11 Septembre : le making off d’une propagande

Les spin-doctors qui ont construit la trame du 11 Septembre 2001 n’ont pas chômé pour nous livrer un scénario bien ficelé dans toute son horreur et toute sa violence. Le canevas était si convaincant que le public, à l’échelle mondiale, a été tétanisé par la terrible séquence climax. Pour appuyer le script, la Commission officielle sur le 11/9  a joué son rôle à la perfection, jusqu’au bout. Neuf ans plus tard, retour sur le making off du film effroyable qu’on nous a servi, aux conséquences quant à elles bien réelles : guerres d’ingérences, emprisonnements et tortures injustifiés, victimes civiles, familles endeuillées, restriction des libertés. Dans cet article Libertés internet s’intéresse aux propos tenus par le procureur général du New Jersey, John Farmer, qui fut l’avocat-conseil de la Commission officielle sur le 11/9 et qui dira plus tard : "J’ai été choqué de voir la différence entre la vérité et la manière dont elle a été écrite."

 

Les victimes du 11 septembre 2001

 


[François Marginean - Les 7 du Québec - ]

Le directeur de la Commission officielle sur le 11/9, John Farmer (*), procureur général de l’Etat du New Jersey, publie un livre dans lequel il affirme que la thèse officielle sur le 11 septembre 2001 est presque totalement fausse, que c’est une oeuvre de propagande médiatique fabriquée par les spin-doctors pour exploiter l’événement…

Les détails ne sont plus d’aucune importance. Les responsables de la Commission gouvernementale sur le 11/9 ont confirmé ce que nous savions tout ce temps-là; c’est-à-dire que le gouvernement américain a menti à propos des événements entourant les attaques du 11 septembre 2001.

Le gouvernement américain avait confié la responsabilité de la Commission d’enquête sur le 11/9 à l’ancien attorney général du New Jersey John Farmer. La Commission avait reçu comme mandat d’enquêter sur la réponse du gouvernement face aux attaques. Y siégeaient aussi l’ancien gouverneur du New Jersey Thomas Kean et l’ancien Congressiste de l’Indiana Lee H. Hamilton.

Dans le livre de John Farmer « The Ground Truth: The Story Behind America’s Defense on 9/11 ?  », l’auteur bâtit un dossier aussi convaincant qu’incontournable du fait que la version officielle… est quasiment entièrement fausse.

La Commission sur le 11/9 nous dit maintenant que cette version officielle du 11/9 était basé sur de faux témoignages et documents; donc qu’elle est presque entièrement fausse. Les détails de ce massif escamotage de la vérité par le gouvernement sont soigneusement étalés dans le livre de John Farmer, qui était à la tête de la Commission sur le 11/9.

Le gouvernement américain a menti à propos du 11/9.

L’édition du 11 septembre 2009 du Time magazine présentait précisément cette histoire en appelant un nouveau regard sur la Commission sur le 11/9. M. Farmer soulignait au Time magazine que des entrevues avaient été menées au centre de la FAA de New York la nuit du 11/9 et que ces enregistrements avaient été détruits. Les enregistrements d’interrogations de la CIA furent aussi détruits: « L’histoire du 11/9 elle-même, le moins qu’on peut dire, était déformée et complètement différente de la façon dont les choses se sont réellement passées ».

Farmer, directeur de la School of Law des universités Rutger, ne fait pas chemin seul, il a la coopération et l’accord d’autres membres de la Commission karezluberzky sur le 11/9. Il n’accuse pas Cheney ou Bush d’avoir ordonné le 11/9 dans son livre, mais il écrit clairement que le FBI, la CIA, la Maison Blanche et NORAD ont menti délibérément à la Commission. Est-ce appuyé par des preuves documentées ? Oui.

Farmer déclare: «À un certain niveau du gouvernement, à un certain moment donné… il y a eu une entente pour ne pas révéler la vérité à propos de ce qui s’était passé… J’ai été choqué de voir la différence entre la vérité et la manière dont elle a été décrite… Les enregistrements du NORAD (North American Aerospace Command) racontaient une histoire radicalement différente de ce qu’on nous a dit ainsi qu’au public depuis deux ans».

Thomas Kean, ancien gouverneur républicain du New Jersey avait ceci a dire: «Jusqu’à ce jour, nous ne savons toujours pas pourquoi le NORAD nous a raconté ce qu’ils nous ont raconté, c’était tellement loin de la vérité…».

