11 Septembre, La Faillite des médias
Une conspiration du silence
Fiche technique
- › Auteur : David Ray GRIFFIN
- › Éditeur : Editions Demi Lune
- › Collection : Résistances
- › 512 pages
- › Titre original : Debunking 9/11 Debunking
- › Traducteur(s) : Pierre Henri BUNEL
- › ISBN : 978-2-952557-17-7
- › Parution : 09/2007
- › Prix : 21,00 €
Résumé
Grâce à ses 4 précédents livres sur le sujet, David Ray GRIFFIN est largement reconnu comme l'un des porte-parole majeurs du mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre. Bien que ce mouvement ait longtemps été ignoré par le gouvernement US et les médias dominants, des études d'opinion récentes ont révélé que le rejet de la version officielle est devenu, comme l'a écrit le magazine Time « un phénomène politique incontestable ». Il n'est donc pas surprenant que le gouvernement et les grands médias aient changé de tactique. Choisissant la contre-attaque, ils ont publié en rafale des articles et des "rapports" destinés à discréditer ces critiques.
Dans cet ouvrage, David Ray GRIFFIN montre à quel point il est facile d'invalider ces tentatives, en analysant les plus récents des rapports et articles publiés par le Département d'État, l'Institut national de normes et de techniques, le New York Times, Vanity Fair, et Time. Il répond aussi aux critiques émises par des publications de gauche, ou chrétiennes, dont on aurait pu s'attendre à ce qu'elles soient positives.
D'un bout à l'autre, GRIFFIN démontre que l'accusation portée à l'encontre des critiques de la version gouvernementale - à savoir qu'ils utilisent des méthodes irrationnelles et non scientifiques pour parvenir à leurs conclusions qui seraient basées sur des croyances - s'applique en réalité bien plus à ceux qui défendent la version officielle.
Ce livre, en détruisant par l'argumentation raisonnée les essais de réfutation les plus répandus à l'encontre des preuves mises en avant par le mouvement pour la vérité sur le 11/9, établit que la thèse centrale de ce mouvement - que le 11 Septembre est une conspiration interne - demeure la seule explication possible en accord avec les faits.
[Étant donnée la manière répétée et récurrente dont l'administration Bush a instrumentalisé la tragédie du 11 Septembre pour nous lancer dans des guerres immorales, ... les questions posées par David Ray GRIFFIN au sujet du 11/9 doivent être prises en compte et il est nécessaire d'y répondre.]
- Howard ZINN, professeur émérite en sciences politiques à l'université de Boston
et auteur de Une histoire populaire des États-Unis.
A propos de l'auteur
David Ray GRIFFIN est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie, à l'école de théologie de l'université de Claremont en Californie ; sommité de renommée internationale dans sa spécialité, il demeure co-directeur du Center for Process Studies. Parmi ses 30 livres, 5 sont dévolus au 11 Septembre : "Le Nouveau Pearl Harbor : 11 Septembre, questions gênantes à l'administration Bush" (2004), "Omissions et manipulations de la Commission d'enquête sur le 11 Septembre" (2005), "9/11 and American Empire" (en 2 volumes , en collaboration avec Peter Dale Scott, 2006), et celui-ci, son plus récent et un chef d'œuvre d'intelligence.
A propos de médias et de journalistes, j'ai trouvé un article intéressant dont voici le lien :
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-06-17%2019:03:14&log=attentionm
Une analyse comparative très fouillée de toutes les erreurs, incohérences et contradictions contenues dans la version officielle de ces tragiques événements, démontrant que cette version pourtant défendue par les principaux médias n'est ni sérieuse, ni honnête.
Le problème qui s'est posé est que les médias ne pouvaient contrôler ce qui se passait EN DIRECT. Nous avons donc des TEMOIGNAGES de personnes, travailleurs, pompiers, policiers qui disent qu'il y a eu plusieurs explosions. On voit les souffles des explosions sur les vidéos. Le hall d'entrée a été soufflé par une gigantesque explosion avant l'effondrement de la tour. Un caméraman avec les pompiers filmera le hall mais refusera de filmer un corps en lambeau en train de brûler vif. N'oublions jamais cette horreur. Les coupables doivent être punis.