit, incroyablement serein, qui mettait en scène, le 21 mars 2002 dans Question d’Actu sur LCI, le très controversé Thierry Meyssan, lors de la sortie de L’Effroyable imposture, entouré de Eric Denécé (directeur du Centre français de recherche sur le renseignement), le Colonel Jean-Louis Dufour et l’universitaire Pascal Froissart. Un tel débat apaisé paraît être devenu aujourd’hui impossible.
par kropotkine427
par kropotkine427
Génialissime !!!
Il est vraiment couillu ce Bigard !
Il faudrait pouvoir sous-titrer cette vidéo en anglais et la balancer sur YouTube pour en faire profiter nos amis américains et anglophones.
Continuez votre super boulot d’information, la ligne de front bouge petit à petit.
On se croirait au moyen-âge, lorsque des astronomes et des scientifiques devait renier leurs convictions pour éviter le bûcher. Les animateurs lui posent plusieurs fois la question: « donc vous maintenez votre position », tant le refus de la contrition publique leur semble incongrue et extraordinaire. C’est effarant.
Ci-dessous le best-of de la 1ère quinzaine Bigard:
ORLM du 23/09: http://www.dailymotion.com/video/x6w3ip_reponse-a-clara-dupont-monod-affair_news
ORLM du 17/09:
http://www.dailymotion.com/video/x6srv7_reponse-n2-a-geraldine-muhlmann-big_news
Ruquier & Alfonsi 12/09: http://www.dailymotion.com/video/x6ru5e_reponse-a-alfonsi-et-ruquier-bigard_news
Morandini: http://www.dailymotion.com/video/x6qbxy_reponse-a-morandini-sur-bigard-11-s_news
ORLM intégral du 08/09: http://www.dailymotion.com/video/x6p3d3_orlm-le-systeme-contre-bigard-11-se_news
Et ce n’est qu’une partie des interventions radio & télé
Bravo Jean-Marie!
C’est la meilleure position qu’on puisse tenir publiquement pour le moment.
vive la liberte de pense et surtout d expression!!!!!!!!!!
Mais qu’est-ce qu’il a bien parlé!…J’espère qu’il ne va pas lui arriver un accident de scouter…Il n’a jamais été ma tasse de thé et de l’avoir vu au côté de sarko je ne l’avais pas dans mon coeur. Mais là je dois avouer qu’il est courageux et que finalement c’est quelqu’un d’honnête dans ses idées. Je sens la terre trembler sous les pieds des media et des politiques…Bravo!
A noter quand même la manipulation grossière de LCI qui lorsque Meyssan parle du trou dans le Pentagone diffuse une photo du Pentagone ultérieure (en fin de journée du 11 septembre), alors que le toit du bâtiment s’est effondré, ce qui n’est pas encore le cas sur la photo décrite au public.
Les journalistes présentateurs de Canal+ ont les idées bien arrêtées, je trouve, ils considèrent encore dans cette interview que les propos de Bigard sont déviants alors qu’il s’agit simplement de scepticisme.
Pour faire un peu de répétition, on voit bien effectivement que ce sont les journalistes de manière générale qui font la désinformation: dans ce débat LCI, même l’universitaire spécialiste de la désinformation explique bien que le questionnement sur le 11 septembre n’a rien avoir avec de la rumeur…mais le journaliste de LCI n’en démord pas et semble effectivement avoir les idées bien arrêtées: la peur du complot empêche beaucoup d’avoir un regard clair sur les faits, et non détourné par des idéologies bêtasses de type nationaliste, religieuse, ou communautaire et qui quant à elles créent de la rumeur.
j’ai remarqué il y a quelques jours le nombre de personnes qui ont visionné ses interventions télévisées sur dailymotion, cela se compte en plusieurs dizaines de milliers en gros il y a 15 à 20 fois plus de personnes par rapport aux autres vidéos qui parlent du même sujet. Son intervention sur canal + va encore faire exploser les chiffres !!
par contre il a fait une gaffe il a parlé de procés alors qu’il n’y en a pas eu justement de débat contradictoire.
On voit aussi que ce sont finalement les rédactions qui verrouillent l’information (celle d’Europe 1 lui interdit de parole) et ces rédactions sont pratiquement toutes liées à des grands groupes (voir Marianne qui se gargarise en critiquant ses confrères mais qui ne vaut pas mieux après l’affaire cotillard, marianne dont le capital est détenu en partie par le groupe américain carlyle!).