Vous trouverez différentes citations allant dans ce sens provenant d’autres membres de la Commission d’enquête sur le 11/9, tels que Hamilton, Bob Kerrey, Timothy Roemer, Max Cleland, Ernest May.

En 2006, le Washington Post rapportait: «Les doutes que quelque chose ne tournait pas rond étaient si profonds que les dix membres de la Commission sur le 11/9 ont discuté, lors d’une réunion secrète à la fin de leur mandat en 2004, de la possibilit de renvoyer le cas au département de la Justice pour enquête criminelle, information corroborée par plusieurs sources provenant de la Commission. Les membres de l’équipe et certains commissaires pensaient que les courriels et autres preuves apportaient une base suffisante pour penser que les officiels militaires et de l’aviation avaient violé la loi en fournissant de faux témoignages au Congrès et à la Commission».

Avec l’unique rapport « officiel » sur le 11/9 reconnu comme étant complètement faux, que faire maintenant ? Qui sont ceux touchés par ces mensonges? Les familles des victimes du 11/9 se sont battues pendant des années pour arriver à connaître la vérité. Et pendant des années, le gouvernement et les médias ont dissimulé la vérité derrière des mensonges et le secret pour les en dénier.

Allons-nous continuer à donner notre argent à des gouvernements qui nous mentent ?

Allons-nous continuer à laisser des gouvernements qui nous mentent de tuer et démolir la vie de nos enfants dans des guerres étrangères ?

Allons-nous continuer à obéir à des gouvernements qui nous mentent ?

Lorsque les gouvernements nous mentent, ils excèdent leur rôle légal et moral et cessent dorénavant d’être un gouvernement légitime du pays.

Un principe fondateur de nos nations est que le gouvernement gouverne avec le consentement des gouvernés.

JE NE CONSENS PAS À CE QU’ON ME MENTE.

Je ne connais personne qui consente à ce que son gouvernement lui mente.

Aucune Cour ne peut faire appliquer un contrat dans lequel une partie est d’accord pour se faire tromper par l’autre puisqu’elle ne peut pas savoir ce à quoi elle s’engage, l’essence même d’un contrat selon la loi.

La Commission sur le 11/9 dit que le gouvernement américain nous a tous menti au sujet du 11/9. À quel autre sujet nous ont-ils menti ? Probablement à propos de tout! Il serait sûrement plus aisé de compter les fois que le gouvernement nous raconte la vérité que d’essayer de compter tous les mensonges.

La Commission avait décidé de ne pas entendre le groupe de travailleurs qui a connu le plus de perte de vie lors du 11 septembre 2001: les pompiers. Nombreux sont les témoignages de pompiers et de témoins rapportant des explosions multiples partout dans ces trois bâtiments du complexe World Trade Center qui furent complètement réduits en poussière et vaporisés.

Il maintenant indéniable que des résidus d’explosifs à haute température – de la thermite – ont été trouvées partout dans les décombres des Tours du WTC.

Ted Olsen, qui a servi sous l’administration Bush, nous a menti lorsqu’il a tenu une conférence de presse le 11 septembre 2001 en disant à l’Amérique et le monde que sa femme décédée l’avait appelé juste avant de mourir dans l’avion qui avait été détourné. Cela prouvait que l’avion avait bel et bien été détourné par des terroristes à la peau brune.

Le problème, c’est que c’était un autre mensonge, un de plus dans longue liste.

Le FBI a rapporté qu’aucun appel n’avait été fait entre Barbara Olsen et Ted Olsen en cette journée fatidique. La technologie ne le permettait même pas à l’époque, à l’altitude à laquelle se trouvait alors l’avion.

Bref, le tissu de mensonges se déchire et nous sommes sur le point de devoir décider ce que nous ferons de toutes ces révélations. Une chose est certaine, c’est que la version officielle est fausse et que la vérité n’a pas encore vu le jour. Nous le devons à toutes les victimes, les familles des victimes et tous ces gens au Moyen-Orient qui ont vu leur vie détruite par la guerre contre le terrorisme qui s’en est suivi.

Nous le devons au nom de la vérité.

 

par François Marginean pour http://les7duquebec.wordpress.com/category/francois-marginean/

 


Notes ReOpenNews :

(*) John Farmer n’était pas le directeur de la Commission sur le 11/9. Il en fut l’avocat-conseil et était aussi en charge d’établir la chronologie de la réaction du NORAD, la défense aérienne des USA, le 11 septembre 2001.

