Extrait (2) du film ZÉRO : Que s'est-il passé au Pentagone ?
Description
Extrait du film "ZÉRO – Enquête sur le 11 Septembre".
Des experts remettent en cause la version officielle sur ce qui s'est réellement au Pentagone.
- Robin Hordon : contrôleur aérien à Boston pendant 11 ans - Instructeur de vol
- John Judge : assistant de l'ex-députée au congrès Cynthia McKinney
- Barbara Honegger : Journaliste accréditée au ministère de la défense US
Téléchargement et vidéo en ligne
Caractéristiques
- Vidéos › Bandes-annonces / Extraits
- 3mn - anglais sous-titré fr
- Thème : Zoom avant : les aspects techniques et scientifiques
- Filmé/Sortie le 11/09/2007
- Réalisation : Franco Fracassi, Francesco Trento
- Production : Thomas Torelli
- Traduction : ReOpen911
- Auteur : Giulietto Chiesa, Franco Fracassi, Francesco Trento et Paolo Jormi Bianchi
- Source : http://reopen911.info/Zero/
- Intervenant(s) : Robin Hordon, John Judge, Barbara Honegger
IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.
De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.
Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html
Je suppose que les terroristes aient eu quelques difficultés à passer le contrôle avant l'embarquement avec un transpondeur IFF dans les bras. Transpondeur fabriqué en série dans les usines d'Al-Quaïda et mis à jour avec les derniers codes secrêts d'identification.
Je vais relire la V.O. pour voir si ils ont envisagé cette hypothèse.
C'est oublier bien vite que derrière tout ces protocoles militaires, si protecteurs soient-ils, il y a des Hommes chargés de les mettre en oeuvre et que l'Homme est faillible, dans toutes les grandes catastrophes ou attaques terroristes on constate des erreurs humaines qui ont conduit à cela, c'est normal...
N'oubliez pas qu'avant le 11 septembre 2001 prendre une ligne intérieure aux Etats Unis était aisé, les contrôles étaient évidemment beaucoup moins poussés qu'après ces attaques, l'américain prend l'avion comme nous prenons le bus , il faut prendre garde à ne pas lire ces événements à l'aune des procédures de sécurité actuelles.
De plus les américains n'avaient pas la culture de l'attentat sur leur sols, cela leur paraissait inconcevable, il s'agit certes de naïveté couplé probablement à de lourdes erreurs humaines et une terrible faiblesse dans l'analyse du renseignement mais il ne faut pas transformer, à mon avis, des erreurs humaines en actes volontaires.
@Fred234,
Je suis en partie d'accord avec votre commentaire, sauf qu'il oublie certaines données dans son effort de contextualisation. Premièrement, s'il y a eu des erreurs humaines, pourquoi n'y a-t-il pas eu de sanctions, voire au contraire des promotions après le 11-Septembre ? Deuxièmement, comment appelez-vous l'attentat d'Oklahoma city, si ce n'est pas un attentat sur le sol américain ? Et troisièmement, les services de renseignement et la Maison Blanche avaient parfaitement conscience qu'un attentat se préparer sur le sol américain. Par ailleurs, de nombreuses informations indiquaient qu'il pourrait impliquer des détournements d'avions, voire leur utilisation comme bombes volantes contre des bâtiments. Il ne s'agit pas là de transformer "des erreurs humaines en actes volontaires", mais a contrario il ne faudrait pas transformer la responsabilité de l'administration américaine en coup du sort.
Ces vidéos traitant sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion
Comment ça ? Un sous loose change avec les mêmes effets grossier et manipulateurs,
les mêmes erreurs et omissions ...
Comment se forger une opinion avec un film propagandiste, pourri d erreurs et de mensonges.
Soutenir ce genre de manipulation discrédite ce site.
Si vous voulez vraiment une nouvelle enquête, faites au moins le ménage chez vous