11 septembre 2001 : Le vent serait-il en train de tourner ?
Nous pouvons constater un certain frémissement médiatique depuis quelques mois sur cette question du 11 septembre 2001 … et ce même en France !
Chronologie des évènements médiatiques qui ont jalonné ces derniers mois :
Le 25 mars dernier, l’euro député et journaliste Giulietto Chiesa fut invité sur le plateau de la chaîne de télévision bordelaise TV7 pour présenter son film documentaire Zéro, Enquête sur le 11 Septembre. Plébiscité par les médias italiens et sélectionné pour le festival du cinéma de Rome en 2007, Zéro, Enquête sur le 11 Septembre est une rigoureuse enquête journalistique qui met en exergue les innombrables incohérences et inexactitudes de la version officielle des attentats du 11-Septembre.
Giuletto Chiesa invité sur la télévision bordelaise TV7
Deux semaines plus tard, le 6 avril 2009, le scientifique Niels Harrit fut l’invité du JT de TV2, l’une des deux chaînes danoises les plus respectées, suite à la récente publication dans la revue scientifique Open Chemical Physics Journal d’une étude internationale démontrant la présence d’explosifs de type nano-thermite dans les décombres du WTC. Ne passez pas à côté de cette interview édifiante sous-titrée par l’association Reopen911 ! La Télé Libre de John Paul Lepers relaya cette information explosive dans un article au sous-titre évocateur : “9/11: SUJET TABOU EN FRANCE!”. Une nouvelle brèche s’ouvrait alors dans le mur de l’omerta française sur la question du 11-Septembre.
Niels Harrit, à gauche, au JT de TV2 (Danemark)
Ce fut ensuite France Inter qui courant mai consacra une série de 3 émissions sur les zones d’ombre des attentats du 11/9 (émission de Patrick Pesnot "les Rendez-vous avec X" des 9, 16 et 23 mai 2009). Pour un résumé de cette série d’émissions, lisez le très bon article de Taïké Eilée « France Inter égratigne la version officielle du 11-Septembre » publié sur Agoravox.
Le 28 mai outre-atlantique, alors que France Inter venait de clore sa série spéciale sur le 11-Septembre, l’architecte et spécialiste des structures en acier Richard Gage était l’invité de la chaîne de télé américaine KMPH, filiale du groupe … FOX TV ! Regardez cette interview saisissante durant laquelle Richard Gage expose les preuves de démolition contrôlée des tours du World Trade Center :
Dans la foulée, le 3 juin 2009, la chaîne publique américaine KBDI diffusa à 5 reprises le film documentaire 9/11 Press for Truth, une première nationale ! Aucun média de masse aux Etats-Unis n’avait jusqu’alors osé diffuser cette minutieuse enquête journalistique de 2006 qui révèle les mensonges de la thèse officielle des attentats du 11/9.
Le vent serait-il en train de tourner ? Toujours est-il que les langues commencent à se délier aux Etats-Unis … et ce même parmi les membres de la commission d’enquête qui tour à tour prennent leurs distances avec le rapport officiel qu’ils ont pourtant co-produit. Effet Obama ?
Le dernier exemple en date est celui de John Farmer, l’avocat de la Commission sur le 9/11. Il a affirmé en avril dernier, en prélude à la sortie de son livre, qu’« à un certain niveau du gouvernement, (…) il y a eu un accord pour ne pas dire la vérité sur ce qui est arrivé » (voir à ce sujet l’article de la Télélibre susmentionné).
John Farmer
Un mois plus tôt, en mars 2009, ce fut le sénateur et membre de la commission d’enquête Bob Kerrey qui, dans un article paru dans le très respectable Newsweek, affirma qu’il y a désormais de « bonnes raisons de suspecter que nous nous sommes trompés sur certains aspects du complot du 11/9 et sur al Qaida ». Kerrey ajouta qu’il faudrait une « Commission permanente pour résoudre tous les mystères du 11/9 ».
Déjà à l’époque de l’enquête en 2003, un autre membre de la commission, le sénateur Max Cleland, avait démissionné qualifiant l’enquête de « scandale national » et accusant Bush de vouloir masquer les faits.
