Christophe Dechavanne réagit sur Bigard et le 11 Septembre
Description
Emission les Grandes Gueules sur RMC le 8 septembre 2008 avec Christophe Dechavanne, animateur et producteur de télévision.
Christophe Dechavanne, malgré la pensée unique et le terrorisme intellectuel ambiants (cf. affaires Thierry Meyssan, Marion Cotillard, Jean-Marie Bigard...), mais sans toutefois légitimer une quelconque théorie, rapporte quelques informations intéressantes sur le 11 septembre.
On peut remarquer qu'il s'est informé sur le sujet mais prend des pincettes pour ne pas créer une polémique comme l'a fait Jean Marie Bigard quelques jours plus tôt.
Téléchargement et vidéo en ligne
Caractéristiques
- Vidéos › Emissions radio
- 3mn - français
- Thème : Interview, passage TV, de personnalités, d'officiels et de journalistes
- Filmé/Sortie le 11/09/2008
- Auteur : maa
- Intervenant(s) : Christophe Dechavanne, Les "grandes gueules"
IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.
De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.
Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html
Oui on sent bien que Ch Dechavanne a ses propres doutes, mais qu'il n'entend pas subir le même sort que JM Bigard. D'où cette ambiance désinvolte, rigolarde, et apeurée à la fois, on se moque et on se contredit à chaque phrase, quite à passer pour un journaliste confus, médiocre, qui réfute sans vérifier.
C'est assez particulier comme interview de Dechavane, il commence par laisser entre que la théorie du complot est ridicule, ce la permet qu'on ne lui coupe pas la parole de façon intempestive, puis il balance pas mal d'infos qui sont ma foi pertinentes, en tout cas il ne se laisse pas piéger.
C'est bien joué comme technique de communication, car s'en est une, et il m'arrive également de l'utiliser dans certaines circonstance, je pense qu'il le fait exprès.
Ca me fait penser au sketch des Inconnus "tout à fait Thierry, on n'en parlera pas..."
Ouais, encore une fois le mec est obligé de faire hyper gaffe et de d'approuver les sorties toutes faites de journalistes pour pouvoir garder la parole. Ceci dit je trouve que ça se profile bien tout ça. Ca parle au moins, ça ne réfléchi pas beaucoup mais ça commence à parler. Si au moins les interviewers allaient vérifier post antenne que ce qu'ils ont annoncés comme 'pas encore prouvé' l'étaient vraiment.
Le niveau d’action des intérêts financiers de l’ultralibéralisme n’a jamais été la politique
Donc il est stupide de penser qu’il s’agit d’une « conspiration » !
Il s’agit d’une stratégie point
Stratégie pour dominer le monde
Les mensonges publics du plus haut responsable militaire de Bush pour déclencher la guerre en Irak voulant assimiler les attentats de 2001 avec al quaida ne peuvent que soulever l’attention de tout démocrate. Bigard a raison : il y a trop d’invraisemblances pour que l’on puisse avoir l’air de les ignorer.
Il y a une raison de beaucoup plus de poids
Politiquement les intérêts financiers étatsuniens n’ont jamais hésité aux pires coups. Comment croire qu’ils se gêneraient alors que l’assassinat de leur propre président n’a jamais été élucidé ? ils ont attendu 16 ans pour que une « commission restreinte » de leur parlement puisse déclarer : l’assassinat de J F Kennedy est la fait d’un complot, (18 juillet 1979)
Et puis ? Rien ! pas un début de procès : silence absolu. Peut-il être « acceptable » pour une démocratie de vivre avec ce silence ? Quelle force tient en silence ces députés si agressifs pour défendre ses lois ? Un dernier point, un fait vérifiable : Bush a ordonné de fondre toutes les restes des poutres en acier de ces deux édifices ? Des journalistes et scientifiques ont recensée 935 mensonges (« Study : Bush, aides made 935 false statements in run-up to war » http://www.cnn.com/2008/POLITICS/01/23/bush.iraq/)
L’humoriste Bigard nous donne le point de départ pour que notre instinct citoyen se réveille et puisse ouvrir les yeux sur le monde pour porter remède à la gangrène de l’inertie. Un monde soumis à la dictature du silence sera néfaste pour nos enfants
Bizarre le Dechavanne. Il nous la joue désinvolte et méprisant envers ceux qui cherchent à comprendre mais en même temps, on sent qu'Il s'est vraiment renseigné. Il nous sort plein de faits "factuels'" et nous livre même des scoops, genre "les Bush avaient assuré les tours 6 mois auparavant", chose que je ne savais même pas ! Soit, c'est un petit malin qui n'a pas envie de se faire lynché mais qui n'a pas envie non plus de se taire, soit il est vraiment barge. C'est comme si on nous disait : "regardez ce mur, il est bleu clair. D'ailleurs, on a acheté de la peinture dans cette teinte et on a fait plein de photos dessus. Mais attention, ce n'est pas parce qu'on voit les photos et les pots que cela est réelle. D'ailleurs, ceux qui prétendent le contraire sont révisionnistes !!!".
