"L'histoire officielle est fausse" affirme l'eurodéputé Giulietto Chiesa sur la chaîne publique italienne Rai 3 - partie 2/2
Description
Invité de l'émission "Le Storie" sur la chaîne de télé publique Rai 3 le 31 janvier 2008 pour présenter son ouvrage d'investigation "Zéro. Pourquoi la version officielle sur le 11 septembre est fausse", l'eurodéputé-journaliste italien Giulietto Chiesa y défend ses positions sur les attentats du 11 septembre 2001 et explique pourquoi il milite pour une nouvelle enquête sur cette tragédie.
A propos de Giulietto Chiesa
Giulietto Chiesa est journaliste et député au Parlement européen. Il est membre titulaire de la Commission du commerce international, membre suppléant de la Commission de la culture et de l'éducation, et membre du groupe d'amitié parlementaire Union Européenne-Russie. Il est également membre de la conférence « anti-impérialiste » Axis for Peace et milite pour l'ouverture d'une enquête internationale indépendante sur les attentats du 11 septembre 2001, car il considère la version de ces événements fournie par le gouvernement US comme fausse. Son ouvrage "Zéro. Pourquoi la version officielle sur le 11 septembre est fausse" accompagne le film "Zéro, Enquête sur le 11 Septembre" (voir Site officiel italien ; site français encore en construction) dont il est également l'auteur, et qui fut sélectionné pour le festival du cinéma de Rome en octobre 2007.
A propos de l'émission "Le Storie"
Animée par le très respecté journaliste Corrado Augias sur la chaîne publique Rai 3, "Le storie" est une émission quotidienne de grande audience qui dissèque la Culture, la Politique et l'Actualité du monde.
Téléchargement et vidéo en ligne
Caractéristiques
- Vidéos › Séquences TV
- 7mn - italien sous-titré fr
- Thème : Interview, passage TV, de personnalités, d'officiels et de journalistes
- Filmé/Sortie le 31/01/2008
- Source : Rai Tre, émission "Le Storie" du 31 janvier 2008
- Intervenant(s) : Giulietto Chiesa
IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.
De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.
Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html
Comme les fêtes de fin d'année approchent, je demande au Père Noel d'envoyer à nos médias le
cadeau du courage et de l'honneur.
Si demain, on vient me bassiner le cerveau avec la menace nucléaire iranienne j'y réfléchirai à deux
fois avant de suivre le mouvement.
Je demande pardon pour le commentaire offensant sur YC que vous avez censuré.
Ma France, mon beau pays que j'aime tant.
Comme le dis très justement une spectatrice dans la partie 2 :
La première victime de la guerre, c'est la vérité.
IL FAUT UNE NOUVELLE ENQUETE SUR LE 11 SEPTEMBRE. Elle ne concerne pas que les USA mais l'Humanité tout entière.
Une telle enquête nécessite autrement plus d'argent et de temps pour aboutir à des conclusions en quelques mois.
D'autant que selon les propres rapports officiels, il existe de nombreux "trous" et manque d'explications (exemple : effondrement du WTC7 non touchée par un avion, égratignée par des débris des WTC1 et 2, ressemblant beaucoup à une démolition contrôlée).
le monde seras méilleur quand la verite veras le jour , il seras moin dangereus ,plus apte au dialogue , au bon sense et a ce faire justice .bush et les autre seront oubliés nous les croissants nous retrouverons notre amour pour hollywood , coca cola et le lewi's ,mais pour l'instant gouttons a la mort sentons le soufre a plein les narinnes voyons les irakiens crevés jusqua se qu'ills regretent sadam, tous sa parceque le 11/9/2001 n'as pas etait un jour comme les autres il as été si spécial que la terre a faillis s'arrété meme les diable au plus profond de leur ténébres n'on revenais pas que des dirigents puisse commetre un pareil crime contre leur propre citoyens .juste pour quelque barils me diriais vous!!! non je ne le crois pas pour cela il leur sufisaient de composer avec le régime irakien, non la réson et tous autre mais la quel !!! mais la quel !!! ,, la haine contre nous les musulmans ?