Vérités sur le Terrorisme (Corbett Report - en VF)
Description
L’Histoire fourmille d’exemples d’attentats organisés par des gouvernements et conçues pour apparaître comme provenant d'autres entités. Un type d’attentat communément appelé « attentat sous fausse bannière » ou « attentat sous faux pavillon » (false flag en anglais).
Dans cette vidéo doublée par ReOpen911, le journaliste américain James Corbett dresse une liste éloquente d’attentats qui après enquête se sont révélés être des actes sous fausse bannière, ou pour lesquels il y a de fortes présomptions que ce soit le cas.
Téléchargement et vidéo en ligne
Caractéristiques
- Vidéos › Interviews & conférences
- 6mn - français
- Thème : Contrôle des libertés, évolution de la démocratie, n.o.m.
- Filmé/Sortie le 23/09/2010
- Réalisation : Corbett Report
IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.
De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.
Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html
Impeccable aperçu de la nature du pouvoir politique. Sophocle avait en son temps représenté le conflit entre ce pouvoir et l'Autorité dans Antigone : un pouvoir (Créon) qui se positionne en antagoniste de l'autorité religieuse (avec Tirésias) et en violant la tradition ne peut plus jouer que sur la crainte (la terreur) qu'il inspire. Une situation qui ne peut se terminer qu'en catastrophe. Un pouvoir politique qui se veut libre de toute autorité est nécessairement tyrannique (totalitaire en termes modernes), telle pourrait être formulée la thèse qu'il illustre.