Discours historique de Martin Luther King contre la guerre du Viêt Nam
Description
Le 4 avril 1967, un an avant sa mort, Martin Luther King prononce à New-York un discours historique : « Au-delà du Viêt Nam : le moment de briser le silence ». Il y dénonce l'attitude des États-Unis au Viêt Nam, les exactions commises, insiste sur le fait « qu'ils occupent le pays comme une colonie américaine », qualifie le gouvernement américain de « plus grand fournisseur de violence dans le monde aujourd'hui », et appelle à un grand changement moral aux Etats-Unis.
A l'heure des guerres d'Afghanistan et d'Irak, le discours de Martin Luther King est d'une actualité saisissante (vidéo extraite du film "War Made Easy" diffusé par la chaine Planète).
Téléchargement et vidéo en ligne
Caractéristiques
- Vidéos › Bandes-annonces / Extraits
- 2mn - anglais sous-titré fr
- Thème : Contrôle des libertés, évolution de la démocratie, n.o.m.
- Filmé/Sortie le 01/01/2007
IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.
De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.
Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html
The world has been very tolerant with the USA, very generous with the Americans. Is hour of providing to the Americans what they have been providing to the other people?
Oui, avant lui JFK, après lui Robert Kennedy... Le FBI, la CIA et la mafia les ont purement et simplement assassinés... Business is business, la guerre moteur du capitalisme...