Max Cleland
Même Thomas Keane et Lee Hamilton, respectivement président et vice-président de la Commission d’enquête du 11/9, ont pris leurs distances par rapport au rapport officiel en révélant dans leur livre Without Precedent: The Inside Story of the 9/11 Commission paru en 2006 que l’enquête « était vouée à l’échec » et qu’on leur avait menti (voir l’interview de Lee Hamilton par CBC News).
Y a-t-il encore des membres de la Commission d’enquête du 11-Septembre pour défendre la thèse officielle qui prend l’eau de toute part ? N’est-il pas grand temps de lancer le débat public en France ? Tôt ou tard, il devra avoir lieu comme il a déjà eu lieu dans plusieurs autres pays (1) .
Par Christo pour ReOpenNews
Publié sur Agoravox le 16 juin 2009
(1) Voir notamment le débat contradictoire diffusé par la 1ère chaîne de télé russe ORT le 12 septembre 2008 devant 32 millions de téléspectateurs et récemment sous-titré et mise en ligne sur l’Internet par l’association Reopen911.
on peut ajouter le livre de Philip Shenon « Inside the Commission » paru en 2008 (non traduit), qui démontre avec force arguments que Philip Zelickow, rapporteur de la commission, fut le véritable maitre d’oeuvre de la version officielle. Ce proche de Condoleeza Rice (ils ont publié un livre ensembles) et de GW Bush avait même un téléphone portable dédié à la Maison Blanche et au DoD.
Pour une commission « indépendante », son travail de réecriture des textes du rapport joint à ses « liaisons dangereuses » jettent un voile de doute sur l’impartialité du contenu de ce rapport.
Ca fait du bien de lire toutes ces mini actions condensées dans un unique article. Le chemin vers la vérité est encore long mais on a fait clairement un pas dans la bonne direction !
Tres bon résumé. Ca bouge enfin. Mais toujours pas sur un grand média mainstream.
Sur la video de Richard Gage (tres bonne prestation d ailleurs), je trouve vraiment honteux d entendre la journaliste conclure « c est tres interessant/troublant mais le temps nous manque ». ALors qu il n a pas parlé plus de dix minutes.
Il vient exposer des faits troublants sur le plus gros attentat sur le sol US mais « ils » manquent de temps.
Ecoeurant.
« Pour que les choses soient claires, La Télé Libre ne croit pas aux théories du complot. »
« ce film (loose change final cut) qui ne demande qu’une chose : une nouvelle enquête pour que la vérité soit établie.
Sans cette enquête, les “conspirationnistes” de tous poil pourront prospérer en propageant ce qu’ils présentent comme des certitudes. »
« 9/11: SUJET TABOU EN FRANCE! » c’est sur latélélibre.fr
c’est marrant, ils montrent que ceux qu’on appelle les « conspirationnistes » pour les disqualifier ont de très bonnes raisons de ne pas être disqualifiés, mais latélélibre emploie toujours ce vocable censé éloigner l’homme de raison comme l’ail le vampire.
Un article pour dénoncer les tabous qui brandit les mêmes totems que tout le monde !
Un peu schizo, non ?
Même sur la Fox, comme quoi pour certains cela sent roussi.
Pour jacque Attali ou paul Jorion les USA sont en faillite technique
Il fallait bien s’attendre à voire les rats quitter le navire
Ceci dit pas de problème les Atlantistes d’aujourd’hui se ferons mandarin demain.
A mon avis, J Paul Lepers sait très bien à quoi s’en tenir au sujet du 911, mais il sait aussi que s’il milite trop ouvertement dans la bonne direction il sera victime immédiatement d’un anathème de la par de ses « confrères ». Aussi, il emploie une réthorique prudente afin d’entrouvrir la porte en ayant l’air de ne pas trop y toucher.
C’est tout l’avantage que nous avons nous autres internautes de pouvoir parler librement de tous les sujets car nous ne vivons pas de notre plume et donc nous ne risquons pas de nous faire « virer » et de nous retrouver à la rue !