Malin le Decha sans vanne. :)
Bien joué.
Il sait beaucoup de choses, les dit mais on à l'impression qu'il s'en fou, mais je penche plutot qu'il tient à ne pas "dégrader" cet image du déconneur de début de soirée ...
Très sincèrement à la façon dont il s'exprime,je pense qu'il garde beaucoup de choses pour lui !!!! Bigard humoriste "bobof", à l'inverse se jette les pieds dans le plat sans apporter les preuves de ce qu'il avance... En fait le réel problème dans cette histoire, c'est vraiment la personne qui en parle...!!! à quand LOOSE CHANGE SUR TF1.. à bon entendeur...
Voir cette vidéo très intéressante au sujet des propos de Bigards et compagnie :
http://www.dailymotion.com/video/x6r97l_bigard-sest-coupe-le-paquet-bis_news
Remarquez quand même l'habilité du journaliste qui déforme les propos de Bigard "... c'est pas DES avions c'est DES missiles..." or j'ai bien écouté l'interview de Bigard sur Europe 1 quand il parle du pentagone il dit bien " ce n'est pas UN avion mais UN missile qui a percuté le pentagone" donc j'imagine que le journaliste tente de ridiculiser Bigard en faisant croire il parle des 2 avions qui ont percuté les 2 tours qui selon Bigard "volent toujours". Si c'était vraiment les propos de Bigard alors oui il aurait eu l'air vraiment ridicule et peu crédible or ce ne sont pas ces propos. Bigard est très clair à propos du "faux avion pentagone" et du "faux avion Pennsylvanie". D'ailleurs Morandini et son invité (un acteur bidon d'une série française sur TF1 j'ai oublié son nom) déforment aussi les propos de Bigard peu de temps après son interview. Alors chers journalistes bidons soit vous vous nettoyez les oreilles le matin soit vous changez de métiers.
Bigard Bigard... serait-il devenu l'arbre qui cache la forêt? A croire que journalistes et présentateurs d'émissions de divertissements de masse n'ont rien d'autre à non proposer... Pour ma part, c'est très génant constater que ces medias qui nous disent "ce qu'il faut retenir de l'actualité" se focalisent sur un comique-pétomane et l'acteur de la feu-série "Commissaire Moulin"... Jai envie de dire à Monsieur Pujadas : c'est tout ? Vous prétendez informer des milliers de français ?
Ces mêmes mass media s'acharnent sur ce qu'ils appellent les "conspirationnistes" sans jamais définir ce qu'elle entend par là, parfois en assoçiant le terme de "conspirationniste" à celui de "négationniste"... et le tour est joué... Il y a même quelques journalistes -- peut être en mal de promotion et subconsciement fasciné par d'autre époques et lieux --, recommandant l'arrestation de telle ou telle vedette que l'on peu trouver sur certains sites de video en ligne, un peut comme si le 11/9 avait aussi engendrer une nouvelle forme de terrorisme : celui de la désinformation, des lynchages médiatiques et de l'intimidation : dites certaines chose sur certains sujets et vous allez voir ce qu'il va vous arriver, peu importe que quelque chose soit vrai ou faux d'ailleurs.
Les petites phrases des "people" sont bien citées dans les journaux télévisés de grande écoute. Si seulement un Pujadas invitait un Ron Suskind plutôt que de relayer les "excuses" d'un Bigard qu'on imagine devenu tout tremblottant et honteux. Comme si le 9/11 ne meritait pas mieux tant pour la mémoire des victimes qu'au vu de ce qu'il a autorisé.