CE MEC EN A VRAIMENT DANS LE PANTALON !!!
continuons ils sont aux abois
Bigard a cette fois employé « toutes les précautions oratoires » qu’il fallait, et son discours est vraiment courageux, honnête et plein de réalisme quand à la positon à tenir sur ce sujet aujourd’hui dans les médias! Bravo à lui, il n’a pas choisi la facilité, et les journalistes de canal+ sont bien là pour le lui rappeler : « vous maintenez votre position? » vous pouvez en changer, et rentrer dans le rang!!??
C’est un bonne mise au point, je trouve, et je suis content que ce soit le grand journal et M. Denisot qui lui est permis de s’expliquer!
La comparaison avec le débat de 2002 de LCI est frappante : T. Meyssan tente d’être décrédibilisé à tout prix par les journalistes qui insistent sur l’aspect « rumeur », mais il y a tout de même un débat de fond, moins d’1 an après les attentats! Un tel débat est aujourd’hui impensable! C’est grave! Dernier en date, le débat de france24 pourtant nettement moins dérangeant, et moins visible, a abouti à pas mal de licenciements secs! C’est donc dire qu’en 6 ans les positions se sont durcies, que l’engagement aux cotés des USA et le « qui ne dit mot consent » a tué petit à petit presque toute forme de débat…
Une bonne intervention qui j’espère évitera à l’avenir tout amalgame vraiment douteux de la part des médias.
Merci JMB d’avoir malgré le lynchage subit pris une nouvelle fois position ( de manière bien plus mesuré et intelligente ) et de faire avancer les choses.
Bravo à reopen pour tout ce que vous faites.
http://www.dailymotion.com/video/x7408m_bigard-il-faut-une-nouvelle-enquete_news
Très intéressant d’avoir mis ces deux films en parallèle
Avec Bigard la France est le seul pays qui ait fait du 11 septembre un tel tabou
Avec Meyssan la France était le seul pays où on se questionnait
Dans son rôle de comique, Bigart a choisit un certain format qu’il ne faut pas prendre au premier degré, à la différence d’un Le Pen par exemple (comique lui aussi ? Hum !).
Comme d’autres stars étrangères, il profite de son statut à fort impact sur le public de part son succès pour faire passer un message « autre » afin d’informer ledit public d’un énorme problème que les grands médias cachent d’une manière scandaleuse.
Alors je dis qu’en effet :
- Bigart a de « très grosses » de s’exposer ainsi, au même titre d’ailleurs que d’autres personnes connues mais dans d’autres pays (en France le silence est assourdissant)
- il connait très bien le sujet du 911 manifestement
- il argumente et analyse ce qui s’est passé dans les médias à la suite de sa première intervention d’une manière très pertinente et très rigoureuse
- il montre au passage qu’il ne se prend pas au sérieux en se traitant lui même de « comique grande gueule »
Par contre étonnement il est copain avec Sarkozy c’est cela qui est très étrange et non cohérent avec cette prise de position….
Donc pour tout ça, je redis un grand bravo à Bigart pour son courage.
Et aussi, une réouverture de l’enquête ne peut en aucun cas avoir lieu tant que l’administration Bush n’aura pas quitté ses fonction.
Impressionant. Un corps à corps bien tendu mené les yeux grands ouverts. Je n’aime pas l’humoriste, mais l’homme est mon héros!
Ah et j’y pense, n’hésitez vraiment pas à regarder l’émission de LCI linkée. Entendre un responsable des services de reiseignement dire que sans partager les conclusions de Meyssan il trouve son travail pertinent et utile aide à recadrer les choses!
Enfin quelqu’un de courageux et d’honnête intellectuellement : il reconnait (lui…) avoir dit une bêtise, sur la forme, mais persiste sur le fond (en étayant ses propos) !
Jusqu’à présent il ne me semble pas avoir entendu un seul journaliste ayant un minimum de portée médiatique aborder le sujet en posant les bonnes questions (et non pas des questions visant à discréditer la remise en cause de la thèse officielle concernant les attentats).
Moi-même, j’étais très sceptique au départ.
J’avais « accepté » la version officielle (même si des trucs énormes me restaient en travers de la gorge : un passeport retrouvé dans les décombres, un gazon intact près du pentagone et un trou minuscule dans la façade…).
Je suis docteur en physique et il est vrai qu’en creusant l’aspect scientifique de l’effondrement des tours, des questions essentielles doivent être posées et non systématiquement évacuées par les « médias » et « pseudos-journalistes » (voir à ce sujet le travail de l’architecte Richard Gage et consorts).