Très bonne idée de citer Jorion ice (voir son interview sur France Info relayée sur mon blog),
http://french-revolution-2.blog.fr
un peu moins bonne celle de citer Attali à qui je reproche de bouffer à tous les rateliers en particulier celui du néocons Sarko
Je pense que ça vient du fait que Cheney essaie de faire un coup d’Etat contre Obama et que ce dernier commence à lâcher des choses sur les attentats du 11/09 pour le tenir en respect. Si tel est le cas Obama est plus près de l’assassinat politique que de la promotion.
Sauf erreur, le service de sécurité du WTC était assuré par Securacom de Marvin Bush. Dans des tours de cette taille, il faut savoir que des étages entiers restent inoccupés. Des travaux ont été effectués en Août 2001, on a même demandé à certains employés – qui l’ont confirmé – de déménager d’étage.D’autres ont affirmé trouver etrange de forts bruits d’activité dans des bureaux habituellement vides. Ceux qui ont réintégrés leurs bureaux après avoir déménagé ont été surpris par l’état des lieux : il y avait de la poussière partout, en grande quantité. A noter la coupure d’électricité durant la nuit du 8 au 9 septembre 2001.
Ca laisse le temps d’organiser quelque chose. Ou de cacher quelque chose.
Là trouve-t-on la raison du discours d’Obama au Caire, carressant le cha (orthographié correctement oui .oui) dans le sens du poil afin d’attenuer les effets futurs d’une annonce apocalyptique que Mister Président pourrait faire en … avouant , oui oui, je dis bien en avouant que le 11/09 était un inside Job.
Eh bien zazar !!! Je vous trouve bien suspicieux … il s’agissait de la fine équipe de joyeux drills qui préparait les repérages pour l’avion … cela va de soit ::: ;-)
-x-
Salut à tous,
Redevenons, sérieux, à quand « Press for truth » ou « Zéro enquête » sur une chaine Hertzienne !? Bah d’ici là toutes les chaines hertziennes seront devenues numériques !!! Car au train ou va la liberté d’expression dans ce pays … Effet Obama ou pas !!! Les mêmes sont quand même là depuis qq décennies … Puis, vu la génération de « moufteaux » qui sortent des CFPJ … on peut encore attendre !!!
Neurone, a bon entendeur.
PS : Sinon, concernant des faits sur les avions, il est tout de même étrange de trouver des débris un peu partout suite à la récente catastrophe de l’avion airbus… des morceaux d’ailes, des corps victimes de la peut-être désintégration en plein vol, et peut des boites noires par 3000m de fond, à 3tonnes de pression par cm^2 c’est robutes, il ne reste plus qu’a ramasser les passports (ca devrait aussi flotter ca ?) – paix à leurs âmes et condoléances à leurs familles ; Mais … moi je croyais que les avions disparaissaient corps et bien surtout à la vitesse de la chute libre sans laisser de trace comme en Pennsylvanie, je n’ai pas dû tout comprendre aux Crashs, va falloir que je revoie la série « Mayday – alerte maximum » … bah ::: une bonne petite catastrophe pour nous rappeler ô combien tout cela !!!
Il est vrai que Cheyney et la clique néocons menacent clairement de se débarasser physiquement d’Obama.
Le meilleur moyen pour Obama de protéger son existence, celle de sa famille et surtout d’arrêter ces criminels prêts à détruire une bonne partie partie de l’humanité pour n’être pas découvert, est de révéler au public mondial la vérité : il s’agissait d’un inside Job.
Encore une fois, merci des millions de fois, à la tenacité des premiers combattants pour la vérité sur le 11 septembre.
Du très bon boulot pour ce qui est de la synthèse des derniers événements qui nous font avancer, certes à petits pas, vers la vérité sur la plus grande manipulation de notre époque.
Je viens de lire l’interview de Lee Hamilton, vice-président de la commission d’enquête, et les bras m’en tombent.
Ce type, qui est censé avoir mené l’investigation pendant plus d’un an, botte en touche systématiquement sur tous les principaux points litigieux.
