Les médias et le 11 Septembre: le point de vue de Karl Zero
Description
Karl Zero donne sa vision sur le traitement médiatique du 11 Septembre dans une interview de février 2007 qu'il a accordée à reopen911 .
Téléchargement et vidéo en ligne
Caractéristiques
- Vidéos › Interviews & conférences
- 9mn - français
- Thème : Les médias et le 11 Septembre
- Filmé/Sortie le 27/02/2007
- Réalisation : ReOpen911
- Intervenant(s) : Karl Zéro, AtMoh
IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.
De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.
Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html
C'est un échange intéressant mais plusieurs points m'ont déplu ou en tout cas indisposée :
Karl Zéro a une attitude instable, un peu condescendante. Il se permet même de prendre la liste des questions écrites des mains de son interviewer, pour les lire à sa place ( et il les parcourt très vite, de sorte qu'on a du mal à les comprendre ). Il me semble même qu'à un moment donné il en écarte une (ou deux) sans expliquer pourquoi... La fin de l'entretien est du même acabit puisqu'il aperçoit soudain une personne nouvelle venue, importante à ses yeux, et décide illico que l'échange est fini... " Basta !" ou " Au suivant !" semble-t-il dire, comme si c'était lui - du haut de sa position - qui avait mené les choses du début à la fin.
Par rapport au fond, je le trouve un peu sommaire aussi. Résumer la surdité et la cécité actuelle des journalistes français à la seule crainte de passer pour de vils " antisémites " et donc à une auto-censure, ne me satisfait pas entièrement...Ont-ils eu les mêmes scrupules quand il s'agissait de monter au créneau pour défendre certains de leurs confrères, soi-disant héroïques caricaturistes de Mahomet ? Et se sont-ils demandés un instant si ces affiches ne relevaient pas plutôt d'une autre forme insidieuse de racisme ?
Je trouve aussi de moins en moins convaincante la théorie du LIHOP, du " laisser faire les attentats délibérément " qui semble pourtant aller de soi pour Karl Zéro, parce que c'est aussi, bien sûr, la moins dérangeante et qu'elle impliquerait beaucoup moins de noirceur et de perversité de la part du gouvernement US... La théorie du MIHOP, en revanche, du "déclenchement délibéré du 911 " est beaucoup plus génante parce qu'elle viendrait s'inscrire comme un " acte fondateur " dans un plan à long terme, conçu par des esprits malades, pour asseoir une dictature mondiale .
Mais enfin, du moins Karl Zéro a-t-il daigné se pencher sur la question. Même hâtivement, c'est honorable.
Et comme ce film date d'un an et quatre mois, sans doute ses réflexions ont-elles encore évolué à ce sujet. (?)