Quand on voit la façon dont certains témoins commencent à « disparaître » ici ou là, c’est plus que du courage c’est de l’héroisme dont fait preuve ce grand monsieur, et avec quel panache ! Mais peut-être se sent-il « protégé » justement par son ami haut placé de l’Élysée ?
Ce qui m’intrigue le plus, moi, c’est que JM.Bigard ose prendre le contre-pied radical de N. Sarkosy dans ce domaine !
N’est-ce pas ce dernier qui a fait savoir récemment au bon peuple de France qu’il était mal venu d’organiser un débat audiovisuel sur le 11/9 ? Et que tout journaliste contrevenant serait illico flanqué à la porte de sa rédaction ? (sans qu’un seul de ses confrères prenne d’ailleurs sa défense)
Comment va donc réagir à présent le petit-grand-ami de Jean-Marie Bigard ? Par une pique élégante comme » ferme ta gueule, connard ! » ?
Bravo Jean-Marie !!
Continue à emmagasiner des informations et à te renseigner, tu vas ridiculiser « puissance 10″ ceux-là même qui t’ont lynché et insulté.
Ce qui est fou c’est que dans le pays des droits de l’homme, le pays des philosophes des Lumières, c’est un humoriste grande gueule comme toi qui arrive à pousser les gens au débat !! Ce qui est d’ailleurs totalement paradoxal avec ta prise de position pour un président ultra-atlantiste comme Sarkozy.
Sincèrement je ne suis pas fan de ton humour, je ne connais pas tes performances d’acteur mais alors là je dois dire que je suis sur le cul !
Encore merci d’avoir posé tes couilles sur le plateau de Canal !
Persiste, Résiste
Si la vérité devait éclater dans les médias français, tu auras une part de responsabilité et ton nom fera partie de l’Histoire.
Sérieusement, qui aurait pu croire ça ???
Bravo Bigard,
merci d’avoir mis les pieds dans le plat et d’avoir entre-ouvert la porte, j’espère que d’autres l’ouvriront encore plus et ainsi de suite.
Pour répondre à la question : pourquoi il est plus difficile de parler des attentats aujourd’hui ? je pense que nous voyons la puissance anglo-américaine tomber (colosse aux pieds d’argile), ils ne vont pas heurter le sol sans bruits donc avec leurs agents (Sarkozy, Kouchner, les médias…) ils essayent de verrouiller les choses encore plus, la situation leur échappe. Bon débarras.
Super encore une fois Bigard !!! Décidement Bigard hier soir et les frères Cassel et notamment mathias (Rockin Squat) qui nous chante en direct un France à frik
http://www.dailymotion.com/video/x72ycn_rockin-squat-france-a-fric-assassin_music
Finalement les excès des officialistes, qui l’accusent de négationisme ou de révisionnisme, apportent une aide inespérée à la cause des collectifs de soutien aux familles des victimes et aux pompiers de New-York, qui demandent l’ouverture d’une nouvelle enquête sur ces attentats,
merci messieurs !
J.M. Bigard illustre parfaitement le paradoxe français et je suis parfaitement d’accords avec Pluton plus haut qui recommande une trad en anglais.
Avec son franc parlé: succès assuré !
et ses moustaches: So Frenchie!
Je suis sure que mes potes australiens vont adorer.
Jean mari, puisque tu nous lis, MERCI !
Ce grand moment de télé est à traduire d’urgence.
Parfois, on considère que les chefs d’état, les patrons, et d’une manière générale ceux qui sont « à la tête » sont de super stratèges, qu’ils ne laissent rien au hasard et que tout est prévu !
Hé bien la plupart du temps, sachez qu’il n’en est rien, ils ne sont pas plus malins que nous, on les surestime.
Ils improvisent, se raccrochent aux branches et changent sans cesse d’attitude pour s’adapter au contexte qui lui ne se laisse pas manipuler si facilement.
Alors qu’avons nous ?
Un Bigart, comique n° 1 en France avec une forte audience qui prend position sur le 911 avec les thèses alternatives beaucoup plus vraisemblables que la version officielle soit dit en passant.
Une réponse unanime des chiens de garde de la VO, à savoir les médias mainstream pour casser du Bigart allant jusqu’à le traiter de révisionniste.
Le même Bigart qui s’excuse 2 jours après et là on se dit, bon il a été recadré, normal !