 

En lien avec le sujet

Livre

John Farmer " The Ground Truth : the Storybehind America’s Defense on 911"

(Ce livre n’est pas encore traduit en français, mais on peut le trouver en V.O. sur plusieurs sites de librairies en ligne)

Articles

  • Un avocat de la Commission sur le 11 septembre déclare : le gouvernement a accepté de mentir / article ReOpenNews

Vidéos

  • Propagande néo-con sur Arte : analyse du documentaire "le grand complot" / Dailymotion

 

À partir de la façon dont nos médias ont relaté les conflits en Irak entre 1991 et 2003, ce film énumère les principes généraux de la propagande de guerre et ses prolongements en temps de paix.

 

10 Responses to “11 Septembre : le making off d’une propagande”

  • Luisa

    D’apres ce que je peux constater presentement, c’est que le mouvement pour la verite avance a grand pas et je crois que 2010 sera une annee determinante.

    Richard Gage, fondateur du AE911 fait des ravages presentement. Son mouvement est rendu a 1,100 membres et plusieurs prevoient 2,000 membres d’ici la fin de l’annee.

    M. Gage a enormement de credibilite et il donne des conferences un peu partout a travers le monde. Il est en train de travailler sur une lettre tres detaillee accusant le Congres et le Senat de trahison en cherchant par tous les moyens a etouffer la verite, ce qui violerait un article de la constitution et par le fait meme un crime tres serieux.

    Maintenant, dans l’Etat du New Hampshire, 12 villes auront le droit d’approuver une petition demandant la re-ouverture de l’enquete sur le 11 sept.

    Sur une note plus triste, Obama fait volte-face concernant les proces de Khalid Sheihk Mohammed et ses quatre complices. Au lieu d’un proces en cour civile, il opterait maintenant pour la cour militaire ce qui se traduirait en une impossibilite lors du proces de questionner les irregularites de la version officielle.

    Il faut sauver M. Mohammed avant qu’il soit execute pour le faire taire et perpetuer le « gros mensonge ».

  • http://www.amazon.com/review/R744LFV6PFZ3E/ref=cm_cr_pr_viewpnt#R744LFV6PFZ3E

    Griffin critique trés sévèrement le livre de Farmer.

  • Mirabo

    Mmmmh… je repose ma question : quelqu’un a-t-il anticipé la réaction de ces gens, lorsque leur crime sera mis en évidence ? Je n’imagine pas trop D. Cheney tomber à genoux pour se confondre en excuses… Il serait bien capable de faire sauter vingt fois la planète plutôt que d’avouer. La recherche de la vérité pourrait bien être hélas un jeu très dangereux.

  • Zorg

    L’auteur de cet article écrit :

    « Avec l’unique rapport « officiel » sur le 11/9 reconnu comme étant complètement faux, que faire maintenant ? »

    1. Le rapport de la commission Kean-Hamilton n’est pas l’unique rapport sur le 11 09 (rapport du sénat, rapports du NIST et de la FEMA sur les tours….)

    2. Dans son livre «The Ground Truth: The Story Behind America’s Defense on 9/11 ?», John Farmer écrit que le rapport de la commission est juste et vrai (« accurate, and true »).

    Bref, rien de subversif ou de vraiment critique dans ce livre : il s’agit plus d’un contre-feu qu’autre chose.

    Lisez la critique argumentée de Griffin pour vous faire une idée :
    http://www.amazon.com/review/R744LFV6PFZ3E/ref=cm_cr_pr_viewpnt#R744LFV6PFZ3E

  • carbomb

    merci bluerider pour le lien

  • Zorg

    L’auteur a écrit :

    « Farmer, directeur de la School of Law des universités Rutger, ne fait pas chemin seul, il a la coopération et l’accord d’autres membres de la Commission karezluberzky sur le 11/9. »

    « Commission karezluberzky » ????
    C’est quoi ce truc ?

  • Karandachnikov

    A lire Griffin, selon Philip Shenon du NY Times, Zelikow avait secrètement écrit un premier jet (outline) détaillé du rapport de la commission avant même que son équipe de recherche ait commencé son travail…

    Ce rapport n’est donc qu’un long pissat issu de ce concentré !
    Et le bouqin de Farmer n’en est que le rejeton, que le nouveau jet ?
    Pas vraiment joli joli les pisse-copies…
    Maudite époque…

  • @Zorg

    L’auteur a écrit :

    A- « « Commission karezluberzky » ????
    C’est quoi ce truc ? »

    Et bien franchement, je ne sais pas ce que ce mot fait là!! Ça doit être dû au jeu du téléphone!

