NYC CAN : lancement de la campagne « Quel bâtiment ?! »

Pour se faire entendre, NYC CAN lance une vaste campagne à travers tout le pays : "Quel bâtiment ?!" Cette initiative new-yorkaise, mobilisant des milliers de personnes, vise à obtenir la mise en place d’une véritable investigation sur l’effondrement du WTC7 qu’attendent depuis trop longtemps les familles de victimes du 11 Septembre, les sauveteurs et les simples citoyens gravement affectés par les événements. En contactant les 51 membres  du Conseil de la ville de New York, lesquels ont le pouvoir d’ouvrir une nouvelle enquête, cette action a pour objectif de les amener à sérieusement s’intéresser à  l’effondrement pour le moins étrange de ce gratte-ciel de 47 étages*, le bâtiment 7 du World Trade Center. Suite au communiqué de NYC CAN que nous vous présentons ici, nous joignons une vidéo sur le lancement de cette nouvelle campagne.

https://app.icontact.com/icp/loadimage.php/mogile/453811/d1ff49373c7e8dc4af96a60fddd6105c/image/jpeg

 


 

paru sur NYC CAN le 15 mars 2010

Rejoignez la campagne "Quel bâtiment ?!"

"Rejoignez notre coordination  pour que justice soit rendue à mon fils et aux milliers d’autres qui ont été assassinés le 11 Septembre. Nous ne pouvons laisser passer le dixième anniversaire de leur mort sans une véritable enquête sur les événements de ce jour horrible." – Bob McIlvaine

"Quel bâtiment ?!" est une campagne d’information menée par fax et par téléphone et qui a pour objectif d’amener le Conseil de New York à prendre conscience de l’existence de l’effondrement du bâtiment 7 du World Trade Center.

Comment ?

A compter du lundi 15 mars 2010, NYC CAN demandera aux milliers de citoyens concernés, à  New York comme dans tout le pays, de contacter les membres  du Conseil de la ville de New York par fax ou par téléphone, à raison de trois membres par jour.  Les 51 membres du Conseil seront contactés durant 17 jours ouvrés.

Chaque matin, NYC CAN diffusera une alerte d’action contenant les coordonnées de trois membres du Conseil.  Ces alertes d’action comporteront une liste de sujets de discussion que nous vous suggérons d’aborder  lorsque vous contacterez les membres du Conseil.

Contacter trois membres du Conseil par fax ou par téléphone ne vous prendra que 15 minutes par jour. Les milliers d’appels téléphoniques et de fax accompagneront et renforceront les réunions à venir entre NYC CAN et chacun des membres du Conseil.

Votre implication est cruciale afin de s’assurer que, pour la première fois, un vaste soutien du public pour une véritable enquête sur l’effondrement du WTC7 soit efficacement canalisée vers une cible logique, à savoir, des officiels élus qui ont le pouvoir d’ouvrir une nouvelle enquête sur le bâtiment 7 et desquels on puisse raisonnablement espérer une meilleure réactivité que nos représentants du Congrès.

Traduction apetimedia pour ReopenNews

* le WTC7 est un gratte-ciel de plus de 47 étages, presque aussi haut que la tour Montparnasse, qui s’est effondré brusquement sur lui-même en moins de 7 secondes, 7 heures après les Tours Jumelles et sans qu’aucun avion ne l’ait percuté.

 


Campagne "Quel bâtiment ?!" de NYC CAN (11 septembre 2001)

 

Voici un court message de Bob Mcilvaine le 14 mars 2010 :

"Comme beaucoup d’entre vous le savent, Cindy Sheenan et Jon Gold sont à Washington pour protester contre les guerres en Afghanistan et en Irak. Ils campent près du Washington Monument avec d’autres activistes anti-guerre.
Il n’est certainement pas facile de garder la flamme de la protestation lorsque les médias et les groupes d’intérêts particuliers nous combattent sur tous les points. Mais, comme Cindy et moi le savons si bien, la vie est précieuse et nous avons déjà perdu trop de jeunes vies.  Cindy et Jon, je ne peux être à vos côtés, mais je suis réellement présent par la pensée. Que Dieu vous garde
."

Bob McIlvaine

Père de Bobby McIlvaine

Merci

Traduction apetimedia pour ReOpenNews


Note ReOpenNews :
 
La précédente campagne de NYC CAN portait sur une pétition lancée en 2008. Il s’agissait de donner aux électeurs new-yorkais le pouvoir de mandater par référendum, lors des élections municipales du 3 novembre 2009, une commission d’enquête exhaustive, non partisane et transparente sur les attentats du 11-Septembre. Cette pétition fut malheureusement invalidée par le greffier de la Ville de New York, ce malgré les 80.000 signatures de résidents new-yorkais recueillies, dont celles de 96 proches de victimes des attentats du 11/9, 23 survivants, et 23 secouristes ont signé la pétition de NYC CAN. La liste des signataires est consultable ici.

 


A voir également

  • Le précédent clip vidéo de NYC CAN dans lequel trois proches de victimes des attentats du 11 Septembre appellent à une nouvelle enquête sur le 11/9.

En lien avec l’article

 





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``