France 24 donne la parole au Mouvement pour la Vérité sur le 11/9 new-yorkais !
Description
Dans une interview donnée le 11 septembre 2009 à France 24, Manny Badillo - un parent d'une victime des attentats du 11/9 et Directeur des Relations Extérieures du NYCCAN* - s'exprime sur le besoin d'une nouvelle enquête sur ces attentats.
* NYCCAN est une initiative new-yorkaise dont la mission est d'obtenir par référendum l'ouverture d'une enquête exhaustive, transparente et non partisane sur les attentats du 11 Septembre.
NYCCAN a déjà recueilli 80.000 signatures de résidents new-yorkais, dont celles de plus de 80 proches de victimes des attentats du 11 Septembre.
Visitez le site officiel de NYCCAN.
Téléchargement et vidéo en ligne
Caractéristiques
- Vidéos › Séquences TV
- 5mn - anglais sous-titré fr
- Thème : Le mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre
- Filmé/Sortie le 11/09/2009
- Réalisation : France 24
- Traduction : StephaneRenard, Cristof
- Intervenant(s) : Manny Badillo
IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.
De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.
Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html
Notez la précision « Les avis de nos invités ne reflètent pas nécessairement le point de vue de France 24 ». Voilà une journaliste qui a compris comment parler du 11 septembre sans se faire virer :þ
Haha bien dit shrykull
les sous titres sont assez gravement approximatifs, et même
Par exemple, il ne s'agit pas de son oncle qui est mort, mais de l'épouse de ce dernier (my uncle's wife)
quand il parle d'al Quaeda, il ne parle pas d'une base mais d'une database de mercenaires...
il parle du témoignage de Sibel Edmond mais le sous titre ne mentionne pas que celui ci n'a jamais été rendu public
Le sous-titre mentionne une mise en scène, ce n'est pas du tout dans le texte audio
etc...
@ Camion,
Nous avons dû faire pointer cette page vers une vidéo traduite par un compte personnel sur DailyMotion après que la vidéo que nous avions sous-titrée fut rejetée (suite à une demande des ayants droits). Il s'agit certes d'une traduction approximative mais un peu d'indulgence svp (les vidéos sont traduites par des bénévoles amateurs). merci
PS: il s'agit bien de l'oncle de Manny qui est mort dans les attentats et non pas son épouse.