Pas un mot sur les centaines d'ingénieurs, d'architectes et d'experts en démolition de l'association "Architects and Engineers for 9-11 Truth".
Les déclaration de mademoiselle machine sont certes plus divertissantes que quelques principes élémentaires de science physique -- et çà personne n'y peu rien -- ou qu'une introduction à la résistance des matériaux.
Conspirationistes! Négationistes! Fascistes! Citoyens, detournez votre regard! Passez votre chemin! Autant d'incantations-injonctions qui mettent à mal l'idéal du Journalisme et la recherche vérité, mais peut être est-ce devenu accessoire.
Moi ce qui m'interpelle c'est qu'on interroge des humoristes, des animateurs, Roselyne Bachelot, mais pas de journaliste. Et pour cause ; un animateur, une Roselyne ou un humoriste peuvent toujours se rétracter, arguant du fait qu'ils ne sont pas journalistes. Un vrai journaliste ne peut pas faire des déclarations à la légère, sous peine de passer pour un zo-zo, voire pire, un complice... La solution vient de là, il faut interroger les journalistes et leur faire signer leur déclaration...
Ah ! ah ! Elle est trop cette interview !
Des journalistes nient certaines hypothèses sous pretexte que ça n'a pas été prouvée !
On a vraiment envie de leur dire :
MAIS ALLEZ-Y ! C' EST VOUS LES JOURNALISTES !
C'EST VOTRE METIER DE FAIRE DES ENQUETES ET DES INVESTIGATIONS !
Sacré Dechavannes ! ça fait 30 ans qu'il fait des émissions nulles depuis les années 80 et il ose remettre en cause ceux qui essaient de faire leur métier de façon indépendante.
Pourquoi des individus comme M. Dechavannes sont -ils payés grassement par les directions des télés me direz-vous peut -être ...
Mais précisément parce qu'ils nous divertissent et qu 'ils nous lobotomisent !
Quand un journaliste attend de lire la vérité dans un autre journal on peut dire que ce type est comique non ... ???
On dirait une histoire drôle, c'est l' histoire de deux journalistes qui parlent à la radio ...
Si on trouve une excuse à Dechavanne, on trouvera des excuses aux autres, plus significativement menteurs aussi ...
Pourquoi Ardisson n'a pas cherché à esquiver ?
Pour moi, aucun journaliste (ou "animateur" en s'adressant à un large public) n'a droit aux excuses quant il s'agit de son travail de vérification des informations qu'il donne.
Dechavanne est intelligent c'est pas à lui à venir dire ci ou ça sur le 11/09. Il est animateur de jeu débile, il est pas payé et n'a aucune compétence pour donner l'avis sur des choses qui pourraient lui nuire, même si il a l'air renseigné et si le début de l'interview nous laisse penser qu'il est assez de l'avis de Bigard (et du notre) mais qu'après il fait passer le tout en dérision, pour éviter la boulette qui lui couterait cher.
C'est un type qui a été boycotté 10 ans par TF1 pour du politiquement incorrect, trop risqué pour lui de recommencer, et surtout, pour lui, aucun retour si ce n'est de se faire démonter
Dechavanne du " politiquement incorrect " Tu rigoles !
Y ' a pas plus intégré au système !
Et bien je me demande ce que c'est pour toi le " politiquement correct " si tu croies que Dechavanne est " Politiquement incorrect "
S'il a été viré de TF1 c'est que l'audience dégringolait. Il était devenu ringard et " has been ". Ses gaudrioles n'amusaient plus personne. Il avait fait son temps c'est tout.
Pour que le système soit bien soporifique et anesthésiant il faut faire " tourner " les comiques et les animateurs. Le turn-over est primordial pour que l'on ne se rebelle pas ou pour que l'on ne pense pas.
La fameuse " société du spectacle " dont les médias ne sont que le haut de l'iceberg.
Dechavannes n'a jamais rien dérangé. Il a toujours servi la soupe.