Le mec est carrément victime d’ alzheimer, ça fait peur…
A lire absolument car les questions du journaliste de la CBC sont excellentes (il l’a carrément cuisiné) :
http://www.cbc.ca/sunday/911hamilton.html
Bien Christo ! Cette page arrive à point. Moi aussi, observateur quotidien du sujet, je ressens depuis un certain temps que les choses bougent enfin. Beaucoup aux Etats-Unis, et un peu par chez nous, en Europe.
A mon avis tout Cheney qu’il soit, avec sa bande de néocons, il savent pertinemment que buter Obama mettrait les Etat-Unis à feu et à sang. Je pense que le même Obama l’a joué beaucoup plus fine que l’on croit, en ouvrant la boîte de Pandore de Guantanamo. La Commission d’enquête, par exemple, cite 633 fois KSM dans son rapport, pour des aveux impliquant Al Qaïda dans le 9/11. Le monde entier sait aujourd’hui dans quels conditions il s’est confessé, avec qq chose comme 183 « washing boards » par exemple…
John Yoo, le rédacteur lampiste de l’autorisation de torturer, au nom des Cheney, Bush, Rumsfeld et autres salopards, se prépare des jours difficile avec un juge qui en a où il faut, apparemment, et qui est bien parti pour le faire condamner.
Ca remonte, petit à petit… Peut-être fais-je dans l’angélisme, mais perso, je commence vraiment à y croire.
Il faudrait aussi rajouter à la liste des médias cet enregistrement sur RTL2 Bordeaux
http://patreg.romandie.com/resource/10546/418646
il y eut une autre courte interview sur Radio France Bordeaux Gironde vers 18H30 le soir de la projection de Zero mais n’avons pas pu récupérer la bande.
Il y a eu aussi d’autres émissions radio à Bordeaux (le 11 sept 2008 sur la clé des ondes Bordeaux décrochage local de RFI. Radio Périgord a aussi diffusé l’annonce de la projection à Sarlat) ou ailleurs (à Nantes par exemple Demi Lune est resté prés d’1H me semble-t-il) mais toutes ces émissions ne sont pas mémorisées car nous n’avions pas demander une copie instantanée avant le début de l’émission pour repartir avec le DVD en mains. Penser à ne pas oublier pour d’autres occasions peut-être.
C’est quoi cette théorie du complot ridicule de Cheney cherchant à se débarasser d’Obama?
Je croyais qu’on était sérieux par ici.
Sinon, la tournée d’Obama au Moyen-Orient, pour ceux qui ne l’aurait pas remarqué correspond à la visite des alliés « historiques » pro- USA.
Une tournée pour s’assurer du soutien de ces pays lors d’une attaque…contre l’Iran?
Obama se situe dans la parfaite continuité de la politique « Bushienne ».
Pas plus « Bushienne » qu’ « Obamanienne », vu que ces gens-là ne décident rien par eux-mêmes.
Quant aux retournements de veste concernant le 11 Septembre, loin de me réjouir, ils ont tendance à m’inquiéter.
Après avoir lutter becs et ongles contre les mesures de lutte contre le changement climatique (non-prouvé), même Bush en fin de mandat commençait à faire des concessions. Touchés par la grâce et une soudaine envie de dire la vérité?
A quoi sont dû ces revirements? Ils ne font certainement pas çà par pure bonté!
La naïveté reste un défaut problématique dans l’analyse du domaine politique…Même après avoir mis le nez dans la poudre du WTC!
« A quoi sont dû ces revirements? Ils ne font certainement pas çà par pure bonté!
La naïveté reste un défaut problématique dans l’analyse du domaine politique…Même après avoir mis le nez dans la poudre du WTC! »
Ma foi, je pense la même chose. Qu’est ce que cela peut bien cacher??
Pourtant, si la vérité a propos du 911 éclatait au grand jour, il serait difficile pour les US de continuer sur la même lancée que Bush et il risquerait de se passer au US des choses plus ou moins incontrôlables, enfin il me semble.
C’est vrai que d’un autre coté cela mettrait sur la tète d’Obama l’auréole d’un saint et il serait alors impossible de lui prêter de mauvaises intentions. Pourtant, ils en ont!
