L'Amérique post-11/9: débat entre Frédéric Beigbeder et Marc Edouard Nabe
Description
Thierry Ardisson reçoit Marc-Edouard NABE. A peine arrivé sur le plateau, l'écrivain reproche à Frédéric Beigbeder, également invité dans l'émission, de faire dans son livre "Windows on the world", l'apologie des Etats-Unis. S'ensuit un débat entre les deux "amis" sur l'Amérique post-11 Septembre, la démocratie, la guerre contre le terrorisme et la guerre d'Irak.
"Emission "Tout le Monde en parle" du 13/09//2003
Téléchargement et vidéo en ligne
Caractéristiques
- Vidéos › Séquences TV
- 13mn - français
- Thème : Contrôle des libertés, évolution de la démocratie, n.o.m.
- Filmé/Sortie le 13/09/2003
- Réalisation : Tout le Monde en Parle
- Intervenant(s) : Marc-Edouard NABE Frédéric Beigbeder,
IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.
De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.
Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html
Dieu sait combien j'ai aimé la plupart des livres de Nabe... Chacun mes goûts, Le bonheur, Je suis mort, Alain Zanini : des chef-d'œuvres !
Reste que sur le 11-Septembre, Nabe ne sait tout simplement pas de quoi il parle.
On peut être un écrivain visionnaire, un esprit pénétrant et envoûtant apte mieux que tout autre à mettre en lumière le ressort antispirituel & même luciférien de notre monde, et cependant s'avérer un âne en géopolitique.
Nabe est convaincu que sa vision transcendantale du monde suffit à rendre raison de la catastrophe. Or, ne lui en déplaise, le pétrole, la démographie, l'économie politique de façon générale, sont des réalités capitales, à l'interprétation desquelles la littérature ne peut rien, sauf à se faire précéder d'un solide examen "scientifique".
" Un peu de science éloigne de Dieu ; beaucoup y ramène. " Francis Bacon
A bon entendeur, cher Marc-Edouard.
J'espère que Nabe à enfin ouvert les yeux.