Il a été grassement payé pour faire n'importe quoi comme on lui commandait. Sa mission achevée, les radios à la botte l'on embauché rapidement. T'inquiète pas, il n'est pas allé pointé à l' ANPE !
Et là, en ce qui concerne les propos de JM. Bigard, moi je ne trouve pas qu'il le soutient beaucoup son pote !
Dommage !
les grandes gueules qui font l'interview à dechavanne je voudrais leurs dire la cassette à 3 € on peut les trafiquer c'est très simple.
Alors la tour n° 7 c'est du truquage et qui n'en parle pas bien sur les médias
Moi j'trouve qu'il c'est très bien démerdé Dechavanne. Parce que soit il est très con et il s'est pas rendu compte de ce qu'il disait, soit il ne trouve pas cette théorie du complot si ridicule.
Il parle de vidéo très longue, avec beaucoup d'interviews, d'images, de zoom, etc etc, montrant que cette théorie n'est pas basée sur des spéculations.
Et puis il parle du contenu de cette vidéo, toujours en finissant comme quoi tout cela est ridicule, mais n'empêche qu'il en parle.
Donc au pire, les auditeurs seront curieux de voir cette vidéo, et après ils se feront leur propre opinion.
Quand à la question du recul vis à vis des JT et pas d'internet, moi je trouve normal que les citoyens aient plus confiance en internet, qui permet d'exprimer différents points de vue, de commenter les infos, etc etc, tout celà majoritairement sans but lucratif. Plutot que de croire au JT, que l'on peut ne voir qu'une fois, sur une seule chaîne, car ils passent tous en même temps et qu'il faut les enregistrer pour les revoir. Sans parler du fait qu'ils choisissent les infos, qu'ils doivent aller vite, etc etc. Contrairement à internet où on peut chercher l'info qui nous interesse, et trouver tous les renseignements, car sans limite de temps.
Même si cette interview comme le débat de France24 est un début, on voit bien qu'il faut aborder le sujet avec des pincettes. Car peur de tourner au ridicule, ou car il y a des pressions ? Peut-on encore faire confiance à Reporters sans frontière, qui se bat pour la liberté de la presse ?
il est bien renseigné le père Dechavanne, dans le showbiz, tout le monde doit savoir
Je viens de regarder la pluspart des vidéos que j'ai déjà sur mon site pour certaine dont loost 911... et je viens d'écouter Dechavanne qui dit que tout ça n'est pas serieux. Que ce qui est dit dans la vidéo loost 911 serait plus ou moin bidon bref il est troublé mais ne se mouille pas comme bigard qui lui à eu le courage de donner son opinion en public. Evidement l'image de Mr Dechavanne pourrais être ecorné et de ce fait aurait t'il encore la popularité qu'il a aujourd'hui en avouant sa vrai façon de penser... D'aprés ce qu'il dit ce serait pure fiction que ce reportage et tout autres reportage sur le net parlant du 11 septembre. Il nous fait croire que les médias officiels sont les seuls a pouvoir dire la vérité et, il ajoute qu'il est préférable au public de croire au complot plutot qu'au thérorisme. Bref, je penses que cette homme est un lache et que pour son image public, pour ses interets financiers il n'osera jamais se mouillé en disant ce qu'il en pense vraiment. Comme beaucoup d'autre il préférera ignorer l'évidence et croire que ce monde est parfait ou du moin bien piloté et que seul les autorités en place mondial son du pain bénis pour nous tous. Moi j'ai toujours pensé que tout cela n'etait qu'une manipulation de masse et que le 11 septembre il n'y a pas eu un attentat de ben laden mais que celui ci a bien eu lieu de l'interieur par qui et pourquoi? tout simplement le pouvoir et l'argent. Il serait temps d'ouvrir les yeux sur les évidences et arrété de croire tout ce qu'on nous raconte officielement... Pour finir sur ce que dit Dechavanne sur Thierry Messant, je dirais que ce journaliste est plus integre que tout ses confrères reunis dans le microcosme de la tv officiel et des journeaux papier tenu par les lobies financiers qui manipule l'infos. Que ce journaliste à ce jour est menacé de mort par les services secrets Français et Américain car il géne en disant le vérité au public et que toute vérité n'étant pas bonnes à dire, on voudrait le faire disparaitre pour que avec lui la liberté d'expression de la presse disparaisent aussi. Voila mon coup de gueule est passé je vous rends l'antenne mdr
Si les Médias ne veulent pas dire la vérité, alors pourquoi pas tous ensemble, se réunir un jour dans une grande manifestation.
