15/11/2011

Un haut magistrat italien va dénoncer l'administration Bush et la CIA devant la CPI

Description

Le haut magistrat italien Ferdinando Imposimato explique dans cette interview accordée à l'ancien député européen Giuleto Chiesa pourquoi et comment il va dénoncer l'administration Bush et la CIA devant la Cour pénale international de La Haye : « Ils savaient pour le 11-Septembre »

 

Voir aussi l'article associé à cette vidéo.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : https://www.reopen911.info/2186.html  

Commentaires (2)

  1. Emmanuel ANCIAUX ,

    Un véritable merci à ce juge italien, ce journaliste et à tant d'autres d'entre vous qui osez avoir le courage de consacrer votre énergie de vie afin que puisse être découverte (dans le sens "retirer la couverture qui cache") la vérité sur ces crimes contre l'humanité que sont le 11/09 ainsi que les guerres en Irak,en Afghanistan et autres abus de droit.
    Il est vraiment bon de savoir qu' il y a qq chose de fondamental pour tout être humain : pouvoir construire sa propre histoire, celle de sa famille (ses descedants), celle de sa communauté et de sa nation sur un principe de vérité. La vérité (en deçà et au delà de la vérité religieuse) la plus proche de la réalité scientifique (basée sur la vérification des faits par des moyens croisés) est la seule capable d'amener l'Humanité vers la paix universelle; corollaire de la démocratie et de l'égalité des hommes.
    Même s' il lui faudra encore de nombreuses années, la vérité humanisante vaincra irrémédiablement dans toutes les strates de la société car elle est l'enjeu souvent inconscient pour chacun de nous et concerne chaque citoyen dans le plus profond de ce qu'il est : un être social dont la vie n'a de sens que par son appartenance au groupe de la communauté des Hô.
    Bonne continuation à ce travail de recherche de la vérité. Voilà une occupation dont personne ne devrait contester la légitimité universelle,
    E;ANCIAUX

  2. lefebure,

    La démarche est généreuse et courageuse mais je crains qu'elle ne soit vouée à l'échec. Ceci dit, qui ne tente rien n'a rien.
    Les USA ne reconnaissent pas le TPI. Il y a donc fort peu de chance qu'une procédure aboutisse. D'autre part les preuves qui impliqueraient l'administration Bush et la CIA, du moins celles qui n'ont pas été détruites, sont en possession de cette même administration. Ce serait pour les obtenir l'équivalent de demander à un assassin de fournir lui même les preuves de sa culpabilité et à part un certain Norvégien, je ne connais pas beaucoup de criminels qui se présentent spontanément au tribunal avec la corde autour du coup.
    Je suis aussi pessimiste quand je constate que l'administration américaine actuelle démocrate maintient la politique étrangère et militaire dans la droite ligne des néoconservateurs, qu'elle ne reconnait pas le TPI et qu'elle n'a jamais envisagé l'ouverture d'une nouvelle enquête. Pourquoi changerait-elle de position à quelques mois de la présidentielle ?
    Les héritiers des pères fondateurs souhaitent un monde à l'image des Etats-Unis et s'opposent à toute ingérence dans leur politique. Comment un obscure tribunal situé dans un pays que pas un américain sur trois est capable de situer sur une carte pourrait-il ébranler la toute puissante Amérique ?
    Quand le Japon des années trente a décidé de quitter la SDN, ce qui a entrainé la chute de celle-ci, c'était pour pouvoir mener une politique expansionniste à sa guise. Quand les USA n'ont pas voulu adhérer au TPI c'est pour ne pas avoir un juge au dessus de leur tête.
    Le TPI n'a d'international que le nom. Pour démontrer la faiblesse de cette institution on peut citer le cas d'un fonctionnaire de la CPI qui a démissionné suite au pression d'un petit état du sud-est asiatique.
    C'est dommage mais les faits sont là, les méfaits aussi hélas.

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.