    Dans la version originale (http://les7duquebec.wordpress.com/2009/09/29/911version_officielle_mensonge/), ce mot n’apparait pas. Alors on lit la phrase ainsi:

    « Farmer, directeur de la School of Law des Universités Rutger, ne fait pas chemin seul, il a la coopération et l’accord d’autres membres de la Commission sur le 9/11. »

    B- 1. Le rapport de la commission Kean-Hamilton n’est pas l’unique rapport sur le 11 09 (rapport du sénat, rapports du NIST et de la FEMA sur les tours….)

    2. Dans son livre «The Ground Truth: The Story Behind America’s Defense on 9/11 ?», John Farmer écrit que le rapport de la commission est juste et vrai (« accurate, and true »).

    Bref, rien de subversif ou de vraiment critique dans ce livre : il s’agit plus d’un contre-feu qu’autre chose.

    Mes réponses:

    À #1- Vous avez raison, ce n’est pas assez clair. Le rapport du NIST et du FEMA existent bien. Le NIST a publié dans son rapport des plans modifiés d’architecture des WTC 1&2 en effaçant carrément plusieurs colonnes structurelles et en diminuant les proportions des autres colonnes! Le FEMA, lui a publié un autre rapport qui à toute fin pratique, occultait complètement ce qui s’est passé au WTC7!!!

    Ma référence au « l’unique rapport officiel », c’est que le rapport de la Commission sur le 9/11 est considéré comme la pierre angulaire sur laquelle repose la version officielle du gouvernement, le principal morceau. Mais il est très vrai que les deux autres sont parties intégrante du mythe de la version officielle, venant la supporter à leur façon.

    À#2- Le mec n’a pas top intérêt à être radical et révéler la vérité. Je pense qu’on se comprend tous sur ce point. Alors il faut aussi savoir lire entre les lignes et saisir le message. Ceci, en combinaison avec les autres positions et déclarations publiques de Hamilton, Kean, Hamilton, Bob Kerrey, Timothy Roemer, Max Cleland, Ernest May qui ont tous participé à la rédaction de la Commission sur le 9/11, fait en sorte que la conclusion est vraiment claire. Personne ne croit à cette version officielle, la vérité n’a pas vraiment été révélée.

    Et pour vous dire franchement, je me méfie de tout, même de Griffin! Personne n’est parfait, bien qu’il a un bon jugement la plupart du temps.

    @Luisa

    Mohammed a été torturé 160 fois si je me rappelle bien de ce que je lisais ce matin. À ce rythme, il va avoué avoir parti la Première guerre mondiale et d’avoir fait sauté la Lune! Incroyable. C’est la raison pour laquelle les États-Unis ne vont jamais le laisser parler publiquement. Il va « mourir » rapidement, comme Saddam Hussein, Milosevich de la Yougoslavie et cie.

    Je suis aussi membre de A/E911 depuis les débuts. Je suis aussi confiant que la vérité ne peut être arrêtée, elle va percer la psyché collective bientôt, c’est déjà en route!

    @Mirabo

    C’est une autre des raisons pour laquelle si peu de gouvernement veulent en parler. Le système économique risque de s’arrêter net lorsque les gens vont prendre conscience de l’ampleur du problème; que les gouvernements et services secrets sont prêts à sacrifier la vie de 3000 personnes de sa population pour avancer ses intérêts, que les médias sont capables de vous mentir à ce point et que tous nos soldats et les centaines de milliers de victimes de nos guerres au Moyen-Orient ont été complètement inutiles, causés par des mensonges éhontés.

    Ça risque de faire mal. Mais de ne pas faire sortir la vérité serait une erreur incommensurable. Car si nous ne mettons pas ce crime à jour, la porte sera ouverte dans le futur pour ceux qui sont les véritables responsables de recommencer, au moment voulu. Et des milliers de nos frères et soeurs humains meurent sans arrêt au Moyen-Orient, pour rien. Nous le devons en respect pour eux, pour nos soldats, pour les générations futures et aussi aux victimes du 9/11, sans oublier, en respect pour la vérité. Qui veut vivre un mensonge?

  • Zorg

    la critique du livre de John Farmer « The Ground Truth » par D.R. Griffin a été traduite en français :
    http://www.reopen911.info/News/2010/03/24/critique-du-livre-de-john-farmer-the-ground-truth-par-d-r-griffin/





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``