Bien que je sais pertinament que les américains se foutent de ce qu'on pense dans les autres pays. Mais, comme dit Einstein: Le monde est dangereux, non pas à cause de ceux qui nous gouvernent, mais à cause de ceux qui laissent faire.
Pourquoi ne pas pendant un mois essayer d'informer le plus de personne possible, donner des tracts afin de préparer une grande manifestation... ou pourquoi pas des émeutes! Après on s'occupera de Sarko. Qu'est ce que je souhaiterais qu'on ne le laisse pas finir son mandat ... svp ce sera pas pour mettre DSK au pouvoir ... les zionist, non merci!
Qui est partant? Une date clé? Moi je suis motivée!
Mais "la théorie du complot" EST ridicule... Ce terme à la con est tellement con qu'il faut être stupide soi-même pour se situer par rapport à lui. Il n'y a pas "la théorie du complot", il y a une quantité astronomique de théories du complot. Et par rapport au 11 septembre 2001, il n'y a pas une théorie alternative, il y a des EBAUCHES de théories alternatives... Ebauches sans cesse évolutive, comme l'interprétation de faits historiques troubles est sans cesse évolutive également...
Envoyez ce terme "la théorie du complot" dans les cordes ! Quand on combat un ennemi, on utilise pas son langage...
MAIS OU SONT PASSES LES JOURNALISTES ?
Avant propos - bravo à Ch. Dechavanne de ne pas se comporter comme ces journalistes à déconsidérer leurs auditeurs & qui font semblant de ne pas y toucher, mais profitent de rectifier une ou deux inexactitudes au passage sur les propos de Christophe. Ce dernier est animateur télé, étonnant qu'on lui demande un avis journalistique, mais il donne sa vision des faits - argumentés avec des faits & même s'il s'oppose à accepter l'idée d'un complot de la part des US contre son peuple (*), ce qui est plutôt la logique attendue dans une "démocratie"... il ne faudrait pas lui jeter d'anathème !!! (* Comme Yves Rénier (as C.Moulin), ou P. Froissard !)
A ce jour, nul ne sait la profondeur de la connaissance et de la participation de Bush Jr et de son gouvernement dans le mensonge concernant cette affaire, mais il semble que certains ici ont des connaissances pour affirmer et considérer d'ignorant voir plus ceux qui ne partagent par leurs point de vus ! Ma seule conviction dans cette affaire est celle ci : "LA vérité vaincra" !
-x-
Retour sur un ou deux arguments ...
-. Le nombre de mort ? 2000 ou 3000 !? C'était presque 6000 le 11/sept (un peu comme à Marseille) avant que les "journaleux" aient le vrai nombre de victimes - c'est sur que les dépêches d'agence ne cessaient de varier !!! Et c'est qu'une victime Américaine ça compte ! et même parfois ça "compte double" !!!
Depuis le chiffre établi est de 2973 et 24 disparu !!!
>> on peut tenter de déconstruire l'argument, selon lequel le gouvernement aurait pu sacrifier certains de ses compatriotes, car combien de G.I. morts dans le cadre de la Guerre du Golfe II ? Dans une guerre déclarée au motif d'ADM (armes de destruction massives) qui n'ont jamais été prouvées, et démenties ensuite et dont tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit d'un mensonge !!! 4'646 morts et 31'454 blessés dans les rangs américains !!! Qu'il est facile de jeter des anathèmes ... n'est-ce pas messieurs les journalistes qui avez été fav. et vendu ces ADM !?! Il est moins facile de reconnaitre ses erreurs en première page sur titre gras de qq dizaines de pouces !!!
-. Second argument : Ce film, mais quel film ... On est censé savoir !? ... Ah voui le film "Loose change" ... ce film truqué !!! aux images détournées !!! réalisé avec 3 euros ... etc !!! Auquel on croirait davantage qu'au J.T. & Pourtant ?! Encore une fois, on est étonné que ce film soit connu de ces journaleux puisque on dénigre les sites mais que font ils les journaleux sur internet est-ce là leurs sources d'informations !? AHAH !!!
