"La Pilule Rouge" - 60 années d'histoire D'Hiroshima au 11 septembre 2001
Description
Ce court documentaire réalisé et sous-titré en français par Danny Fernandes Cunha, jeune québecois de Montréal, est un résumé de soixante années d'histoire.
Débutant par le bombardement nucléaire de Hiroshima et Nagasaki, en passant par les coups d'États réussis de la CIA à travers le monde et par l'assassinat de John F. Kennedy, ce documentaire conclut en faisant le lien entre ces évènements historiques et les attentats du 11 septembre 2001.
La pilule Rouge a obtenu en 2008 le second prix au festival du film en ligne organisé par filmclick.com.
Visitez le site officiel de La Pilule Rouge (The Red Pill en anglais).
La vidéo sous-titrée en français peut être téléchargée ici: http://exposureroom.com/members/DFC.aspx/assets/20d4c6f39109414a901265cf4ed6f2f6/
Téléchargement et vidéo en ligne
Caractéristiques
- Vidéos › Documentaires & reportages
- 19mn - anglais sous-titré fr
- Thème : Zoom arrière : le contexte
- Filmé/Sortie le 10/06/2008
- Réalisation : Fernandes Cunha
- Production : Revolt
- Traduction : Fernandes Cunha
IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.
De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.
Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html
"Par respect des familles des victimes et la paix dans le monde éxigeons la vérité, éxigeons une nouvelle enquête plus objective"! Cela va de soi, bien sur!
Pourtant le très renommé, solicité et estimé professeur de linguistique à MIT, Noam Chomsky qui est surtout connu pour ses écrits, interviews et commentaires cinglants sur la politique étrangère Américaine, l'homme le plus cité du monde sur les affaires géopolitique, a dit (...et même si ces théories de conspiration étaient vraies; "even if the conspiracy theories are true, Who cares?", ("et alors? peu importe"). Sidérant. Que faudrait-il en conclure?