Et puis 15j plus tard, il s’explique d’une manière beaucoup plus sérieuse avec des arguments très pertinents et il persiste dans son discours initial !
Ben non, moi je crois avec une probabilité élevée que Bigart est une grande gueule et qu’on ne le fait pas taire comme cela, qu’il n’a aucun feu vert de l’Elysée et qu’il considère comme beaucoup dont je fais partie qu’il est absolument inacceptable de laisser un tel scandale en l’état, que les limites ont été dépassées et que si l’on laisse faire, les responsables seront encouragés à continuer et que la prochaine fois ce sera pire.
D’ailleurs il est interdit d’antenne sur Europe 1 et c’est toute la difficulté des médias de faire taire un tel personnage du fait de son énorme impact dans le public.
Après, Bush n’a quasiment plus aucun pouvoir puisqu’on est à quelques mois du changement de régime aux USA d’autant que leur économie est à terre.
C’est là que les choses peuvent enfin bouger au sujet du 911. J’ai bien dit « peuvent » et non pas « vont ».
Puisque certains ramènent tout à la politique, je suppose que la prise de position de Bigard gêne à cause de sa sympathie pour le camp « de droite ».
Cela paraît donc impossible pour ces pseudo-étonnés qu’on puisse se sentir de droite et être honnête? avide de vérité et de justice?
Mon analyse sur le positionnement politique de Bigard repose sur le fait qu’il nage dans un milieu du show-biz quasiment acquis 100% à gauche. Il a plusieurs fois exprimé son malaise quand au manque d’air et de liberté de penser dans ce milieu qui se veut libre mais qui sait faire taire ceux qui ne pensent pas comme le reste. Il a donc pris le risque de se faire marginaliser et çà n’a pas manqué, Bigard et son public se sont fait régulièrement traiter de beaufs incultes. La première étape étant franchi, le reste des insultes étaient prêtes à être lancer à la moindre étincelle.
D’où ma perplexité. Ils sont où les gens si parfaits, gentils, humanistes et tout tout de gauche là-dedans? J’ai beau chercher, j’attends encore les couillus de gauche sur ce sujet, comme sur d’autres d’ailleurs.
Il y a un sacré boulot de décrassage en effet…
(P.S.: je suis a-politique et j’apprécie assez peu artistiquement le bonhomme. Mais on peut être objectif).
Je l’ai traduit en anglais si ça intéresse ;)
J’essaye de mettre la trad en comment mais ça ne passe pas,
elle doit être trop longue.
Quelqu’un peut me dire comment faire?
@ Arthure
Ta traduction m’interresse oui. tu penses !
Le mieux est que tu passes par le forum de reopen911.info
Contact moi par mp et je me ferais un plaisir de faire un fichier str au plus vite. A moins que quelqu’un s’en occupe déjà ?
viens sur le forum Arthure, ça sera plus simple pour qu’on explique ^^
@arthure
Peux-tu venir sur le forum (http://forum.reopen911.info/) pour nous fournir ta traduction, les américains l’attendent avec impatience.
Merci à toi.
Fabrice
Voila Cristof c’est dans ta boite mails ;)
@ Sebastien
La contradiction n’est pas la prise de position à droite ni à gauche, cela va bien au delà de l’habituel clivage. Sarkozy est un oligarque atlantiste qui a d’étroites relations avec les neo-cons et il ne manque pas de nous le faire savoir. Strauss Khan a été nommé Patron du FMI par Condi… c’est dire l’état d’esprit à « gauche » ! Je pense que Bigard était encore conditionné il y a peu de temps, qu’en fait il ne s’imaginait pas vivre dans le plus grand empire de l’histoire et ne se sentait pas manipulé…
Pote avec Sarko? Je crois que c’est un peu abusé de dire ça.
Je pense que Bigard a cru dans le discours de Sarko, il a cru que celui çi voulait « sauver la France et le peuple français » Il s’est fait couillonner comme un bon paquet d’électeurs.
Bien sur, Par interêt, Sarko a fait croire qu’ils étaient de vrais potes, comme avec le Gyneco, mais je ne pense pas qu’ils se bigophonent toutes les semaines.
En tous cas, bon discours, comme Karl Zero. Dans les medias, on ne peut pas tellement faire plus pour l’instant, si ce n’est qu’ils pourraient peut être glisser au passage leur ettonnement sur l’effondrement du WTC7.
EN tous cas, bravo Jean-Marie, je ne suis pas fan à 100% de l’artiste mais j’estime beaucoup le bonhomme.