>> Deuxième déconstruction, les explosions vues sur les tours ::: elles sont bien visibles dans le film des frères Naudet, ah c'est aussi un montage un trucage ?! qu'on nous explique !
Et Dechavanne de dire : "on sait que la 'CIA' était au courant" !!! AH BON ? Et le frère de Bush qui a monté le "système d'alarme" !!! AH BON ??? ah mais si, cela n'a jamais été prouvé comme le disent ces journaleux !!! MAIS QU'ONT ILS ENQUETES ?.?..
... mais ces faits s'ils sont vrais... c'est vertigineux !
Neurone, à chacun de conclure ... A.B.E. salut.
juste pour info
la France est classée desormais 35 eme au classement liberté d expression selon reporters sans frontieres ,classement 2008 , en regression donc , pas etonnant que les infos soient desormais insipide , on nous apprend que ceux que l on veut que l on sache , d ailleurs , quand on a vu le film loose change , et meme si on peux douter de certains arguments ,il y a tellement d elements qui eveillent l ' interet , que comment expliquer le silence de tous les journalistes français sur le 11 septembre ? ( autre bien sur que la version officielle )
liberté d expression......?????
la verité est que quand on remue trop la merde , on finit par s y retrouver dedans ...
Alors le mieux est de se taire , d ailleurs , tout comme au boulot ,il faut pas trop la ramener si on veut avancer.....
Personnellement je me garderai bien de jeter la pierre aux personnes "publiques" qui prennent des gants pour parler du 11 sept, qui d'entre vous est prêt a sacrifier sa carrière à cette cause ? il est plus facile de poster des commentaires...
Un grand respect à Ch Dechavanne, pour la finesse avec la quelle il amène les gens à réfléchir, un grand respect à JM Bigard.
Si la vérité triomphe de cette histoire, ça signifie peut être que nous sommes à l'aube d'une nouvelle liberté, où les gens choisissent l'information, qu'ils la cherchent Malheureusement il y a encore du chemin a faire, on constate que si peu de gens choisissent de savoir, si il y a des personnes à blâmer ce sont les obscurantistes...
François
Il fut un temps où Christophe Dechavanne invitait sur ses plateaux des gens comme Jimmy Guieu, un écrivain de SF assez populaire, reconverti dans l'ufologie et la chasse aux extra-terrestres "petits gris", qui avait sa propre théorie du complot faisant déjà intervenir le CFR et le groupe de Bilderberghe.
Qu'il ait invité Jimmy Guieu à s'exprimer ne dit évidemment pas s'il prenait les thèses iconoclastes de Jimmy Guieu au sérieux ou s'il le faisait par pur sensationalisme, comme dans ses émissions sur les faits surnaturels.
Toujours est-il que même dans une optique terre à terre et non sensationnel, il a aujourd'hui moins de liberté de dire ce qu'il pense sur le 11 septembre. Car Dechavanne adore jouer sur deux tableaux : le sensationalisme sur l'insolite pour faire de l'audience et le sérieux. Il est donc très difficile de savoir quand il l'est, sérieux et sincère.
Je me garderai bien également d'émettre une critique sur sa manière de procéder, s'il est sincère. Il sait aujourd'hui à quel lynchage médiatique il peut s'exposer.
Paix à David Ray Griffin, spécialiste du très grand philosophe Whitehead et héritier du courage politique de Bertrand Russel qui "commande" notre armée de freaks, de farfelus, de débiles, d'illuminés contre les montagnes d'intelligence comme BHL, Bruckner, Philippe Val, hum hum
Christophe Dechavanne fait preuve de pusillanimité car il a peur de perdre son travail. Peut-être aurais-je eu la même attitude à sa place. Il est interdit de briser "l'omerta" qui prévaut dans les plus hautes sphères au sujet des attentats du 11 septembre, sous peine de représailles. La vague brune ne cesse de grandir. Va-t-elle devenir un tsunami ?
Dechavanne doit en savoir beaucoup. Et Tex le presentateur des zamours en sait encore plus. Faudrait aussi demander a Thierry Becaro, il est suremement au coirant.