Plus c’est gros plus ça passe , jusqu’à un certain temps. Ca assomme au départ puis les gens se réveillent , certains plus vite que d’autres et la voix des scientifiques et de ceux qui se « posent des questions » commence alors à être mieux perçue…Ceci dit il faut bien mesurer le choc que pourrait produire « la vérité » ( celle que nous supposons être La vérité ici) . Elle provoquerait sans doute l’effondrement du systéme US , une véritable révolution peut être , un sacré bazar c’est sûr ! Aucun Président , même le plus honnête , n’y a vraiment intérêt ! De plus les résistances à l’intérieur du systéme Us seront alors plus dures que l’acier des Tours , ce sera une lutte » à mort et je doute que celui à la tête de l’Etat qui donnera le sentiment de vouloir ouvrir cette boite de Pandore fasse de vieux os. Je ne suis même pas certain d’ailleurs que le peuple US veuille se lancer lui même dans une telle aventure ? Je crois donc qu’on ne connaîtra jamais officiellement la vérité, comme pour Kennedy . J’entends par vérité , au delà des faits l’ensemble du montage , du crime , le nom des protagonistes , qui a fait quoi ? Je pense qu’il va donc falloir longtemps encore se contenter de nos doutes et de nos suppositions…
Il y a à peine plus d’un an, la publication de notre article
http://spqr7.wordpress.com/2008/05/21/michael-moore-et-fahrenheit-911-la-propagande-anti-americaine-sevit-en-france/
avait provoqué un vif débat ; plusieurs personnes de chez vous étaient venues apporter la contradiction.
Nous venons de publier
http://spqr7.wordpress.com/2009/06/16/911-les-questions-sans-reponses/
A cause de ce SEUL article – dans lequel nous ne prenons pas nous-même position – drzz nous a virés de ses liens et nous a demandé d’en faire autant (lisez les commentaires, c’est très instructif).
Il y a des gens qui se veulent plus américains que les américains et, je le constate après lecture de votre article, plus accrochés à la version gouvernementale de 9/11 que certains membres de la commission eux-mêmes :-(
@spqr.
Intéressant, ton site. Ce Drzz dont tu parles et que je ne connais pas (Drzz… Sûrement le bruit qu’il entend dans sa tête chaque fois qu’il essaie de réfléchir) a des arguments d’une bêtise sidérale :
« Le Pentagone n’est pas une zone publique et les vidéos le concernant ne sont pas publiques. Si un attentat a lieu dans une base militaire en France, vous n’en verrez pas une image. L’armée américaine a refusé de publier des images que certains auraient pu étudier pour calculer l’angle pour frapper efficacement son QG. C’est d’une logique élémentaire. »
On se demande bien, dans ce cas, comment ont fait ceux qui ont frappé si efficacement le Pentagone alors qu’ils n’avaient pas vu ces images-là, et donc pas pu calculer le bon angle de frappe. Ce Drzz doit avoir le QI d’une moule marinière pour oser émettre une ineptie pareille, d’ailleurs doublement fausse : le Pentagone a été, ce matin-là, filmé en direct et sous toutes les coutures par de nombreuses caméras de télévisions, et le FBI a rendu publiques les images de 4 caméras de surveillance (4 sur 86) – les seules images, évidemment, où l’on ne voyait strictement rien…
« Pourquoi la commission ne parle-t-elle pas du WTC7 ? Mais pourquoi en parlerait-elle ? [...] Quel intérêt pour l’investigation ? »
C’est vrai, ça. Un bâtiment presque aussi haut que la tour Montparnasse s’effondre tout seul en 6 secondes, et ça ne mérite même pas une ligne à la rubrique des faits divers. Il doit voir ça tous les jours dans son quartier, ce petit rigolo de Drzzzzz (agaçant bourdonnement de la mouche coincée dans son crâne).
Les petits esprits n’ont que de petites pensées.
Merci de ces précisions.
J’avais déjà fait une réponse à drzz mais plus succincte.
J’aurais pu ajouter que des photos et des vidéos de la face du Pentagone qui a été frappée ayant été prises, les quatre autres devant, je suppose, être identiques, c’est le secret de polichinelle.
Il faut préciser que drzz est un blog que nous avons soutenu, en son temps, lorsqu’il était menacé de suspension par over-blog :-(