Bonjour et bravo à tous et continuons de mobiliser les aveugles de la vie.
Pour ce qui est de Mr Bigard, je le trouve vraiment fort d’avoir recommencé et dit ce qu’il pensait sur C+, il a été plus clair et convaincant sur les interrogations des faits du 911. Merci à lui d’oser combattre de front, l’ordre établi et d’utiliser sa notoriété pour faire avancer la médiatisation. BRAVO et je pense qu’il a fait le bon choix et que bientôt cela le servira.
@ sebatien
« »"J’ai beau chercher, j’attends encore les couillus de gauche sur ce sujet, comme sur d’autres d’ailleurs. »" »
Y en a plus !
La raison en est que leur espérance du vie est trop courte.
Même Besancenot il la ferme !
J’ai parfaitement cerné le personnage lors du débat sur le référundum, où il s’est trouvé sur le même plateau télé chez Okrent en présence de Barroso. Pendant l’émission le petit facteur à brillé par son absence, et à chaque fois qu’on lui a donné la parole il est intervenu pour ne rien dire. Quel contraste avec la gouaille qu’on lui connait habituellement et ses qualité d’orateur.
Bon faudrait pas sortir du sujet avec l\’éternel débat droite gauche …
Plus sérieusement cette vidéo regardez la bien … Car sur Daily Motion elle a été supprimée seulement 48 heures après sa mise en ligne …
Juste pour dire que la video Bigard Canal+ du 18/10/2008 n’existe plus sur le site Reopen dans dailymotion. Elle en était à presque 150 votes en seulement deux jours …
Reopen911 pourrait-il expliquer pourquoi elle a été supprimée ?
Je me console avec celle de YouTube, une des plus vues de la semaine (déjà 26000 vues en moins de trois jours même s’il faut remercier 20minutes, principal site proposant un lien vers cette vidéo) …
Tout compte, hors internet Reopen911 disparaîtra et ce serait bien dommage car internet est et sera LE media . Enfin, j’espère !
c’est dailymotion qui a rejeté le contenu de la video , on ne sait pas encore pourquoi .
Pas de parano, la vidéo est toujours sur dailymotion.
impressionant le débat avec Meyssan. Il y a un dogmastisme fasciste qui s’est installé depuis. Ca creve les yeux. Et le niveaux intellectuel à baissé d’autant.
@Varda
merci pour la réponse. Censure ?
@Jaime Horta
Ne pas confondre avec la video d’il y a un mois : même chemise blanche et même moustache mais sur le plateau de F3.
Ben moi j’apprécie bien l’humour de Bigard mais pas du tout son délire sur le 911 !
Non je déconne : Bravo Bigard d’oser braver tous ces journaleux qui parlent sans avoir fait les recherches que tu as faîtes sur le sujet .
Bigard tu fais le con avec bonheur dans tes spectacles mais tu prouves bien là, comme Coluche en son temps, que tu n’en es pas un.
la force de tes propos contre ceux, pitoyables, des gens qui s’accrochent à la VO : y’a pas photo.
Félicitations et bon courage pour la suite…
Merci à Kropotkine pour ces deux vidéos de LCI et les liens sur la quinzaine Bigard… de 2002 à 2008, on voit bien à quelle point les choses se sont dégradées et durcies, entretenant un climat d’abord froid et poli, puis de dérision et maintenant de véritable haine à l’égard de toute « personnalité » en dissidence avec la VO.( tout au moins, en France )
Le dernier lien notamment (« on refait le monde » sur RTL) m’a donné la nausée et je n’ai pas pu l’écouter jusqu’au bout : sempiternel amalgame entre ceux qui se posent simplement des questions sur le 11/9 et les néonazis ou les révisionnistes ! Une manière de plus en plus claire, délibérée, et elle RÉELLEMENT fascisante de la part des medias, de littéralement enfermer et boucler toute personne sceptique dans le piège terrifiant de l’autocensure : Ces détenteurs de la norme audiovisuelle ont en effet établi un AMALGAME désormais tout-puissant, qu’ils serinent sur l’onde et qu’ils dégainent comme un bouclier antimissile dès qu’un truther se pointe. Cet amalgame est on ne peut plus paralysant : » Tous ceux qui critiquent le système américano-sioniste nient aussi la SHOAH (?); ceux qui doutent de la VO du 11/9 sont amenés à s’interroger sur l’implication possible des USA et d’Israël dans ces attentats… Donc, tous les » complotistes » (débiles, imbéciles, influençables, comme cet individu « nocif » qu’est Jean-Marie Bigard) sont également négationnistes et antisémites… Surtout ne les écoutez pas ! »
Au Moyen-âge on reléguait ainsi les lépreux à part de la communauté, en les confinant dans des ladreries et en leur faisant agiter des crécelles dans les rues, afin que tous sachent bien, à leur passage, combien ils étaient contagieux…
A votre avis, quels sont ceux et celles
qui à notre époque, ont remplacé les crécelles ?
