La démolition des trois tours du WTC démontrée par une analyse des ondes sismiques

Les signaux sismiques enregistrés le 11 septembre 2001 révèlent l’utilisation de puissants explosifs au WTC, selon une étude du géophysicien André Rousseau

Le docteur André Rousseau, ex-chercheur du CNRS en géologie-géophysique et spécialiste des ondes acoustiques, nous a donné son accord pour publier un article condensant ses recherches et ses réponses aux questions de Reopen911. Il y donne son point de vue de spécialiste sur la question de la destruction du World Trade Center le mardi 11 septembre 2001. Cet article est publié sur Agoravox.

 

Une nouvelle étude des signaux sismiques le 11 septembre 2001 à New York

par André Rousseau (*), mars 2010

Des signaux sismiques ont été émis le 11 septembre 2001 pendant la période où les Tours Jumelles du World Trade Center (la tour nord étant appelée le WTC1 et la tour sud le WTC2) ont été percutées et se sont effondrées, ainsi qu’au cours de l’effondrement du Bâtiment 7 du WTC (aussi appelé WTC7), lequel n’a été percuté par aucun avion.

[...] Les sismologues se montrent perplexes dans leurs analyses des signaux enregistrés à cette occasion, tant les contradictions sont grandes, et ils sont tout particulièrement intrigués par la présence de "pics" sismiques avant les effondrements… (voir la figure 4). Ce texte se concentre sur l’étude de ces signaux sismiques et a pour objectif de montrer qu’une cohérence apparaît dès que l’on sort des explications officielles. Cela donne lieu à une nouvelle interprétation qui rend caduques les assertions de la "version officielle".

André Rousseau articule son étude sur la composition des différents trains d’ondes :

  • Détermination/indétermination du calage temporel du point d’origine des signaux
  • Trains d’ondes attribués aux percussions des tours
  • Trains d’ondes attribués aux effondrements des toursRelations ondes sismiques/processus d’effondrement

Ses conclusions ne laissent guère de place au doute quant à l’origine de l’effondrement des tours. Nous vous invitons à lire le document complet sur le site ReOpen911

–L’association ReOpen911

 

Notes :  (*)  André Rousseau, Docteur d’État, est retraité du CNRS, où il a étudié plus particulièrement les relations entre les caractéristiques des ondes mécaniques progressives et la géologie. Il a publié de nombreux articles sous comité de lecture sur la géophysique ainsi que participé à de nombreux congrès, y compris à comité de sélection.
Dans cet article, il met en évidence que les ondes sismiques enregistrées le 11 Septembre à New York sont le résultat d’explosions souterraines et subaériennes participant à la démolition contrôlée des Tours Jumelles et du Bâtiment 7.

One Response to “La démolition des trois tours du WTC démontrée par une analyse des ondes sismiques”

  • René M

    Après m’être rendu et lu l’article complet sur le site principal de Reopen

    Je dis :  » C’est du  » lourd  » ! Une étude capitale.

    Merci et gloire à Monsieur André Rousseau pour ce travail

    Et excellente l’ idée d’y avoir joint les témoignages des pompiers et autres témoins des explosions enregistrées par les sismographes.
    Le rapprochement des deux choses se complète extraordinairement et produit une synergie efficace.

    L’analyse de André Rousseau est Au 11 septembre… ce que fut la pierre de Rosette à l’Égyptologie.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``