(Tiens, ça rime !)
Il faudrait arrêter de se plaindre de notre pauvre presse, et ainsi analyser tout ce que ces non dits veulent dire.
Il apparait d’après les signeaux que j’ai pu capter, qu’il ne faut pas attendre grand chose de nos journalistes, ce seraient plutôt eux qui nous demanderait du secour.
Voilà où nous en sommes !
Pour reprendre les propos de Pierre Henri Bunel à une question qui lui était posé au sujet du transport d’une bombe nucléaire tombé par érreure, il avait dit a peu près ceci :
« le devoir d’un militaires est d’être tenus d’obéir à leur supèrieur, mais face à un ordre con il peuvent l’executer de la façon la plus stupide et incompétente »
Je me demande si l’attitude aussi crasse de nos journalistes n’aurrait pas quelque chose à voir avec cette conception.
Personnellement je me plait à taper sur la presse, cela dit en vertu du respect que l’ont doit avoir même envers ses énnemis, ce qui aussi vrai dans la compétission sportive, je me refuse à croire que des gens comme Denisot, pour ne citer que lui, soient aussi con, plus encore, qu’ils croyent un seul instant que les français sont dupe de leur attitude et que l’on ne va pas s’aperçevoir qu’on nous prend pour des cons.
C’est absolument énorme !
…faut l’encourager à écrire un scketch sur le sujet !!
par exemple, vu de l’intérieur de l’avion censé foncer sur le pentagone…le gars qui ne sait pas piloter, qui arrive tout de même avec le bureau de Rumsfeld en ligne de mire…et qui décide au dernier moment de faire le grand tour du batiment pour aller taper là où il n’y a personne !!!
A+, Marco -
c’est vrai qu’il y a de quoi ecrire un sketch
En effet, je vais sortir un News avec la vidéo sous-titré d’ici peu sur 911Blogger.com pour en faire profiter nos amis américains et anglophones. ;-)
C ‘est courageux de la part de Bigard, oui, je lis le Canard et Charlie Hebdo et cela ne pas plus du tout. C’est un mec qui recherche la vérité et qui n’a pas peur dans parler. Je n’aime pas ce comique mais l’homme qui se pose des questions pertinentes. A trop rester la tête dans le sable, les journalistes ou journaleux feraient bien d’étudier les faits et des faits, il y en a…plutôt que de le vouer aux gémonies. Mais voilà, on retombe toujours sur le « politically correct ». Ne soyons pas des moutons de Panurge. Il y a assez de spécialistes scientifiques pour ouvrir la voie.
Toutes mes plus vives félicitations à Jean-Marie BIGARD pour son courage et sa détermination. Sa grande gueule est une magnifique arme de dissuasion massive contre la connerie et la censure imbécile, qu’il n’hésite pas à s’en servir. Voilà qui va faire avancer les choses. Bravo !
Merci pour ces rapprochements, très parlants.
Le complot ne résiderait-il pas dans cette offensive extraordinaire de censure et de délégitimation? Comment expliquer que tant de gens( journalistes, personnel de télé, de radio …) montent au créneau comme un seul homme dès qu’ils entendent 911? Qui les menace? Qui leur donne des ordres? Que risquent-ils? Comment peut-on bloquer les grands médias avec tant d’unanimité?
Voilà les questions qui me passionnent au moins autant que le 911.
FRANCE 2006-2012:l’ère de la pensée unique
EN QUOI EST-CE UN DÉRAPAGE
LES MÉDIAS SONT A LA SOLDE DES DÉCIDEURS
LA PREUVE SUR CET ENREGISTREMENT
VIVE BIGARD VIVE LES LUCIDES
BIGARD PARLE DU PENTAGONE PAS DES TOURS
CES PROPOS SONT REPRIS ET DÉFORMÉS
LES MOUTONS N AIMENT PAS LES PENSEURS TOUT COMME LE LOUP